publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acné depuis 10 ans, help!!!!!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acné depuis 10 ans, help!!!!!!!!

Salut,
    j'ai de l'acné depuis 10 ans et jusqu'à maintenant je m'étais fait une raison après avoir essayé une dizaine de traitements et presque autant de dermatologues!

Mais voilà, aujourd'hui j'ai 21 ans et ça me bloque pour trouver un travail et pour m'épanouir.

On pense toujours que je suis beaucoup plus jeune, les gens me tutoient peu importe l'endroit où je vais et surtout je n'arrive pas à me sentir femme!

J'ai l'impression que tout ce qui tourne mal dans ma vie est à cause de ce problème de peau, non pas que je sois malheureuse mais j'ai sans arrêt l'impression que je ne me sentirai jamais bien dans ma peau. C'est ma première pensée quand je me regarde dans la glace au réveil!

J'aimerais savoir s'il y a des femmes dans ce forum qui se reconnaissent (et je ne parle pas de celles qui s'offusquent dès qu'elles voient un petit bouton leur pousser au menton...), qui ont de l'acné depuis longtemps et qui leur pose un problème dans la vie de tous les jours!

Merci de m'avoir lu!

• J'étais comme toi

bonjour,
    j'ai actuellement 24 ans et il y a encore 2 mois j'avais ce que j'appelle dans mon jargon une crise d'acnée lol
    pleins de boutons partout de ttes les formes et couleurs, ouais un joli tableau !
    dès que j'ai pu avoir de l'acnée j'en ai eue autrement dit vers mes 16 ans je pense, j'ai commencé par le dermato qui 'ma prescrit pleins de trucs possibles et inimaginables, j'ai même eue roaccutane pendant 5 mois, que j'ai due arreter car je faisais une dépression suite au traitement.
    ca s'est arrangé qques temps, j'ai pris également diane 35, prescrite généralement pour les peaux acnéiques, mais que j'ai due arreter également au bout d'un an car j'avais a nouveau des boutons et je n'étais pas de très charmante humeur lol.
    et puis au bout de la ènième crise d'acnée je suis allée voir mon médecin généraliste qui m'a filé monocycline, je l'avais déjà eue quand j'avais commencé mon traitement avec la dermato et je me souvenais que ca avait bien marché.
    et enfin deux semaines après de traitement, pratiquement tous mes boutons avaient disparu et maintenant il fo vraiment que je ne nettoie pas ma peau pendant deux jours pour voir une esquisse.
    je me reconnais tout a fait dans ce que tu as marqué, les moqueries, le fait que l'on te regarde a moitié comme qqu'un qui ne prend pas soin d'elle, les gamins qui te demandent si tu n'as pas la varicelle et leurs parents entrain d'essayer de leur expliquer...
    pour te dire ce que je prends, je mets uniquement des crèmes d'une unique marque garnier et pour me laver le visage neutrogéna, car j'ai remarqué que ma peau avait besoin d'être "décapée".
    si tu as besoin de plus amples explications n'hésite pas à m'écrire.
    bisous et bonne chance

Commentaire

• J'étais comme toi
      Merci...

...de m'avoir répondu!

J'ai noté le nom du traitement, je vais aller voir mon médecin généraliste car c'est plus facile de rester positive quand on sait que ce médicament a au moins fonctionner sur une personne!!

Je suis ravie en tout cas que ce médicament ait marché sur toi et merci d'avoir pris le temps de me répondre, ça me fait du bien de lire des témoignages de personnes qui vivent ou ont vécu ce calvaire.

Merci encore!! bisous

Commentaire

• Moi aussi

j ai eu le mme souci et je te conseille soit d aller chez un dermato pr antibiotiq par forcement de la roaccutan soit d aller chez la gyneco ki va te proposer une pilule pr acne et ca marche!!!

Commentaire

• Merci opur tes conseils mais ...

J'ai pris 2 pillules différentes contre l'acné pendant 2 ans consécutifs et il n'y a eu AUCUN changement et je dois avouer qu'il en est de même pour le traitement antibiotique alors j'ai choisi de laisser faire les choses naturellement tout en continuant à bien me nettoyer le visage...ça na sert à rien que je me bourre de cachets et me tartine de crème pour rien!!

Merci néanmoins davoir répondu!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-07

publicité

Chargement...
          X