publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vésicules aux mains

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vésicules aux mains

Chaque été, quand il fait chaud apparaissent des vésicules sur mes doigts et un peu sur la paume. C'est gênant dans la vie quotidienne mais il n'y a pas de démangeaisons, c'est surtout douloureux au toucher. Jusqu'à présent on ne m'a que préscrit des crèmes à la cortisone (diprolène, diprosone), mais à chaque fois cela revient avec la chaleur. Aucun médecin ne m'a dit de quoi il s'agissait exactement. J'ai entendu parler de la dyshidrose, mais je pense, vu l'aspect des vésicules - sur les images - de cette maladie des mains et des pieds, que mon cas ne s'aggravera pas à ce point. Ma question est donc : est-ce qu'une dyshidrose débute par des vésicules sans démangeaisons, ou est-ce que cette maladie est immédiatement reconnaissable ?

• Eczéma

bonjour j'ai ce même problème mais pas uniquement durant les chaleurs mais en permanence.ça se présente sous différentes formes
    Soit les vésicules sont apparentes dans le style petites pustules avec de l'eau,soit carrément sous la peau d'une façon ou d'une autre cela provoque des démangeaisons atroces,le grattage est quasi impossible et ensuite cela brule très fort Si les vésicules sont sous la peau donc non apparentes à la vue mais au toucher ,la peau se souffle provoque des crevasses et des desquamations importantes
    c'est très pénible et très handicapant physiquement car les manipulations de produits agressifs que l'on utilise et même naturels comme les tomates et moralement au travers du regard des autres quand on reçoit de la monnaie par exemple
    je te souhaite bon courage patience et espère avoir répondu à ta question

Commentaire

• Eczéma

bonjour j'ai ce même problème mais pas uniquement durant les chaleurs mais en permanence.ça se présente sous différentes formes
      Soit les vésicules sont apparentes dans le style petites pustules avec de l'eau,soit carrément sous la peau d'une façon ou d'une autre cela provoque des démangeaisons atroces,le grattage est quasi impossible et ensuite cela brule très fort Si les vésicules sont sous la peau donc non apparentes à la vue mais au toucher ,la peau se souffle provoque des crevasses et des desquamations importantes
      c'est très pénible et très handicapant physiquement car les manipulations de produits agressifs que l'on utilise et même naturels comme les tomates et moralement au travers du regard des autres quand on reçoit de la monnaie par exemple
      je te souhaite bon courage patience et espère avoir répondu à ta question

Commentaire

• Vésicules aux mains

Tout d'abord merci katti d'avoir répondu à mon message...
        Mais comment est-ce apparu chez vous tout au début ? Aviez-vous tout de suite des démangeaisons ? Car quand je lis les discussions sur le forum pratiquement tout le monde parle de démangeaisons, de peau qui pèle et que cela apparaît sur d'autres parties du corps comme les pieds ou le torse. Ce n'est pas mon cas. Vous allez me dire que l'eczema se traduit de différentes manières, sauf que les dermatologues et généralistes que j'ai vu ne m'ont jamais parlé d'eczema. Et comme vous le dites, cela vous arrive à n'importe quel moment de l'année. D'ailleurs actuellement j'ai de nouveau une poussée, j'ai appliqué la crème que mon médecin m'a prescrite pour l'été dernier. Les vésicules ont disparu, mais il reste un peu de peau blanchâtre sur mon pouce (sans démangeaisons) et c'est la première fois. Votre cas me semble bien grave et je vous plaint, mais j'espère ne pas en arriver là.

Commentaire

• Vésicules aux mains
          Eczéma

bonjour j'aurais espèré vous aider davantage,dans mon cas il y a d'abord des démangeaisons les vésicules apparaissent,et comme je l'ai déjà dit la peau se souffle,rougeurs,bien sûr desquamations etc...quel plaisir!!Mon dermato pédale dans la semoule aussi,on ne se voit pas avancer!
          j'y retourne dailleurs cet après midi,maintenant il penche plus pour le psoriasis mais le problème est que je n'en ai pas aux endroits ou normalement ça doit apparaître aussi(coudes,genoux)J'ai déjà il y a 15 ans soigné cet eczéma appelé déshydrotique chez un homéopathe j'ai été guérie il a attribué cet eczéma à une origine nerveuse
          J'ai eu la paix pendant longtemps mais maintenant ça recommence de plus belle et j'en ai plein le c.. de ressembler à un filet d'anchois en me barbouillant de pommade grasseJe pense revoir un homéopathe.Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-07

publicité

Chargement...
          X