publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jai le pitiriasis versicolors

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jai le pitiriasis versicolors

bonjour cela fait une semaine maintenent que je suis aller voire mon dermato et il ma dit que g le pitiriasis versicolors mais sa fait deja un ans,j'aurai voulu savoir si beaucoup de monde est atteinte de cette maladie et met elle beaucoup de temps a partir?CAR MES TACHES BLANCHES SUR MON VENTRE ET LE DOS NE FAIT PAS SUPER ESTITIQUE POUR ALLER SE BAIGNER JESPERE QUE VUS SEREZ NOMBREU SE A ME REPONDRE AUREVOIR

• J'ai eu ça

pdt prèsde 5 ans!!!
    je crois que j'ai du le choper à la piscine mm si paraît qu'on l'a déjà sur la peau et que c un déficit immunitaire qui le fait ressortir
    bref chaq année la galère avec le bronzage et la taches dalmatiens qui ressortent
    et puis cet hiver j'ai été ttt pr une mycose vaginale par voie orale et puis plus rien!!!
    j'ai essayé plein de ttt différents: pévaryl, ketoderme, selsun...rien n'a marché ma dermato ne voualit pas me ttt par voie orale car trop de complications!
    dc j'ai pris mon mal en patience!
    par contre faut bien hydrater ts les soirs car ça desquame pas mal et c hyper désagréable. Moi j'utilise dexeryl qui est remboursé

biz bon courage

Commentaire

• Salut,

Chez moi, il ressort à peu près deux fois par ans depuis des années. Je mets du Ketoderm en tube monodose (c'est un gel comme un savon que tu appliques de la tête au pieds, tu laisses poser 5 mn, et quelques semaines après il s'en va).
      Par contre, je suis allée au soleil avec cet été, et je crois que cette fois, les tâches sont irréversibles. En plus, le Ketoderm n'a même pas marché cette fois ci, c'est la première fois..
      je suis dégoutée, dans le dos, on dirait vraiment un dalmatien.

Commentaire

• Salut

Moi aussi j'ai eu pendant longtemps cette maladie de peau. Je me soignai chaque année au Ketoderm, parfois c très efficace, parfois pas du tout. Par contre, j'avais entendu dire que cela pouvait aussi être psychosomatique. Je constate en tout cas que depuis que je ne suis plus chez mes parents (ça se passait très mal) , je n'en ai plus jamais eu ... Voilà pour ma petite expérience, bon courage
        Bisous

Commentaire

• Pitiriasis

BONJOUR,
          IL Y A QLQ ANNEES J AI EU DU PITIRIASIS VERSICOLOR,IL NY A PAS VRAIMENT DE TRAITEMENT MAIS CE N EST PAS CONTAGIEUX;POUR EVITER LES DEMANGEAISONS ET SI IL N Y A PAS DE CONTRE INDICATION OU GROSSESSE DEMANDER DU PEVARYL EN LIQUIDE POUR LA TOILETTE ET EN POUDRE APRES TOILETTE,D APRES LE DREMATO C LE STRESS!!!!

Commentaire

• Salut
            Traitement alternatif

Bonjour,
            Après avoir utilisé pendant des années du Ketoderm, j'ai trouvé dernièrement, sur le conseil d'une amie, une autre méthode. Je me permet de te la donner car elle donne des résultats absolument stupéfiants. Il s'agit d'un complexe d'huiles essentielles. J'ai trouvé un vendeur sur internet. C'est sur ... beaute-et-sante.com
            Dans les différents mélanges d'huiles qu'ils proposent, tu trouveras une formulation "antifongique". C'est celle-ci que j'ai acheté. Tu l'appliques très simplement avec le Roll-on qui est livré, et tu masses légèrement pour faire pénétrer l'huile. En 12h, les taches disparaissent. Depuis, lorsque j'ai des taches qui apparaissent, je n'utilise plus que ça, et j'ai jeté ma dernière dose de Ketoderm.
            J'espère que tu pourras toi aussi rapidement te débarasser de ton pytiriasis.
            Cordialement.

Commentaire

• Pitiriasis,

j'en ai à peu près un an sur deux depuis l'âge de 14 ans, parfois même tous les ans et j'en ai 42, alors... il y a des peaux à pitiriasis comme il y a des peaux à excémas ou couperose. Mon dermato m'a expliqué qu'il s'agit d'un champignon que tout le monde a sur la peau. Chez certaines personnes il se développe et ça donne des tâches blanches et chez d'autres non. J'en ai pris mon parti, je me traite avec ce produit à laisser 5 mn sur la peau et dont j'ai oublié le nom, c'est un gel rose, efficace, sur ordonnance. Vu que l'an dernier je n'en ai pas eu, je m'attends à en avoir cette année.

Soigne-toi car ça ne part pas tout seul et c'est vrai que ça gâche un peu le joli bronzage. J'avais entendu dire que la transpiration favorise le pitiriasis, je ne sais pas si c'est vrai et quand il fait chaud, je me demande comment on peut à tout à prix éviter de transpirer à moins de passer sa journée dans son bain. C'est une maladie très fréquente mais les traitements marchent bien. En tout cas pour moi. Voilà pourquoi je ne m'en préoccupe pas plus que ça.

Commentaire

• Bienvenue au club

Bonjour, moi aussi j'ai eu et j'ai toujours plus ou moins le pitiriasis. Pas d'inquiétude sur cette maladie qui n'est pas contagieuse. Je l'ai depuis que je suis toute petite mais en grandissant cela s'est estompé, j'utilisais un spray appelé MYCOSTER cela fonctionnait sur moi. Les taches rosées partait sans trop de difficultés, en ce qui concerne les taches qui sont devenues blanches (fin de la transformation sans traitement si je peux dire) elles disparaissent au bout d'un moment mais il ne faut s'attendre à quelques jours cela demande plus de temps.
                Si j'ai un conseil : utilisez le spray et ne pas faire cas de ce que pourrait dire les gens j'aurai pu être génée de cette maladie étant enfant et même en grandissant mais je n'en ai pas fait cas. Bon courage sinon et patience.

Commentaire

• Une seule solution

je suis également atteinte de pitisriasis versicolor depuis 30 ans maintenant, cela se manifeste par des petites plaques un peu rugueuses qui rougissent et démangent lorsque l'on se trouve près d'une source de chaleur ou lorsque l'on sort du bain ou quelquefois au contact de certains textiles: je n'ai trouvé qu'une seule solution qui fasse tout disparaitre rapidement ce sont les uv, dès que ces petites plaques apparaissent je me mets sous les uv et tout disparait,ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, essaie tu verras c'est vraiment radical

Commentaire

• Réponse

J'ai déja souffert du pityriasis versicolor( j'ai eu mes plaques seulement durant un été...c'était l'été passé).Heureusement , je suis allé consulter un médecin ( parce que ces maudites tâches me ruinait la vie ..j'en avais beaucoup sur le ventre et dans le cou )Puis, il ma prescrit une crème à appliquer sur mes plaques et un médicament à prendre par voie orale..sa la pris une éternité avant de disparaitre mais depuis , je n'ai pas eu d'autres apparitions( à mon grand soulagement).

Par contre , ma peau reste sensible à l'eau ( lorsque je sort de la douche j'ai plein de petites plaques rouges qui disparaissent après quelques minutes).

En touka , je te conseille consulter ton dermato pour te faire prescrire un médicament ( le mien c'était le Versel..mais je ne me souviens plus du nom des pilules que je prennait en même temps).

En touka , j'espère t'avoir donné un peu d'espoir avec mon témoignage parce que je sais que c'est vraiment c**** d'avoir ce problème inesthétique.
                    -xxx- demoiselle600

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X