publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de dyshidrose, alors c'est quoi?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas de dyshidrose, alors c'est quoi?

Bonjour,
    J'ai entendu parler de la dyshidrose qui se manifeste par l'éruption de petites vésicules remplies d'eau sur les mains (et/ou pieds) qui démangent et parfois rougissent. J'ai moi même sur les paumes des sortes de petites cloques translucides à peine plus grosses qu'une tête d'épingle. Cependant elles ne me grattent pas, ne rougissent pas, ne pèlent pas. Et elles ne disparaissent pas non plus. Qu'est ce que cela pourrait être? Des sortes de minuscules verrues? Si vous pouvez me renseigner, ce serait gentil.

• Tu est sure

c'est un médecin qui t'as dit que ce n'était pas ça !
    Car moi j'en ais eu cet été et cela ne me démangeais pas énormément tant que j'en ais eu juste sur les paumes. C'est quant cela c'est étendu sur les doigts que ça gratter un peu plus ! par contre pas vraiment de rougeurs.
    La peau pèle uniquement quant l'eczéma guerri donc après traitement !
    J'irais consulter un médecin (le généraliste suffit) !

Commentaire

• Je ne sais pas

ce qu'est la dyshidrose (visiblement c'est la description d'un SYMPTOME et non d'une maladie-cause)... mais les petites bulles sur els doigts ca peut aussi etre coeliaque (ie dermatitis herpetiformis).

t'es allee voir un dermato? ton generaliste peut aussi faire un simlpe prise de sang pour verifier coeliaque.

Ca ne resoud pas le probleme, mais le fera peut etre avance?

Commentaire

• Je ne sais pas
        La dyshidrose

c'est une sorte d'eczéma localisé sur les mains et les pieds. Elle peut être du à plusieurs facteurs : la chaleur, un microbe, une allergie de contact ...

Commentaire

• Je ne sais pas
          Rien de grave...

J'ai été chez le dermato et c'est rien de bien grave. C'est en effet des sortes de minuscules verrues qui ne sont pas contagieuses et qui ne grossissent pas. Ma dermato m'a dit qu'on "vit avec", et que ça faisait 20 ans qu'elle en avait aussi (elle m'a montré ses mains! lol). Bref, je n'y touche pas et si ça venait à grossir, ba faudra les brûler...
          Voili, voilou...
          Merci de vos réponses.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-082005-09

publicité

Chargement...
          X