publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Procuta: je commence à avoir mal partout :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Procuta: je commence à avoir mal partout :???:

je suis à 30 mg, sous traitement depuis début juin, je commence à avoir des douleurs musculaires, articulaires.

j'ai lu sur la notice que ça pouvait arriver, mais dois-je en parler au dermato avant le prochain rdv?

• Coucou!

quand est ton prochain rdv ?

moi, j'en suis qu'à la première semaine mais mon dermato m'avait bien précisé que j'aurais droit à des douleurs musculaires et qu'il ne fallait pas me précipiter chez mon genéraliste pour faire une batterie d'examens..:fou:

bon courage à toi !

Commentaire

• Coucou!
      Salut

j'entame le 4ème mois! tu as encore un peu de temps, ça doit faire 1 semaine que les douleurs sont apparues.

mon prochain RDV est début octobre, je pense attendre pour lui en parler, ça ne peut venir que du traitement.

bon courage à toi aussi.

Commentaire

• Salut
        Re

merci!

quand as-tu commençé à avoir une plus belle peau ?
        avais-tu une peau horrible pleine d'acné ou alors juste de l'acné récalcitrante ?
        enfin, dernière question: ton traitement est prévu pour combien de mois?

n-b:tu as dit que tu étais à 30mg à 4 mois de traitememnt, alors j'imagine que tu es toute mince....car c'est mon premier mois et le dermato m'a prescrit du 35 mg et m'a affirmé qu'il fallait une dose totale d'au moins 1200mg( pour la cure ) si je me trompe... donc ton traitement risque d'être long.

merci de répondre à mes questions !

Commentaire

• Re
          La suite...

J'ai été 1 mois sous antibiotiques avant de commencer le Procuta, ce qui avait déjà considérablement amélioré les choses. J'en avais principalement dans le dos, une grosse crise hivernale à cause d'événements très difficiles. Mais j'avais tout de même des crises épisodiques depuis 10 ans

c'est cette dernière crise qui m'a fait consulter à l'Hôpital.

J'ai commencé à 20 mg (je fais 48 kgs), puis 25, puis 30, et je suis encore à 30 pour le mois qui vient, vu la persistance du beau soleil !
          Tu es direct à 35 ?? en effet c'est fort, tu dois commencer à sentir les effets secondaires, et surtout il faut bien se protéger du soleil!

Dans le dos j'ai encore les traces rouges laissées par les boutons, mais la dermato m'a dit qu'elles partiraient APRES le traitement. Sur le visage je n'ai plus rien :-d

Je ne sais pas combien de temps va durer mon traitement, au moins tout l'automne. Je suis patiente, je le savais au départ, je préfère un traitement long qu'un traitement trop violent, court et dont les effets ne durent pas après la cure. Si jamais mes boutons reviennent après, je ne sais pas comment je vais le prendre

bon courage!!

Commentaire

• La suite...
            Bonjour!

en fait, je pèse 63 kg donc elle m'a prescrit directement 35 mg...
            curieusement, je n'ai que la peau sèche ainsi que les lèvres.ma peau est granuleuse et révèle des boutons qui n'existaient pas auparavant, mais ce n'est pas catastrophique quand même!:fou:

j'ai déjà fait une cure il y a 18 ans déjà ( j'ai 36 ans )et puis les boutons sont revenus il y a 1 an et encore plus quand j'ai arrêté la pilule..

je suis d'accord avec toi : mieux vaut un traitememnt plus long mais efficace dans le temps !

Commentaire

• Bonjour!

moi aussi j'ai quelques boutons qui sont sortis au début du traitement, c'est normal, ça t'élimine tout ce qui "couvait" .

j'ai moins de douleurs aujourd'hui, j'ai pris de l'Ibuprofène car c'était vraiment désagréable, et de plus, adepte du jogging je me trouve "diminuée", à mon grand regret !!!

je te souhaite bon courage et j'attends de tes nouvelles quand tu en seras plus loin dans le traitement

Commentaire

• Je m'y mets aussi!

Bonjour,

Je pense en effet que tu devrais en parler à ton médecin (juste pour être vigilent) même si ca n'est pas méchant d'autant plus que tu dois le consulter tout les mois.

J'ai commencé procuta il y a 3 semaines à 20 mg (52kg) a part la peau sèche et les lèvres gercées je ne vois pas de différence encore puisqu'auparavant j'étais sous antibiotique. Au contraire, depuis deux ou trois jours, il y quelques boutons si aparaissent alors que je n'en avais plus eu depuis des semaines ! et quelques points noirs au niveau du nez qui voudraient sortir (c'est l'impression que ca laisse) mais j'ai décidé d'en finir aussi avec l'acné. Perso ca me bouffe la santé et le moral et j'ai envie de me sentir bien dans ma tête et dans mon corps. Je n'ai pas encore les douleurs dont tu parles. Ce que je redoute le plus c'est les poussées de boutons inflammatoires mais je verrai bien. Bonne chance !

Commentaire

• Je m'y mets aussi!
                  Bienvenue au club!

j'ai eu aussi dès le début une poussée de boutons à des endroits où d'habitude je n'avais rien !:fou:
                  je commence à avoir la peau sèche sur le corps...

Commentaire

• Témoignage !

Bonjours a toutes et a tous;
                    Je vais vous raconter ma petite expérience avec ce traitement. Après vu mon medecin traitement il me propose 30mg de Procuta. Trop contente de savoir que d'ici peu j'allais avoir une belle peau je commence le traitement. Au bout d'un mois j'ai eu une peau magnifique ! Mais au bout du deuxième mois les ennuis commenca... Effectivement, des poches de pu apparait subitement sur le visage, au dessus de la poitrine et tout le dos. Plus les jours passent plus sa s'est agravé. Je ne pouvais plus me toucher le visage ni dormir sur le dos. Me passer la serviette sur le visage pour m'essuyé etait insupportable, la peau s'enlever et du pue sortait encore et encore. Très douloureux et completement defiguré, je suis allé a l'hopital ou l'interne me dit ya rien a faire. Deux après on y retourne dans le secteur dermathologique et malgré le monde, le medecin ma pris en urgence. Je ne suis pas sorti de chez moi pendant 1mois. Entre ces poches de pu horrible et la prise de poids par le traitement qu'on a du me donner pour enlever le procuta de mon corps, je supporter plus le regard des gens et de leur reflexion...
                    Je suis a 7mois de "nettoyage" de mon sang, cava mieux beaucoup mieux je suis plus enflé ni rien et j'ai maigris Mais sa été très très très dur. Je suis pas tout a fais "guérris" mais c'est en bonne voie. Bon Courage a toutes et a tous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092011-08

publicité

Chargement...
                    X