publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergies aux parfums ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergies aux parfums ?

Bonjour,

Je fais des allergies depuis 5/6 mois.. je dois aller voir un allergologue à l'Institut Pasteur ce lundi. On m'a demandé d'arrêter l'antihistaminique pour pouvoir faire les tests. Le problème, c'est que depuis 3 jours je fais des crises d'urticaire... je viens de prendre de l'homéopathie pour éviter de reprendre l'antihistaminique avant lundi mais c'est très dur... et ne sais d'autre part si l'homéopathie ne va venir non plus interférer avec les tests... de toute façon, ne tenais plus.. ne suis pas allée travailler aujourdh'ui...l'enfer !

Je travaille depuis 6 ans dans la parfumerie (société qui crée des parfums et arômes). Je me demandais si déjà l'inhalation seule de parfums pouvait provoquer des allergies... auquel cas je suis mal ...! D'autre part, suis amenée par mon travail , assistante commerciale, à manipuler de temps en temps des échantillons fermés de parfums et bidons de concentrés.
    Ai investi aussi dans cosmétiques Avène et la Roche Posay, de même pour les yeux car ne supporte plus grand chose, et suis assez sujette aussi aux allergies aux yeux (ai aussi de l'hypertension dans oeil gauche et dois mettre du collyre tous les soirs)...
    Si vous avez de bonnes adresses de médecins homéopathes, médecines naturelles sur Paris , ou de solutions "miracles" merci de m'écrire à nath7468@yahoo.fr
    Merci aux vendeurs de poudre de perlin pinpin ou ventes par correspondance, de s'abstenir.

Sinon, je voulais savoir ce qu'était le Paraben également ?

Merci de tous vos conseils avisés.
    Natoune

• Allergies aux parfums ???

Personne n'a de réponse ...? Personne concerné ?
    Merci
    Nathalie

Commentaire

• Allergies aux parfums ???
      Allergies aux parfums !!!

Il y a de grandes chances que tes problèmes soient liés à ton activité, ce n'est pas réjouissant comme nouvelles, mais rien n'est encore sûr!
      Tu dois savoir que de nombreux parfums et cosmétiques contiennent des produits toxiques qui peuvent donner des allergies, surtout à long terme, je n' en cite que deux ( les courant et nocif) Les muscs de synthèse et les phtalates, il y en a souvent d'autres.

Il y a eu des études très sérieuses de faites ( par des laboratoires indépandants)
      A titre d'exemples : http:/ ... greenpeace.org/international/news/toxic-valentine
      &
      http:/ ... greenpeace.org/international/press/reports/perfume--an-investigation-of
      et pas seulement via greenpeace, il y as des équivalents en Français.

Informe toi au maximum et consulte un alergologue (voir plusieurs s'il le faut) bonne chance.

Commentaire

• Et bien

j'ai un terrain allergique, ça ne m'embête pas trop en fait mais bon, par rapport aux parfums, dès que quelqu'un met du parfum ou même que je m'en mets, j'éternue systématiquement. Je sais que c'est pas bien gênant comme réaction mais c'est la même sensation à chaque fois, donc il doit y avoir quelque chose de particulier à quoi je réagis...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-042005-05

publicité

Chargement...
        X