publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille 5 ans a une tache blanche sur le visage!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille 5 ans a une tache blanche sur le visage!!!

Bonjour,

J'ai Rv chez un dermato mais pouvez vous me rassurez sur l'origine de ces taches?
    Je pense à un champignon car la forme est ronde large de 1cm et la peau pèle. Mais un champignon sur le visage???

J'ai entendu parler aussi de vitiligo...???

forumialement

• Je pense

que c'est une dartre. Elle n'en a qu'une?
    j'en avais pas mal étant petite, vers, entre environ 9 et 13 ans. c'était dû à ma peau sèche. je me soignais à l'huile d'amande douce.

j'ai trouvé cela pour toi:

" Tache arrondie rosée, à fine desquamation furfuracée, siégeant généralement sur le visage et que l'on rencontre surtout chez les jeunes enfants.

Il s'agit d'une dermatose banale dont l'ancien terme de "dartre" a été conservé car elle est assez mal individualisée. Le terme médical qui répond le mieux est celui de parakératose pithyriasiforme. Les dartres ont différentes causes (bactérienne, mycosique, irritative...) et évoluent de façon variée, mais la plupart finissent par s'effacer progressivement laissant néanmoins parfois une tache blanchâtre durable. Elles ne présentent aucune gravité et répondent très bien aux thérapeutiques naturelles."

Commentaire

• T'inquiète pas

moi aussi, de l'âge de 4 ans à 14 ans, j'avais d'énorme tache blanche sur le visage, le medecin disait à mes parents qu'a l'age de 18 ans , on me ferai du laser mon recollorée...ET pis un jour, pouf, disparu, plus rien,
      désormais , j'en ai un peu sur les bras mais rien d'important: c'est une depigmentation classique
      donc rien de grave

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092005-10

publicité

Chargement...
      X