publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour chalazion

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseil pour chalazion

Bonjour, je m'appelle Isabelle, je suis nouvelle sur ce forum, et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu comme moi un chalazion? L'ophtalmo m'a prescrit des gouttes de TOBRADEX et une pommade corticoide, anti inflammatoire de STERFLEX.Ma paupière avait doublée de volume et était toute rouge.Aprés 8 jours de traitement je n'ai plus mal tout est rentré dans l'ordre à part le chalazion (petit nodule de la taille d'un petit pois que je sens toujours sous la paupière)Savez vous au bout de combien de temps cette petite boule disparait-elle? Je ne veux pas me précipiter sur la chirurgie tout de suite.MERCI

• Bonjour isa,

j'ai déjà eu un chalazion soigné avec une pommade ophtalmique ( je crois que c'était sterdex), je me rappelle que ça a mis beaucoup de temps avant de partir, d'ailleurs j'étais retournée chez l'ophtalmo tellement j'en avais marre mais bon finalement c'est parti...en tout cas je ne pense pas que la chirurgie soit necessaire,bon courage !

Commentaire

• L'opération n'est pas du tout douloureuse

Bonjour Isabelle,

Il se trouve que je viens de me faire opérer jeudi dernier de deux chalazions, l'un situé à la paupière inférieure de mon oeil gauche et un autre au coin interne de l'oeil droit. L'opération a duré en tout 20 mns. Cela s'est fait sous anesthésie locale : le chirurgien fait une piqûre à chaque paupière (même pas mal ! ). Il a retiré les nodules et là, je n'ai rien senti du tout puis il m'a filé des compresses en me disant que c'était fini. J'ai saigné trois quatre gouttes de sang pas plus, très petites.Seul inconvénient : sous l'oeil gauche, j'ai un hématome rouge foncé, lie-de-vin du plus bel effet.Mais bon, un peu de fond de teint et le tout est joué.Il va se résorber. Je suis contente d'être débarrassée de ces deux chalazions très disgracieux. Franchement l'opération n'a rien d'impressionnant. Si c'était à refaire, je le referais sans hésiter !

Amitié, Abgalline.

Commentaire

Abgalline, ton message me rassure.

Merci abgalline pour ta réponse, d'aprés toi l'opération n'est pas douloureuse, ça me rassure si un jour je dois passer à la chirurgie pour mon chalazion.J'ai été dans les sites concernant les chalazions et beaucoup de personnes disent que le plus douloureux est l'anesthésie dans la paupière et souvent impresionnant le retournement de celle-ci. La perception de la douleur est probablement différente chez les gens.Mon chalazion aprés 8 jours de traitement ne me fait plus mal.Le médecin m'a dit que ça partira avec le temps (entre 1 et 3 mois) et qu'il faut patienter. Je peux également rajouter un traiement homéopathique.Je ne suis pas douillette (j'ai accouché 4 fois) mais au niveau de l'oeil ça m'impressionne... J'espère que ton hématome à l'oeil gauche s'estompe peu à peu,comme tu dis avec le fond de teint, le tour est joué...

Bonne journée

ISABELLE

Commentaire

• Mon mari a eu deux chalazions

le premier il a subit un acte chirurgical qui ne lui a pas plus du tout.Du coup pour le deuxième il a pris régulièrement de l'homéopathie Staphysagria 5ch 1 granule matin et soir, et au bout de trois semaines (c'est long) son chalazion était presque fini. Il respire ...

Commentaire

• Bonjour isa,
            Aidez moi svp!

bonjour à tous!
            je dois me faire opérer de chalazions dans deux jours et j'aurais voulu savoir en quoi consiste exactement l'opération.
            En effet l'ophtalmo me parle d'un ablation complète des glandes affectées alors que je pensais qu'il s'agirait simplement d'un "nettoyage"...
            Tout ceci me semble un peu radical, s'il est possible de sauver mes glandes j'aimerais autant pouvoir le faire...
            merci pour vos réponses

Commentaire

• Cécilia565

bonjour isabelle!!! je mapelle cécilia et j'ai eu des chalazions aux yeux au début l'on croyé que c'été des orgelais puis sa a enpiré et l'oftalmologiste ma dit d'allé me faire opéré a toulouse cela a changé ma vie...je fait a présent du psy mais ne tinquiète pa!!!a

Commentaire

• Aidez moi svp!
                Ne t'inquiète pas!!!

bonjour!!!j'ai eu 4 chalazions 2 a chaque oeil!!!cela fait peur mé pas du tout douloureuse!ou vas tu te faire oppéré?
                répon stp!!!a

Commentaire

Pour abgalline:

bonjour!!!je sui une ados un peu paranos,le chirurgiens chargé de me débarrassé de c'est 4 chalazions devé me faire une annèstézi locale voyan mon stress il a pratiqué une annèstézi totale du corp l'oppération a duré 40mns!!! jaten ta réponse avec impatiense!!!a !

Commentaire

• L'opération ne marche pas à tout les coups

salut Isabelle. J'ai moi meme 3 chalazions a l'oeil droit. Au début sa ne me genait pas du tout et puis bien vite ils ont commencé a augmenter. J'ai été voir une ophtalmo qui m'a donné beaucoup de médicaments. Après deux mois de traitements, les chalazions était toujours présent. Elle m'a donc envoyé voir un chirurgien. L'opération s'est très vite passé. 15 minute, pas plus. Quand je suis sortie de la salle, j'ai fait un malaise. J'ai passé la journée au lit, tellement la douleur était importante. Le lendemain, la douleur avait disparue, mais j'avais un oeil au beurre noir, qui a duré quelques jours. Quand mon oeil a désanflé, surprise: les chalazions étaient toujours la. Maintenant je ne sais plus quoi faire. J'ai tellement souffert lors de la première opération que je ne me vois pas recommencer. Tous sa pour te dire de bien y réfléchir a deux fois avant de te faire opérer. Bonne chance quand meme.

Commentaire

• Operation chalazion

Salut, je m'appelle Sébastien, j'ai eu deux chalazions à l'oeil gauche (paupiere inférieure et superieure). Un chalazion est très long à faire disparaitre. L'operation n'est envisageable que si celui-ci n'a pas disparu au bout de un mois (avec application des pommades de type Maxidrol et Sterdex). Pour moi ils n'ont pas diparu.
                      Je viens donc de me faire opérer aujourd'hui même. Cela dure 20 minutes. Le plus douloureux sont les piqures pour l'anestesie. Ensuite on ne sent rien et on a un joli bandage. D'ailleurs c'est assez dur de voir que d'un oeil sur le Web Mais demain il sera enlevé.
                      Le chirurgien m'a confirmé qu'un chalazion apparait lors de stress ou pour cause de diabete. De plus, plus d'hommes sont touchés par cette choses assez vilaines (c'est une de ses constatations). Enfin après operation, 1 chance sur deux d'avoir un cocard (je verrais demain).
                      Bon courage et à mort les chalazions

Commentaire

• L'opération ne marche pas à tout les coups
                        L'operation resoud temporairement le probleme dans certain cas

En effet, l'operation ne resoud pas le probleme de contracter des chalazions, elle permet juste de supprimer les chalazions présents. Ton oeil contient des glandes, celle-ci se bouche et une sorte de pu s'accumule et forme le chalazion. Si tu as des chalazions à répétiton il faut aller consulter ton ophtalmologiste car cela peut venir de différents facteurs. Bon courage.

Commentaire

• Mon mari a eu deux chalazions
                          Ben voilà

ben voilà, c'est justement ce que j'allais dire :
                          mon fils a fait plusieurs chalazions, avec des applications de corticoides qui n'empêchaient pas les récidives. Certains ne partaient pas complètement, il était question de l'opérer...
                          Je l'ai emmené consulter un homéopathe et comme ton mari, il a pris Staphysagria 5CH, 5 granules matin et soir pendant 3 semaines : les chalazions restants sont partis et il n'en a plus jamais eu d'autres.

Commentaire

J'ai peur

moi je me fais operer demain et j'ai tres peur ... mais ce que tu di me rassure .. je verais bien demain comment ca va se passer

Commentaire

• Op"

c'est une intervention chirurgicale qui faut faire. J'en ai subit une l'année dernière et j'en ai une demain. 10 minutes grand maximum pas de traces visibles...donc pas d'inquiérude!

Commentaire

• Comment eviter la chirurgie

Bonsoir Isabelle, moi aussi j'ai eu ce probleme la il y a deja qq temps!!!j'en avais régulierement et ceci aux deux yeux!!!!!mon medecin me donnait tt sorte de pommades ophtalmique et de gouttes!!simplement ces traitemants traite surtout l'inflammation mais une boule persiste souvent après!Je suis donc allé voir un ophtalmo qui m'a dit que le stress et la fatigue etait souvent à l'origine, puis il m'a prescrit un traitement homéopathique et surtout il m'a expliqué d'appliquer des compresses chaudes sur les chalazions pendant 10 min matin et soir afin de dilater les petites glandes pour faciliter l'evacuation du liquide à l'intérieur de ces boules!!!!et ca a tres bien marché!!!au bout d'un mois tout était casiment parti!!!il faut un peu de patience et cela m'a permis d'évité la chirurgie et j'ai continué le traitement homeopathique qq mois et à ce jour je n'en ai pas attrapé d'autres!!!voila j'espere que cela vs aidera bon courage JESSICA

Commentaire

• Moi aussi

j'en ai eu a plusieurs reprises.
                                  on a du m'opérer le premier, l'intervention a été très rapide et sans douleur (pourtant je suis assez douillette) mais je n'ai pas eu de chance, un aure chalazion a poussé a l'endroit exact de celui ki venait d'etre retiré !! la parcontre ca fait maaal !
                                  le dernier en date je l'ai soigné avec sterdex mais surtout, avec des compresses chaudes matin et soir!

Commentaire

• Ne t'inquiète pas!!!
                                    Une petite qestion

Mon fils a 2 chalazions à l'oeil droit qu'il soigne depuis plusieurs mois avec gouttes et pommade, mais rien n'a changé. Une petite tuméfaction rougeâtre a apparu en plus, toujours sur la paupière inférieure, ainsi qu'un autre chalazion sur la paupière inférieure droite. L'ophtalmo l'a envoyé à l'hôpital pour les enlever et je suis très inquiète pour lui car il ne sait pas ce que c'est la tuméfaction supplémentaire. Avez-vous eu, vous aussi, d'autres tuméfactions comme lui?

Commentaire

• Chalazion

Bonjour,
                                      Mon mari a eu pendant plusieurs années des chalazions. Malgré les médicaments que vous citez, des conseils de laver l'oeil tous les jours avec des shampoing de bébé sans savon et à l'eau chaude,ont été une bonne alternative. Tant qu'il est resté à Paris, les chalazions ont continué à revenir sans cesse.
                                      Pour autant, 2 ans passés en Afrique loin de toute pollution puisque sur une petite île, lui ont donné une rémission et les chalazions ont disparu. Revenu en France et habitant actuellement dans une petite ville en province, nous avons constaté que les chalazions ne sont pas revenus : de là à penser que la pollution parisienne a été responsable de ces chalazions, il n'y a qu'un pas. J'y retourne de temps en temps, et à chaque fois je suis stupéfaite par la pollution qui se dépose sur mon visage et bien visible sur les cotons de démaquillage.
                                      je crois que malheureusement quand ils sont là, il n'y a pas grand chose à faire. Beaucoup d'hygiène et le lavage à l'eau chaude avec un shampoing de bébé ultra-neutre sans savon type klorane en frottant bien la paupière, avait bien soulagé les paupières de mon mari. Mais là aussi, il faut le faire très régulièrement. Attention aux opérations proposées par les ophtalmos, ça revient......
                                      Bon courage, pas grave mais embêtant et très génant apparemment.
                                      Je ne suis pas une écolo-bobo.... mais je constate que la pollution visible à Paris en région parisienne est terrible.

Commentaire

• Chalazion
                                        Horrible

pour moi un chalazion est la pire chose qui met arriver jen ai eu au moins 5 ou 6 dont 2 ne sont pas partis.jai du alor me faire opéré ,la 1ère fois tout cest bien passé je n'ai pas eu mal(apart la piqure à la paupière qui est très douloureuse) parcontre un an après la 2eme fois javais aussi eu une anesthésie locale mais la lors de lopération je tremblais javai du mal a respirer je me sentai pa bien du tou javai eu mal je ne sais pas coment mais je senstais un peu quan elle mouvrait.après ètre sortit de la salle je me sui mis a pleurer devant tout le monde et pendant 2jours jétait toujours très stréssé.tout ca pour dire que si on peux éviter lopération et bien tant mieu car pour moi je ne recommencerais plus jamais ca. ou alors en anesthésie général...

Commentaire

• Comment eviter la chirurgie
                                          Ma petite fille

Bonsoir Jessica, ma petite fille de 4 ans s'est faite opérer d'un chalazion qui est toujours là mlgré l'opération et les traitements à la pommade et au collyre.
                                          Aujourd'hui c'est son autre oeil qui en a 2. L'ophtalmo ne me donne plus rien mais il a décidé d'en connaître la cause, il pense que c'est dû à une hypermétropie, ou le fait de manger trop sucré ou encore une allergie à la poussière.
                                          La pauvre en souffre bcp car tout le monde lui demande "ce qu'elle a à l'oeil", pourriez vous m'indiquer le traitement homéopathique que vous avez suivi , et quelle dosage.
                                          Merci

Commentaire

• Conseil

ma fille de 2 ans et demi à un chalazion depuis 15 jours qui a été traité avec du sterdex. Maintenant c'est comme une grosse croute sur la paupiere je voulais savoir si c'est l'evolution normal d'un chalazion. Merci à vous

Commentaire

• Conseil
                                              Moi

J'ai eu un gros chalazion il y a quelques années (j'étais au collège) et malgré les pommades il ne partait pas donc l'ophtalmo a demande à ce que je sois opérée. Et là je rentre en clinique, on me fait la piqure d'anésthésie locale et là une urgence arrive, ils s'en occupent et moi j'attend. Quand ils sont revenus vers moi il n'y avait quasiment plus d'anésthésie et j'ai énormément souffert... Je rentre chez moi le soir, anxieuse de devoir enlever ce pansement et là, non seulement mon blanc de l'oeil était rouge comme le sang (super pour l'école !) mais j'avais également mon chalazion exactement comme avant, au même endroit et de la même taille !!!!

Mon ophtalmo de dit que je dois me faire réoppérer et moi je dis non j'en ai marre !!!!

Je vais voir un homéopathe pour voir s'il peut faire quelquechose, il était très fort et il me donne un traitement. Au bout d'une semaine le chalazion avait disparu et je n'en ai plus eu. Donc je lui dit merci...

Commentaire

• Moi
                                                Homéopathie pour chalazion

bonjour,
                                                j'ai lu que tu avais suivi un traitement homéopathique pour soigner un chalazion.
                                                J'ai moi-même déjà subi une opération aux deux yeux et les chalazions sont revenus et je n'arrive pas à m'en débarrasser, même avec l'homéopathie.
                                                Peux-tu me dire le nom des granules que ton homéopathe t'a prescrit?

Merci d'avance...

Florence

Commentaire

• Remede de grand mère

sur les problémes de paupiéres il faut passer une bague en or sur le mal plusieurs fois par jour, bien sur la bague doit être bien propre, ça peut etre un autre bijou à condition que ce soit de l'or, la fine pellicule d'or déposée guérit en peu de temps, essayez ça coûte rien,formule depuis longtemps éprouvée et qui donne des résultat pareil pour les boutons de fiévre.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X