publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp psoriasis en goutte, combien de temps ca dure

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Svp psoriasis en goutte, combien de temps ca dure



    Voila, suite à une grosse fatigue et un grand stress, mon médecin a confirmé un psoriasis en goutte.Je le traite avec une crème.

    Les petits boutons dure combien de temps?
    Est ce possible de ne plus jamais en refaire?

    Merci pour vos réponses.

  • Slt



    slt
    pour la 2eme fois j'ai un "Para psoriasis en goutte" suite a une angine "streptocoque".
    au début mon médecin pensai a une allergie aux antibiotiques, mais vite ont c'est rendu compte que c'était du psoriasis heureusement sous forme de goutte... bien moins grave et moins pénible que les autres formes.
    mon dermato, deja en 1997 me fit faire
    de la Photothérapie ( ci joint je t'ai fait un copier coller d'un site sur le net)
    cette pratique y' à 13ans avait été très efficace et j'ai recommencer ( mais cette fois avec les uvb)donc le même traitement et déjà en 2seances de Photothérapie plus nourrir un max la peau et des bains de souffre m'aide déjà. courage car moi j'y crois à ce que cela ne soit que passager dans ma vie même si cela devais, a nouveau, dans une dizaine d'année recommencer, je me dit que j'ai de la chance que ce ne soit que cette forme la.
    bon courage


    * L'exposition solaire a le plus souvent une influence favorable sur le psoriasis. Cependant, dans 10% des cas, cette exposition sera en fait néfaste. Le sujet devra alors éviter le soleil, ou du moins éviter d'être directement exposé à ses rayons;
    * Photothérapie aux ultraviolet B (UVB) : Dans tous les cas, l'ultra-violet thérapie (A ou B) doit être réalisée sous contrôle médical. Elle aboutit à un seuil de tolérance variable d'un individu à l'autre qu'il est nécessaire de ne pas dépasser. Sans cela le patient s'expose à l'héliodermie et aux risques -faibles- de cancers cutanés (épithélioma, mélanomes). Risques d'autant plus faibles qu'un patient souffrant de psoriasis a beaucoup plus de contrôles dermatologiques que le "commun des mortels". ce qui permet de déceler au plus tôt toute éventuelle néoplasie débutante.

    L'UVB thérapie ne se pratique qu'avec des tubes fournissant une longueur d'onde bien précise (311-313nm). En général trois séances par semaine sont nécessaires, environ quelques minutes par séance.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2005-102010-11

    publicité

    Chargement...
    X