publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après roaccutane ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Après roaccutane ?

Bonjour,

J'aimerai recueillir le témoignage de ceux qui ont fini roaccutane.

Je viens de terminer le traitement après 9 mois et je n'ai plus aucun bouton.

J'ai la peau relativement sèche et il me reste qq cicatrices.

Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont retrouvé une peau grasse après le traitement ou si le traitement à changé votre type de peau à vie.

vous êtes vous orientés vers des produits adaptés aux peaux sèches/Normales?

Avant le traitement, j'utilisais des produits type effaclar et diacnéal. Dois je les jeter à la poubelle?

Quelle est la bonne marche à suivre pour éviter une rechute?

Merci pour votre aide!

• Finis depuis 4 mois

Plus de problème mais j'ai toujours la hantise (une psychose) que çà revienne. Je n'utilise plus les produits que je prenais avant (avène, roche-posay etc..) mais uniquement des produits naturels (eau de rose, HE Tea tree, huile d'argan etc...)
    et tout va bien.

le tea tree : régule le sébum et assèche les éventuels tous petits boutons qui ne soient presque plus

l'huile d'argan répare les cicatrices d'acné

Dans mon blog, sur l'article "Mes routines beauté" je détaille comment je prend soin de mon visage et avec quels produits si çà t'intéresse.

http://atelier-naturel.over-blog.com

Commentaire

• Manti
      Manti commenté
      Modifier le commentaire
      Pilule contre l'acné - http://nоnаcne.fr Produit le plus efficace que j'ai essayé. Tout ne disparaît pas mais la peau est vraiment plus nette et finis les gros boutons!

• Finis depuis 4 mois
    Merci

pour ton témoignage et tes conseils !
    J'ai également la hantise que mes boutons reviennent.
    J'étais vraiment défigurée avant le traitement car j'avais eu une énorme poussée d'un seul coup (j'étais passé de 2 à 3 boutons à environ 20 simultanément et sur l'ensemble du visage!)
    Je pense également me mettre au naturel.

Commentaire

• Parole d'une vieille

ca fait 5ans qe j'ai arreté le Roaccutane.

Depuis jamais eu vraiment de crises (sauf quand stress élevé...)..

j'utilise de temps en temps effaclar (quand je dis temps en temps c'est peut etre deux jours toutes les deux/trois semaines quand j'ai un excès de sebum, et je la mets la nuit)...

quand j'ai la peau trop sèche (oui, meme si cen'est plus au point de la durée du traitement il y a parfois des moments ou le visage est très sec, et vu le temps d'en c'moment, ca n'aide pas), et dans ce cas là je prendsde l'ictyane.

et je me lave souvent (ben oui tous les soirs, ca me saoule) le visage au savon doux (pas gel douche ou savon liquide, mais genre savon neutre dove, ou savonnette bidon avec le moins d'aditif possible) a l'eau claire et pas trop chaude avant d'me coucher...

bref la marche à suvire est d'avoir la meilleure hygiène de vie possible!! sport, bonne alimentation, s'aerer, etc...

Commentaire

• Parole d'une vieille
        Merci emimie !!!

je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'hygiene de vie.

Je remarque que quand je sors trop (alcool, tabac) , que je suis fatiguée , ou que je me nourris mal, les boutons ont tendance à ressortir.

A

Commentaire

• Merci emimie !!!
          Oui

en fait les boutons ca sert souvent de reactif a un mal etre du corps
          tu constates que tu en as souvent plus ( ) quand tu es en période de stress etc...
          il est très courant d'avoir de l'acné lorsque l'on boit, fume etc de manière plus intensive qu'à l'habitude.
          (comme quand tu vas en boite.. mas en plus de ca tu es dans un cocon fermé où tu ne respires pas, et tu n'as pas toujours le reflexe de faire douche entière savonner la moindre parcelle et laver les cheveux d'où réaction..!).

Bref, malmener le moins possible son corps, et tu auras d'autant plus de chance de ne plus avoir de boutons...
          Après ca reviendra peut-être le jour oùtu seras enceinte par exemple (je ne le suis pas encore, et j'avoue que ca me hante un peu l'idée de ravoir des boutons comme ca !!)

Et comme ma dermato me l'avait dit avant le traitement, le probleme est qu'on s'habitue vite à ne plus du tout en avoir, du coup lorsque l'on en a un... on crise :fou:
          Perso j'pète un plomb quand j'en ai un (ceux du dos, je m'en fiche à peu près parce qu'ils se voient pas aussi facilement que le visage, et ceux qui me voient nue soit m'ont vu dans la période acné, soit on en a deja parlé, soit jmen fous de cki pense lol).

En conclusion, tu auras sans doute d etemps en temps un ptit bouton qui réapparaitra mais va falloir te concentrer pour pas y toucher :-/

Bonne continuation

Commentaire

• Bonjour,

J'ai fini mon traitement au roaccutane, il y a maintenant 8 ans.

Mon traitement a duré 9 mois également. Aujourd'hui, ma peau est totalement mixte et hypersensible (et cela est lié au roaccutane).

Ta zone T restera grasse, mais tes joues seront très sensibles et sèches. En ce qui concerne les lèvres, depuis mon traitement (8 ans), j'utilise toujours des baumes pour les lèvres à longueur de journée. Et elles sont toujours sèches...

Enfin, ce que je te conseille pour ta peau aujourd'hui c'est une orientation vers les huiles essentielles et végétales. Pour avoir tester toutes sortes de crème (parfumerie, parapharmacie... SVR = crème hydracuivre reste la meilleure que j'ai testé), je peux te dire que c'est dans les huiles que j'ai trouvé mon bonheur.

Par exemple, 40 ml d'huile de noyau d'abricot (en magasin ... , 10 ml d'huile de jojoba avec quelques gouttes d'huiles essentielles : 10 gouttes de TEA TREE (melaleuca alterfolia), 5 gouttes de Lavande Vraie (lavendula angustifolia) et 5 gouttes de Palmarosa. Attention aux he que tu achètes, les meilleurs labo (et pas forcement les plus chers) sont Phytosun aroms, Herbes et Tradition, Pranarom.

Tu appliques cette lotion en massage du bout des doigts sur le visage.

Si je ne suis pas assez claire, n'hésite pas à m'envoyer un message privé, je te répondrai. En tout cas, sache que le roaccutane modifie définitivement ton type de peau en créant un type "atypique", c'est a dire que tu gardes la peau grasse, tout en developpement une hypersensilité (avec le temps) rappelant les peaux sèches. Et il est particulierement difficile de trouver des crèmes adaptées par la suite.

Bon courage

Commentaire

• Bonjour,
              Le séquelles du roaccutane

Bonjour,
              J'ai moi aussi arrêté le roaccutane (il y a 5 ans) que j'ai pris 9 mois à faible dose. J'ai 39 ans, et la peau... je me suis rabattue sur la crème nivéa et les huiles essentielles, parce que'à partir de 36 ans ma peau est devenue très intolérante, ne supportait plus rien. (ce qui n'était pas le cas à 34 et 35 ans)Et les joues sont très sèches. je me demande m^me si cela n'a pas accentué mes rides d'expression de part et d'autre de la bouche; Enfin... rien de catastrophique, mais ce n'est que récemment que j'ai fait le lien entre une peau qui a souvent besoin d'être hydratée, et le roaccutane.
              Il y a un laboratoire qui s'appelle viearome qui vend de très bonnes huiles (à mélanger avec nivéa de base à petites doses)...
              Mais quelle prise de tête que tout cela. Je crois que je regrette d'avoir pris ce roaccutane.
              Un peu claquée, les mots me manquent mais ton témoignage m'a fait comprendre beaucoup de choses. merci!

Commentaire

• Bonjour,
                Pareil

salut!
                moi c'est pareil j'ai retrouvé une peau un peu grasse sur la zone T.et autour c'est peau assez seche.surtt autour de bouche.mais mon problème est que certes les "gros" boutons ont disaprus avec le ruaccutane (j'espère qu'il ne vont pas revenir) mais dc j'ai arreter le traitement il y a 1 mois et des petits boutons sont revenus.je n'en ai que des petits et souvent à des endroits ou je n'en avais pas souvent avant...bizar.et l eprobleme c'est qu'ils finissent souvent blancs.
                alors je cherche une creme efficace pour cela, le probleme étan,t que je ne peu pas mettre un truc trop assechant etant donné que les boutons sont souvent sur mes zones les plus sèches.( au dessus de la bouche)
                voila si tu as des conseil ou qqln a également eu ca....
                merci d'avance!!!!!!!

Commentaire

• Merci
                  La vie après roac

Bonjour à tous et à toutes!

Je répond un peu tard à ce forum, je sors de 9 mois de roac, j'ai terminé ma cure il y a un mois, ce fut vraiment éprouvant, fatiguant et ruinant!!!!!

J'ai perdu mes cheveux, perdu mes lèvres, dépensé une fortune en crème, baumes, masques, sticks, me suis ruiné le dos, j'ai saigné du nez chaque jour, avait les yeux d'un lapin albinos, ne supportait plus le soleil, le vent....

Mais j'ai tenu bon, me disant qu'après ce serait la terre promise, la vie rêvée d'une adulte sans acné, qui peut sortir sans maquillage, se coucher sans points verts sur la figure, et penser à autre chose qu'à son acné à 28 ans....

J'ai donc tenu, gardé espoir, et à l'arrêt mon dermato m'a dit que la molécule restait encore 4 à 5 semaines avant de s'éliminer complétement. Foutaise!!!!! 3 jours après (véridique) mes lèvres sont redevenues souples et douces, un miracle, j'avais oublié ce que ca faisait de sortir sans bépanthen sur la bouche!!!!

Par contre 6 jours après, les boutons sont revenus, un puis 3 puis 10 en quelques jours. Je suis revenue EXACTEMENT à ma situation initiale, peau grasse, mycrokystes et plein de points noirs et rouges.

je suis dégoutée. Avoir souffert autant pour ça, ça fou vraiment les boules, ça désespère, c'était LA solution ultime, suis je condamnée? D'autant qu'avant le traitement j'avais fait un bilan hormonal qui était impec, ce n'est donc pas la cause, et me revoilà sous tetralysal, je n'en peux plus!!!!

Je savais qu'il ya 20% d'échecs, mais on éspere tellement que ce soit pas nous!!! Et je me disait que le cas échéant ca reviendrait progressivement, un an ou 2 après, me laissant un peu de répit...

Que nini!!!! 6 jours plus tard c'est de nouveau le vietnam!!!!

Après 9 mois de souffrances intenses (je n'en rajoute pas, mais vraiment le trio nez yeux lèvres en sang c'est vraiment galère, après avoir pris plus que la dose cumulée par kg de poids corporel (130 mg par kg), après 3 mois à 60 mg (l'horreur), aucun effet, rien, pas même pareil qu'avant en moins pire, non, aucune amélioration, désespoir...

A ceux et celle qui se lancent là dedans, ne croyez pas trop au miracle, 2 personnes sur 10 qui ont bien pris les doses n'ont pas d''effets, ca arrive, préparez vous psychologiquement...

Ce n'est pas la terre promise pour tout le monde!!!!!

Laetitia

Commentaire

• .

Coucou,
                    J'ai terminé mon traitement il y a bientot 4 mois, j'étais sous Curacné c'est un générique de ... et écoute je peux te dire que je ne suis vraiment pas déçue !
                    J'avais des boutons partout dans le dos et malgré différents traitements je n'arrivais jamais a m'en débarasser du coup j'ai accepté de faire ... meme si j'appréhendais un peu .. Donc j'ai suivi ce traitement pendant 9 mois et je l'ai assez bien supporté, j'avais juste la peau et les lèvres sèches et j'ai aussi eu un peu d'éczéma mais vraiment pas grand chose. Maintenant mon acné n'est pas revenue et je n'ai plus la peau sèche mais elle n'est pas grasse pour autant ! Par contre pour mes cheveux c'est un grand regret parce que grace a ... ils n'étaient plus du tout gras je les lavais une fois par semaine et ils étaient nikels, mais ils maintenant ils sont redevenus gras c'est un cauchemar ! Il y a des gens qui disent qu'après un traitement ... la peau ne bronze plus mais ce n'est pas du tout mon cas je suis partie 3 semaines a la mer 2 mois après l'avoir arrêté et j'ai très bien bronzé ! A la fin de mon traiment ma dermato m'a conseillé d'appliquer une crème chaque jour pouir éviter une rechute c'est Triacnéal d'Avène je l'ai fait et je n'ai pas fait de rechute, je sais pas si c'est vraiment grâce a ca mais je doit avouer que cette crème marche super bien il m'arrive d'avoir un ou deux boutons par ci par la alors j'en met quelquefois et ils partent direct ! Donc voila pour moi il y a pas eu de soucis mais bon après je pense que ca dépend des gens tout le monde ne réagis pas de la meme façon et quand je vois les témoignages de certains sur les forums je me dis que j'ai vraiment de la chance ! J'éspère que tu n'auras pas de problèmes non plus !
                    Bisous !

Commentaire

• Et apres

Ce que je souhaite savoir c'est est ce qu'apres le traitement certaines d'entre vous ont ete maman des annees apres le traitement. Vu qu'il y a beaucoup de risques de mal formation du fetus pendant le traitement, c'est pour sa qu'on est bien suivi avec les analyses de sang. Mais apres bien apres des annees reste til des risque pour futur bebe?

Commentaire

• Re: Après roaccutane ?

Après procuta

Bonjour moi j'ai terminer procuta depuis quelque moi . jai comme des petit boutons sur le visage tout petit quand je perce soit cest blanc ou liquide comme de leau je pence que ce nest pas grave ya juste a aller voir ma dermato sinon cest un exelent produit jai la peau nickel

Commentaire

La vie après roac
                          Attention

Je mets en garde toutes les personnes qui utilisent le roacutane! Cela fait 7 ans que j'ai arrêté mon traitement, je l'ai fait 2 fois. J'avais tout les effets secondaires ( nausées, perte d'appétit, perte de sommeil, déprime...) et encore aujourd'hui je ressent des effets. Disons que je ne suis plus la fille que j'étais avant de prendre ce médicament et que la situation devient difficile à vivre pour moi et pour ma famille. Alors faites attention à ce que votre dermatologue vous suive TOUS les mois et surtout si un seul des effets indésirables apparaît stoppez tout. Croyez-moi il vaut mieux avoir quelques boutons plutôt que de finir comme moi.

Commentaire

Attention
                            ...

Bonjour vanina35160, je suis dans le même cas que toi. 3 ans depuis la fin de ... et j ai toujours la peau (surtout du visage) très sèche, les yeux extrêmement secs donnant des problèmes de concentration très dérangeant. Moi aussi j'ai l'impression de ne plus être le même.. J'aimerai savoir quelles crèmes utilises tu et si tu connaitrais des petites astuces pour atténuer cette sécheresse. Voilà merci beaucoup, bon courage

Commentaire

Guérir l'acné à tout jamais

salut, j'ai moi aussi eu beaucoup d'acné et je connais bien le problème, mais sachez qu'il existe des solutions qui fonctionnent très bien et qui en plus, sont naturelles.

Personnellement j'ai essayé beaucoup de produits sans grand résultat et puis finalement j'ai trouvé une méthode qui m'a permis den finir une bonne fois pour toutes. Au bout d'un mois, je navais quasiment plus d'acné. Depuis, j'ai retrouvé une peau lisse et je me sens tellement mieux dans ma peau ! Ça m'a complètement changé la vie.

Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille de regarder ce site :

http://tinyurl.com/oe85hx2

C'est avec cette méthode que je me suis débarrassée définitivement de mon acné. C'est hyper efficace et c'est naturel, contrairement à la plupart des médicaments

J'espère que ça vous aidera autant que moi !

Commentaire

Pilule contre l'acné - http://derminax.fr Je recommande toujours Derminax à tous mes amis. Il est tout simplement le remède le plus efficace contre l'acné que j'ai testé. Et j'en ai testé beaucoup.
                                Dernière modification par htooli, 16.05.2017, 09h50.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X