publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie au chat

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allergie au chat



    Bonjour,

    je suis allergique au chat, mais j'adore vraiment les chats. Mon copain aimerait bien avoir qu'on ait un chat à la maison. Est-ce dangereux pour moi? est-ce qu'il y a des chances pour que je m'habitue à ce chat et que mes allergies diminuent à la longue? Ou du moins que mes allergies ne s'aggravent pas.

    Merci des renseignements!

  • Il parait



    qu'il existe une technique pour se désensibiliser au chat, via l'isothérapie. j'ai trouvé un texte à ce propos

    Bonjour, je vous écris pour vous faire passer cet article/témoignage que jai écris sur la méthode de lIsothérapie pour lutter contre les allergies. Je me doute que tous ceux qui prétendent être allergiques à leur animal lorsquils vous le remettent ne le sont pas toujours, mais dautres ont vraiment le cur brisé à lidée de devoir sen séparer, alors voilà peut-être quelque chose qui pourrait leur permettre de le garder.

    En espérant que ça soit utile,
    Cordialement
    Wen

    (PS : Nhésitez pas à faire passer cette info à d'autres forums pour tenter d'aider d'autres personnes qui sont allergiques et désespèrent)



    Vous êtes allergique à votre animal ? Vous pensez avoir tout essayé pour vous soigner et que vous navez plus dautre choix que de vous séparer de celui-ci à contrecur ? Mais avez-vous entendu parler de lIsothérapie ?

    Je ne suis pas médecin et ne fait que parler de ma propre expérience, en espérant pouvoir aider des personnes allergiques à garder leurs animaux avec eux surtout lorsque lidée de sen séparer leur fend vraiment le cur. Le traitement peut ne pas être efficace pour tout le monde, mais cela reste une dernière chance qui ne coûte pas grand-chose.

    Isothérapie ; Inutile de partir sur le net à la recherche de sites y faisant référence, il y en a très peu et cest bien dommage ; de même, peu de médecins en parlent, certains parce quils en ignorent lexistence et dautres parce quils la discréditent vu quelle concerne lhoméopathie. Quest-ce que lhoméopathie ? Il sagit dune médecine basée sur la loi de similitude (le mal est soigné par le mal) où lon utilise les médicaments à dose infinitésimale qui sont bien plus actives que des doses prescrites en fonction du poids du patient.
    Lhoméopathie a conservée les méthodes de lisothérapie et peut dans cet optique annihiler une allergie en se basant spécifiquement sur la cause. En fait, pour les allergies liées aux animaux, il sagit plus précisément dune hétéro-isothérapie car celle-ci est préparée à partir dune substance extérieure au malade mais supposée être responsable de ses troubles (avec la même méthode des pilules peuvent être fabriquées à partir de lessive ou de matières provoquant de leczéma).

    Pourquoi je vous parle de cela ? Parce que jai expérimenté ce traitement vers lâge de 10/12 ans (jen ai aujourdhui 21) et quil ma guéri ; je sais que je ne suis pas la seule pour qui ça a marché et je me rend compte que malheureusement beaucoup de personnes ignorent cette méthode.
    En ce qui me concerne, jétais allergique à beaucoup de choses : poils, plumes, poussière, pollen et jen passe. Jai fait un traitement contre les allergies classique à laide de médicaments, mais rien na fonctionné. Javais déjà dû me séparer de mes oiseaux, puis plus tard de mon chat et de mon cochon dinde et ne pouvait imaginer vivre sans animal. Alors ma mère, croyant en lhoméopathie et aux médecines douces, ma emmené voir un homéopathe (passage obligé) qui, après mavoir ausculté et avoir pris connaissance de mes antécédents, nous a fourni une ordonnance pour faire une isothérapie à partir des prélèvements causant mes allergies. Cest ainsi que nous avons collecté de la poussière de notre aspirateur et lavons emmené à la pharmacie avec lordonnance. Un laboratoire a fabriqué des pilules homéopathiques à base de ce qui me rendait allergique, mais à une dose infinitésimale pour réapprendre à mon organisme à lutter contre.

    Les résultats ont été concluants et durables. Face à cette amélioration, quelques temps après nous avons pris une chatte et une chienne pour lesquels nous avons procédé de même : c'est-à-dire que nous avons fait faire des pilules à base de leurs poils pris sur leur queue, lendroit où ils sont les plus allergisants. Mon organisme a ainsi réappris à se défendre, et cela spécifiquement à mes animaux, et je nai plus souffert de problèmes (sauf si la chienne et la chatte venaient à faire des petits en même temps, auquel cas mon seuil de tolérance se retrouvait dépassé, dans cette situation je reprenais de nouveau de pilules pour aider mon corps).

    Il y a quelques mois, une famille devait se séparer de leur chien à contrecur car leur enfant en était allergique, je leur ai parlé de lIsothérapie dont ils navaient jamais entendu parler et je leur ai conseillé de consulter un homéopathe et dessayer, ils navaient rien à perdre. La méthode semble avoir fonctionné vu que nous avons appris il y a peu quils avaient finalement gardé leur animal et que les problèmes dallergie étaient réglés.

    Voilà, jespère que ça pourra aider des gens, ayant (ou même souhaitant) avoir un animal mais souffrant dallergie. Ce traitement ne coûte pas très cher et aujourdhui il est peut-être même remboursé par la sécurité sociale maintenant que lHoméopathie a été reconnue.

    "Wen "

    La personne conseille aussi un site 3W point homeophyto point com/2000/mai/isotherapie.php
    et le texte provient du site ... (.com)

    Commentaire


    • Je suis ashmatique



      et allergique au chat depuis que j'en ai un mon allergie disparait l'allergologue a dit plus vous serez en contact moins il y aura d'allergie. en plus si tu prend un chaton essaye de l'habituer a etre laver change la litiere souvent
      nat

      Commentaire


      • Remède aux allergies



        Le seul qui soigne est ... de ne pas être du tout en contacte avec la "chose", animaux ou autres qui soit notre allergène.
        Le mieux est de te débarasser du chat ou de faire une déssensibilisation sérieuse. dans ce cas, il faut savoir que les symptômes seront toujours là mais plus faibles.

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2005-042005-05

        publicité

        Chargement...
        X