publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faites vous pour vous proteger d'une allergie au soleil?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que faites vous pour vous proteger d'une allergie au soleil?

J'ai une peau atopique, qui réagit à beaucoup de choses notament au soleil ave la lucite estivale et des plaques d'eczema ou des dartres je ne sais pas trop.

Je pars en repoublique dominicaine dans moins d'un mois

• Allergie soleil

je suis allergique depuis de nombreuses années au soleil et j'en ai eu assez des dermatologues qui me disaient de ne plus aller au soleil, j'aime être un peu bronzée je n'y peux rien, un dermatologue m'a envoyé faire des tests en CHU (exposition au soleil artificiel) et a diagnostiqué une lucite polymorphe qui est la suite logique d'une allergie au soleil (lucite bénigne) non soignée. Depuis trois mois je prends du plaquénil je suis allée deux fois en vacances au soleil cette année et la première fois quelques boutons, je suis revenue la semaine dernière du Maroc, aucune allergie. c'est un traitement à base d'antipaludéens, un peu de nausées, un peu mal au ventre au début, et un examen ophtalmologique annuel, mais enfin plus de boutons disgracieux, et de fines bretelles le soir sur une peau un peu bronzée. bonne journée

Commentaire

• Allergie soleil
      Et apres

vous avez pris plaquenil combien de temps avant la premiere exposition et à sa arret est ce que vous avez des allergie au soleil meme avec la peau bronzé.
      merci par avance de votre reponse

Commentaire

• Et apres
        Allergie au soleil

je prends plaquenil un mois avant le premier départ de l'année au soleil, mais si vous habitez dans une région où le soleil est souvent présent, il vaut mieux commencer au printemps. Je n'arrête pas le traitement tant que je suis sûre qu'il y aura du soleil et que je vais m'exposer, c'est à dire jusque septembre. Et tous les ans, comme je pars en mars pour la première fois de l'année, je commence en février, en revenant je réduis le traitement à un par jour au lieu de trois, et un mois avant un départ je recommence à trois. c'est un des meilleurs traitements que les dermatologues conseillent, j'en ai essayé pleins, même avec des tests en hopital, tous les avis sont unanimes, il faut prendre plaquenil lorsque tous les traitements ont échoué. en plus je prends des gélules solaires (n'importe quelle marque, mais plutôt oenobiol ou phyto bronz). pendant tout l'été.
        Je mets de l'indice 30 pendant au moins 10 jours, ce qui ne m'empêche pas de bronzer, et ensuite je descends à un indice 15. Depuis très longtemps j'étais vraiment embêtée avec cette allergie qui est une lucite polymorphe, suite logique d'une lucite estivale bénigne de plusieurs années. Si vous désirez d'autres renseignements, je suis à votre disposition. bonne journée

Commentaire

• Allergie au soleil
          Mais si c'est trop tard...

je souffre de lucite estivel benigne depuis plusieurs années et cette année, je me suis fiat bêtement prendre de cours et je n'ai pas pris le tempàs d'aller vor mon dermato. Du coup je me suis exposée 1 heure et boom, plein de plaques qui me démangent. J'ai essayé divers produits comme l'homéopathie, le zirtec, ou de la pommade (dermofénac) mais ça me démange et je ne sais quoi faire pour apaisaer ça. merci de me tenir informée d'une crème ou d'un médicament qui fonctionne

caro

Commentaire

• Je crois que j'ai moi aussi....

Ce type d'allergie, ca fait déja 3 ans que je prends des plaques et des boutons qui me demengent sur les zones de mon corps les plus exposées au soleil.
            A la différence qu'il faut que l'exposition soit intense pour que ces symptones ce développes...enfin pour l'instant...

Je reviens de tunisie et malgré une protection 50 j'ai eu le dos et le décolté recouvert de boutons...
            La pharmacienne m'a répondu que le seul moyen de soigner ceci etait de preparer la peau au soleil avec des pillules type onobiol et si l'allergie ce declenche qmm, prendre du reactine pour calmer les demengeaisons.... Qu'est ce que vous pensez de ce dignostic ?

Meric

Commentaire

La honte...

C bourré de fautes d'orthographe...

Commentaire

• Mais si c'est trop tard...
                Puvathérapie

je souffre également d'une lucite bénigne estivale depuis environ une 15zaine d'années. Au début ct sur tout le corps et le visage. Maintenant le visage n'est plus atteint. J'ai effectué des tests en CHRU qui m'ont diagnostiqué cette lucite. Depuis environ 5 ans je suis un traitement par puvathérapie (UVB) chez le dermatologue tous les étés, remboursé (dommage plus a partir de septembre). Il faut effectuer une demande à partir de mars afin de pouvoir bien espacer les séances (pour ma part 20 en comptant 2 par semaines). Le seul inconvénient ce sont les médicaments qui donnent la nausée (méladinine) à prendre 2 heures avant chaque séance.
                Voilà en espérant répondre aux attentes de plusieurs personnes.

Commentaire

Tout nouveau pour moi

ALLO JE SUIS PRINCESSE 1042TU VOIE TU N EST PAS LA SEUL PARCE QUE MOI AUSSI JE SOUFFRE DE CETTE ALLERGIE MAIS MOI C EST NOUVEAU ET JE VAIS ALLER VOIR CE QUE JE PEUX FAIRE IL AS SURMENT QUELLE QUE CHOSE A FAIRE ET SI JE TROUVE JE VAIS TEN FAIRE PART BON COURRAGE A TOI

Commentaire

• Question

bonjour,je voyage depuis longtemps dans des pays trés ensoleillés (car j'habite dans le Nord)en juin 2005 je suis allée en Turquie et pour la 1ere fois j'ai eu 1 allergie au soleil?c'est vraiment trés désagréable,j'ai lu vos différents messages et réponses,on m'a dit de prendre des gélulles qui préparent la peau au soleil,ce que je fait toujours, mais j'ai quand meme attrapé ces plaques,on m'a dit de faire des séances d'UV avant de partir??

Commentaire

• Question
                      Moi aussi je soufre enormément aidez moi s il vous plait

ai aussi "ça" depuis 5 ans et ça me gâche la vie, j ai 19 ans je suis très brune et j ai la peau matte je suis sous nivaquine depuis un mois a 3 comprimés par jour ça a l air de diminuer les effets mais pas terrible quand même et puis on n est qu en avril...

j ai déja essayé pas mal de chose en allopathie (medecine traditionelle), ainsi qu en homéopathie, j ai vu une magnétiseuse, un accuponcteur, un nathuropate et malgré ma grande confiance en eux ça n a pas fonctionné...

je me sens mal, ça me fait mal. c'est essentiellement basé sur le visage et j ai vraiment de plus en plus de mal a "trimbaler ma gueule!"
                      d autant plus que je suis plutot une jolie fille (oui oui je m aime!) donc c est dur vraiment.
                      Surtout les "ooh! t as changé", je sais j suis devenue moche!
                      sans compter tout l argent que je fais dépenser a ma mere, c est terrible puis je suis insupportable, en crise.

Les antihystaminiques, j ai l impression que ça ne marche pas...ou alors je n ai pas trouvé le bon;

j ai une CHANCE: c est d avoir une maman gérante de Biocoop et donc plutot a fon dans le bio tant pour l alimentation que pour les cosmétiques et les produits ménagers donc aucun soucis du coté de l alimentation, de la toilette et du maquillage, ni même de la lessive.

Je ne sais plus trop quoi faire, j suis une ... !!!) je veu bronzer, j adore ça puis a la rigueur les démangeaisons ne me dérangent plus (l eau très chaude ça me soulage à un point...presque jouissif!) donc si je pouvais juste ne plus avoir de boutons, mais que ça "me gratte pour rien" comme la 1ere année deja je serai super contente.

Je ne sais pas si quelqu un pourait m aider ou me conseiller..
                      je ne sais même pas trop ce que j ai parce qu un dermato m a deja dit que si c était surtout au visage, ça ne pouvait pas être une lucite..un autre m affirme le contraire, sisi c est une lucite..
                      pfff je ne sais pas quoi penser, ce que je sais c est que la cause de ce mal est le soleil. j en ai trop dit et pas assez...il y en a tellement a raconter...

je suis a votre disposition si vous avez besoin de conseil pour le "confort au quotidien" car je crois que j arrive quand même bien a arranger la chose en faisant gaffe a la vie que j mène. et je suis preneuse si vous avez quelque conseil que ce soit. bon courage a toutes et tous.

marine.de-kerckhove@hotmail.fr

***merci***marine qui s gratte!

Commentaire

• Moi aussi je soufre enormément aidez moi s il vous plait
                        Moi aussi j'en ai ras le bol....

ca fait maintenant presque 15 ans que j'ai eu mon fils ,a la suite de l'accouchement il s'est produit un bouleversement hormonal dans mon organisme,mon coté imunitaire à ete un peu chambouler...l'année qui suivit les plaques et boutons ont commencés ,vraiment tres moche (moi aussi suis tres brune mate mais j'ai 36 ans cette année lol)aucuns traitements n'a ete efficaces ,je suis encore retournee ce matin chez la dermato ,elle m'a redonné un nouveau traitement ,s'il fonctionne je te le dirais ,mais te comprends tt a fait car moi j'en peux plus ,j'habite dans le sud a coté de monaco ,suis nee ici ,enfant j'etais tjrs a la plage au soleil dans l'eau j'ai jamais eu un probleme....
                        si tu as des questions n'hesite pas ...courage
                        celine qui se gratte aussi

pierre.ventro@wanadoo.fr

Commentaire

Si c'est trop tard

Bonjour, moi je n'ai rien touvé pour faire disparaitre les boutons completement, mais pour les démangeaisons, le froid marche très bien. Le tres froid. des glacons à laisser fondre sur les plaques ou bien une bouteille d'eau bien gelée. Ca réduit la taille des boutons et ca gratte moins.

Bouclette

Commentaire

Allergie solaire

je suis aussi allergique depuis des années
                            ça augmente d'année en année
                            j'ai tout essayé
                            la seule chose qui a fonctionné: la puva thérapie chez mon dermato une fois par an
                            mais ça ne me protège que durant les vacances suivantes

j'ai tenté les uv classiques mais rien!! si des boutons sans les démangeaisons

Commentaire

• Puvathérapie
                              Bonjour à tous ceux qui font une allergie solaire

je souffre d'une lucite estivale bénigne!!!cette année je suis allée voir un dermato pour faire es séances d'uv dans une cabine spéciale plus une crème pour les démangeaisons, plus des medicaments pour atténuer celles ci, plus une crème protectrice solaire exprès pour ceux qui sont allergiques au soleil et encore oenobiol.... je n'ai que quelques boutons sur la poitrine qui reviennent ts les ans, mais cette année il m'en apparaît ds le dos comme si j'avais la varicelle, j'ai l'impression que c'est de pire en pire alors j'aimerai savoir si la puvathérapie fonctionne vraiment et si ca va être pire l'annéé prochaine. ???? cela me fait peur

Commentaire

• Bonjour à tous ceux qui font une allergie solaire
                                Moi aussi !!

bjr !!
                                g 16 ans et depuis ke chui tout petite g cet allergie et elle ménerve vraiment ! et chak année sa empire et tout fason mn frère et ma mère et mm ma mamie ils l' ont aussi jaimerai men débarasser et c pas vrémen esthétik :-( mé au bou de 1 semaine dexposition un peu près avec de la créme solaire 50 UVA et UVB ils disparaissent .mais il reviennent tous les ans !!
                                et en plus les démangaisons et les boutons disparaissent encor plus vite si vous mettez de l' aloe vera pask sa gratte atrocement et comme ma mère elle est en plein danl bio elle a trouver sa et voila pr moi sa march super bi1 enfin sa m'aide a mieux supporter

bon voila jesper ke g pu vou aider un tous petit peu bon courage a toul monde pask jc ske sa fé

bonne chance

Commentaire

• Allergie au soleil, enfin un remède

Bonjour à toutes,

Il y a 30 ans que je souffre moi aussi d'allergies au soleil. J ... y a très longtemps consulté un dermato ; réponse décevante : " on vit très bien à l'ombre, croyez-moi". J'ai essayé les séances UV préparatoires, à toute petite dose (d'abord 3 minutes) en augmentant progressivement la durée. A 8 ou 9 minutes, l'allergie apparaissait ; obligée d'arrêter. Déjà que ce n'était pas marrant de se déshabiller et rhabiller pour si peu de temps ...
                                  J'avais fini par en prendre mon parti ; l'éruption qui apparaissait après 4 à 5 jours finissait par disparaître après une quinzaine. Ca, c'était quand j'avais la chance de partir au soleil en Europe pour un mois. Depuis 10 ans, mon nouveau travail m'empêche de prendre des congés en été. Je pars donc en plein hiver aux Caraïbes et là, le soleil tape dur et l'abominable allergie ne cesse plus !
                                  En désespoir de cause, j'ai consulté un radiesthésiste, en me disant : "qui sait ?". Il m'a décrété que cela provenait de mon foie ??? Pas le temps (je partais le lendemain) de faire réaliser la préparation qu'il m'avait prescrite.
                                  A tout hasard, j'ai emporté l'année passée un médoc pour le foie (à base de plantes - VIPTIl, en Belgique). Et là, miracle, je n'ai pratiquement rien eu.
                                  Cette année, j'ai donc fait faire cette préparation : plus rien du tout sur jambes, dos, décolleté, bras etc. Bizarrement par contre, j'ai eu pendant quelques jours une éruption sur le visage, alors que je n'en avais jamais là auparavant. Quoi qu'il en soit, je suis infiniment heureuse d'avoir enfin trouvé un remède efficace

Commentaire

• Allergie au soleil, enfin un remède
                                    Traitement lucite

bonjour.
                                    Je souffre tout comme vous d'une lucite. D'après ce que je viens de lire il s'agirait de lucite Polymorphe. J'ai essayé plusieurs traitements sans succès.
                                    Pourriez-vous nous en dire plus sur ce médicament ou cette préparation. Peux t'on se la procurer en france?

Commentaire

• Aidez-moi, je suis désespérée à 14 ans ...

Bonjour, J'ai 14 ans Bientôt et Je suis désespérée ... J'ai une allergie Solaire pour la première fois depuis hier . Des petits boutons et des démangeaisons . C'est affreux ... Une fois l'allergie attrapé, c'est pour la vie ? :-(

Commentaire

• Aidez-moi, je suis désespérée à 14 ans ...
                                        Bonjour

deja il faut etre sur qu'il s'agit d'allergie solaire, normalement les boutons apparaissent 48h apres l'exposition.
                                        ça n'est pas pour la vie sa peut s'arreter comme ça d'un coup comme ça peut durer longtemps !
                                        le mieux comme c la 1ere fois c de proteger ta peau au maximum voir eviter le soleil pour qu'elle se repose ! sinon ça risque de s'agraver et de consulter un dermato.
                                        il n'existe pas de produit miracle mais moi j'utilise deja une creme de la marque eucerin LEB speciale allergie solaire et des gelules oenobiole intolerance solaire.
                                        cependant si tu fais de l'allergie solaire à 14 ans c que ta peau est fragile alors prends en soin pendant que tu es jeune.

bonnes vacances tout de meme.

Commentaire

• Bonjour
                                          Merci .

Merci Beaucoup de m'avoir aidé . J'espère que sa ne durera pas longtemps :-/ . Je vais allez voir un médecin . Personnellement, j'utilise de L'apaisyl Gel se qui calme la Démangeaison et les boutons . Je penses que ce n'est qu'une allergies de passage . Je me suis exposé au soleil de 14 à 16 Heures avec de la graisse a traire sur le corps . Se qu'il ne faut pas faire ! Résultat : J'ai bronzé, mais j'ai attrapé l'allergie . Aujourd'hui, je n'ai plus de boutons .

Bonne Soirée et encore Merci .

Commentaire

• Merci .
                                            Bonjour

tu as de la chance moi quand je fait de l'allergi solaire il faut 2 a 3 semaines avant que ça ne passe !
                                            sauf si je prend des cachets de celestamne mais ils contiennent de la cortisone !!!
                                            tu es jeune et crois moi protege ta peau et bronze doucement les gelules d'une certaine marque connue sont trees efficaces tu bronze vite en t'exposant moins longtemps. Mais fais attention mon allergie est apparue il t a environ 8 a 10 ans apres un coup de soleil seulement !!!

bonne vacances et protege toi !!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                            X