publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergies c'est fini, l'eczéma c'est à vie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergies c'est fini, l'eczéma c'est à vie

Bonjour,

je suis atteinte d'eczéma depuis mes 4 ans, d'allergies depuis mes 10 ans.
    Les traîtements ont toujours combiné anti histaminiques et cortisone onguent ... avec efficacité et sans effets secondaires.
    Depuis que j'ai emménagé aux Pays Bas, je vis l'enfer : mes 2 bras sont couverts de plaques enflammées voire infectées, même dans les pires moments, l'eczéma ne s'est jamais montré si envahissant.
    Je viens de refaire une batterie de tests, toutes mes allergies ont disparu ou se sont atténuées ... le dermatologue me donne comme verdict : eczéma atopique, faut traîter, c'est tout, pas de cause reconnue... et me fait arrêter mon Diprosone bien efficace pour du Protopic. La prescription étant en Néerlandais, j'ai farfouillé sur internet .... il y a de quoi jeter le tube au feu : pas d'utilisation à long terme, pour les cas graves, pas d'usage d'autre crème pendant les 2 heures qui suivent l'application, pas d'exposition au soleil dans les 12h', pas de mise sous occlusion ... et même alerte de la FDA concernant un éventuel risque de cancer ....
    Avez-vous été traîtés au Protopic, quels sont vraiment les avantages et les inconvénients, cela brûle-t-il les premiers jours, etc ....
    Merci

• Pas moi mais

Bonjour,
    J'ai eu de l'eczéma pendant plus de 20 ans et finalement j'ai trouvé un jour une recette (dans un livre de grands mères) de tisane à base de plantes à acheter en pharmacie. J'ai essayé en désespoir de cause et ça a fonctionné à merveille. J'ai mis un post sur le forum qui s'appelle "!Tisane magique contre l'eczéma!" où je donne la recette et je rapporte tout ce qui est préconisé dans le livre. Franchement, tu devrais quand même essayer, j'étais moi aussi désespérée, je me grattais toute la nuit et je me réveillais pleine de sang... bref l'horreur.
    Bon courage à toi,
    Nini

Commentaire

• Pas moi mais
      Merci nini

J'avais déjà vu la recette de la tisane, malheureusement, elle contient du bouleau ... hautement allergiseant et intolérable pour ma misérable carcasse
      Je testerai sans bouleau, qui sait
      Merci,

Nath

Commentaire

• Merci nini
        Tu devrais car

la première fois que j'ai fait cette tisane, je n'ai pas trouvé de bouleau (tu verras qu'en pharmacie c'est pas toujours facile d'avoir les plantes qu'on veut) et du coup j'ai essayé sans. Ca a marché quand même. En fait ca semble logique puisque toutes les plantes de la recette ont plusieurs propriétés et certaines se retrouvent dans plusieurs d'entre elles. Bon, évidemment faut pas supprimer la moitié des plantes non plus mais s'il y en a une que tu ne troues pas ou que tu ne veux pas mettre pour une raison quelconque, je pense que ce n'est pas un drame. Tu devrais essayer, ca ne coute pas grand chose mais si ca marche sur toi, tu verras que tu la conseilleras à d'autres
        Biizzz
        Nini

Commentaire

• Je suis contre le protopic

Bonjour,
          Suite à la lecture de ton message, je me sentais obligée d'écrire.
          J'ai 28 ans et presque autant d'année d'eczema.J'ai été traitée pendant des années à la cortizone.Mais c'est bien connu la cortizone a long terme c'est mauvais pour la santé.Du coup j'ai consulté un nouveau dermato qui m'a prescrit le fameux protopic.Il me l'a prescrit comme un remède miracle.
          Au début c'était un peu dur car ça chauffait vraiment le visage et puis après je me suis rendue compte que je n'avais plus d'eczema, j'avais une super belle peau.ça a duré 3/4 mois .Apres ma peau a completement changé, elle a eu l'aspect d'un carton, elle était tres tres granuleuse j'ai reconsulté et mon dermato m'a dit de continuer le traitement, chose que j'ai fait mais ça c'est vraiment empiré.ex: des que j'allais un peu soleil, j'étais meconnaissable, des que je buvais un peu d'alcool j'avais des plaques tres tres rouges qui apparaissaient.Du jour au lendemain j'ai arrétee le traitement et plus rien.
          Losque je suis en crise j'applique un peu de locoid (cortizone) et je prend enormement d'huile de bourrache en gélule.Tout ce que je peux te dire c'est de faire tres tres attention avec ce traitement.On dit même que sur les jeunes enfants il peut provoquer un cancer de la peau. A voir....
          Est ce que qq1 c'est si la puvathérapie est efficace pour ceux qui ont de l'exzema?
          Bon courage à tous ceux qui font de l'eczema comme moi!!

Commentaire

• Protopic

je suis également traitée au protopic et j'en met sur le visage et le contour des yeaux car je fais
            de l'eczéma (en autre) surtout sur ces parties là. Il est vrai qu'au début elle brûle un peu il faut résister car cela passe. Quant au soleil il est vrai que j'ai remarqué que je devenais plus rouge comme si ma peau n'avait plus de protection cutanée. Mon dermatologue ne jure que par le Protopic il est contre la cortisone mais ja dois dire que les pommade à la cortisone sont plus grasse plus agréable mais il est totalement contre. Il est vrai qu'on parle beaucoup de risque de cancer mais pour l'instant on a aucun recul mais comme pour d'autres médicaments on nous dira dans quelques années qu'il est nocif; bref on sert vraiment de cobaye. Pour ma part je dois prendre des crèmes pour le visage et le corps uniquement sans paraben,formaldhéyde (conservateur) Je peux te dire que le choix n'est pas grand. Et bien sûr plus aucun maquillage.
            Je te souhaite beaucoup de courage car je sais que cela n'est pas du tout facile à vivre.

Commentaire

• Nouvel essai : le protopic

bonjour
              je suis également atteinte d'éczéma depuis 10 ans. J'ai essayé de nombreux remèdes pour y venir à bout : tisanes, diprosone, médicaments...rien n'y fait. La dermato m'a prescrit protopic depuis 2 mois dernier recours! les premiers jours l'enfer! brûlures, démangeaisons, pustules et boutons, ensuite ça se calme et séche la peau. Mon eczéma n'a pas disparu mais cela me démange beaucoup moins et me permet de mieux dormir et de moins me changer de vêtements plusieurs fois par jours auparavant à cause des suintements. Il faut faire très attentions aux contres indications mais quand on a de l'eczéma on le fait sans problème. Je te souhaite plein de courage comme à tous ceux qui vivent cette souffrance au quotidien.A bientôt.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052005-06

publicité

Chargement...
              X