publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergique au chocolat?????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergique au chocolat?????

Je vous poste ce petit message car j'aurai voulu avoir des témoignages de parents concernés par les allergies chez eux-mêmes ou leurs enfants .
    Je m'explique, g une fille qui a 2ans 1/2 et q je soupconne d'être allergique au chocolat, ou tout du - elle y a une forte intolérance ! Depuis qques mois à chaque fois qu'elle mange ne serait ce qu'1 petit carré de kinder ou pire à Paques un chocolat, elle a une irruption sur le visage qui avant se manifestait dans les jours qui suivaient. Comme il est assez difficile de dire toujours non à 1 enfant qui vous en demande un morceau, ou que chez papy mamy y'en a toujours.G remarqué depuis qques semaines maintenant que même le minime morceau déclenche au bout d'1 heure à peine une irruption de plaques rouges et suivi de boutons sur son visage . G pris r vous chez une allergologue la semaine prochaine pour savoir . Pourriez vous me dire qi ca se manifeste comme ca une allergie?
    Il faut savoir qu'elle a déjà un terrain allergique mais pas aux aliments car elle est allergique à la soupline et aux gels douches !!!!
    merci de m'éclairer si vous le pouvez et aussi de me dire comment expliquer à son enfant qu'elle pourra p etre manger de chocolat ????
    Bisous
    Hélène et Cloé

• L'allergie au cacao

n'existe quasiment pas mais souvent c'est une allergie à une céréale par contamination sur la chaine e fabrication. Le chocolat est très souvent contaminé par des céréales. Je pense plutôt qu'il faut que tu regardes de ce côté.
    Je te conseille de récupérer tous les emballages et de comparer.
    Est ce qu'elle ne fait pas de réaction à un autre aliment?

Le terrain allergique peut se manifester de plusieurs façons: alimentaires, de contact, respiratoires. Il faut que tu saches que les allergies se développent au cours de la vie et ce n'est pas étonnant qu'elle apparaissent maintenant comme plus tard.

Pour ce qui est de faire comprendre à l'enfant, ce n'est sans doute pas aisé. Je n'ai pas encore ce problème car mon enfant est trop jeune, même s'il a conscience qu'il a un régime particulier...
    Je te conseille de lui en parler clairement et de lui dire que cet eczéma est sans doute dû au chocolat (tant qu'il n'y a pas confirmation de l'allergo) et qu'il faut mieux qu'elle n'en consomme plus de façon à ce qu'elle n'ait plus de problème de peau.
    Bon courage!
    Psitt, nous sommes plusieurs mamans sur les forums de maman, viens nous lire.

Commentaire

• Coucou

Quand j'étais petite, sans consulter, mes parents (et moi aussi) ont bien vite constaté que le chocolat me faisait l'effet d'une tornade sur la peau... Il faut dire qu'à l'époque j'en avais vraiment bcp de ce P* d'eczéma et c'était pas facile. Et tu vois c'est étrange parce que moi je mangeais du chocolat quand on m'en proposait dans les anniversaires des copains ou à Paques mais j'étais pas gourmande de ça, j'en réclamais pas ça ne me faisait pas très envie, c'est comme si mon corps me disait "mange pas ça, c pas pour toi". Je pense que ta puce ne souffrira pas de ne pas manger de choco. Averti la famille qu'à paques, ils lui apportent autre chose qu'un lapin.
      Pour en revenir à l'allergie en elle-même, il se peut qu'elle soit allergique à une des composants comme la Lécithine de Soja ou le Lactose ou même le cacao.
      Pour les gels douches, c'est pas grave, moi aussi je l'étais et de toute façon, mon la peau délicate des petits, il vaut mieux un savon très doux.
      Allé, Bisous à toi et ta petite fée
      coralie

Commentaire

• Chocolat ou cacao?

le chocolat contient effectivement une flopee de cochoneries... Gluten, PLV, soja, conservateurs....

le cacao de qualite n'en contient generalement aucune. Sauf qu'il est traite aux Alcalins.

Si vous voulez en avoir le coeur net, il suffit de preparer un bol de chocolat chaud a l'ancienne en cuisant sur le feu deux cuilleres de cacao de patisserie dans du lait.

Nous sommes au regime cacao pour une intolerence au gluten (entre autres) et franchement remplacer la tablette Lindt par un gateau au chocolat fait maison n'est pas la pire punition

Bonne chance!

Nessinette

Commentaire

• Moi aussi

je présente une allergie au chocolat qui se traduit par des éééternuements .Alors je vis avec depuis toute petite.

Commentaire

• Allergie au chocolat

Bonjour,
            J'ai 22 ans, et moi même je suis allergique au cacao (forte intollérence).
            Je l'ai découvert par moi même il y a 4 mois. En effet, je suis déja allergique à la protéine de lait de vache, et j'ai eu un jour un peu les même sensations.
            C'est vrai que c'est très difficile d'interdire à un enfant de manger du chocolat. Moi aussi j'ai du mal... Mais peut être que si vous lui faite découvrir la confiture sur les tartines, les bonbons et les biscuits sans chocolat (les Spéculos, etc, c'est rès bon!) De plus, il y a toujours les patisseries qu'elle peut manger, etc. Je pense que si vous l'habituez à ne pas manger de chocolat et que vous ne lui en montrez pas, un petit plaisir gourmand comme je vous ai cité au dessus, peut tout a fait lui faire plaisir...
            Pour ce qui est de mon cas, mon allergie à la protéine de lait de vache m'en crée d'autres: gluten, glucose... Celles là sont finies car j'ai fait une cure de désensibilisation en ne consomment plus du tout ce qui érait interdit et en prennant des compléments allimentaires particuliers.
            Pour ce qui est du cacao, normalement apres trois moi, je pourrai en reconsommer (modérément).
            Je vous dis ça pour vous explique que c'est vraiment important que votre fille ne mange plus de chocolat pendant un certain temps. Il est vrai que à mon âge, les symptômes m'aident à ne plus en consommer: grosse fatigue et tachicardie.
            Je crois que c'est important de savoir que tout cas n'est pas généralisable et que votre fille et moi n'avons peut être pas la meme allergie...
            Je vous souhaite BONNE chance et bon courage, et surtout une bonne santé à votre bébé
            Stéphanie (Belgique)

Commentaire

• Coucou

Bonjour,
              J'ai bientôt 23 ans et je me suis un peu reconnue dans les symptômes de ta fille sauf que contrairement à elle ça ne s'est révélée qu'à la puberté : boutons énormes sur le visage, maux de ventre. J'avais vu à l'époque une allergologue qui m'avait assuré que ce n'était pas une allergie car les symptômes n'apparaissaient qu'au bout de 2 jours. Du coup, depuis le collège je ne consomme plus du tout tout ce qui contient du cacao mais si j'ai la mal-chance d'en consommer ne serait-ce qu'un gramme (l'équivalent d'un carré on pourrait dire) j'ai droit à une grosse crise de foie et de fatigue.
              C'est dur, très dur de se passer d'un aliment qu'on aime surtout quand tout son entourage en consomme allègrement. Mais il n'y a pas que ça dans la vie heureusement.

Biz

Commentaire

• Re: Allergique au chocolat?????

Salut

cc moi j'ai 14 ans est sa fait 2 ans que j'ai allergies au chocolat est voila moi quand , j'en mange j'ai malle au ventre
                j'ai des bouton des plaque sur les bras est c'est assez gênant tu as raison c'est dure de pas résister au chocolat mais c'est pour la santé de ta fille dit lui non car est soit un peut ferme ce que ma mère a fait avec moi , j'adorer le chocolat est quand mon frère en manger sa me déranger alors pendant un certain temps ma mère elle n'en pas acheter est aujourd'hui sa va je m'en sort . Merci est j'espère que tu vas t'en sortir au moins je ne suis pas la seule.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X