publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dexeril bof bof

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dexeril bof bof



    Bonjour,
    J'ouvre un post sur Dexeril car je vois que beaucoup de monde l'utilise, en particulier les mamans sur leurs enfants. En effet, cela semble logique puisque c'est la seule crème remboursée par la sécu quand on a une ordonnance... et tout le monde sait combien les crèmes de qualité sont chères!
    Le but de mon post est de vous mettre en garde. En effet, une crème qui va soulager quelqu'un et faire diminuer son eczéma ne va pas forcément marcher sur une autre personne. Par exemple, sur moi, Dexeril a l'effet inverse, elle ravive l'eczéma et fait apparaitre de nouvelles vésicules... super!!?
    Ben oui... c'est pour cela que je tenais à mettre un post car un adulte va s'appercevoir très rapidement que la crème ne lui convient pas alors que pour un bébé ou un jeune enfant, on n'est pas toutjours alertés rapidement... Aussi, ce que je vous conseille, si on passe outre le prix des crèmes, c'est de demander à la pharmacie des échantillons de crèmes du genre Xeramance, Aderma, Lipikar, etc. afin de les essayer et d'en choisir une.
    Il faut aussi savoir qu'une crème peut rester excellente pour votre peau et tout d'un coup (au bout de 2 ou 3 mois par exemple) ne plus vous soulager, ou alors beaucoup moins. En fait la peau s'habitue et il faut changer de crème pour en trouver une autre mieux adaptée.
    Voilà, j'ai tout dit !
    Bonne journée,
    Nini

  • Attention aux crémes pharmaceutiques aussi!!!



    Oui dans ton message tu parles de Lipikar, Xeramance... Ils contiennent des barabens ou du phénoxyéthanol; alors ce n'est pas une référence, même si ce sont des grands laboratoires pharamaceutiques! Optez pour ceux sans parfum et sans conservateur. Trixera par exemple n'en a pas, vous pouvez maintenant lire sur certains produits: sans paraben et sans phénoxyethanol, c'est plus sur pour les enfants ou adultes qui ont déja de l'eczéma. Et c'est vrai que Déxeryl ne correspond pas à tout le monde, la Lanoline est un composant allergisant! Alors prudence même si l'on vous dit que c'est testé "Hypoallergénique", tout çà c'est du pipo!!!

    Commentaire


    • Suis d'accord....



      avec toi. Pour moi Dexeryl est une vraie cata.
      Suis d'accord aussi sur le fait que c bien quand on tombe sur un pharmacien sympa qui donne des échantillons ( en leur expliquant le pourquoi, ils comprennent en général ).
      Pour ce qui est de la mention " hypoallergénique", mon dermato m'a dit qu'il suffisait pour l'obtenir d'avoir fait des tests sur 200 personnes mini et que 60 % d'entre elles n'aient eu aucune réaction : un peu léger non?
      Par contre je crois qu'une autre mention existe : " anallergique" qui veut dire " totalement dépourvu d'allergènes" mais je l'ai rarement rencontrée.

      Enfin si ça peut faire avancer votre schmilblick....

      Commentaire


      • Attention aux crémes pharmaceutiques aussi!!!
        Je suis d'accord



        Je suis d'accord avec toi, je citais quelques noms de crèmes parmi toutes celles vendues en pharmacie, mais je suis bien d'accord, d'autant plus que je suis allergique à Lipikar et sa petite soeur Xerand (et pourtant c'est La Roche Posay). Toujours est-il qu'il y a globalement moins de rique qu'avec les crèmes du commerce
        Une crème que je trouve très bien par contre c'est Evanum Corporelle. Mais il y en a plein d'autres... et il faut essayer.
        Nini

        Commentaire


        • Attention aux crémes pharmaceutiques aussi!!!
          C'est vrai



          J'étais toute confiante avec mon DEXERYL sur l'exzema de mes enfants jusqu'au jour ou l'allergologue (qui a révélé l'allergie à l'arachide de mon petit) m'a déconseillé cette crème en précisant que la lanoline était de l'huile de laine (?!) et que la laine est allergisante. Autrement dit, prescrire cette crème à des enfants qui semblent "sensibles à kèkchose" est une abbération. C'est même franchement irresponsable.
          En fait, la pédiatre m'avait conseillé une crème dont je ne me souviens plus. Je l'ai achetée en flacon pompe de 500 ml. Elle était super mais chère (env 20E. Et un jour mon généraliste ma prescrit Dexeryl, très étonné qu'on ne me l'aie pas proposée tôt. Voilà. Résultat, je fais une totale confiance aux spécialistes.

          Commentaire


          • "mes" produits...



            Je trouve aussi que le Dexéryl n'est pas formidable.

            J'utilise de l'Ictyane baume corprel, qui contrairement au lait ne contient pas de Paraben, et le top du top : l'huile au Calendula de Welleda.

            Ma rapeuse de fille l'adore.

            Koko

            Commentaire


            • Dexéryl = lanoline ou graisse de laine :fou:



              alors moi je tartine mon petit gars de 3 ans avec Exoméga pour peaux atopiques d'Aderma depuis l'âge de 7 mois où il a été testé et découvert allergique : aux oeufs, au lait, à la lanoline, au nickel, aux colorants foncés (bleus et marrons) des vêtements, bref ça n'était pas la joie mais après 3 mois d'éviction totale (pour moi aussi car je l'allaitais) il y a eu du mieux. On a refait les tests en janvier car les allergies évoluent et il faisait sa rentrée à mi-temps en maternelle, il est encore allergique aux oeufs mais plus du tout au lait. Par contre il l'est devenu aux acariens de la poussière :mal: donc depuis janvier sous Aerius en sirop et cure d'Intercron pour lui faciliter la vie. On fera une désensibilisation à l'automne prochain, en piqûres :-/ car il est trop jeune pour un traitement sublingual...
              Le Déxéryl c'est mon pédiatre qui me l'avait prescrit, croyant me rendre service mais quand j'ai lu la notice j'ai vu lanoline, c'est l'autre nom de la graisse de laine, très allergisant aussi, donc je suis retournée à la pharmacie et ils m'ont remboursé mon tube (même pas entamé)
              Quand il est en grosse crise comme récemment sur les mains qu'il avaient à vif :-( malgré toutes les précautions, je me résigne pour qq jours à la cortisone. Mais sur les paupières j'ose pas, j'obtiens une amélioration nette avec la cold cream d'Avène.

              Commentaire


              • Produits naturels



                moi aussi , je ne supporte pas dexeryl, pourtant selon les tests je ne suis pas allergique à la lanoline
                alors mon medecin me prescrivait de la cold cream
                mais j ai arrété tout ces p^roduits chimique
                et ça va beaucoup mieux
                maintenant j utilise le liniment, ou l huile d amande douce, ou huile d aloe vera et huile de rosier musquée
                et depuis je n ai plus fait de crise d eczema, j ai juste eu des fois un peu d eczema, sans plus

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2005-052005-06

                publicité

                Chargement...
                X