publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dishydrose!!! help

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dishydrose!!! help



    Salut salut!

    alors voila, cela fait quelque mois que mon chéri souffre de dishydrose et ces toubibs n'arrivent pas a trouver un traitement qui fonctionne... Ca en devient invivable!

    Quelqu'un souffre t'il de la meme chose?
    comment cela a ete traite?
    est ce que c'est parti completement ou y a t'il des reapparitions???

    Je ne sais vraiment plus quoi faire...

    D'avance merci

  • Je connais...



    Salut,

    Moi aussi je souffre de dishydrose, localisée uniquement sur les mains ( les pieds peuvent également être atteints). Après diverses tentatives auprès d'un dermato ( cortisone avec sevrage progressif ), aucune amélioration, j'étais même devenue résistante.

    Une collègue m'a alors conseillé de rencontrer une allergologue pour faire des tests d'allergie, l'année dernière au mois de juillet. Et là, verdict : allergie aux céréales ! Je savait déjà pour les graminées, mais il est vrai qu'au printemps dernier, pas de pb de rhume des foins ou de conjonctivite, mais les mains dévorées....Bizarre...
    Donc depuis je suis au régime sans céréales et j'ai aussi fait la désensibilisation sublinguale pour le printemps et je te dirais qu'il n'y a pas photo entre l'année dernière et cette année !

    Tout ça pour te dire qu'un petit tour chez l'allergo pourrait peut être faire avancer les choses pour lui.

    Pour le soulager en attendant, tu peux essayer les pulvérisations d'eau minérale sur les parties atteintes ( sécher très doucement en tamponnant).A priori, le recours aux brumisateurs des grandes marques n'est pas obligatoire, tu peux toi même mettre de l'eau d'évian ou de vittel dans un pulvérisateur.
    Pour réparer sa peau, tu peux utiliser Bariederm de chez Uriage, en pharmacie, 2 à 3 fois par jour. c'est un reconstituant de la peau, sans parfum.
    C'était mon traitement de départ l'année dernière !Je ne te dis pas qu'il va faire des miracles pour ton chéri, d'autant que tu ne connais pas la cause du pb, mais si au moins ça peut le soulager, ça ne coûte pas cher et il n'y a pas de danger à essayer. Bien sûr à coté de ça, éviter de mettre les mains dans l'eau, surtout très chaude, et se protéger avec des gants en coton ( en pharmacie, une paire environ 7 euros ).

    juste une question : quel métier fait ton chéri ? le pb vient peut être de qqch qu'il touche à longueur de journée...

    Allez bon courage...

    ragtime

    Commentaire


    • tolla
      tolla commenté
      Modifier le commentaire
      Savon contre lеs infections de peau - httр://shуtоbuy.fr très efficace, je la reсоmmandе.

  • Je connais...
    Dishydrose la suite....



    Salut!

    Merci pour ta reponse...
    Alors tout d'abord le hic, c'est que lui a en tout premier passer des tests chez l'allergologue... Mais je crois qu'ils ont teste tout d'abord les allergies de contact parce qu'il bosse a l'hopital et qu'il est en contact permanent avec des gants en latex, pleins de saletes partout et différents metaux... Je ne crois pas qu'il est passé des tests pour les allergies alimentaires... A voir!!!
    En ce moment, il a le droit a un traitement pour les mycoses... ca pourrait etre lié... on verra!

    IL a deja de magnifiques gants en coton (il va pouvoir devenir mime marceau si cela continue...)

    merci encore de m'avoir repondu, cela rassure de savoir que certaines personnes trouvent des traitements...

    Commentaire


    • Dishydrose la suite....
      Suite !



      Hello !

      Dis moi, quels genres de tests a t'il passé? est ce que c ceux où on te mets un gros patch dans le dos ou alors ceux avec une petite piqouse sur laquelle on dépose une goutte? Les premiers sont pour les allergies de contact, les autres peuvent expliquer aussi bien le rhume des foins que les crises d'eczema. Exemple : réaction aux graminées --> on peut très bien faire des conjonctivites ( j'ai commencé par ça ) ou des pb alimentaires ( maintenant c ça pour moi )...voir un peu des deux selon la saison.

      Autre chose : le latex est hautement allergisant, si bien que certains dentistes par exemple te demandent si tu as une allergie connue au latex avant de te soigner. D'ailleurs le dermato qui ne m'a pas servi à grand chose m'a dit que de plus en plus de chirurgiens deviennent allergiques au latex...Par contre ils peuvent utiliser des gants en vinyle, qui ont le désavantage d'être beaucoup moins élastiques : on en trouve dans le commerce, mais le conditionnement ( par 10 )fait que ça e va pas être adapté à sa situation...Peut être faut il voir avec l'économat, essayer de leur faire commander des gants en vinyle ? ( au sujet du latex, il n'a jamais eu de pb avec les préservatifs? ça pourrait être un indice...).
      Ce qui pourrait aider l'allergo, ça serait de lui lister ce qu'il touche de façon très précise dans son travail...

      Une autre question : un traitement pour les mycoses n'a t'il pas pour but d'assécher les lésions? Parce que pour info, la dishydrose est une forme d'eczema particulière. L'eczema peut être comparé à une brûlure grave, et ce qui soulage une brulure, c'est l'hydratation....pas son contraire ( eh oui, l'année dernière j'ai aussi eu droit au mauvais traitement consistant à assécher les lésions : résultat, mes mains se recroquevillaient,au moindre mouvement la peau craquait, suintait et s'infectait...la totale quoi ! )

      Voila je te laisse avec ton mime marceau ( moi souvent je ne portait qu'un gant, mes collègues m'appelaient Mickael Jackson!).

      bon courage

      Commentaire


      • Suite !
        Dishydrose again



        Salut salut

        en ce qui concerne ces tests allergo, c'etaient des test d'allergie de contact (nickel, latex, vinyl, et autres...)
        samedi nouveau rdv avec une "spécialiste" elle est a la fois allergo et dermato et c'est l'allergo qui nous envoie chez elle donc on verra bien... En tout cas, une chose est sure c'est que c'est amplifie par le stress....

        l'espoir fait vivre...

        biz

        Commentaire


        • Dishydrose again
          Un autre mari qui a la dishydrose



          Bonjour,

          J'ai lu vos échanges d'e-mails. Mon mari aussi a cette maladie. En fait, il l'avait il y a 2 ans et aucune crème et autre "préparation" faite par le pharmacien ne fonctionnait. Puis d'un seul coup ( après des vacances au ski...) celà a disparu. Malheureusement depuis 2 jours, c'est réapparu sur les mains et sur les pieds. Nous vivons sur un eîle où il n'y a pas de dermato , alors, tout se complique. Le médecin généraliste lui a préscris une crème "Diprosone" mais c'est la même qui avait il y a 2 ans. Alors je ne pense pas que celà va faire des miracles.
          Quand il avait essayer d'autres crèmes il y a 2 ans ( je ne me souviens plus des noms) , ses mains s'étaient crevassées et "explosées" de partout , il souffrait beaucoup et nous n'avons pas envie que celà recommence.
          Toutes vos suggestions seront les bienvenues ; merci davance.

          Commentaire


          • Un autre mari qui a la dishydrose
            Quelques conseils



            Je suis infirmiere et j'ai rencontré beaucoup de cas de dishydrose chez me collegues. J'en ai souffert moi aussi mais mes propres "bulles" n'etaient pas tres nombreuses et se guerissaient tres vite, mon mari par contre en a constament (surtout en ce moment). Alors je sais que meme si les causes sont allergiques ou autres, il y a des choses qui favorisent pas mal l'apparition des bubulles, comme l'anxieté et la maceration. Donc outre les conseils deja donnés (que je trouve tres bien d'ailleurs), n'utilisez pas de savon trop agressif (la plupart le sont). Utilisez un savon doux et de preference a composants naturels (savon de marseille ou encore mieux savon d'alep). Lavez vous les mains souvent pour eviter que la sueur reste sur les mains (tres irritant, favorise les bulles). Sechez bien.

            Autre conseil: je sais que c'est pas evident, mai ne faites pas attention a vos bulles (c'et ce qu'elle veulent, lol). Il ne faut pas se focaliser dessus, il faut les ignorer (quand c'et possible bien sur, parfois c'est tres genant et meme douloureux). On sait qu'il y a une grande influence psychologique dans l'apparition de bulles dishydrosiques.

            Pour ceux qui pensent a une allergie au latex... eh bien.... ca se discute. Ce qui est sure est que le port des gants, qu'ils soient en latex ou non favorise la tranpiration des mains (essayer de garder des gants en plastique pendant 3 minutes, surtout en été !!!) Et la trenspiration des mains = bulles qui pululent. Il y a des professions tres gatées a ce niveau comme la mienne.

            Pour finir, je vous donne une recette de grand mere qui en a gueri plusieurs qui ont essayé. C'est juste un petit bonus a mon message, ce n'est pas l'essentiel... et c'est un peu contraignant. Il faut faire bouillir 500g de haricots dan 5L d'eau, pendant au moins 30 minutes. Recuperer cette premiere eau de cuisson (elle se conserve froide, plusieurs jours). Ne plus se laver les mains avec autres chose que cette eau (et sans savon) jusqu'a guerison totale (qui survient en 3 a 4 jours). je precise que les haricots peuvent etre recuperés et mangés.

            Commentaire


            • On apprend à faire avec...



              Salut,
              je lis ton message, et je reconnais les symptômes .. Cette maladie génétique ne se guérit pas, vraiment désolée mais elle peut s'aténuer, depuis toujours je souffre de dishydrose sur les mains, les pieds. Il faut savoir que certaines personnes en souffre sur tout le corps ou le visage... C'est socialement difficile à vivre : serrer les mains, taper au clavier, faire un travail minutieux sans tâcher ...Ma mère, moi même et maintenant mes enfants apprenons à faire avec, vêtement en coton, chaussures en cuir exclusivement, sprays adaptés, les seuls vrais traitements sont les poudres du marcheur et autres en pharmacies, les bains d'electrolyse chez les dermatos (traitements passagers)ou l'opération : décollement cage thoracique pour sectionner une glande responsable des dégâts...opération difficile avec des résultats positifs mais semble -t- il, des recchutes avec augmentations de transpirations importantes sur d'autres zones (aisselles par exemple)... BON COURAGE

              Commentaire


              • Quelques conseils
                Remèdes pour dishydrose



                Bonjour voici les différentes solutions que jai trouvé sur le net pour soigner la dishydrose :

                -cortisone, avec crème type diprosone : soulage, très efficace sur le moment mais ne guérit pas toujours quand on arrête ça peut recommencer immédiatement.
                -Traitement qui semble très efficace : bains ou compresses de dakin, quon trouve facilement en pharmacie à un prix modique, cest un désinfectant à base de javel : hypochlorate de sodium. A faire, en général une fois par jour. Le soir appliquer un hydrogel (solcoseryl gel ou hydrogel de chez urgo, ou autres marques) comme crème pour les mains et éviter toute autre crème,
                -Vérifier aussi quil ny a pas de terrain allergique qui déclencherait la crise de dishydrose Le meilleur remède peut être juste décarter lallergène (gants en latex, céréales)
                -Comme il sagit dun excès de transpiration, certaine personnes appliquent du déodorant ! et cela fonctionne aussi pour certains
                -Pour ma part, ma fille de 6 ans a eu deux crises de dishydrose : la première il y a un mois, traitée par cortisone pendant 3 jours. Suite à ce traitement, sa peau sest complètement desséchée et détachée sur le bout des doigts. Il y a une semaine : deuxième crise. Cette fois ci, jai essayé un remède miracle que jai toujours sous la main : lhuile dargan (cest une huile marocaine 100 % naturelle au mille vertus). On a juste fait une application de diprosone pour la soulager et depuis, plusieurs applications dhuile dargane par jour pendant trois jours, puis deux applications quotidiennes et maintenant elle na plus rien. Cest un remède naturel et efficace, qui a en plus le mérite de bien hydrater ses mains. Il fonctionne aussi très bien sur dautres maladies comme leczema et lacné et a de forts pouvoirs cicatrisants. Il paraît pourtant quil ne faut pas appliquer de solution huileuse sur une dishydrose néanmoins, en ce qui nous concerne cela a parfaitement fonctionné. Je connais cette huile dune amie qui en importe et commercialise du Maroc, je lutilise régulièrement pour tous nos problèmes de peau (mon autre fille fait de leczema et lhuile dargane est vraiment efficace sur elle aussi). Voici son site : badiabeaute.com . Bon courage à tous et à toutes.

                Commentaire


                • Experience



                  Pour le moment j'ai pas de remède miracle à vous proposer parce que j'en suis au début, donc ceci est juste un témoignage parmi tant d'autres ...

                  Moi ça fait plus de 4 ans que j'ai de la dyshidrose je crois. Je suis pas très sure, avant je pensais que ça faisait 2-3 ans mais en y pensant bien je me suis aperçue que j'avais complètement occulté la durée réelle de mon calvaire.

                  Je suis sujette à l'eczéma et aux allergies depuis toute petite, (genoux, coudes, lèvres, paupières). On ne m'a jamais vraiment guéri ni soulagée, les crèmes hydratantes me brûlaient la peau et puis au final, ça finissait par se déplacer à un autre endroit de mon corps.
                  Quand ma dyshidrose est apparue, (c'est a dire sur les mains), rien a changé, les traitements s'enchaînaient en vain, seule une jeune remplaçante étudiante d'une de mes dermatos m'avait trouvé le remède miracle !! Du betneval pour calmer les crises (démangeaisons bulles envie de vomir) et du cérat de Galien pour hydrater et apaiser (ça se garde au frigo, c'est naturel et le contact avec le froid c'est très soulageant) et des gants pour pas mettre de gras partout (et oui ça pénètre pas génial !!).

                  Mais c'était trop beau pour être vrai. Non seulement c'est pas facile a supporter psychologiquement de se dire qu'on va se badigeonner a longueur de journée jusqu'à la fin de sa vie (à l'époque j'avais a peine 17 ans), mais en plus le traitement n'a plus agit au bout d'un temps. Je ne mettais plus de crème que pour calmer les crises, mes mains pelaient et saignaient tout le temps, je ne pouvais plus me passer de mes gants blancs mes amies ont même parfois fait référence, mais tendrement, a une lépreuse.


                  Et pis voilà, j'ai pris l'habitude de baisser les bras. J'avais les mains couvertes de sang en permanence à cause de mes crevasses depuis plus de 4 ans et ben tant pis, j'y pouvais rien, j'en pouvais plus de me battre dans le noir contre je ne sais quel malediction.

                  Voila 2 semaines, j'ai partagé une discussion à propos de magnétiseur. Et oui vous aurez remarqué que c'est très à la mode en ce moment. Bref, moi j'ai toujours vu ces gens comme des charlatans potentiels à éviter.

                  Le problème c'est qu'à force d'en entendre du bien et surtout d'en entendre du bien de la part de gens de plus en plus nombreux et qui en plus vous ont proches, en qui vous avez confiance. Et ben moi j'ai fini par avoir le fol espoir qu'un jour peut être un miracle fera que je me débarrasserai de cette saloperie.

                  J'ai pris contact ce lundi avec un magnétiseur. Cette femme connaissait parfaitement cette maladie, et me l'a expliqué sous toutes ses coutures là ou mes dermatos se sont contentés de me dire que CT de l'eczéma et qu'on pouvait rien y faire a part soulager.

                  Bref, si vous voulez savoir comment ça se passe, voici comment ça a été pour moi.
                  Elle m'a massé, ou plutôt caressé les plaies avec ses doigts et ses mains pendant une heure. CT byzarre, j'avais envie de vomir comme pendant mes crises. Apres elle m'a donnée une bouteille d'eau magnétisée avec pour consigne de ne plus toucher à la cortisone (qui agit comme le soleil sur l'acné), d'éviter tout contact avec les produits chimiques, de me laver les mains 3 fois par jour avec l'eau magnétisé et de mettre de l'huile de l'olive.

                  Voilà donc 2 jours que j'ai été la voir, ma peau est toujours sèche mais les crevasses ont presque disparues, et je n'ai presque plus de peau morte. J'ai eut une ou 2 crises, mais très minimes. Rien à voir avec celles qui m'assaillaient parfois la nuit où j'avais l'impression que ça tournait et que j'allais vomir et pendant lesquelles je me jetais d'abord sur une vielle serviette bien rêche puis sur mon tube de crème. Cette fois-ci la crise a été très courte et facilement surmontable par la force de volonté.

                  Alors, voilà, en parlant de force de volonté tout le monde va se jeter sur le célèbre "EFFET PLACEBO" tout ça voilà blablablabla.

                  Alors oui pour l'effet placebo. Je suis d'accord que le mental y est sûrement pour beaucoup. Le fait d'avoir enfin le nom de se qui m'emmerde tant et de le connaître. Maintenant c'est moi qui la traque cette saloperie ! Et plus le contraire !! Maintenant que je sais que mes crises , les démangeaisons et les bulles ne sont pas les réactions de ma peau qui se défend comme elle peut mais belle bien l'arme de mon ennemi ! Au lieu de les supporter, de les subir je les combats.
                  Voilà seulement 2 jours que ma peau se cicatrise à merveille, le fait de savoir que si par malheur j'éclate les bulles tout recommencera donne beaucoup de baume au cur je vous l'assure !

                  Alors encore une fois ça ne fait que deux jours que j'ai été voir le magnétiseur et je n'ai évidemment pas assez de recul pour crier au miracle.
                  Mais il n'empêche que là ou avec la crème j'avais les mains en sang en permanence et des crises de plus en plus nombreuses et poussées. Et bien voilà que depuis 2 jours mes mains se guérissent seules. Le magnétisme pour lutter contre les crises et l'huile d'olive pour réparer les crevasses. = Aucun produit chimique.

                  Mon magnétiseur m'a conseiller d'utiliser en plus la crème graphites je crois. Un truc homéopathique a base de plantes. Je l'attends.

                  Merci de m'avoir lue, pour ceux que ça intéresse je vous tiendrais au nouvelles, et pour ce qui ont des gants, a part la lépreuse j'ai eut droit moi aussi au mime et au Michael Jackson).




                  Commentaire


                  • Regime sans gluten



                    ca coute RIEN, ca n'a AUCUN effet secondaire, et le pire qui puisse arriver c'est que ca marche.

                    Si effectivement ca marche, la deshydrose (le nom du SYMPTOME ) est a rediagnostique avec une dermatitis herpetiforme (le nom de la PATHOLOGIE)

                    et le dermato n'est en general aucunement qualifie pour diagnostique la maladie, puisque malgre ses SYMPTOMES dermatologiques, c'est une maladie intestinale.

                    Commentaire


                    • Dishydrose?



                      Grace à tous les messages d'internet j'ai pu trouver des solutions ponctuelles à mon probleme de dishydrose qui dure maintenant depuis 2 ans.un seul pied et les 2 mains . a mon tour j'aimerai vous aider: je suis allée chez plusieurs dermato et le dernier m'a dit que c'était bizarre que rien ne marche et qu'il y avait peut etre la dessous une mycose.
                      pourtant j'étais persuadée d'avoir une dishydrose : avec ses vésicules et ses démangeaisons insupportables . or , depuis 3 semaines je prends lamisil en cp 1 / j et de la pommade kenacort 2 % .Mes pieds n'ont presque plus rien et mes mains non plus . plus une seule vésicule depuis 15 jours .
                      je n'y croyais pas trop et je m'étais faite a l'idée que ça n'allait plus me quitter. je revis normalement sans souffrir . alors essayez , peut etre que ca marchera . en tous cas ca serait dommage de ne pas tenter ... bon courage !
                      mamounette

                      Commentaire


                      • Dishydrose vaincue!



                        Bonjour à tous. J'ai souffert de dishydrose (dyshidrose) pendant un an et je me retrouvais avec tous les symptômes que vous décrivez : crevasses, sang sur le clavier de lordinateur, mains paralysées par la dessiccation et la douleur... J'ai consulté plusieurs dermatologues et je suis finalement venue à bout de ma dishydrose : mes mains sont redevenues douces et saines en moins d'une semaine! Donc courage à tous ceux qui en souffrent, la dishydrose se soigne et voici comment je men suis débarrassée assez facilement !
                        Ma dishydrose est apparue parce que j'utilisais un savon antibactérien très agressif (HDS10, je travaille dans un labo de microbiologie): la couche protectrice de mes mains a été détruite et le moindre contact avec un allergène provoquait une crise. Les tests dallergie nont rien donné, et les bains de main (solution de Dakin) prescrits par la première dermatologue que jai consulté mont complètement desséché les mains et ont aggravé le problème ! Il ne faut surtout pas dessécher les bulles mais au contraire réhydrater les mains !!!

                        Donc, première étape : reconstituer la couche protectrice des mains. Pour cela, éviter le contact avec l'eau tant que la crise est forte (mettre des gants pour faire la vaisselle et même pour se faire un shampooing!) et mettre de la crème hydratante (genre Atrix, ça coûte 2 euros chez Colruyt et ça pénètre bien) jusqu'à 6 fois par jour! Cela, je le fais encore aujourd'hui afin d'éviter les rechutes.

                        Deuxième étape : traiter la dishydrose et pour cela, seule la crème à la cortisone a marché. Mais pas n'importe quelle crème : le Diprosone ne fonctionnait pas, et ce qui m'a réellement sauvé c'est la préparation que m'a prescrite une dermatologue dAnvers. Cette crème contient, certes, une forme de cortisone (Clobetasol, 0.05%), mais également des substances réparatrices pour les mains. L'effet a été miraculeux! Mes mains sont redevenues souples en une demi-journée et la dishydrose a reculé rapidement ! Voici la recette de cette crème, à appliquer 3x par jour pendant la crise, demandez à votre dermato ou médecin de vous la prescrire :
                        Clobetasol propionate 50mg
                        Ureum 5g
                        Paraffine ad 10g
                        Vaseline ad 100g

                        Lorsque le gros de la crise est passé, passer à la crème suivante (moins concentrée en cortisone) et diminuer progressivement le nombre dapplications :
                        Clobetasol propionate 25mg
                        Bacitracine 50 000E
                        Unguentum emulsificans aqua ad 50g

                        Cest tout! Si vous respectez ce traitement et que vous prenez en permanence grand soin de vos mains (crème hydratante, éviter les détergents irritants), vous ne devriez plus avoir de crises de dishydrose.
                        Jespère avoir pu vous aider et jattends avec impatience vos réactions pour savoir si ce traitement aura été aussi efficace pour vous !

                        Commentaire


                        • Partage d'expériences et de connaissances



                          Bonjour,

                          j'ai lu attentivement tous vos messages que j'ai trouvés très instructifs. Très beau le message sur la guérison grace au magnétiseur. Cette dame devrait reconsidérer l'existence des anges gardiens...
                          Je souffre de dishydrose depuis deux mois environ pour la première fois mais ma soeur en a souffert depuis des années. Je souffre également d'autres problèmes de peau. Je voulais juste ajouter ces deux informations:
                          - En réflexologie, la zone du creux de la main correspond à la zone de l'intestin et la zone des doigts aux dents. Il est donc judicieux de voir si on n'a pas d'infection ou autre problème de ce genre à ces zones.
                          - Pour lutter contre le dessèchement de la peau, brulures et démangeaisons j'utilise l'huile essentielle de lavande diluée dans de l'huile d'amandes douces (5 gouttes d'HE pour 10 ml d'huile d'amandes) et je m'en badigeonne à volonté notamment après m'etre lavée les mains. La lavande est antiseptique, calmante, cicatrisante... Il faut qu'elle soit de bonne qualité. (Très utile aussi en cas d'eczéma prurigineux!)J'ai la dishydrose au creux de la main et donc je fais une cure pour purifier l'intestin à base d'ail en gélules. J'ai obtenu une nette amélioration mais pas encore la guérison.
                          Je DECONSEILLE fortement le cortisone qui occasionne plus de dommages qu'il en répare et qui est selon moi le remède prescit pas les ignorants.
                          A tous et toutes bon courage.
                          Persicaria

                          Commentaire


                          • Regime sans gluten
                            Dishydrose



                            Bonjour ,
                            Je lis sur le sujet avec attention , étant moi même atteinte de façon ponctuelle: ça va , ça repart , sans que j'arrive à savoir ce qui fait venir !
                            Si l'origine est éffectivement intestinale , ce qui est bien possible , est ce qu'on ne devrait avait avoir d'autres symptomes ( je ne sais pas : diarrhée , selles mal odorantes , constipation , ou même pb d'haleine )???
                            Merci à toutes
                            PS ceci dit , se priver de gluten ne peut pas faire de mal !

                            Commentaire


                            • Partage d'expériences et de connaissances
                              Intestin...



                              Bonjour,

                              Je suis contente de lire que la dishydrose peut être dûe à des pb d'intestin. J'en ai moi même souffert, et à force de lire et de chercher, j'en étais arrivée à cette conclusion.La barrière intestinale peut être fragilisée par le stress, la fatigue, etc et devenir perméable alors qu'elle ne devrait pas l'être. Maintenant il faut trouver quel élément passe dans le sang et provoque la dishydrose. Perso c'était les céréales. J'ai fait une éviction totale de 18 mois, et plus de soucis pour mes mains ( enfin ça a quand même été long ). J'ai repris une alimentation normale mais avec qq pb intestinaux annexes ( au début, crises avec violentes douleurs, coliques...)qui sont passés grâce à des médicaments à base de charbon et des probiotiques ( les fameuses petites bacteries qui protègent notre intestin...).
                              Voilà c'est mon expériece, si ça peut aider...

                              Commentaire


                              • Mon mari aussi



                                Mon mari a eu cela pendant des années sans qu'aucun médecin lui dise ce qu'il avait, c'est à travers l'internet que j'ai compris, vu la description des symptomes.Bref nous,sommes allés en Argentine et avons recontré là-bas un sud coréen acupuncteur très exceptionnel qui nous a dit que c'était un problème de circulation sanguine. Première fois que nous entendions cela....IL lui a fait de l'acupuncture et donner de la poudre de calcul biliaire de vache sous forme de cachet de l'aloès vera.Prendre un morceau de branche l'ouvrir et répandre sur les blessures,garder la nuit emmailloter et cela l'a guéri. Ses frères et soeurs en ayant aussi je leur ai dit de prendre de la teinture-mère de vigne rouge,de ginkgo biloba 50/50,3 fois par jour 30 gouttes avant les repas et à notre grande surprise ils ont guéri aussi sans autre forme de soins.Ce qui me laisse penser que c'est sans doute circulatoire.

                                Commentaire


                                • Quelqu'un pourrait m'aider



                                  alors moi aussi je souffre de dishydrose ms je crois que c'est une allergie !! je n'ai pas sa tt le temps par contre quand je l'ai il faut 2-3 jours pr que les cloques viennes j'attends qu'elles deviennent bien grosses ( vs savez le doigt il est découpé en trois partie et bien c'est gros comme une et le volume double ) c'est très impressionant et ensuite il faut que je perce. enfin que tout ça sicatrise

                                  Commentaire


                                  • Dishydrose vaincue!
                                    Hello,



                                    Je me permets de t'écrire car je souffre de dishydrose depuis 6 ans au moins maintenant et ça me gache la vie!
                                    Ton mail m'a beaucoup touché, il y a quelque temps j'ai réussi à obtenir une ordonance afin de pourvoir essayer à mon tour ces préparations! Le hic, c'est que les 2 pharmacies où je suis allée ne peuvent pas me les préparer à cause d'un composant inexistant apparemment!
                                    Je voudrais savoir si tu habites en France tout comme moi et à quelle époque as-tu eu ses pomades? Moi j'habite dans le nord de la france. Si tu peux me répondre au plus vite je t'en serai très reconnaissante! Je reprends mon travail le 12/09 après un congé parental et je suis désespérée par cette maladie! Merci d'avance et à très bientôt j'espère.

                                    Bye
                                    Bettyb80

                                    Commentaire


                                    • Dyshidrose, une solution possible ...



                                      Bonjour,
                                      Je me suis inscrit sur ce site parce que j'y suis venu le 28/02/2007 après avoir essayé pommades, corticoïdes, dermatologues, en gros tout pendant 10 ans, sans avoir trouvé de solution autre que partielle et temporaire. Sur le forum "Allergies et eczéma", j'ai constaté que je n'étais pas seul (ça console) mais que personne ne proposait de remède définitif et fiable (même si les descriptions de cette affection et les analyses et tnetatives de solution proposées par les victimes m'ont semblées plus pertinentes et plus "intelligentes" que sur les autres sites, d'où mon choix de communiquer sur ce site et pas sur les autres).
                                      Il y a environ 3 mois, j'ai été invité à une présentation de produits d'un laboratoires français qui correspondaient à d'autres problèmes (surpoids, baisse de forme, de tonus et de vitalité). Comme j'avais déjà essayé beaucoup de choses dans ces domaines (en France, aux U.S., en Italie), je me suis dit "Pourquoi pas une de plus ?" et j'ai commencé le "programme". J'ai perdu 10 kg, j'ai retrouvé la forme, la vitalité et la bonne humeur (forcément !) et je suis tellement content des produits et de leurs effets que je me suis inscrit comme distributeur pour en faire profiter d'autres personnes ayant les mêmes problèmes ou les mêmes objectifs. Dans le sillage des effets des produits (qui sont un ensemble d'éléments qui fonctionnent en synergie : substituts de repas équilibrés, Oméga 3, anti-oxydants et boisson draînante, tonifiante et purifiante) j'ai constaté que ma dyshidrose a peu à peu régressé et a disparu. Je n'utilise plus aucune crème médicamenteuse (corticoïdes entre autres dont l'effet n'est pas anodin) et je fais l'hypothèse que le rééquilibrage nutritionnel provoqué par ces produits (c'est l'allégation "forme et bien être" du fabricant et ça marche)a restauré quelque part une carence (ou plusieurs) qui pouvait être à l'origine de la dyshidrose dont je souffrais depuis 1997. Les petits boutons marron (qui démarrent le processus de desquamation - la peau pèle, parfois jusqu'au sang quand on a le réflexe quasi incontrôlable de tirer sur les peaux pour les enlever - quand ils s'assèchent) ont complètement disparu, comme les démangeaisons qui survenaient parfois, et mes mains sont à nouveau présentables. Il reste une légère sécheresse sur la paume qui disparaît peu à peu au fil des jours et je n'ai même plus mis de crème hydratante depuis au moins 3 semaines, ce qui était complètement impossible jusqu'en septembre 2007.
                                      Le "Kit Découverte" de ce laboratoire - un mois de produits, ce qui permet d'en vérifier l'efficacité -coûte assez cher (et règle une foule de problèmes nutritionnels en plus, pour moi, du problème particulier de la dyshidrose) mais c'est un investissement minuscule en regard de ce qu'il apporte de soulagement et de ce qu'il permet d'économiser en frais médicaux et en stress d'avoir toujours des mains douloureuses et imprésentables. Il suffit de trouver un distributeur dans le secteur (ces produits sont distribués exclusivement en "marketing relationnel", comme TupperWare par exemple). A défaut, vous pouvez me contacter et je peux peut-être vous en trouver un près de chez vous. Bonne chance à vous tous. J'espère que ce message ne sera pas considéré comme de la publicité parce que ça n'en est pas et mon souci est de partager une solution avec tous ceux qui ont ce problème.
                                      Jean-Charles KOENIG - La Rochelle.
                                      koenigjc@club-internet.fr

                                      Commentaire


                                      • Dishydrose



                                        Bonjour,
                                        Je souffre de temps à autres de dishydrose sur le creux des mains, et j'ai découvert par hasard qu'un produit faisait de l'effet.
                                        Il s'agit d'un gel anti-bactérien assainissant à l'aloe vera pro-vitamine B5 (il contient une base antibactérienne EN 1040 des agents hydratant hypoallergéniques), s'achète en parapharmacie ou pharmacie. Je m'en mets au travail environ toutes les heures (voire plus si j'ai les mains qui collent un peu, au lieu de les laver tout le temps). J'en mets aussi après avoir lavé mes mains et j'évite les crèmes en tous genres, qui rendent les mains humides et aggravent le problème. Ce gel est sans ordonnance.
                                        Bonne chance

                                        Commentaire


                                        • Un autre mari qui a la dishydrose
                                          "et un mari de plus ! ! !"



                                          Bonjour,

                                          Mon mari a également ce problème de dishydrose et après être passé par le milieu médical "reconnu" nous faisons maintenant appel à la médecine "parallèle" qui s'avère plus efficace.
                                          Je m'explique.
                                          En juillet 2006, 1ère apparition de la maladie. Le parcours médical a été des plus classique : médecin généraliste, dermatologue et allergologue.
                                          Diagnostic : aucune allergie de contact, analyse de sang correcte et traitement avec des crèmes à la cortisone.
                                          La maladie part puis revient par poussées de plus en plus fortes et rapprochées.
                                          Désespérés, nous essayons tout en bloc ce que l'on nous conseille car à l'heure d'aujourd'hui mon mari travaille une semaine et est en arrêt 6 semaines...
                                          Nous continuons donc de front le parcours classique tout en allant chez un ostéopathe ainsi qu'un homéopathe (car ces derniers se complètent en ce qui concerne notre cas).
                                          "Miracle" grâce à cet homéopathe aidé de l'ostéopathe les mains sont enfin re-devenues à peut près normales (il a donné du "sulfur" en granules à mon mari et le mieux est enfin arrivé).
                                          Ces deux personnes disent avoir bon espoir à propos de la guérison de mon mari alors comme il reprend le travail début mai ... suite au prochain épisode!!!


                                          Commentaire


                                          • Traitement efficace contre la deshydrose



                                            suivant le traitement de plusieurs dermato je traite la deshydrose depuis un an avec dermoval et molecules equivalentes. etant pharmacien, j ai essaye des melanges divers. en une semaine j ai obtenu une remission complete avec le melange suivant : dermoval creme flammazine: une noisette de chaque a melanger et a appliquer matin et soir ; mettre un pansement pour la nuit

                                            Commentaire


                                            • Un autre mari qui a la dishydrose
                                              Remede



                                              Bonjour à tous!
                                              J'ai trouvé mon remède miracle contre la dishydrose!! Gratuit, efficace et bon pour la santé!!
                                              J'ai fait un régime strict sans lait de vache!!! C'est un peu contraignant car bcp d'aliments contiennent de la crême du fromage et cie... Ms franchement ca en vaut la peine!
                                              Vous pouvez essayer ms attention, il faut être patient, le résultat n'est visible qu'à partir de 3 semaines (le temps que les cellules se regénèrent)!

                                              C'est simple depuis 4 mois je ne dormais plus la nuit à cause de ces gratouilles insoutenables! Mon cousin m'a conseillé de faire ce régime strict! et comme je n'avais plus rien à perdre j'ai testé!! Au bout de 3 semaines (quasiment jour pour jour) l'amélioration a été nette!!!
                                              Ca va beaucoup mieux! J'ai encore deux petites cloques ms elles sont minuscules!!! les crémes à la cortisones n'ont rien fait, mis à part me créer de belles crevasses!!!(très sexy..)

                                              Je reconnais ke je n'ai jamais vraiment digéré le lait de vache, et dc que j'avais une tendance allergique au lait de vache... A savoir que bcp de personnes sont allergiques au lait de vache sans vraiment être au courant... Cette allergie, on en parle très peu en raison du bussines des grandes industries laitières (La France : 1er producteur de lait mondial, et la France : 1 er consommateurs de lait....)

                                              Pr finir il faut être patient, mais ca vaut tellement le coup de faire ce tout petit effort...
                                              A bientot et bon courage!

                                              Commentaire


                                              • Remèdes pour dishydrose
                                                Ma propre expérience



                                                Voici mon expérience.
                                                En 2003 je suis tomber enceinte et la dishydrose est apparue. 9 mois après la naissance j'ai repris le boulot a un autre poste stressant, jusqu'à la mise en route de bb2 en 2007. A 4 mois de grossesse, pb, je reste allongé stricte jusqu'à la fin. Ma soeur me conseille alors de mettre de l'huile d'olive (dégeu mais très efficasse pour refaire la peau), que je fais (j'ai essayé plusieurs chose). J'observe alors ma dishydrose diminuer, aliant un facteur essentiel, auparavent j'étais plutôt constipé (le stress, 1 fois à la selle par semaine). Aujourd'hui je vais tous les jours à la selle, je ne mets plus d'huile d'olive, ma dishydrose a disparue. Par contre si je ne vais pas à la selle et que j'ai une contrariété, ma main recommence a me chatouiller. Alors interroger vous sur le mode de vie que vous donnez a votre corps, on s'en rend pas forcément compte.
                                                Bon courage.

                                                Commentaire

                                                Publicité

                                                publicité

                                                Chargement...
                                                X