publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczema et allergie au lait?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczema et allergie au lait?

je cherche ce qui peut entretenir mon eczema. mon m'a parlé d'allergie au lait, comment ça se manifeste? merci de vos témoignage

• Salut

Oui, bcp de personnes sont allergiques au lait de vache, plus particulièrement au Lactose qui est une substance que le corps humain n'ai plus apte à digérer après l'enfance (c'est mon cas). Pour ma part, quand je buvais du lait de vache normal, j'avais bcp bcp plus d'eczéma, la peau sèche, le ventre balloné et des douleurs...J'ai essayé le lait de soja, mais manque de bol, j'ai découvert une forte allergie au soja! Mais heureusement, les magasins jouent le jeu pour les personnes dans notre cas et proposent désormais des bouteilles de lait Délactosé, c'est super ! je prend ça (à petite dose quand même), pour le fromage je prend du fromage de chèvre ou brebis et les yaourts normaux mais pas souvent, plutôt des compotes.
    bizou

Commentaire

• Salut
      Comment

comment tu as su que s'etait du au lait? en fait meme en arretant le lait tu as continué a avoir de l'eczema mais moins?
      moi je suis prette a tout essayer et depuis que j'ai arreté (lundi soir) j'ai beaucoup moins d'eczema mais comme j'ai aussi changé de creme le meme jour je ne sais pas a quoi c'est du. par contre moi qui consommait du lait de vache sous toutes ses formes ca me fait bizarre.
      merci beaucoup pour ton commentaire ca m'indique que la durée et l'intensité des crises peuvent etre du au lait.
      ah si encore une question: as tu repris le lait en période ou tu n'avait pas d'eczema? ou tu as totalement bannis le lait de ta consommation?

Commentaire

• Comment

Je l'ai su grâce à une prise de sang et aussi une dame naturopathe géniale. J'ai hélas encore de l'eczéma(jcommence à avoir l'habitude, ça fait depuis mes 2 ans), j'ai en fait un eczéma atopique, c'est à dire que je l'aurais certainement tjrs. Il vient et il diminue suivant ce que je mange (j'ai bcp d'alergies allimentaire alors c un peu galère..), suivant les saisons, le temps, mes émotions etc. Mais en tout cas ma peau est douce depuis que j'ai bannis le lait de vache (elle a tjrs été sèche, depuis que je suis bébé). Il m'arrive parfois de manger un yaourt ou une purée ou encore une sauce à la crème au lait normal,( ben oui jsuis gourmande), mais je sais très bien que je ne devrais pas donc je m'attend à une réaction que j'anticipe. Au début, la crise était passée et je m'étais dis chouette l'allergie est passée aussi ! Alors je recommencais avec mes yaourts, mes chocolats chauds etc... et paf ! une grosse crise ! pfff et pareil avec le lait de soja...le lait délactosé c'est vraiment une bonne solution.
        Mais n'oublie pas qu'il existe des centaines d'eczémas différents et une solution valable pour une personne ne le sera peut être pas pour une autre. Mais bon garde courage.
        Au passage je fais un gros bisou à tous les ptits bout'chou qui souffrent d'eczéma, surtout en ces périodes chaudes (je sais que c pas facile...)
        J'espère avoir pu t'aider un peu
        BiZ
        coralie

Commentaire

• Autre lait végétal...

Nous, nous sommes en train de tester du lait de noisette et du lait d'amande....très bon, mais on n'attend de voir pour l'eczéma de Marine (12 ans).
          Le lait délactosé, j'ai pas trouvé.
          Par contre, pour nous, il semblerait que l'intolérance au gluten joue aussi.

Madrette

Commentaire

• Autre lait végétal...

Oui tout à fait, il existe d'autres laits mise à part celui de soja. Pour ma part, je n'en supportais aucun, sauf celui d'avoine qui est assez bon. Et celui de Quinoa qui n'est pas mal non plus. Mais faut s'habituer au gout.
            Sinon, y'a tjrs le lait de chèvre, moins lactosé parait-il.
            Allé Biz

Commentaire

• Un conseil

et un bon, celui là!
              Va chez un allergo! Qu'attends tu? En qq minutes tu seras à quoi tu es allergique et tu éviteras de prendre des risques!

Commentaire

• Comment
                Plus d'exzema depuis

Salut à tous !
                j'ai de l'eczéma depuis tt petit et dernièrement j'en avait bcp j'en avait assez car plus rien ne fonctionnait alors j'ai écouté, à contre cur, une sophrologue qui m'a conseillé d'arrêter les laitage à mon grand malheur !! j'ai essayé et en 1 semaine 1/2 plus rien, un peau lisse et pas sèche alors qu'avant tt le tps sèche. Je continue un peu sur certain endroit a mettre du diprosone et un poil de protopic mais franchement ca a grave marché ! plus rien à voir !!
                J'espère que ca marchera aussi sur vous...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-062011-11

publicité

Chargement...
                X