publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'une crème qui ne pique pas !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'une crème qui ne pique pas !

bonjour,

mes enfants de 5 et 4 ans ont de l'eczéma depuis tout bébé. j'ai essayé des tas de crèmes. jusqu'à ce que je trouve le cérat de galien. c'était très bien. mais depuis plusieurs semaines cela les pique quand meme sur les plis, les genoux ! je ne sais plus quoi utiliser pour hydrater leur peau de crocodile !!
    en plus Morgane a de l'eczéma sur les paupières. que puis je lui mettre?
    ils ont tous les deux des traitements homéopathiques depuis plus d'un an et je commence à en voir les bénéfices.
    merci et a bientot

• Eczméa et pas de bilan chez l'allergo

A ta place, je les ferai voir par un allergo car les eczémas sont majoritairement des marques d'allergie. En décelant les allergènes, on évite les crises.
    La crème sera en fonction des allergènes...

Commentaire

• Perso...

Bonjour,

Personnellement il n'y a que Bariéderm d'Uriage qui me soulage, même si au bout d'un an sans discontinuer je commence à ne plus aussi bien réagir qu'avant. Tu peux l'utiliser sur tout le corps, le seul pb est que le conditionnement est de 250 ml, donc on est vite au bout du tube !

Je uis également d'accord avec l'autre post qui te conseille de faire les tests chez l'allergo...

Bon courage

Commentaire

• Eczméa et pas de bilan chez l'allergo
        On a fait des tests...

ils sont hyper allergiques aux acariens, viens ensuite le soja, l'oeuf,etc...
        j'ai déjà tout revu au sujet des literies et chambres...

le problème c'est que j'ai du mal à gérer les crises et comprendre d'ou viennent les poussées. ils sont sous zyrtec et traitement homéo...

merci de me donner ton avis sur une crème !

Commentaire

• On a fait des tests...
          Chez moi...

...c'est ma fille ainée de 12 ans qui fait de l(eczéma depuis l'âge de trois mois.
          La crème qui la soulage c'est "crème douce" de Boiron.
          Mais cette année, on se lance et nous partons en cure à Avène.
          Je vous dirait ce qui l'en est mi-août...
          A suivre...
          Madrette

Commentaire

• Chez moi...
            Bonne chance !

c'est vraiment le nom de ta crème? elle coute combien? sur ordonnance?

j'espère que la cure va bien marcher. pour nous aussi on a donné : les 3 dernières années à La Bourboule, mais hélas le résultat est très moyen...
            tiens moi au courant pour Avène !

Commentaire

• On a fait des tests...
              Je te conseille

de lire tous les produits d'hygiène que tu utilises, souvent il y a des allergènes.
              En dehors du traitement, j'hydrate bien la peau de mon petit garçon et ses poussées sont très rares et très localisées, juste un peu de corticoïde (épitopic), sinon, on l'hydrate avec Dexeril mais comme Poupek, on a utilisé Cicalpate qui sèche formidablement bien.
              Pour t'aider à faire le point sur ces crises, je te conseille de tout noter sur un cahier et même de découper les ingrédients et excipients et de mettre de commentaires sur des éventuels réactions. Peut être pourras tu déceler d'autres allergènes? Je pense que ton enfant a un régime d'éviction à tous ces aliments et que sa literie est adéquate.
              Si vraiment rien n'y fait, il faut que tu sache que les allergies de nourrisson disparaissent avant l'age de 3 ans dans la plus grande majorité des cas; contrairement à celles de l'adulte qui ne peuvent que stagner, au mieux, et au pire, empirer!
              J'ai des adresses sur le net, si tu veux je peux te les transmettre! Envois moi un MP.
              Guady

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
              X