publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczéma atopique et alimentation

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczéma atopique et alimentation

Bonsoir,

Je cherche des infos pour ceux qui auraient fait un lien évident entre eczéma et allergie au gluten et/ou au lait.
    Il semblerait que l'absorbtion de gluten (blé, orge, avoine, seigle) favorise l'eczéma, ainsi que la lait de vache.
    Pour Marine, ma fille de 12 ans, nous testons une période sans gluten. Pas simple.
    Merci de toutes vos infos.

Madrette

• Tests d'allergie?

Bonjour,

Tu dis que vous testez une période sans gluten, je suppose que vous avez fait les tests d'allergie avant de faire ce choix?
    On peut effectivement être allergique aux céréales ( ce qui est mon cas ) et développer de l'eczema ( ce qui est mon cas) comme réaction. Sachant que moi c un peu particulier, j'ai commencé par les conjonctivites allergiques ( pollens et graminées ) , puis j'ai eu droit aux rhinites et maintenant c'est de l'eczema sur les mains ! ( et un peu de rhinite mais mini ).
    Cela fait un an que je suis au régime sans céréales et les résultats sont très bons ( sauf en ce moment, pleine période de graminées...et de stress....et puis au bout d'un an à utiliser touts les jours la même crème je ne la supporte plus mais je n'ai rien trouvé pour la remplacer ).
    Si tu cherches à éliminer toutes les traces de céréales dans l'alimentation de ta fille, tu vas devoir faire attention à tous les plats cuisinés, les charcuteries industrielles ( y compris jambon blanc ), les desserts fantaisie, les glaces, les sucreries et tout un tas de choses qui contiennent de la DEXTROSE ( 99% des cas issue de blé ) et de du GLUCOSE ( issu de blé également ). L'idéal est de cuisiner soi même et de se tourner vers des choses simples ( légumes, viande, poisson, légumes secs, fruits ). Tu peux également avoir recours au riz sous toutes ses formes , dont la farine ( en magasins asiatiques), qui donne de très bon résultats pour les crépes ( pour d'autres pates, j'ai pas encore trouvé le truc ). Pense aussi au tapioca et à la fécule de pomme de terre... Et enlève également le maïs. C'est dur au début mais au fur et à mesure on s'habitue.

bon courage !

Commentaire

• Pour l'instant ça roule...
      Re !

Coucou Paprika,

Pour ce qui est de la charcuterie, parle en à un bon charcutier de quartier : il semble que la législation leur interdise les conservateurs ( demande lui si il utilise de la farine par exemple dans ces préparations. Perso l'année dernière en vacances en pays basque, me suis régalée de produits locaux et pas de pépin coté eczema ! le pied !).

Pour la désensibilisation, je l'aifaite pour les pollens/ graminées /céréales en voie sublinguale, je suis plutot satisfaite du résultat pour la première année.

Question alimentation en général, les allergo demandent en général d'enlever de ton alimentation tout ce à koi tu es allergique, mais pour certains cas c vite la galère. Moi après un an de régime, mon médecin m'a prescrit de l'intercron, qui agit comme bloquant des allergènes au niveau de l'estomac. Ca me permet de relacher un peu la pression, et de pouvoir envisager les invitations des amis, collègues ou clients. Je ne l'utilise que poncutellement mais apparemment on peut le prendre à chaque repas.

Question réglementation des produits alimentaires, en fin d'année il sera obligatoire de noter les allergènes notoires sur presque tous les produits : super pour nous, on va vraiment pouvoir faire le tri ( en espérant qu'il reste qqch ! ).

Voila si ca peut t'avancer....

Commentaire

• Tests d'allergie?
        Pour l'instant ça roule...

Nous ne mangeons jamais de plats cuisinés, et sommes adeptes depuis très longtemps de légumes, fruits, viande et poisson.
        La charcuterie, nous n'en mangeons que très rarement, et c'est de la production locale.
        Pour les pâtes nous testons l'epeautre.
        A suivre
        Madrette

Commentaire

• Épautre = blé!!!

Il est évident que la plupart des eczémas chez les nourissons sont d'origine allergique. Les principaux allergènes sont connus mais souvent intoduits à tort très tôt dans l'alimentation. Au lieu de faire un régime sans gluten, emmène ta fille chez un allergo qui lui fera des tests cutanés plutôt fiables et te donnera tous les conseils nécessaires car tu en as besoin ... l'épautre est l'ancètre du blé, les allergies sont les mêmes!
          Sur le net, beaucoup de sites sont très interessants et instructifs. J'y ai passé bcq de temps car mon petit gars de 15 mois est pollyallergique!!
          Si tu en veux l'adresse, envoie moi un message perso.
          Guady

Commentaire

• Épautre = blé!!!
            ....

Allergo ; déjà vu.
            Pour l'épautre, j'ai vu entre temps que c'était comme le blé.

Commentaire

• Ca doit être vrai...
              Intercron

Ha ben j'ai trouve moi meme:
              http:/ ... biam2.org/www1/Sub102.html#SubPharma
              tres interesante information!
              Evidemment, ca ne fait que bloquer les symptomes mais par un mecanisme different de l'anti histaminique.

Aellea

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
              X