• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fort eczéma sur le visage

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fort eczéma sur le visage

Dès ma naissance j'ai fait une poussée impressionante sur tout le corps et le visage.Après quelques jours cette poussée a disparue comme par enchantement et n'est jamais revenue. Aujourd'hui j'ai 18ans et l'eczéma contre attaque ! Mon visage est pour le moment la seule victime... mais c'est déjà bien suffisant. En l'espace de 2 semaines mon visage c'est recouvert de plaques rouges et de micro boutons , cela à commencé d'abord par les ailes du nez puis c'est rapidemment étendu sur le reste du visage. Mes nerfs sont à fleur de peau (c'est le cas de le dire) quand je me vois dans un miroir . Chaque matin j'espère que l'eczéma c'est au moins atténué mais non... désespoire! Le geste quotidien en me réveillant dans mon lit est de touché mon visage.. et la sensation reste la même... une peau granuleuse, disgracieuse. Je n'ai plus envie de me lever le matin , plus envie d'affronter les regards des autres..
    J'ai bien entendu essayé après consultation du dermato , traitement homéopathique... mais rien y fait.Cortisone bien entendu... mais a force d'usage le visage s'enfle et l'accoutumense n'arrange en rien ma peau.
    j'ai besoin de vos conseils , besoin de votre aide
    merci d'avance

• Coucou!

Salut miss, moi aussi j'ai 18 ans et je vis avec l'eczema. Les crises viennent et partent sans prévenir. Je viens de faire une crise et je comprend tout à fait se que tu ressent.
    Je passe des fois la journée à pleurer et je n'ose pas sortir. Heureusement mon copain me soutient mais meme à lui je n'ose me montré.
    Comme toi j'ai tout essayer, le meilleur traitement reste la cortisone mais c'est malheureusement un poison pour l'organisme.
    Je crois que ce que nous pouvons faire pour prévenir l'eczema c'est d'adopter un régime alimentaire stricte. c'est ce que ma mere à fait et elle à vaicu l'eczema. Le probleme c'est qu'elle ne mange n'y produits laitiers, n'y pain, n'y pates, n'y gateau, chocolat, chips... que des truc sain.
    Je n'ai jamais réussi à manger comme elle mais l'eczema est une telle soufrance que je suis prete à tout.
    Je crois que l'eczema est un refoulement de ce que l'on garde à l'intérieur. Il va falloir se battre. Je suis avec toi. contacte moi si tu veut.
    Bon courage
    Sarah

Commentaire

• primali
      primali commenté
      Modifier le commentaire
      Bonne crème pоur l'eczéma - httр://shуtobuу.fr très effiсace, je la recоmmande.
      Dernière modification par primali, 30.10.2017, 12h31.

• Essaye l'aloe vera et l'eau d'avène

salut
    Moi aussi je souffre d'eczéma et ce qui me gène le plus c'est bien sur le visage!alors je me suis mis a 1 rituel tout les soirs: achète de l'eau d'avene en spray et pulvérise toi en sur le visage, tu peux même mettre des compresses aux endroits où tu as beaucoup d'eczéma et tu imbibe plusieurs fois ces compresses d'eau d'avene(les compresses garde mieux l'eau.C'est ce qu'on te fait en cure thermal)je fait ça pendant 1/4 d'heure.Aprés j'applique 1 gel à base d'aloe vera(90%)sur les plaques et j'hydrate bien le reste de mon visage aussi avec 1 crème hydratante.Bien sur je ne te promet pas que tes plaques vont disparaitre par enchantement, mais comme l'aloe vera est naturel ça s'améliora au fur et à mesure.Voilà si tu as besoin d'autres conseils n'hesite pas

Commentaire

• Apaiser l'eczéma

J'ai de l'eczéma depuis ma naissance et j'ai 19 ans!Etant petite, j'en avais sur les bras, le visage et derrière les genoux. ça a évolué et maintenant je n'en ai plus que dans les plis des coudes et un peu sur les jambes mais ça va, ça vient. J'ai bien sûr eu droit à la cortisone que je ne conseille pas. Je ne sais pas si on peut soigner l'eczéma mais j'ai réussi à l'apaiser en utilisant des huiles essentielles (lavande vraie, rose musquée). ça hydrate la peau et ça apaise les démangeaisons. Il suffit d'appliquer l'huile quotidiennement sur la peau. Plus de renseignements sur www.aroma-zone.com, un site sérieux qui vend des huiles essentielles. J'ai aussi remarqué l'été dernier qu'après m'être baignée en mer, au bout de qq jours, je n'avais plus d'eczéma!
      Voilà, j'espère t'avoir aidée et bon courage!

Commentaire

• Cure de plantes

je sais que on peut nettement s ameliorer avec une cure de plantes
        je puis rechercher dans mes affaires
        si vs etes encore interssee dites le moi
        0672657554

Commentaire

• Eczéma

J'ai de l'eczéma aussi depuis toute ptite sur les main, mais mon eczéma va plus loin il me fait des grosse plaque au début, puis des gersures et enfin ça saigne de partout et je ne peu plus bouger mes main pendant quelque jour.

sous rensaignement je me suis concocté un petit reméde maison a basse de chou, et ça aide bien.

Ceci dit je sais que je l'aurai toute ma vie, comme ma mére.J'ai tout essayé mais des injections de cortisone.Mais rien n'y fait.

Seul le chou me permet de réduire la durée de mon eczéma quand il apparait.

Commentaire

• Coucou!
            Moi aussi jen peu plus

slt Sarah,

j'ai 21ans, jss etudiante et j'ai de l'eczema sur les mains depuis septembre jen peu plus, ça me gratte continuellement..ça joue sur les nerfs..la cortisone calme sur le coup ms ça revient..personne n'arrive a trouver l'origine. as tu des trucs pr eviter le grattage? je mets mes mains ds l'eau froide et ça me soulage qq instants..ms a part ça..j'ai essayé medicaments contre le grattage ms du coup, je ss shoutée la journée car ça m'endort dc ce n'est pas la solution..
            oui moi mon copain aussi me soutient ( heureusement!! il manquerait plus qu'il parte!!!!!)

sylvie

Commentaire

• Eczema : je vis avec.

Bonjour à tous qui vivent (malheureusement) avec leur eczéma.
              Depuis tout bb, j'ai maintenant 47 ans je vis avec de l'eczéma (atopique et allergique) Une enfance ballotée entre les médecins, les hôpitaux, les tests, été cobaye. ça partira avec l'adolescence.............au moment de la puberté.
              J'ai eu des répits, des poussées durant de longues années. Traitements de base : crème à la cortisone, réhydratante, antihistaminique, puvathérapie, homéopathie, injection de gammaglobuline et j'en passe.............
              Pour l'eczéma allergique, j'évite les allergènes tels que (pour moi) : fromages, chocolats, agrumes, épices ........bref une hygiène alimentaire, hygiénique et physique assez stricte.
              Aujourd'hui et depuis 4 mois en continue je fais une poussée d'eczéma. Ma dermatologue qui me suit depuis quelques 20 ans m'a à nouveau prescrit la panoplie de la parfaite eczémateuse. Mais elle m'a toujours prescrit des préparations atopiques beaucoup moins aggressives et qui hydrate très bien genre Cérat cosmétique pour le visage, plutôt que diprosone etc......
              D'un autre côté je suis une psychothérapie depuis 4 mois; Démarche que j'ai entreprise de moi même pour extérioriser pas mal de souffrance (que je ne peux pas expliquer sur ce site) de mon enfance.
              ALORS ECZEMA ET PSYCHO ?????qu'en pensez vous ? Moi je n'ai JAMAIS voulu y croire, mais maintenant je me pose LA question. J'ai également RDV chez un homéopathe. J'aimerai combiner les 2 pour éviter de prendre à longueur de temps cotisone et antihistaminique.
              Merci de me lire, j'attends vos réponses.Je vous ferai part au fur et à mesure de mes avancements.

Commentaire

• Allergie et eczéma

essai locoid c'est pomade que j'utulise depui des moi car j'avai le meme probleme que toi et depui je n'ai plus rien tou d'abor il faut demander a ton medecin une ordonance pour l'obtenir en pharmaci

Commentaire

• Moi aussi jen peu plus
                  Allergie et eczéma

stl comme toi j'avai le meme poroblem essai la pomade locoid mai dabor avent de la procurer en pharmaci il faut demander a ton medecin de te faire une ordonance pour pouvoir te la procurer en pharmcie croi moi depui je n'ai plu ce probleme depui que j'utilise locoid

Commentaire

• Allergie et eczéma
                    Eczema

Bonjour à tous ,
                    Dans un moment d'éternel recherche d'aide et un moment de désarroi je suis aller consulter des forums et je suis tomber sur celui-ci qui semble le plus intérèssant.
                    Petite présentation : Je suis un homme de 18ans au lycée . J'ai une vie sociale épanoui et on m'appelle souvent "gueule d'ange" et personellement je me trouve pas trop laid non plus.
                    Bref , si je viens ici c'est pour avoir de la compation et pour parler avec des personnes qui me comprennent , j'ai un eczema depuis enfant qui a refait apparition il y a 2ans et demi , il se manifestait d'abord sur les paupières , rouges et gersés , je l'ai traité avec de la Lochapred le problême est partis et est revenu 3semaine après , j'ai donc commencé un traitement avec sensiphase / lochapred en alternance , celà m'a permit d'améliorer mon quotidien même si l'eczema était encore présent mise à part 2/3 crises je m'en suis bienn sortis pendant 7/8mois. Ensuite il y a eu la rentrée scolaire en septembre 2009 , et là j'ai commencé à faire de l'eczema sur les plis des coudes et genoux , ainsi que sur le front les paupières et les côtés du visage ( au niveau des oreilles ). J'ai traité ma peau avec dermalibour , huile essentiels , pas mal d'échantillon de crême hydratante , une crême Mucoviscose qui est censé être utilisé contre les champignons entre autres mais rien n'a faire , l'eczema persiste.
                    J'essaye de trouver un soutien , des causes , une mauvaise alimentation , je fume peut être trop.. Mais je n'arrive pas à trouver le centre du problême , je commence à songer à aller voir un psychiatre parce que on dit souvent " l'eczema c'est dans la tête" . J'ai une telle souffrance intérieur que j'en viens même à en parler sur un forum ( ce qui est une grande première pour moi) , le matin dans le miroir il y a un sentiment de dégoût de soit-même qui est vraiment horrible , bref je suppose que certains doivent connaître ça.
                    Pour passer les détails , si je viens ici c'est pour avoir quelques avis quant à mon eczema que je qualifierai de tenace , si certains ont songés à aller voir un psy , si ça à marché..
                    Merci beaucoups et au plaisir.

Commentaire

• Eczema
                      Eczema sur le visage

bonjour,
                      j'ai lu tous vos posts et je remarque que beaucoup de personne SOUFFRE de ce malêtre l'ai 39 ans et 35 ans de galère
                      ECZEMA dit atopique puis constitutionelle suivi d'ashme et d'allergie alimentaire en bref j'ai le sentiment d'être pourri
                      Le visage est le plus important car le reste je le cache. J'ai evidemment tout essayé medecine traditionnelle cortisone corticoide preparation etc
                      Medecine via cure thermale (ca soulage drolement bien pour moi à AVENE)
                      Accuponcture seul resultat c'est que ca fait dormir
                      Homeopathie sans effet enfin je crois
                      Magnetiseur charlatant car rien de plus
                      Allergologue avec regime (je suis allergique a tout les groupes alimentaires super)
                      Et sans parler des acariens poils d'animaux plantes poissons rouges et c
                      La ou je veux en venir c'est que cette souffrance est reelle et que lors des nombreuses crises si une arme était sur ma table de chevet l'appuie sur la gachette serais une solution a l'instant mais malgre cest grosses crises je me souviens que jai des enfants ...
                      Dans la vie active cest tres lourd a porter le regard des autres la peau qui desquame qui pelle rougeur qui coule qui gratte qui pete on dirait que l'on a une greffe de peau qui est rejetee par le corps

Commentaire

• Eczema sur le visage
                        Eczema sur le visage suite

les choses a eviter largement DOUCHE BRULANTE ca n'appaise rien ca reveille le prurite et ne pas rester sous la douche plus de 2min chrono ce cremer largement avec creme sans parfum eviter les parfums
                        eviter la cortisone si possible sous toute ces formes car ca provoque un affaibissement de lepaisseur de la peau qui est censee nous proteger et surtout il existe un effet rebond apres utilisation qui relance en general encore plus fort un eczema
                        il faut etre attentif a ce que vous manger et noter totu car en general la crise vient 48h apres le repas (moutarde, porc, cacahuete huile beurre alcool ...)
                        La fatique joue enormement decalage horaire etc <<les nerfs >
                        Un conseils hydrater 1001 fois et temponner mais n'essuyer pas au debut ca desquame et apres ca va mieux
                        Il n'ya pas de recette miracle mais juste des moyens d'appaisement car notre corps est sans cesse entraint de tout combattre
                        JE VOUS SOUHAITE COURAGE CAR IL EN FAUT POUR SUPPORTER CELA ET SURTOUT QUE NOS PROCHES NE COMPRENNE PAS
                        A bientot

Commentaire

• Eczema sur le visage suite
                          Suite

Bonjour Vester52 ,
                          Je ne te connais pas et pourtant tu es surment la personne qui me comprend le mieux . En parlant de ta situation je me suis reconnu même si pour l'instant je n'ai que 2ans et demi d'eczema derrière moi. Je pense comprendre ta douleur car je l'a vie au quotidien , j'ai honte de me plaindre à ce point quand je sais que des personnes souffrent bien plus que moi , et je ne suis vraiment pas basé sur le paraître .. Mais je n'arrive pas à passer outre. Bref , le fait de savoir que je ne suis pas le seul me conforte et me rassure en certains points.
                          Si tu es d'accord , j'aimerai bien qu'on rentre en contact tous les deux , si tel est le cas fais le moi savoir par un message privé , je te répondrai aussi vite que possible !
                          Au plaisir.

Commentaire

• Suite
                            Allergie et plaque rouges sur le visage

bonjour,
                            voila jai depuis 1 mois des plaques rouges sur le visages qui me gachent la vie
                            jai fais deux traitement par medecin traitant et rien n'a marché.je suis donc allee voir un dermato qui ma donner un traitement qui a fonctionner au debutr mais la rebelotte cest reparti avec des plaques rouges sur le visages. j'ai donc fais une prise de sang et resultat je suis allergique au poils d'animaux ce qui m embete car jai un chat depuis 5 ans et je veut pas m'en separer.
                            ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je suis allergique maintenant??
                            est ce que mes plaques rouges peuvent venir de ca???
                            merci

Commentaire

• Allergie et eczéma
                              Je l'ai eu mais j 'en ai plus

A la mort de père j'ai eu de l'eczéma au pieds j'ai consulter plusieurs médecin en vain. Et cela a duré 8ans. Je ne sais pas comment c'est parti aussi soudainement qu'il est apparu (je ne saurais l'expliquer). Ce qui est sure c'est que je stressais beaucoup avant et au fil du temps j'ai pris la vie comme elle venait, peut-être est ce la raison.

Commentaire

• Eczema sur le visage
                                Eczema aussi

Bonjour

un petit message de bras qui se baissent. j ai à 49 ans attrapé il y a 6 mois des brulures au niveau des yeux, oedeme aux yeux, gonflement...... cortisone, anti allergiques.....prise de sang.... je sentais que la peau de mon visage brulait à l intérieur, difficile à expliquer, durant 6 mois de rechute, et avec toutes les réflexions de l entourage professionnel surtout "mais c est psychique....et j en passe" il y a 10 jours, une crise énorme est apparue. Un matin, quelle joie de me réveiller et de constater que je n étais plus moi du tout, mais que mon visage n était plus qu une énorme boursoufflure hideuse, laide, tellement la crise était forte.
                                un monstre, on se retournait sur moi, mais j étais défigurée tant mon visage avait gonglé on ne distinguait meme plus mes oreilles, aux urgences on m a mis sous perf avec traitement par voie intra veineuse durant la journée et le soir on m a prescrit à ma sortie un traitement de cortisone comme d habitude sans chercher plus loin à me sortir de cette galère, je vois depuis un allergologue mais en lisant vos témoignages, moi qui suis si positive, j ai peur de ne jamais pouvoir ne débarrasser de ce truc qui pour ma part m a fait ressembler durant plusieurs jours à un monstre, et je ne joue pas sur les mots, j ai fait peur, à moi pour commencer d ailleurs en me voyant ainsi.
                                Il me reste encore mes yeux gonflés et rouge et tous gercés et plissés, c est encore moche, mais je me dis que je suis déjà énormément mieux niveau image.
                                Je peux à nouveau sortir, mais là j ai déjà eu des problèmes graves de santé qui n ont rien à voir avec ce truc, et c est impressionnant que ce problème arrive à ce point à nuire à mon moral d acier que j avais jusque là.
                                isabelle

Commentaire

• Allergie et plaque rouges sur le visage
                                  Allergies et ezcéma !

Bonjour naniedu251, je comprend tout à fait ce que tu vis ! Je vis avec de l'ezcéma depuis la naissance (j'ai 19ans). J'en ai eu derrière les genoux, aux plis des avants-bras, au cou (très souvent), au visage, aux oreilles. J'ai essayé la cortisone, des huiles essentielles, des crèmes hydradantes et j'en passe.. La cortisone soulage mais c'est pas à long terme, et encore des fois la cortisone me chauffe encore plus l'endroit qui démange !

Bref, j'étais un peu desespérée alors je suis allée voir un allergologue et je pense que n'importe qui qui souffre d'ezcéma à long terme devrait en consulter un ! Il s'avère que je suis allergique à énormément de choses, que ce soit les chats, les chiens, dans le domaine alimentaire, les métaux, les acariens etc..
                                  Depuis que j'ai deux ans j'ai un chat, malheureusement en Septembre dernier (2009) on a dû la faire piquer. Il n'empêche qu'autour de mes 17ans je commencais à avoir des réactions quand je la portais, que je la caressais alors que j'avais jamais eu de problèmes avant ! Je sais pas comment ça se fait mais je pense qu'avec l'ezcéma il faut pas trop se poser de questions.

Tu es seulement allergique aux chats ou tu n'as pas fait d'autres tests? Parce que moi je faisais des crises d'urticaires avec ezcéma au nez, et depuis que je sais que je suis allergique aux acariens, j'ai pris les mesures necéssaires (nettoyer la chambre, faire les poussières 1x par semaine, produit anti-acariens 1x tous les 3 mois, aérer ma chambre 2h par jour) et les crises ont disparues d'un coup !

Essaye de te renseigner, ça en vaut vraiment la peine. D'ailleurs je vais commencer une desensibilisation aux herbes, j'espère que ça va aider mon ezcéma qui à tendance à beaucoup me déprimer! C'est surtout le regard des autres qui est gênant..

Commentaire

• Eczéma persistant

Bonjour à tous,

depuis ma naissance j'ai de l'eczéma, qui revient chaque hiver. Je suis suivie par une dermatologue qui me prescrit des crèmes à la cortisone, jusqu'à présent les poussées disparaissaient en une semaine, pour ne revenir qu'à l'hiver d'après.
                                    Depuis quelques mois j'ai un eczéma persistant sur le visage et le corps qui ne part pas malgré les crèmes. Un effet rebond est apparu et une grosse plaque sur le côté du visage, et autour des yeux. J'évite de ma maquiller, je ne supporte plus trop mes lentilles de contact, bref c'est l'horreur.
                                    J'ai pris rdv avec un allergologue, peut être est-ce un eczéma de contact, du à une allergie quelqconque...
                                    J'espère en finir avec ça car quand le visage est touché c'est franchement difficile, et je me sens vraiment défigurée :-(
                                    je ne sais plus quoi faire et suis vraiment désespérée. J'ai l'impression <qe l'eau emplifie les symptomes et m'assèche encore plus la peau. Les démangeaisons sont parfois insupportables...

Bon courage à tous en tout cas!

Commentaire

• Questionnaire dermatite atopique

Bonjour,
                                      Je me permet dintervenir dans votre discussion car je my intéresse beaucoup .Je suis une jeune pharmacien, je viens de terminer mes études et je fais actuellement ma thèse à laide de médecins pédiatres qui a pour thème la Dermatite Atopique ou lEczéma.
                                      Cest pourquoi je vous sollicite pour avoir davantage de renseignements sur votre maladie qui touche de plus en plus de monde .Je met à disposition un petit questionnaire afin de réaliser des statistiques et pouvoir par la suite répondre à vos attentes et vos questions.
                                      Si vous avez des suggestions à me faire part je suis preneuse car jessaye détudier au mieux cette maladie et de trouver les remèdes les plus efficaces et le meilleur conseil.
                                      Jespère que vous serez nombreux à répondre à mon petit questionnaire qui ne prend pas beaucoup de temps !
                                      Je vous remercie à tous davance et nhésitez pas si vous avez des questions à me poser
                                      A bientôt
                                      Voici le lien du formulaire :

https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dGlvaHJITU1HSHcydU5yWmh3SEx6M1 E6MQ

Commentaire

• Questionnaire dermatite atopique
                                        Salut

je viens de lire ton message que je trouve intéressant parceque moi même je souffre de l'exzéma du visage, il y a des gens sur formu qui m'ont aidé que je les remercie bien...ça n'empêche de parler de sa maladie de peau aux gens de domaine
                                        je serais parmis ces nombreux qui répondront à votre questionnaire...
                                        Au plaisir de vous lire
                                        Cordialement

Commentaire

• Construction d'un blog sur l'eczéma

Atteinte deczéma depuis toute petite sur tout le corps. Dabord la maladie était concentrée sur les plis des coudes et des jambes. Puis, elle sest développée sur tout le corps et le visage. Après plusieurs passages difficiles, dû à de nombreuses poussées deczéma, je men sors plutôt bien aujourdhui après avoir été suivie 2 ans au CHU de Nantes. Pour informer les non patients et patients sur cette maladie difficile à soigner, jai souhaité créer un blog sur lEczéma ainsi que lAsthme et les Allergies qui peuvent développer des poussées deczéma. Je vous ferrai part de mes rencontres, de mes lectures Mon but est de vous aider à mieux vivre cette maladie : http://eczemaasthmeallergie.wordpress .com/

Pour tous témoignages, questions... contactez moi : eczema.asthme.allergie@gmail.c om

Commentaire

• Allergies et ezcéma !
                                            Mon expérience..

j'ai 43 ans et eczémateux depuis toujours. Comme vous tous et vous toutes j'ai eu droit a tout, t'es trop nerveux, tu es allergique, un dhermato m'a fait le liste a manger bla bla bla...

j'ai donc lancé ma propre enquête.

1) trophatop (test allergie alimentaire= résultat 0 !!!! quoi ... comment ça j'ai toujours cru que .... bref une allergie se manifeste sur le systeme immunitaire .... et j'ai pas de soucis de ce coté là.

2) ça vient d'ou alors? ... médecin .... une intolérance. Ah ahhhh
                                            tient ient première nouvelle on ne parle plus de système immunitaire un peu trop chatouilleux mais du foie qui considère certains aliments comme des poisons....

donc recherche de ma part d'autant plus difficiles que la réactions vient 24h a 72h après.

3) enquêtes: quels sont les premiers aliments qui procurent une intoléances? je cherche au canada on nous renseigne: bingo les plus présents 1 le lait 2 les oeufs.

4) je ne consomme que des laits faibles en lactose et pas de fromages .... et ensuite j'ai viré les oeufs et surtout les jaunes. Je note tout ce que je mange et j'observe ma peau.

5) j'ai surtout de l'eczema autour des yeux mnt ce qui confirmerai la piste du foie. J'ai commencé un traitement de fond en homéopathie pour le foie... pour les incrédules essyez des tisanes qui aide le foie.

Donc j'ai l'air quasi normal... et sans corticoides!!!

POur l'homéopathie cherchez du coté de nux vomica, chélidonium pour le foie
                                            pour les démangeaisons urtica urens.

Dans mon cas le poumon histamin ne sert a rien vu que mon système immunitaire n'a rien a voir la dedans peut être êtes vous dans mon cas et vos médecins insistent sur l'allergie alors que c'est une intolérence (foie). J'ai dû trouver ça tout seul le médecin étant dépassé et resolvant le problème par locoïd.... bref la cause et pas la source faites moi savoir si ça vous aide. Perso j'ai trop souffert non pas de l'esthétique (je ne suis pas une fille) mais des brûlures et démangeaisons surtout si je transpire ... bref vous savez ce que c'est . Je suis ok pour vous dires tout ce que je sais.

PS pas de bol a marrakech je viens de me faire une intox alimentaire imaginez la tête que j'ai le foie prend un coup) j'ai des lunettes rouges et bien gonflées!!! bref ça ne change rien au fait que je vais mieux.

Commentaire

• Eczema

Bonjour ,
                                              Médecin , dermato , homéopathe personnellement cela n'a pas donner grand chose.
                                              Pour moi la chose qui ai le mieux fonctionné est d'être allé voir une guérisseuse .
                                              L'éczéma avait complètement disparut , mais cela fini toujours par revenir comme c'est dans le sang ..

Commentaire

• Moi aussi... lol

BNjour a tous!

Faisant partie du groupe "eczema attitude" depuis 4 mois mtn je comprends vraiment tous les commentaires... J'ai de l'eczema sur le visage et dans le cou (seulement sur ces deux zones la c est super pratique :S) je suis allée voir medecin traitant, dermato, allerguologue ... Personne n'a pu remedié a mon probleme. Je suis particulièrement contre l utilisation de cortisone sur le visage (tres dangereux pour la peau, vraiment je pense que cela est a proscrire!!) les antisthamiiques n ont rien changé aussi. J ai alors fait des test allergiques ... (prise de sang) tout est négatif (coup dur!)
                                                Je me suis donc prise en main et vraiment je me suis dis qe j allais en venir a bout de cette merde!
                                                J ai dc consulté des forum et j ai suivi une marche a suivre qui jusque la a l air de marcher (mais bn la rechute est fort probable :S) Bref, je vous donne le truc :
                                                1/ Je ne mets plus dutout d eau sur mon visage!
                                                2/Je me demaquille avec du lait (Vichy un peu cher mais bn qd on a des problemes de peau comme ca on ne compte plus ce que l on depense en cremes!)
                                                3/plus de maquillage ordiaire! La roche posay fond de teint... tuti cuanti!
                                                4/Je me tartine matin, plusieurs fois dans la journée, soir de la nivea bleu, la creme bien bien bien grasse qui fait qu on a e visage qui brille (ca c est la phase d attaque lol)
                                                5/La semaine pro je compte commencer la creme a base d'urée il parait que ca reconstruit mais j ai préféré attendre que ma peau se remmette.

Bref! Résultat : Ma peau se lisse, s adoucit, mes plaques ne sont plus rugueuses, j ai par endroit encore des marque rouge mais vraiment c est un moindre mal par rapport a la tete que je me payais!

La nivea bien grasse a vraiment marché, je sais que certaines personnes sont allergiques a la parafine ... Dans ce cas la nivea sera donc a proscire pke elle en contient pas mal!

Voila j espere que cela pourra vous aider

Et pour finir : POSITIVER vraiment mm si c est dure! le stress empire les choses!

A bientot et courage!

Marion

Commentaire

Chargement...
                                                X