• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: help : irritation visage :!!!:

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: help : irritation visage :!!!:

bon j'ai un pb.
    J'ai eu le même l'année dernière...
    Je me tape une irritation au visage, un horreur... Je sais pas si ça vient du froid ou du mistral qui souffle comme un tordu en ce moment... mais bon, pas cool.
    C pas encore l'apotéose, mais je sens que ça me cuit, j'ai plein de petit boutons qui sortent sur le visage depuis hier
    JE sais pas quoi faire, car l'année dernière le pharmacien m'avait donné une crème Avène qui ne fait rien
    En gros dès que je me met qque chose sur le visage, ça me brule
    Demain, si ça suit son cours, dès que je vais sortir au froid et re-rentrer à l'intérieur, je serait rouge fluo cramoisie, et ça va bruler

Alors :
    si vous avez un remède de g-m, je prends.
    Genre le truc qu'on se bricole chez soit, car je peux pu aller à la pharmacie maintenant... Pour rien de plus...
    enfin, je verrais demain, mais si vous avez une idée pour m'apaiser, je prend

merci, merci, merci...
    BAtouille visage en feu

• Tel moi

0672657554 trop long a explique et ne puis rester trop sur le net

Commentaire

• A l'aide

Bonjour Batouille,

Je voulais savoir si vous avez pu solutionner votre souci d'irritation et, si oui (je l'espère pour vous!) qi vous pouvez me donner des conseils. J'ai l'impression d'avoir exactement le même souci....

Merci bcp d'avance
      Helefay

Commentaire

• A l'aide
        si les recettes grand-mère vous intéresse!!!

Bonjour Helefay,

J'ai eu exactement ce problème. Les dematologues le nomme le syndrôme du visage irritable... ou quelque chose du genre... on ne s'en serait pas douté.

Bon, passons maintenant au chose sérieuse. Suite à une recherche sur Internet, je suis tomber sur une recette naturelle, ressemblant grandement au style de recette utilisée par nos grand-mères. Elle m'a semblé intéressant parce que cité sur plusieurs site, jamais nommé pareil mais le principe étant le même.

Et bien voici : il s'agit de faire bouillir une laitue complète dans 500 ml d'eau froide, puis amener à ébullition et laisser bouillir de dix à quinze minutes. Une fois la cuisson terminé, filtrer le tout et laisser refroidir. Avec les feuilles de laitue encore tiède, on peut faire un masque facial. Transvider le bouillon de salade dans un contenant allant au frigo. Appliquer comme une lotion tonique, matin et soir. Vous serez à même de constater que c'est rafraîchissant et appaisant.

Ma cousine est esthéticienne et quelques unes de ses clientes ont aussi ce problème. Aujourd'hui, elle m'a conseillé les produits GERnétic que je m'empresserai d'essayer. Elle me dit qu'il y a une de ses clientes qui a particulièrement le même problème que moi et que pour elle, ça fonctionne (ma cousine esthéticienne est du genre, si-la-recette-grand-mère-fonct ionne-utilise-là). Ah oui, en passant : je n'y vais qu'une fois par année voir ma cousine afin qu'elle me fasse un bon traitement choc en frais d'hydration du visage. Ça dure plusieurs heures mais ça marche.

Suite à une rencontre avec une dermato, elle m'a conseillé, pour le maquillage et les crèmes solaires, les produits Loréal et Dove. Elle m'a dit que ce sont des produits qui ont été réellement testé par des dermato (particulièrement les cosmétiques et lotion solaire de marque Ombrelle pour Loréal). Elle m'a conseillé aussi de ne pas hésiter à appliquer une bonne lotion solaire durant l'hiver. Elle protège la peau du visage mieux que quoique ce soit.

Dernier conseil, ici par expérience personnelle. J'avais l'habitude d'appliquer, en plus de mon fond de teint, une poudre mat. ARRETER! Je me suis rendu compte que je pouvais appliquer autant de maquillage que je voulais, en autant que je n'applique pas cette foutue poudre. Regarder avec votre cosméticienne pour un fond de teint qui est mat et qui ne nécessite pas l'application de la poudre. La gamme de produit Lise Watier en a un très bon que j'utilise : Teint mousse matifiant avec microfibres de coton. Vous trouverez le même genre de produit dans Loréal. Je le sais car je l'utilisais avant, mais ma fibre québécoise est trop forte et j'ai l'impression de haute trahison quand j'achète un produit qui n'est pas québécois.

Et bien j'espère que ceci a pu vous aider votre problème!

Bonne chance

Commentaire

Forum-Archive: 2007-122009-102010-01
        Chargement...
        X