• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J ai soigné mon acné avec de la vitamine b5

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J ai soigné mon acné avec de la vitamine b5



    j avais tt essayé (antibio,roaccutane...)et j avais une acné persistance à 22 ans j ai decouvert par hasard l hypothese du traitement par la b5 et il faut en prendre à forte dose(10 grammes par jour)les effets ont été rapides, la peau était moins grasse en quelques jours et l ' acné était stoppé en deux mois .
    si je l ' avais su je l aurais pris avant roacutane ,si mon expérience peut aider quelqu un , si vous avez des questions n' hesitez pas .

  • Bonjour



    Sympa ton info !
    Je ne connais pas tu pourrais nous en dire plus ?
    C'est quoi cette vitamine ? Il y a des effets secondaires ?
    merci !

    Commentaire


    • Netloki
      Netloki commenté
      Modifier le commentaire
      Pilule contre l'acné - http://nonacne.fr Produit le plus efficace que j'ai essayé. Tout ne disparaît pas mais la peau est vraiment plus nette et finis les gros boutons!



  • Bonjour
    Sympa ton info !
    Je ne connais pas tu pourrais nous en dire plus ?
    C'est quoi cette vitamine ? Il y a des effets secondaires ?
    merci !

    Commentaire


    • Bonjour
      Bin ouai et on la trouve ou ?



      merci

      Commentaire




      • Bonjour
        Bin ouai et on la trouve ou ?
        merci

        Commentaire


        • Bin ouai et on la trouve ou ?
          Re



          jai commandé sur le site de vilantae mais ya d'autres sites qui en vendent (voir sur google)

          ya juste des effets sur l'estomac mais légers

          Commentaire


          • Bin ouai et on la trouve ou ?
            Re
            jai commandé sur le site de vilantae mais ya d'autres sites qui en vendent (voir sur google)



            ya juste des effets sur l'estomac mais légers

            Commentaire


            • Re
              Mouai



              je doute de ta sincerité pas sympa....

              Commentaire




              • Re
                Mouai
                je doute de ta sincerité pas sympa....

                Commentaire


                • Trouvé sur le web...sur la vitamine b5



                  La vitamine B5 (Pantéthine, Acide pantothénique)

                  Voir la fiche détaillée de Le Journal Santé

                  Voir aussi la fiche de Dico vitamine

                  "Pantothenic acid and Coenzyme A" représentation des molécules


                  "Pantethine: A Review of its Biochemistry and Therapeutic Applications", Gregory S. Kelly, N.D, Alternative Medicine Review - Volume 2, Number 5, October 1997.

                  Les AJR sont de 10mg environ.

                  La vitamine B5 est le précurseur du coenzyme A et est son constituant principal. Le coenzyme A intervient dans le métabolisme des lipides (surtout) et des glucides et protides, il est impliqué dans la synthèse des hormones stéroïdes dérivant du cholestérol et dans la synthèse des globules rouges. La vitamine B5 favorise la croissance et la résistance de la peau et des muqueuses. La vitamine B5 est impliquée dans le développement et le fonctionnement du système nerveux central (synthèse de l'acétylcholine).

                  Dans l'alimentation, l'acide pantothénique existe essentiellement sous la forme de coenzyme A. Il est hydrolysé en acide pantothénique lors de la digestion puis absorbé par la muqueuse de l'intestin. Il circule sous forme libre dans le plasma, puis est capté par les cellules qui assurent leur propre synthèse de coenzyme A et d'ACP (à noter que la coenzymation n'est pas dépendante du foie en ce qui concerne la vitamine B5). La CoA est indispensable à la combustion dans les mitochondries des graisses, des glucides et des protéines issues de l'alimentation.

                  La vitamine B5 est en général apportée dans les suppléments sous forme de D-pantothénate de calcium. Dans les multivitamines, il est apporté dans des dosages comparables à ceux des vitamines B1, B2 et B3. En complémentation séparée, les dosages vont de 100 à 500mg.

                  La vitamine B5 fait partie des vitamines pour lesquelles on a observé une prolongation de la durée de la vie sur des animaux. En 1958, les biochimistes Roger J. Williams et Richard Pelton ont nourri des souris en les complémentant largement en vitamine B5, à des doses équivalent à 700mg pour un homme adulte de 70kg, si l'on prend la différence de poids. Il est toutefois à noter que les spécialistes considèrent maintenant que l'échelle de conversion pour transposer les apports de vitamines de l'animal à l'homme devrait se faire en proportion du nombre de calories consommées et non de la différence de poids. Avec cette approche l'apport correspondant serait de 120mg / jour (ref.). Toutefois il y a des indices sérieux que l'effet de la vitamine B5 pourrait être plus favorable chez l'homme à des doses nettement supérieures à 120 mg, en particulier sur l'assimilation des corps gras. Par ailleurs, la vitamine B5 et non toxique, même à plusieurs grammes par jour. La question reste en tout état de cause ouverte, car il n'y a pas eu de test de la vitamine B5 sur la longévité à des dosages supérieurs.

                  Les chercheurs ont observé une augmentation de la durée de vie de 19,5% par rapport au contrôle (souris non supplémentées). Cette étude qui n'a pas été reprise par d'autres équipes (6), appelle quelques remarques. La population de souris testée était réduite, ce qui limite la pertinence statistique de l'étude. Par contre, la race de souris sélectionnée avait (hors complémentation) une durée de vie élevée ce qui plaide en faveur de la significativité du résultat. La vitamine était mélangé à la nourriture, en transposant chez l'homme, il faudrait répartir la complémentation sur les différents repas. Le résultat est d'autant plus impressionnant que les acides aminés et les autres vitamines du groupe B qui agissent en synergie avec la B5 n'ont pas été apportés lors de cette complémentation, ni les minéraux qui agissent en synergie avec la vitamine B dans les systèmes enzymatiques, comme le magnésium. D'après ce que nous avons pu lire, l'amélioration de 19,5% apportée concernerait la durée moyenne mais pas la durée maximum, cette variable n'ayant pas été étudiée.

                  Par ailleurs la vitamine B5 augmente beaucoup l'endurance et la résistance au froid. Quand de hautes doses de vitamine B5 ont été données à des rats, ils ont été capable de résister deux fois plus longtemps dans l'eau froide que les contrôles. Des résultats similaires sur le métabolisme humain ont été mis en évidence, ce qui confirme au moins l'action très puissante de la vitamine B5 sur le métabolisme. La vitamine B5 aurait aussi la propriété (d'après La Life Extension Foundation, étude non citée) d'enlever les dépôts de lipofuscine. La lipofuscine est un pigment cellulaire constitué de déchets que la cellule ne parvient pas à éliminer et qui contribuent au vieillissement et à la mort cellulaire.

                  Des mégadoses, jusqu'à 10 ou 20 grammes par jour! de vitamine B5 ont été utilisées pour le traitement de l'acnée, suivant la théorie selon laquelle à l'adolescence en particulier, le corps manquerait de coenzyme A (co-A) et n'arriverait pas à produire à la fois les hormones sexuelles à partir du cholestérol et à dégrader l'ensemble des corps gras (ref.). L'efficacité de cette thérapie provient de ce qu'elle ramène la production de sébum (graisse des glandes cébacées) à la normale. La raison pour laquelle il faut de telles doses de vitamine B5 pour obtenir ces résultats n'est pas expliquée. Toutefois compte tenu des dosages évoqués, il serait certainement préférable d'utiliser la pantéthine, un dérivé de la vitamine B5 (voir ci-dessous) qui est un bien meilleur précurseur du co-A et pourrait être efficace à des doses inférieures.

                  Plusieurs études convergentes (7) montrent que la vitamine B5 joue un rôle clé dans la réparation des lésions. La vitamine B5 augmente de façon spectaculaire la capacité de réparation tissulaire, pouvoir encore augmenté par des apports complémentaires en vitamine C, cuivre, zinc, magnésium et manganèse qui sont les principaux agents impliqués dans la réparation tissulaire (pour en ... consulter le protocole de la Life Extension Foundation). Je ne jurerais pas toutefois que ces importantes découvertes scientifiques, pourtant d'origine française, soient quotidiennement mises en pratique dans les hôpitaux français...

                  A partir de l'acide pantothénique et de la cystéine, l'organisme fabrique la pantéthéine (8) puis la pantéthine, une combinaison de deux molécules de pantéthéine. La pantéthine est le précurseur du coenzyme A (co-A) qui joue un rôle essentiel au début du cycle de Krebs. La pantéthine est disponible en complémentation (doses de 25 à 300mg). Lors de la digestion une partie est retransformée en acide pantothénique, mais une autre partie est hydrolysée en pantéthéine, qui est un meilleur précurseur cellulaire du co-A que l'acide pantothénique (vitamine B5). Toutefois seule la voie intramusculaire, en injection, permet d'éviter complètement la reconversion digestive en acide pantothénique. La complémentation en pantéthine a un spectre d'action nettement plus large que l'acide pantothénique. La pantéthine contient un groupe sulfhydryl (SH) d'un dérivé de la cystéine, alors que l'acide pantothénique doit l'obtenir par l'intermédiaire de réactions enzymatiques préalables. La disponibilité de la cystéine (acide aminé soufré) au niveau cellulaire est sans doute un facteur limitatif important de la transformation de l'acide pantothénique en co-A, ce qui doit expliquer une bonne partie de la supériorité de la complémentation par la pantéthine. Une complémentation en N-acetyl-L-cystéine, précurseur d'autres acides aminés soufrés et notamment du glutathion (antioxydant majeur comportant une molécule de cystéine), en vitamine C qui protège le glutathion disponible, en vitamine B6 (voie de la transsulfuration décrite ci-après) et en oligoéléments nécessaires aux systèmes enzymatiques, devrait donc contribuer très favorablement à l'efficacité de la complémentation en acide pantothénique.

                  Commentaire


                  • Avoir des renseignements



                    bonjour, jai aussi de l'acnée depuis longtemps jai 22ans et jai fait un traitement roaccutane et des que jai arrété mes boutons sont ressortis alors je voulais savoir si il fallait une ordonnance pour la vitamine b5 et le nom exact de la boite cest quoi?merci d'avance

                    Commentaire


                    • Questions



                      Bonjour,

                      Effectivement ça m'interesse car mon acne persiste egalement. Il y a eu des periodes ou il s'est stabilise mais la il recommence avec des comedons. J'ai donc quelques questions si cela ne te derange pas.
                      1.Ce traitement combien de temps as tu du le prendre?
                      2. Et est ce qu'une fois que tu l'as arrete, il est revenu.
                      3.Enfin comment est il commercialisé?
                      Merci pour ton aide.

                      Commentaire


                      • Acné et vitamine b5



                        Bonjour,
                        J'ai 28 ans et je souffre d'acné depuis l'âge de 13 ans... au visage, dans le dos, sur les épaules et sur les bras. J'ai tout essayé: crèmes, ... chardon-marie, antibiotiques, ... . Mais voilà, j'ai commencé la vitamine B5 il y a une semaine et franchement, les résultats sont impressionnants. Mon visage est net, les points noirs disparaissent, je n'ai aucun bouton. Pour les épaules et le dos, le travail est un peu plus lent, mais je constate une réelle amélioration. C'est un véritable miracle, pour moi! Je constate très peu d'effets secondaires: un peu de brûlures d'estomacs. lorsque je ne bois pas suffisamment d'eau avec la prise de la B5. Je prend 500mg 4 à 5 fois par jours. On m'a dit que le traitement devait durer deux mois. Aussi, on m'a recommandé de prendre de la vitamine B50, car la vitamine B5 à forte dose pourrait réduire les apports des autres vitamines B. Voilà!

                        Commentaire




                        • Acné et vitamine b5
                          Bonjour,
                          J'ai 28 ans et je souffre d'acné depuis l'âge de 13 ans... au visage, dans le dos, sur les épaules et sur les bras. J'ai tout essayé: crèmes, ... chardon-marie, antibiotiques, ... . Mais voilà, j'ai commencé la vitamine B5 il y a une semaine et franchement, les résultats sont impressionnants. Mon visage est net, les points noirs disparaissent, je n'ai aucun bouton. Pour les épaules et le dos, le travail est un peu plus lent, mais je constate une réelle amélioration. C'est un véritable miracle, pour moi! Je constate très peu d'effets secondaires: un peu de brûlures d'estomacs. lorsque je ne bois pas suffisamment d'eau avec la prise de la B5. Je prend 500mg 4 à 5 fois par jours. On m'a dit que le traitement devait durer deux mois. Aussi, on m'a recommandé de prendre de la vitamine B50, car la vitamine B5 à forte dose pourrait réduire les apports des autres vitamines B. Voilà!

                          Commentaire


                          • Questions
                            Réponse à lilou1084



                            Bonjour!
                            1. J'ai suivi le traitement durant 2 mois. J'ai du boire beaucoup d'eau, car la vitamine B5 à forte dose m'a donné soif.
                            2. Jusqu'à aujourd'hui les résultats demeurent les mêmes. J'ai beaucoup moins d'acné au visage. Pour le dos et les bras, les résultats sont toutefois un peu moins intéressants.
                            3. J'ai pu acheté de la vitamine B5 en vente libre dans un magasin de produits naturels. Je suis du Québec et je suis allée chez Tau, Boulevard Taschereau. Impossible d'en avoir en pharmacie, il semble.
                            J'espère que le traitement t'aidera aussi. Bonne chance!

                            Commentaire


                            • La vitamine e marche aussi



                              Intéressant, j'avais entendu parler de la vitamine E sur ce site http://www.acne-traitement.net mais je n'avais jamais pensé à la B5.

                              Pour ceux qui ont de l'acné, je vous conseille de manger sein (plus de fruits et légumes crus), de vous hydrater et de bien vous laver le visage avec un savon spécial, ça fera diminuer votre acné d'au moins 50%, et pour les cas d'acné léger, ça la fera sans doute disparaaitre !

                              Commentaire


                              • La vitamine e marche aussi
                                Intéressant, j'avais entendu parler de la vitamine E sur ce site http://www.acne-traitement.net mais je n'avais jamais pensé à la B5.



                                Pour ceux qui ont de l'acné, je vous conseille de manger sein (plus de fruits et légumes crus), de vous hydrater et de bien vous laver le visage avec un savon spécial, ça fera diminuer votre acné d'au moins 50%, et pour les cas d'acné léger, ça la fera sans doute disparaaitre !

                                Commentaire


                                • Acné et vitamine b5
                                  Vitamine b5



                                  bonjour !
                                  svp est ce sue vous pouvez indiquer quelle est la quantité de B-50 a prendre chaque jour en complément de la B5 et a quel moment de la journé? la B5 provoque t-elle des effets secondaires? apres avoir terminé le traItement,prEnez vous une dose d'entretien?
                                  Merci

                                  Commentaire




                                  • Acné et vitamine b5
                                    Vitamine b5
                                    bonjour !
                                    svp est ce sue vous pouvez indiquer quelle est la quantité de B-50 a prendre chaque jour en complément de la B5 et a quel moment de la journé? la B5 provoque t-elle des effets secondaires? apres avoir terminé le traItement,prEnez vous une dose d'entretien?
                                    Merci

                                    Commentaire


                                    • Acné et vitamine b5
                                      Vitamine b5 et acné



                                      Bonjour
                                      Ma fille a elle aussi souffert d'acné assez sévère qui, au bout de 3 ans de lutte homéopathique d'abord, antibio ensuite et finalement 6 mois de ... a totalement disparu. C'est maintenant au tour de mon fils, 13 ans. Comme je suis rodée, j'ai affiné le traitement homéo qui semble marcher en partie mais qui n'est pas résolutif. Je voudrais essayer la vitamine B5, qui m'a l'air intéressante. Vous parlez de 4 fois 500 mg par jour. Quel produit avez-vous acheté pour arriver à de telles doses?
                                      Merci de me répondre

                                      Commentaire




                                      • Acné et vitamine b5
                                        Vitamine b5 et acné
                                        Bonjour
                                        Ma fille a elle aussi souffert d'acné assez sévère qui, au bout de 3 ans de lutte homéopathique d'abord, antibio ensuite et finalement 6 mois de ... a totalement disparu. C'est maintenant au tour de mon fils, 13 ans. Comme je suis rodée, j'ai affiné le traitement homéo qui semble marcher en partie mais qui n'est pas résolutif. Je voudrais essayer la vitamine B5, qui m'a l'air intéressante. Vous parlez de 4 fois 500 mg par jour. Quel produit avez-vous acheté pour arriver à de telles doses?
                                        Merci de me répondre

                                        Commentaire


                                        • Acné et vitamine b5
                                          Forum acné



                                          Bonjour
                                          je viens de lire ton message
                                          D ou en es tu aujourd'hui avec ton acné
                                          Est ce que la vitamine b5 a fait son effet et en prend tu encore
                                          merci de ta réponse

                                          Commentaire




                                          • Acné et vitamine b5
                                            Forum acné
                                            Bonjour
                                            je viens de lire ton message
                                            D ou en es tu aujourd'hui avec ton acné
                                            Est ce que la vitamine b5 a fait son effet et en prend tu encore
                                            merci de ta réponse

                                            Commentaire


                                            • La relation entre la vitamine b5 et la levure de biere



                                              SALUT; EST CE QUE LA VITAMINE B5 SE TROUVE DANS LA LEVURE DE BIERE ?? MERCI D'AVANCE

                                              Commentaire


                                              • Vit b5?



                                                meme si c'est un vieux post : alors cette experience de vit b5? est-ce que ca a duré?

                                                Commentaire

                                                Chargement...
                                                X