• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La peau qui gonfle qd je me gratte

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La peau qui gonfle qd je me gratte

Depuis quelque temps, lorsque je me gratte, j'ai la peau qui gonfle a cet endroit. Un peu comme ci je me suis griffée tres tres fort avec un objet, apres ça gonfle. Et bien moi, ça fait pareil juste en me grattant! C'est tres tres genant et cela sur n'importe quelle partie de mon corps, meme le visage. Auriez vous des renseignements a me fournir sur ce phenomene.
    Merci.

• Alors je ne suis pas seule...

salut,
    moi c'est pareil, mais j'ai pris de la cortisone et je pense que c'est à cause des effets secondaires.
    ils parlent (sur la notice) de contre indication et disent qu'il y a un risque de maladie de peau!!! :-/ j'espère que ce n'est pas ce que l'on a!!!!!! sinon j'vais pas être bien ..........
    je vais voir le medecin demain pour qu'il mexplique et je reviendrai te voir pour t'expliquer mais par contre si ta la réponse à cette énigme oublie pas de me faire signe... merci

Commentaire

• transpo
      transpo commenté
      Modifier le commentaire
      Savon contre lеs infections de peau - httр://shуtоbuy.fr très efficace, je la reсоmmandе.
      Dernière modification par transpo, 29.10.2017, 15h42.

• J'ai eu ca!

Il y a tres tres longtemps... c'etait une allergie a un conservateur, j'ai du arreter de manger des saucisses, du jambon, des confitures... meme des aspirines. Ca me piquait enormement. C'est peut-etre la meme chose...

Commentaire

• Meme chose p-e

allo
      bon si on oublie ma réponse 3 ans en retard
      je crois avoir la meme chose que toi
      est-ce que cette enflure disparais au bout d'une vingtaine de minute?

Commentaire

• Alors je ne suis pas seule...
        Est-ce vrm la meme chose

ton message est plus recent
        donc tu dit avoir la meme chose que le premier message dit,
        donc si tu t,accroche a kekpart ca va enfler de la forme de la région accrocher
        a la limite tu peu meme faire des motif par exemple?
        et ca disparait au bout d,Un cours laps de temps, donc une vingtaine de min plus ou moin
        et cela sans douleur mis a part le moment où tu t'accroche
        si c le cas je suis curieux de savoir ce que le médecin ta répondu

merci de répondre

Commentaire

• Est-ce vrm la meme chose
          J'ai le même souci...

Bonsoir,

J'ai exactement le même souci depuis plusieurs années, cela ne m'a jamais gêné du tout.

au niveau du symptôme, dès que je me fait une trace d'ongle par exemple au bras, sur le ventre, dans le dos, genre un dessin, un cur, ou tout simplement écrire, au bout de 5 mins la peau gonfle et prend 1mm de relief, le dessin peut rester entre 20 à 30 mins puis disparait petit à petit.

Bon c'est rigolo mais le problème est que si c'est au visage, cela devient moins rigolo, moi qui pratique énormément d'arts martiaux pour peut que je me reçoive un tout petit coup au visage, voilà que j'ai le visage tout gonflé, et la c'est très désagréable de se montrer.......

Avez vous pu avoir une réponse sur le problème que nous avons avec notre peau depuis ? et existe t-il un moyen de ne plus avoir ce problème là par médicament ??

Cordialement,

Commentaire

• J'ai le même souci...
            Re

je regardais presque pu, je pensais que jamais personne ne répondrerais, mais bon

a part moi, ya eu aucune réponse depuis un bon moment
            personellement, J'ai jamais consulté, ya une amie de l'école qui ma dit que c'étais une maladie assez rare ( elle étais assez impressionné quand elle a vu ca, haha)
            et ca l'air que ya un fille au états-unis qui a sa et en profite pour faire de l'art et se dessiner dessus, mais j'ai pas su rien de plus par rapport a cela

alors c'est pas mal ca

Commentaire

• J'ai le meme que vous

depuis maintenant un ans j'ai des gouflement de la peau quand je me ... 5 minute plus tart ma peau se mé à gonfler comme si je me suis griffé et sa crate un peu et sa disparé 15 à 20 minutes plus tar j'espere que sa va disparé comme cé venu , si vous avez des nouvel sur cette maladie dite le moi merci mé je pense que cé du au stress je pense .

Commentaire

• Meme chose p-e
                Kiki12351

bonjour désolé je n'est pas eu le temp , mé ui sa disparé au bout d'une vingtaine de minutes j'espere que sa va disparé dite moi si il y a un médicament pour cette maladie car les trace rouge sur le visage mé bon comme je suis pa la seul a avoir

Commentaire

• Re
                  Je connais bien

J'ai cette maladie depuis toute petite, ne vous alarmez pas, ce n'est pas grave.
                  C'est vrai, c'est drôle; on s'écrit dessus ou on se fait des dessins....
                  Et puis c'est plus gênant lorsqu'on se gratte ou frotte un peu trop le visage ou un bras en été...
                  Et puis ça avait ces avantages, quand je voulais me venger de ma grande soeur, je me mettais une claque, une petite bien sûr, et hop, le tour est joué lol
                  Mais vous voulez une réponse....
                  La réponse que j'ai eu de la dermato que j'ai vu étant jeune:
                  c'est une sorte d'urticaire.
                  Soit vous vivez avec, soit vous prenez des médicaments a vie mais ca ne disparaitra pas.
                  J'ai choisi la 2ème solution, pourquoi me droguer si ca ne change rien.
                  Il y a tout de même des solutions pour atténuer les apparitions et la durée des rougeurs et gonflements.
                  Ce n'est pas toujours facile mais c'est faisable.
                  Evitez les sodas, les conserves...
                  En fait si vous pouvez evitez tout les produits avec des colorants et/ou conservateurs
                  ou alors les limiter vous eviterez et limitez les rougeurs et gonflements...
                  C'est vrai que petite ca me gênait beaucoup.
                  mais avec les années j'ai su la maitriser.Quand un endroit visible me gratte je le frotte doucement.
                  Ca evite les marques.
                  !bonne continuation a tous!

Commentaire

• Je connais bien
                    Merci

je suis rasuré que cé rien de grave , mé moi je prend rien pour cette maladie ,sa me gratte surtout quand j'y pense ou si je me ... car la sa gonfle autrement sava la nuit sa me gratte pa c surtout quand je regarde la tele , je croix que cé du au stress j'aimerai faire des UV es qu'il n'a pa de danger pour cette maladie :?: si tu pe me répondre comme tu ... bien cette maladie, je te remercie ppour toute tes réponse qui mon rassurer merci kiki

Commentaire

• Je connais bien
                      J'aimerai savoir

bonjour, je voudrai faire des uv , s qu'il n'a pas de danger avec cette maladie, si tu pe me dire, comme tu la depuis toute petite je te remercie

Commentaire

• Depuis petit

J'ai le meme probleme que toi, sa fais 14 ans que je vie avec et que beaucoup de personne se moque de moi quand sa gonfle ou autre, il y a 6 ans le medecin ma conseillé de prendre du xyzall mais ce médicament ne mais pas d'une grand utilité apart que sans ce médicament je suis en manque et sa commence a me démangé de partout, sa viens aussi de beaucoup de stress aussi, ou alors quand on prend un coup :-/

Commentaire

• Le dermographisme

Bonjour, il n'est jamais trop tard pour répondre, j'ai ce problème depuis 3 ans et cela se nomme le dermographisme et on te conseille de prendre des antisthaminiques, médicament contre l'allergie. Parles en à ton médecin et te fera un diagnostic. La boursouflure peu rester une la peau à l'endroit où tu as gratté pendant quelques heures. Maintenant gratte toi délicatement, surtout le visage, car après sur celui-ci tu peux te déclencher autres choses, comme des petites marques qui resteraient. Mais ce n'est pas grave, mais très gênant. Tu me diras ce qu'il en est, j'ai pas mal de problèmes dermato, donc je connais le sujet. Bonsoir et à bientôt peut être

Commentaire

• Re: La peau qui gonfle qd je me gratte

Bonjour tous le monde moi aussi j'ai eu la peau qui gonfle est c'est gênant mais est parti tous seul du jour au lendemain.ça m'a durer environ 5 ans puis plus rien.un jour je jouer au foot je me suis pris le ballon du le visage j'ai du partir vite fait chez moi en sortant une excuse en bois car je savais que mon visage aller gonfler mais vraiment énorme.je voulez pas que les gens me voient comme ça. (Elephantman on aurai dit)voila juste pour info ca durer environ 20 min aussi.voila bon courage a tous et a toutes mais c'est rien de grave ne vous inquiété pas.

Commentaire

• Re: La peau qui gonfle qd je me gratte

Bonsoir, la réponse est un peu tardive mais bon je veux juste raconter mon expérience, moi j'ai ça depuis presque 2 ans et avant ça me gênait trop surtout la nuit je ne savais pas qu'il faut pas gratter parce que plus on gratte plus ça gratte beaucoup, je pleurais des fois parce que je pouvais pas dormir mais bon je suis allée voir un dermatologue et il m'a dit que j'avais un type d'urticaire ou un dermographisme dû aux aliments conservés ou qui contiennent des colorants tels que les sodas, la mayonnaise, le coca...etc. mais aussi au stress, il m'a dit d'éviter tous ces aliments et m'a prescrit des goûtes antiallergiques Zyrtec, il m'a pas précisé la durée à chaque fois je rachète parce que ça s'arrête pas. Là y a presque 2 ans que je prends les goûtes quand j'arrête juste un ou deux jours ça revient.
                              Il y a deux jours que j'ai pas pris, aujourd'hui je suis sortie mangé dehors(Kébab coca) et Op! J'ai gratté et j'ai la meme chose heureusement j'ai les goûtes chez moi, je m'amuse à écrire le prénom de mon copain et lui il est impressionné. Je pense que ça c'est à vie, je vous souhaite à toutes et à tous bon rétablissement.
                              Dernière modification par Nourayouch, 18.02.2017, 02h41.

Commentaire

Chargement...
                              X