• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Langue geographique

Réduire

X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Langue geographique



    Bonjour,



    je ne vais pas y aller par 4 chemins: j'ai une langue affreuse.

    Elle a des taches blanchatres plus ou moins grosses et voyantes selon les jours, comme des gros aphtes, une grande fente au fond, dans le sens de la longueur, et une toute petite sur le bout.


    Evidemment, quand je mange ananas, noix ou autres, ca fait tres mal.


    J'ai 25 ans, ca fait plus de 10 ans qu'elle est comme ca. D'apres mon carnet de santé, c'est apres une scarlatine que ma langue est devenue "dépapillée".

    J'ai déjà demandé à plusieurs medecins, generalistes ou dermato, qui prennent ca à la légère, sans se rendre compte du vrai probleme que c'est pour moi.

    Ca peut paraitre trivial à certains, mais c'est super dur de ne jamais pouvoir tirer la langue, faire attention quand on mange de peur que la personne en face voit cette langue trop moche, ou simplement se lecher les lèvres.

    Et autre chose, je suis tres tres tres mal à l'aise par rapport à mon copain. Je sais que ce n'est pas contagieux, mais bon.
    Il y a déjà eu des situations où il me dit "dis donc, et ta p'tite langue, je l'ai jamais vue, comment ca se fait que tu la montres jamais?", ou des choses de ce genre, et là je ne sais plus quoi faire, c'est l'enfer, je trouve des excuses bidons et stupides, pour eviter.

    J'aimerais tellement pouvoir lui dire! mais j'ai peur. J'ai confiance en lui et en son amour, mais je me mets à sa place, c'est quand meme pas ragoutant du tout, meme si on s'est déjà embrassés et tout et tout sans que ca pose aucun probleme.

    C'est vraiment un complexe terrible pour moi, je serais prete à tellement de choses pour avoir une langue normale!
    c'est bete à dire hein? Mais voilà, j'envie les gens qui ont une langue normale, qu'ils tirent sans se poser de questions, etc etc.

    Comment faire? Ca ne passe pas, j'ai peur de devoir vivre avec ca toute ma vie, mais ca me bouffe c'est vraiment dur.

    Et je ne crois pas qu'il y ait de remède...

    Je suis male, j'ai envie de le dire à mon chéri mais je suis morte de trouille, tout ca à cause d'une pauvre muqueuse!

    AIdez moi s'il vous plait... Qui est dans le meme cas? Comment faites vous?

    Personne n'a de solution MIRACLE?

    Merci

  • Chez nous aussi



    Pour moi c'est un peu différent car ma mère l'à, je l'ai et ma fille l'a aussi. Nous on en rigole (que faire d'autre ?) ca nous fait une particularité qui a fait rire les copines quand j'étais jeune et ma fille fait pareil !
    Mon mari l'à vue de suite. Oui y'a des trucs qui me font super mal, noix, gruyère, banane, kiwi et ben soit j'en mange pas soit ca me fait mal mais j'me régale. Mais alors y'a des trucs tellement plus grave dans la vie (tu vois j'ai en plus une maladie génétique qui n'a pas de traitement et donc aucune chance de guérison...cela fait moins d'un an que je le sais et j'ai 4 enfants, alors je fais quoi, j'me bousille le moral ? J'me retranche chez moi ? J'me suicide ? Ben non je vis avec je l'apprivoise et accepte qu'elle fait partie de moi)
    Si tu veux mon conseil, tu es jeune, alors pense à autre chose, te fout pas le moral en l'air à cause de cela, vis avec comme une originalité mais comme une infirmité.
    Bizzz MARIE

    Commentaire


    • Allergie ?



      Ma fille a déclaré sa langue géographique sans aucune raison particulière à l'age de 5 ans.
      Stupeur, je n'avais jamais vu ça ni entendu parlé de ça.
      Après avoir cherhcé la cause, il semblerait que cela soit une allergie (dixit allergologue pédiatre de l'hopital).
      Je pensais "et voilà, encore les allergies qui ont bon dos".
      Sous clarityne depuis 2 mois, les crises de dépapillements se sont espacées...
      Je lis sur le net des trucs épouvantable sur le lait.
      Ne serait-ce pas une allergie dans ton cas aussi ?
      bon courage

      Commentaire


      • Pareil mais pas trop de desagrement



        Salut a tte !

        En fait j'ai le même probleme que vous sauf qu'en tant que mec ça ne me pose pas de problème mais également parce que peu de gens dans mon entourage sont au courant.

        Et je dois avouer que lors des rapport ma copine apprécie cette sensation différente même si ça l'a un peu choquée au début.

        Sinon il existe certains traitements comme des bains de bouche qui sont sensés corriger le problème.

        Pour info j'ai le souvenir que ce problème est aussi apparu après ma scarlatine il y a 12ans et que le problème demeure.

        Mon médecin m'a affirmé que cela s'estompait avec le temps mais je suis la preuve que non.

        Allez bon courage et bisous les filles ( ya des choses plus graves dans la vie^^)

        Commentaire


        • Langue geo



          utiliser du collubleu ou bleu de méthylène ( en vente en pharmacie ),matin et soir après lavage des dents! .Remède de grand-mère efficace mais très amère !
          Attention le bleu de méthylène laisse des tâches indélébiles sur les tissus.

          Commentaire


          • Truc perso
            Ma soeur...



            Je cherche des infos sur les langues geographique et je me dis que je connais cette photo....moi aussi mais juste un peu, là je viens de manger un bout de gruyère ça faisait super mal mais c'est rare que ça me fasse mal. J'ai juste 2 ou 3 zones délimitées sur ma langue. Je ne savais même pas que maman l'avait aussi...

            Commentaire


            • Ma soeur...
              Pas de souci...



              Cela fait 20 ans que je vis avec ça et franchement, il ne faut pas s'inquiéter. Au début, j'ai eu très peur!!! Je me disais que je devais avoir qqchose de bien grave et les médecins que j'ai vus apparemment ne savaient pas ce dont il s'agissait. Pas très rassurant... je suis même allée consulter en hôpital et à part me dire que ce n'était certainement pas grave, personne n'a rien pu m'expliquer - ça, je trouve que c'est grave, mais bref...
              C'est finalement mon dentiste qui m'a un jour parlé de la langue géographique en me rassurant sur le caractère bénin.
              Alors, oui, parfois ça fait très mal - surtout par exemple lorsqu'on mange des ananas!! LOL
              Et parfois aussi, j'ai comme des "trous" - j'ai lu aujourd'hui qu'une langue géographique pouvait devenir une "langue fissurée". Mais très souvent, ça ne dure pas longtemps.
              Par contre, dès que j'ai su que c'était bénin, je m'en suis plutôt amusée. Je n'exhibe pas ma langue sans cesse LOOOOOL, mais il est clair que qd c'est spectaculaire, je montre le résultat à mes proches qui se marrent avec moi, même si ça les dégoûte un peu. Un jour où j'avais vraiment un trou assez spectaculaire, j'ai même réussi à faire croire un jour à une copine que j'avais raté mon piercing sur la langue LOL. Ahaha - bref, il ne faut surtout pas en avoir honte et essayer de s'en amuser, tout en évitant les aliments qui donnent cette sensation de brûlure. Parfois, je me passe juste de l'eau froide dessus et ça fait bcp de bien. Je fais parfois des bains de bouche aussi et tout un temps, on m'a prescrit un gel buccal qui apaisait aussi pas mal.

              Commentaire


              • ..



                Hello tout le monde le sujet date un peu mais bon ^^' J'ai 15 ans et j'ai ce problème également, moi sa viens et sa part ... sa me prends pas toutes la langue des fois un tout petit peu des fois beaucoup. (sa reste discret) Je pense que c'est uniquement des allergie aux aliment. Cela à commencer quand je devais avoir 10ans et que j'ai mangé de l'aubergine. Pouvez vous me dire quells aliments il ne faut pas mangez svp ?
                bisous à tous

                Commentaire


                • Re: Langue geographique

                  Solutions en cours...

                  Je vis exactement la même chose que toi.
                  J'ai décidé de prendre les choses en main depuis une semaine et ça va beaucoup mieux.
                  Je le lave les deux le matin au réveil et le soir avant de me coucher.
                  Je fais un bain de bouche avec un produit antibacterien le matin acheté dans les grandes surfaces et un soir sur deux je brosse ma langue avec une autre brosse a dent et de l'eau avec du bicarbonate de soude.
                  Je constate une nette amélioration depuis une semaine.
                  Certes cela prend du temps mais en tout cas chez moi ça marche bien. Il reste toujours des traces et du blanc mais rien a voir avec avant.....
                  Je me sens beaucoup mieux ....

                  Commentaire


                  • Re: Langue geographique

                    Langue beurk-beurk

                    Bonjour! J'ai quinze ans et j'ai une langue géographique depuis que j'ai deux mois (un bail, donc), les traces blanches apparaissent par cycles qui auront tendances à sespacer avec le temps (normalement...) Pendant que les fissures au contraire plus ça va plus il y en a. Quand t'as perdu ta papille, bah tu l'as perdu, hein... Et ça fait super bobo. C'est une maladie proche du psoriasis, un problème de renouvellement cellulaire ou un truc du genre qui serait peut-être génétique. Bien souvent les médecins ne connaissent pas, personnellement on m'avait filé des médocs que je vomissais avant que mes parents aillent voir un autre médecin qui leur a dit que y avait rien à faire et que c'était pas grave.
                    Faut avouer que ça peut paraître con, mais rouler une pelle avec une langue comme ça peut être carrément angoissant (et si il le sent?! Berk!). Ou pas pouvoir tirer la langue sur les photos... Et quand t'expliques, tout le monde fait la grimace.
                    Il n'y a pas trente solutions: pas de gruyère, de noix, de tomate, d'ananas, de vin, d'aubergine.... Une bonne hygiène buccale et essayer de prendre ça avec humour (LAULE)!

                    Commentaire


                    • Re: Langue geographique

                      Le gruyère extra-vieux ça va

                      Hello,
                      Le Gruyère extra-vieux AOP (région Jura suisse, j'y habite), le plus vieux possible, ne me provoque pas dirritations. Les autres Gruyères ,en revanche, c'est terrible.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X