publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitiligo j'ai la solution enfiiinn !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vitiligo j'ai la solution enfiiinn !!!

Bonjour a toutes et a tous !

Je me présente je m'appelle Stéphanie j'ai 22ans et j'ai un vitiligo répandu sur touuut mon corps depuis que j'ai 10ans. (visage, avant bras, coude, poignet, mains, bas du dos, entre cuisse a cause d'une cicatrice du a un accident, genoux, chevilles) et je suis énormément complexé avec tout ça! ET J'AI VOULU DIRE STOP ! lol

Alors moi j'en ai consulté des dermathos, j'ai éssayée des crèmes, j'ai lu un tas de choses sur des crèmes fournis sur internet sur des soit disant "produits miraculeux" etc et rien n'y faisait ! Il était toujours la !

Mais voilà a force de persévérence et de recherches j'ai découvert une crème qui faiit partir le vitiligo! (non progressif je précise).

Cette crème, c'est ma dermatho qui me l'a conseillée parce que je lui en ai parlé parce que je l'avais découverte sur un forum. Elle s'appel (Protopic 0.1%) il en existe 2, celle la l'a 0.1% et la 0.03%. Moi personnellement voulant lutter vraiment contre ce probleme de peau j'ai demandé la 0.1% c'est la plus forte. C'est une crème a la base qui est utiliser juste pour les personnes ayant de l'eczéma. Mais elle a aussi cette utilité de pouvoir agir aussi sur le vitiligo !

Alors l'ayant utiliser depuis peu (disons un peu irrégulièrement depuis 1mois) je vous explique comment je l'utilise.
    Il faut l'appliquer Matin & Soir par petite touche parce qu'elle est assez grace comme crème, sur chaque taches qui se trouvent sur vous.
    Mais attention pour le visage! Sur les joues sa va, en ayant sur le contour de bouche et sur le coté de la bouche aussi sa va aussi mais attention a ne pas en mettre SUR les lèvres! faut pas qu'il y ai de contact entre la salive et cette crème.. ET pour les yeux! vraiment important! j'en ai sur la paupière mobile, au dessus de la paupière jusqu'aux sourcils et le sur le coté des yeux et en dessous des yeux jusqu'aux pomettes, mais très important, quand vous appliquée cette crème sur les yeux ne surtout pas en mettre près des yeux parceque vous allez avoir cette tres mauvaise sensation de brûlures! moi je l'aisse peut etre 1.5cm d'espace entre l'oeil et la creme...

Voilà généralement c'est un traitement qui se fait pendant 3mois et vous voyez vraiment des résultats peut etre au bout d'une semaine voir deux. Cela se repigmente vous verrez comme des point de couleur de votre peau de base.

Voilà j'espere vraiment vous avoir aidé parce que je sais a quel point c'est un supplice cette maladie de peau..
    Tenez moi au courant de vos résultats tout ça tout ça !!
    Merci et bonne chance a vous!!

• Suite

Re bonjour a tous ! Alors j'ai pu lire plus d'une fois que des personnes utilisait la creme "Vitises" pour faire partir le vitiligo. Mais voilà! Je m'était déjà renseigner au près de la Fédération Française du Vitiligo sur cette creme "miraculeuse" a en écouter les sites internet. Et voici la réponse de l'association suite a ma demande de renseignement pour la creme "Vitises" :

" De nombreuses personnes se tournent vers nous concernant ce produit que vous trouvez sur le net. Bien évidemment, nous avons enquété. Ce produit n'offre pas toute la transparence nécessaire.Aussi, nous conseillons de préférer les achats en pharmacie car si les produits ne sont pas 100% efficaces, ils sont au moins sures. Des marchands de reve profitent de la détresse des uns pour s'enrichir. Donc prudence avec les produits alléchants vendus sur la toile. Avez-vous consulté votre dermatologue ? il existe actuellement un traitement avec la crème protopic. Bonne chance à vous. Bien sincérement. Christine Poirot AFV "

Voilà pourquoi j'insiste sur le faite de prendre absolument la creme Protopic, l'autre elle stabilise l'évolution du vitiligo mais ne le traite pas dans le fond.
    Voilà j'espere sincerement vous avoir aidés ..
    Bises à tous!

Commentaire

• farah
      farah commenté
      Modifier le commentaire
      Bnjr cara!
      Aujourd'hui j'ai vu ton msg, js8 y telment contente de l'avoir vu, mais dommage que ce médicament n'existe pas ici, chez moi ! Mais est-ce que ça marche vraiment ? Et combien ça coûte chez toi ! Merci d'avance

• musicca
      musicca commenté
      Modifier le commentaire
      Solution vitiligo - https://аmazon.fr
      Dernière modification par musicca, 26.05.2018, 05h34.

• Bonjour

je te remercie pour l'information ,rien qu'a savoir qu'une solution existe ca me donne déjà de l'espoir.comme toi je suis atteinte de vitiligo depuis l'age de 3 ans mnt j'ai 23 ans ,donc j'ai des taches et cheveux blancs sur un seul coté ( vitiligo segmentaire) heureusement ca ne se propage pas mais les cheveux blancs me dérangent et je suis obligée de les colorer ,j'ai aussi une petite tache sur un sourcil et kelke poils blancs aussi.voila je suis contente de savoir qu'une crème existe sans devoir passé par le laser,ou la greffe des melanocytes,qui n'est pas prise en charge par la secu.merci encore et gros bisous

Commentaire

• Vitiligo et protopic

bonjour je suis atteinte du vitiligo je me sens tres mal aujourd hui je suis allee che

z le dermato il ne ve
      ut pas me prescrire le protopic car c est pour l excema je suis prete a en acheter a une personne qui peut en beneficier voici mon numero 0770626763 je suis tres complexee et j ai besoin de votre aide merci

Commentaire

• Bonjour

bonjours Stéphanie moi aussi je suis atteinte de vitiligo j'aurais voulu savoir quel était a toi ton résultat sur la crème protopic combiens de temps sa a mis pour partir ... ect..merci d'avance

Commentaire

• raf2017
          raf2017 commenté
          Modifier le commentaire
          Bonjour j'aimerai connaître les effets du protopic si c vraiment efficace et au bout de combien de temps Merci.

• Suite
        Bonjours

coucou Stéphanie moi aussi je suis atteinte par le vitiligo j'aurais voulu savoir si toi c'est partie avec la crème protopic et en combiens de temps ect...voila merci de me répondre bise a tous

Commentaire

• Bonjour
          Re

Bonjour! alors bon j'ai du arreter pour l'instant mon traitement parce que j'ai eu d'autres priorités entre temps mais pour résumé mon peu d'utilisation mon résultat est que les taches repigmante par des petits point de couleurs (ma couleur naturel de ma peau) ce qui fait qu'une tache blanche sera on va dire parssemer de petit point de couleur ce qui montre le debut de la repigmentation et j'ai eu ses résultat a peut près apres 2 semaines d'utilisations a compter de 2 fois par jour matin et soir voila !! je compte reprendre bientot mais essaye le je te jure sa marche vraiment! Bise

Commentaire

• Bonjour
            Re
            Bonjour! alors bon j'ai du arreter pour l'instant mon traitement parce que j'ai eu d'autres priorités entre temps mais pour résumé mon peu d'utilisation mon résultat est que les taches repigmante par des petits point de couleurs (ma couleur naturel de ma peau) ce qui fait qu'une tache blanche sera on va dire parssemer de petit point de couleur ce qui montre le debut de la repigmentation et j'ai eu ses résultat a peut près apres 2 semaines d'utilisations a compter de 2 fois par jour matin et soir voila !! je compte reprendre bientot mais essaye le je te jure sa marche vraiment! Bise

Commentaire

• Vitiligo et protopic
              Re

Bonjour, alors moi j'ai vraiment dit a ma dermatho que je vivais tres mal avec et l'a elle m'a dit en effet c'est fait pour l'excema mais que dedans il contient un produit qui fait que pour le vitiligo c'est tres bénéfique ! je te conseille sinon de te tourné vers une autre dermatho si cela devient trop génant pour toi d'en avoir. Mais on peut pas se procurer sa en pharmacie sans ordonnance et c'est donner par 3 boites de cremes. Voila!

Commentaire

• vitiligo et protopic
                Re
                Bonjour, alors moi j'ai vraiment dit a ma dermatho que je vivais tres mal avec et l'a elle m'a dit en effet c'est fait pour l'excema mais que dedans il contient un produit qui fait que pour le Vitiligo c'est tres bénéfique ! je te conseille sinon de te tourné vers une autre dermatho si cela devient trop génant pour toi d'en avoir. Mais on peut pas se procurer sa en pharmacie sans ordonnance et c'est donner par 3 boites de cremes. Voila!

Commentaire

• Re
                  Ha oui!

Et au faite sache que malgré ce que l'on dit le soleil soit disant pas bon pour ça ba c'est faux! moi j'ai remarqué que le soleil aidait a la repigmentation mais a mesurée les expositions disont de 15 a 45min et si tu a pas de soleil sous la main lol les séances d'uv a 15/20min mais a 1fois par semaine sont génial en accompagnement avec la creme voila !

Commentaire

• Re
                    Ha oui!
                    Et au faite sache que malgré ce que l'on dit le soleil soit disant pas bon pour ça ba c'est faux! moi j'ai remarqué que le soleil aidait a la repigmentation mais a mesurée les expositions disont de 15 a 45min et si tu a pas de soleil sous la main lol les séances d'uv a 15/20min mais a 1fois par semaine sont génial en accompagnement avec la creme voila !

Commentaire

• Bjr cara

j'ai déjà lu ton témoignage et j'avoue que je suis très contente de savoir qu'un traitement pas cher existe.voila moi j'ai quelques petites taches et du fait g les cheveux blancs la ou il y a ces tache et une tte petite sur mon sourcil gauche.je veux essayer cette crème mais est ce qu'il faut ke je consulte mon médecin?combien de temps le traitement peut durer? et est ce que c définitif ou doit on remettre cette crème a chaque fois?.merci pr ta réponse et bisous

Commentaire

• Bjr cara
                        j'ai déjà lu ton témoignage et j'avoue que je suis très contente de savoir qu'un traitement pas cher existe.voila moi j'ai quelques petites taches et du fait g les cheveux blancs la ou il y a ces tache et une tte petite sur mon sourcil gauche.je veux essayer cette crème mais est ce qu'il faut ke je consulte mon médecin?combien de temps le traitement peut durer? et est ce que c définitif ou doit on remettre cette crème a chaque fois?.merci pr ta réponse et bisous

Commentaire

• Bjr cara
                          Re

bonjour! alors moi aussi j'en ai aux sourcils et sa descend jusqu'aux pomettes et remonte jusqu'a l'interne de l'oeil mais j'hesite pas a en mettre sur les sourcils et de descendre jusqu'en dessous de l'oeil mais un conseil sur le visage sa chauffe beaucoup la peau vu que c'est une peau plus fine que le corps du coup met en moins et surtout pas près de l'oeil sa te brûlerais les yeux. Alors oui il faut que tu consulte ta dermatho pour l'avoir parce que cette creme n'est fournis que sur ordonnance mais a la base elle est utiliser pour l'exczéma donc elle m'a dit de faire croire a la pharmacie que cette crème est pour ce traitement (que j'ai de l'exczéma sur le corps) et sa passe et c'est ma sécurité social qui l'a prend en charge Le temps du traitement dépend déjà de l'étendu de ton vitiligo si il est progressif ou si il stagne et si il est coriace ou pas lol moi j'ai certaines tâches qui partent sans aucuns soucis mais d'autres qui persistent mais a la longue je les vois partir
                          Personnellement j'ai commencer le traitement et mes tâches partaient, entre temps, j'ai arrêter la crème durant 2mois et mes tâches "qui sont entrain de partir" ne sont pas redevenu blanches donc sa c'est maintenu a mon changement de couleur voila

Commentaire

• Bjr cara
                            Re
                            bonjour! alors moi aussi j'en ai aux sourcils et sa descend jusqu'aux pomettes et remonte jusqu'a l'interne de l'oeil mais j'hesite pas a en mettre sur les sourcils et de descendre jusqu'en dessous de l'oeil mais un conseil sur le visage sa chauffe beaucoup la peau vu que c'est une peau plus fine que le corps du coup met en moins et surtout pas près de l'oeil sa te brûlerais les yeux. Alors oui il faut que tu consulte ta dermatho pour l'avoir parce que cette creme n'est fournis que sur ordonnance mais a la base elle est utiliser pour l'exczéma donc elle m'a dit de faire croire a la pharmacie que cette crème est pour ce traitement (que j'ai de l'exczéma sur le corps) et sa passe et c'est ma sécurité social qui l'a prend en charge Le temps du traitement dépend déjà de l'étendu de ton vitiligo si il est progressif ou si il stagne et si il est coriace ou pas lol moi j'ai certaines tâches qui partent sans aucuns soucis mais d'autres qui persistent mais a la longue je les vois partir
                            Personnellement j'ai commencer le traitement et mes tâches partaient, entre temps, j'ai arrêter la crème durant 2mois et mes tâches "qui sont entrain de partir" ne sont pas redevenu blanches donc sa c'est maintenu a mon changement de couleur voila

Commentaire

• Petite précision supplémentaire

je vais vous indiqué le contenu de la crème pour que vous vous fassiez une idée
                              - 1.0mg de tacrolimus (exprimé en monohydrate)
                              - Vaseline blanche
                              - Paraffine liquide
                              - Carbonate de propylène
                              - Cire d'abeille blanche
                              - Paraffine solide

Voilà! Sutout n'acheter pas la crème Vitises je me suis renseigner, lu des tas de forum et meme pris conseils aux près de l'AFV (association française du vitiligo) il n'ont aucun résultat positif réellement concret avec cette crème et ne l'a recommande en aucun cas. Ceux sont même eux qui m'on dirigées sur cette crème, Protopic.

Commentaire

• Petite précision supplémentaire
                                je vais vous indiqué le contenu de la crème pour que vous vous fassiez une idée
                                - 1.0mg de tacrolimus (exprimé en monohydrate)
                                - Vaseline blanche
                                - Paraffine liquide
                                - Carbonate de propylène
                                - Cire d'abeille blanche
                                - Paraffine solide

Voilà! Sutout n'acheter pas la crème Vitises je me suis renseigner, lu des tas de forum et meme pris conseils aux près de l'AFV (association française du vitiligo) il n'ont aucun résultat positif réellement concret avec cette crème et ne l'a recommande en aucun cas. Ceux sont même eux qui m'on dirigées sur cette crème, Protopic.

Commentaire

• Re
                                  Cc

merci bcp pour ta réponse.je suis rassurée je vais voir mon dermato très bientôt.mon vitiligo n'est pas progressif.c kelke taches je les ai depuis tte petite et depuis elle ne sont pas propagées(heureusement) mais ce me dérange parsk il faut ke je me colore les cheveux a chak foi et moi jaime pas trop les produit chimik.merci encore et gros bisous

Commentaire

• Re
                                    Cc
                                    merci bcp pour ta réponse.je suis rassurée je vais voir mon dermato très bientôt.mon vitiligo n'est pas progressif.c kelke taches je les ai depuis tte petite et depuis elle ne sont pas propagées(heureusement) mais ce me dérange parsk il faut ke je me colore les cheveux a chak foi et moi jaime pas trop les produit chimik.merci encore et gros bisous

Commentaire

• Cc
                                      Re

contente de t'avoir aidée moi non plus j'ai horreur des produits chimique et de toute façon m'a peau ne supporte pas ça si tu pouvais juste repasser ici une fois que tu aura commencer le traitement pour nous dire si tu a vu un changement ou pas stp? merci beaucoup et bonne chance bisous

Commentaire

• Cc
                                        Re
                                        contente de t'avoir aidée moi non plus j'ai horreur des produits chimique et de toute façon m'a peau ne supporte pas ça si tu pouvais juste repasser ici une fois que tu aura commencer le traitement pour nous dire si tu a vu un changement ou pas stp? merci beaucoup et bonne chance bisous

Commentaire

• Bonjours
                                          Re

Bonsoir, alors suite a l'application de la creme ta couleur de peau où c'est dépigmenter va redevenir a ta couleur d'origine soit par une certaine forme d'opacité plus transparente par rapport a d'autre taches qui ne sont pas encore repigmenter ou alors par forme de petit point de la couleur de ta couleur de peau d'origine. Apres, moi sa part mais c'est tres long a faire partir et faut mettre de la creme matin et soir jusqu'à la disparition total des taches. Pour te donner une idée si tu a un vitiligo depuis des années qui s'est installé et qui n'est pas progressif il va peut etre falloir 1an ou 2 le temps que tout parte mais apres tout depend de l'ampleur de tes taches (plus la tache est clair et un peu légèrement transparente elle mettra moins de temps a partir qu'une tâches tres blanche sans tranparence qui elle est bien incruster dans la peau)
                                          voilà! si tu as d'autres questions! ..
                                          Bises

Commentaire

• Re
                                            Protopic 0.03%

Bonjour,

une dermatologue m'a prescrit cette crème 2 fois par jour et elle dit si apres 4 mois ca marche pas alors ça ne partira pas.
                                            Ma question c'est que je m'essaie pour tomber enceinte alors j'aimerais utiliser la crème pour quelques semaines et voir si ça marche avant de continuer et sinon continuer à travailler sur le bb.
                                            Donc est-ce que j'ai besoin de mettre la crème pour plusieurs moi ou même apres quelques semaines si ça marche tant mieux sinon continuer?

Ton dermato t'a dit d'utiliser la crème jusqu'à quand?

Merci beaucoup.

Commentaire

• Reponse a cara 916

Bonjour cara, je suis moi aussi atteinte du vitiligo seleument sur le visage, c'est vrai cette creme marche mais pas n'importe comment. Je suis suivi par l'un des rares professeur spécialiste du vitiligo, al'hopital st andré a bordeaux. Il m'a préscri cette pomade a mettre 2 foi par jour au mins 2h le temps qu'elle penetre bien et j'ai 2 scéance de laser par semaine, car le medecin m'a expliqué que cette pomade fesai sont effet qu'avec du soleil des u-v ou bien sur le laser. Voila a bientot et courage

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                              X