• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon expérience du psoriasis capillaire

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon expérience du psoriasis capillaire

Bonjour à toutes et à tous,
    Voilà, je voulais vous parler de mes tentatives concernant le psoriasis capillaire. Personnellement, j'ai un psoriasis léger en couronne (tout le tour du crâne). Quand j'utilise du H&S, les crises se calment. Si ca me gratte trop, j'utilise du diprosalic pendant deux semaines. Donc je ne peux pas témoigner pour les personnes qui ont des problèmes graves.
    Je suis passée au bio depuis un mois et j'ai testé pas mal de shampoings: honnêtement, tous ont relancé le psoriasis. J'ai par contre lavé mes cheveux avec du rhassoul (argile) seule: pas de plaques.C'est peut être une bonne alternative pour ceux qui ont vraiment des soucis de shampoings. J'ai également fait un henné neutre: pas de crise non plus.
    J'ai lu beaucoup de bien d'une plante indienne appelée sidr, dont j'ai commencé un sachet. Si les effets lavants m'ont beaucoup deçus, j'ai en revanche trouvé que cette plante calmait le cuir chevelu. Je l'applique maintenant après mon shampoing, je la laisse poser 5 mn, je masse bien et je rince. Ca m'a beaucoup soulagé. Après cela dépend sûrement du type de pso, et du degré d'avancement...
    En espérant vous avoir aidés!

• http://www.aucoeurdesracines.fr/beaute-du-cheveux/soins-specifiques/masque-capillaire-a-la-racine-de-tamier.html

ils ont un shampoing à l'huile de cade très demandé mais il est épuisé et pour l'instant il n'est plus

l'huile de chanvre est très apprécié à voir

le vinaigre de cidre est un bon désinfectant surtout si c'est un vieux vinaigre en fut de chene

Commentaire

• marlyym
      marlyym commenté
      Modifier le commentaire
      Crème anti psoriasis - http://IeIuna.fr Pour moi qui souffre d'un psoriasis sévère et bien je dirais que cette crème est vraiment bien. Je l'ai mise sur mes mains qui sont très abîmées, crevasses, taches, plaies rouges. Ça m'a calme les gerçures, hydraté ma peau et mes mains vont beaucoup mieux.

• Psoriasis capillaire

Depuis près de 6 mois j'ai du psoriasis capillaire, avant ce n'était que des pellicules et par moment, mais avec la ménopause c'est devenu important . J'avais des démangeaisons affreuses et depuis que je fais un jour sur deux des séances d'UV facial, ça va beaucoup mieux, j'ai trouvé également un produit à l'aloé véra, emergency de LR, ça soulage beaucoup, pour les plaques dans les cheveux, j'avais l'impression après le shampoing, que mon cuir chevelu se rétrécissait en séchant, alors j'ai été chercher du gel d'aloé vera et c'est miraculeux, les plaques partent , plus d'amas, ni tiraillement secs. les shampoings prescrits par le dermato n'ont rien donné, j'ai essayé tous les shampoings de la pharmacie, à chaque fois c'est la même chose, cuir chevelu sec et tiraillement. J'ai fini par trouver un shampoing anti pelliculaire ... ça fonctionne mieux. Auparavant on m'avait prescrit un produit gras a mettre sur le cuir chevelu la nuit et le lendemain matin, il fallait emulsionner le shampoing sur ce produit cheveux secs et ensuite seulement mouiller, résultat j'ai failli y laisser tous mes cheveux. Ils restaient dans le peigne. Je poursuis mes recherches, on peut toujours espérer.

Commentaire

• il faut tenter d'arrêter le lait de vache et ses dérivés
      moi même certes je n'ai pas de psoriasis capillaire
      mais j'avais des squames sur le cuir chevelu
      depuis que j'ai arrêté le lait de vache shampoing acheté en site bio plus de sèche cheveux coloration naturelle
      plus rien
      c'est une piste à essayer si ça peut aider

Commentaire

• oups

j'avais oublié
        je fais aussi de temps en temps de l'acupuncture

Commentaire

• Nouveau shampoing

salut les filles ! Je viens d'essayer un nouveau shampoing, miracle, plus aucune plaque ! Finalement, j'ai l'impression que cette histoire de shampoing est très personnelle... Je lis beaucoup de bien de produits qui ne me soulagent pas du tout, et inversement ! Alors le mien, des fois que ca vous intéresse, c'est un shampoing solide douce nature pour cheveux gras. J'ai pris le modèle cheveux gras vu que les plaques sont une forme d'hyperséborrhée il me semble ? En tout cas pour le moment, ca va. Finalement le sidr ne me convenait plus. Par contre, en ajoutant de l'HE de lavande, mon cuir chevelu allait mieux. Allez comprendre...

Commentaire

• Mon expérience..

Bonjour,
            J'ai un psoriasis dans les cheveux depuis près de 2 ans. Je sais pas vous mais le plus pénible pour moi (hormis le fait d'avoir des corn flakes accrochés dans les cheveux) c'est cette sensation de tiraillement terrible surtout après le shampooing. La seule solution que j'ai trouvé (et j'en ai testé un paquet) c'est de me graisser le crane à l'huile d'Argan.. Alors Ok c'est huileux, mouillé et pas top mais au moins ca tire moins et les corn flakes se font plus rares.. je suis obligée d'en mettre en permanence sinon ça recommence..
            Je vais tester le sel de la mer morte.. a voir..
            On finira par trouver la solution de cette ...
            Bizz
            PS: si des gens veulent en parler avec moi hésitez pas.. je connais personne dans mon entourage qui a ce problème :-(

Commentaire

• Mon expérience..
              Et

le shampoing à l'huile de cade écocert
              je n'ai pas de pso mais il parait que cela fait beaucoup de bien
              je me sers sur ce site souvent pour des baumes et mes crèmes et je sais qu'ils en ont, mais d'autres marques existent
              http://www.aucoeurdesracines.fr/beaute-du-cheveux/shampoings/shampooing-au-cade.html
              d'autres produits existent
              produits psonatura , paysane cosmétiques au lait d'anesse, huile d'émeu (site canadien), huile bio de nigelle (odeur forte), huile bio de chanvre,

- acupuncture
              - cesser le lait de vache, perso j'avais des croutes, et plus rien depuis
              - cure de probiotiques naturels
              pour complémenter et aider

ça vaut le coup d'essayer
              bonne chance

Commentaire

• Et
                Désolé

je me répète
                je l'avais déjà signalé plus bas

Commentaire

• Mon expérience..
                  Hello

Moi je mets de l'HE de lavande dans mon shampoing et ca va beaucoup mieux... Après il reste les solutions médicamenteuses, le diprosalic en application locale avant le shampoing reste à mes yeux le traitement le plus efficace mais il faut voir ça avec un dermato...

Commentaire

• Marre du pso dans les cheveux

Je vous écris parce que je craque complet: J'ai du pso PARTOUT dans les cheveux.
                    Je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous ont ce problème: quand les plaques se décollent, y a pleiiiinnnn de cheveux (genre une grosse meche) qui part avec. Je suis entrain de perdre tous mes cheveux. j'ai des trous dans la tête! A la base j'en ai très peu en plus, alors avec le pso je suis entrain de devenir chauve! Je ne sais plus quoi faire! Parfois je récupère ces plaques pleines de cheveux, et j'ai juste envie de HURLER!
                    J'ai l'impression que je suis seule à virer chauve avec ce truc!
                    Ma dermato me dit de me charger en daivobet ( un flacon complet par semaine). Mais ce produit est infect: mes cheveux sont tout gras et ça ne part pas!
                    haaaaaa!

Commentaire

• Marre du pso dans les cheveux
                      Tentez

de vous renseigner avec les poissons le garra rufa
                      oui je sais que cela peut paraitre farfelu mais...
                      ce poisson est réputé dans des cures en turquie, en algérie pour ses propriétés thérapeutiques

hélas, en france non ! on aime mieux faire fonctionner une industrie pharmaceutique dont les résultats laissent parfois à désirer

dans le monde des personnes se font installer des bassins à domicile ! attention cela demande un soin particulier et un cout pour entretenir tout cela mais bien moins que partir en cure, voyez des vidéos existent

c'est le même poisson utilisé pour les fish pédicures, ils sont inoffensifs, ils mangent les peaux mortes et procurent un bienfait remarquable pour cette pathologie

tentez de vous renseigner, si vous pouviez en avoir quelques uns dans un aquarium, et vous mettre les cheveux jusqu'au front, en arrière, dedans, ils viendront vous manger les peaux laissés sur le cuir chevelu, cela vous fera uniquement des guilis, quant au cout, est ce réservé qu'aux professionnels ??? on sait jamais !!

Commentaire

Chargement...
                      X