• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acné à 31 ans : je sais enfin pourquoi

Réduire

X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acné à 31 ans : je sais enfin pourquoi



    Bonjour
    Je viens juste ici pour vous faire part de mon expérience.
    J'ai aujourd'hui 31 ans. J'ai commencé à avoir de l'acné vers 23 ans. A l'époque j'étais en pleine période d'examen, et j'ai mis tout ça sur le compte du stress. Et puis avec les années cela n'est pas passé.
    Pourtant je me suis toujours bien démaquillée le soir et pris soin de mon visage. Ma dermato m'a prescrit des traitement pas vraiment efficaces (j'ai toujours refusé le fameux Roacut...).
    Et puis alors que je me lance dans la conception d'un enfant, et que je tarde à être enceinte, mon gyneco me fait faire quelques examens. Il y a 3 mois on me découvre un kyste sur l'ovaire. Celui ci a été enlevé par clioscopie. Et miracle, depuis, pas un seul bouton !!!
    Après quelques recherches sur internet, j'ai vu que l'acné, les cheveux gras ou encore l'hyperpilosité pouvaient être des symptômes de kystes aux ovaires.

    Alors peut être devriez vous demander à votre gygy une petite échographie pelvienne... on ne sait jamais.

    Pour ma part cela fait des années que je n'ai pas eu de boutons ! J'envisage d'ailleurs d'aller faire un peeling chez un dermato pour enlever mes vilaines cicatrices et traces de boutons. Ce qui n'était pas envisageable tant que ma peaux avait encore des problèmes!

    J'espère que ce post pourra vous aider.
    Je sais ce que l'on peut ressentir lorsque l'on a toujours des boutons à l'âge adulte et j'ai parcouru de nombreuses fois ce forum à la recherche d'une solution miracle !

  • Bonsoir



    Coucou,

    Je suis touchée par l'acné depuis mes 25 ans, j'ai le même âge que toi.
    J'ai passé une écho pelvienne en 2009, et les résultats étaient satisfaisants, mais là je me demande si depuis des kystes auraient pu se développer entre temps..tous mes autres examens gynéco ont toujours été bons.
    Je voulais savoir si tu as déjà fais un bilan hormonal?
    J'ai rdv chez un endocrino en mars, pour controler tout ça, mais j'avoue que ces histoires d'ovaires polykystiques m'inquiètent un peu... :-/






    Commentaire


    • ceheti
      ceheti commenté
      Modifier le commentaire
      Pilule contre l'acné - http://nоnacne.fr Prоduit le plus efficace que j'ai essayé. Tоut ne disparaît pas mais la peau est vraiment plus nette et finis les grоs boutons!

  • Bonsoir
    Coucou croonie !




    Alors dans mon cas on a découvert ce kyste vraiment par hasard ! Et d'ailleurs une radio de l'uterus en septembre ne montrait aucun kyste. Je pense pourtant qu'il était bien là, mais comme on ne le cherchait pas...
    Par la suite j'ai eu un autre examen gyneco (fertiloscopie), personne ne s'est soucié de ce kyste. Il a fallu que je sois sur la table d'opération (clioscopie) pour que le chirurgien le voit. Mon kyste était un kyste dermoide ou teratoma.
    Un bilan hormonal en septembre n'avait montré aucun problème.
    Bref, plus un seul bouton depuis. D'ailleurs mes poussées d'acné se faisaient en période d'ovulation.
    Je suis super contente mais je constate qu'en quelques années ma peau a vraiment souffert : j'ai encore des traces rouges sur le visages et surtout des vraies cicatrices d'acné !
    Je vais parler de tout ça à un dermato et voir si il y une possibilité de faire un traitement laser ou autre afin d'avoir une peau de bébé !

    Dans ton cas je pense qu'effectivement il serait intéressant de voir si il y a un lien acné/kystes. D'autant que toi comme moi n'avons jamais été vraiment touchées par ce problème à l'adolescence... c'est toujours bizarre d'avoir de l'acné à partir de 25 ans !


    Tiens moi au courant (si tu y penses) après ton rdv chez l'endocrino.

    Bonne journée

    Commentaire


    • Coucou croonie !
      Re



      coucou!

      pas de problème, je te tiendrais au courant...
      Prochaine étape, dermato en février, on verra bien..peut être qu'elle même pourra me prescrire un bilan hormonal..

      au fait, et pour tes essais bébés, tu en es où? moi ces hsitoires de kystes me font flipper par rapport à la fertilité..
      Enfin bon, on va pas s'affoler..

      Je te souhaite une bonne journée.

      Bye!



      Commentaire


      • Re
        Re



        Et bien pour les essais bébé nous allons devoir faire une insémination artificielle. Car malheureusement, une fois mes petits problèmes réglés, on s'est aperçu que mon chéri avait des problèmes également, et que nous ne pourrions pas avoir d'enfant naturellement !
        Quant aux problèmes de kyste, et bien mon gygy m'a dit que cela était à surveiller car cela pouvait revenir très vite.
        En tout cas oui le fait d'avoir des kystes peut empêcher une procréation naturelle (cela dépend) ou gêner une grossesse. Mais cela se traite.
        Moi j'habite à Lyon, ce qui est assez pratique car on est bien entourés d'un point de vue médical. Pas besoin de faire trop de kilomètres pour voir un bon spécialiste.
        Et toi, tu es dans quel coin ?
        Bonne journée !

        Commentaire


        • Bonjour



          Voila jai 27ans et depuis mon adolescence jai de lacné...je pensais quelle allait partir comme pour la plupar des jeunes.. mais non..elle est toujours la...
          deplus commetoi jai une forte pilosité et la peau et cheveux qui deviennent vite gras...
          mais jene pensepas avoir de probléme de kyste..je suis suivi par un gynéco pour étre enceinte...donc écho tous les mois..je pense quil aurait vu sil y avait des kyste...
          par contre jai un soucis de cycle: je nen ai pas sans traitement...je dois prendre un cachet pour faire venir mes régles et des hormones pour l'ovulation..
          je pense que mon probléme de peau vien de mon probléme hormonal..

          Commentaire


          • Bonjour
            Re



            Bonjour calamitycoco
            Ton problème peut effectivement être hormonal. Je ne sais pas si on voit systématiquement les kystes avec une écho. Dans mon cas il a vraiment été vu le jour de l'opération, en ouvrant... j'avais pourtant passé une écho et une radio de l'uterus avant.
            Es-tu suivis par un dermato ?
            Et sinon tu es en essai bébé depuis combien de temps ? Ton gygy te fais passer des échos pour détecter ta période d'ovulation ?
            En tout cas je te souhaite très vite un
            à bientôt

            Commentaire


            • Re
              Cedilic



              J'étais suivi par un dermato oui et aucun traitement que j'ai pris n'a fonctionné..elle m'a dit qu'il y avait un traitement plus poussé mais je dois reprendre la pillule pour ça et c'est hors de question pour moi...
              oui mon gygy me fait une écho tous les mois pour voir si je suis bien en ovulation...
              le etait arrivé mais ya eu fausse couche malheureusement...(ya un moi);..mais je perds pas espoir...
              pour maintenant ça fait plus de 10ans que je vis avec cette acné je suis plus à unan prés..je vais attendre le et je m'occuperai de ça plus tard..
              un seul probléme à la fois..

              Commentaire


              • Cedilic
                désolée



                j'ai validé le message d'avant sans faire exprés..
                pas eu le temps de te remercier pour ton soutien..

                Commentaire

                Forum-Archive: 2012-01
                Chargement...
                X