• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peau abimée par une crème anti acne

Réduire

X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peau abimée par une crème anti acne



    Bonjour à tous

    Voilà ma situation. J'ai eu pas mal de problèmes d'acné entre mes 15 et mes 20 ans. A l'époque de mes 15 ans, on m'avait proposé comme traitement une crème à base de trétinoine qui s'appelle Retin-a. J'ai donc utiliser cette crème qui a réussit à faire disparaître mes boutons en environ 6 mois mais qui a malheureusement entrainé pas mal d'effets secondaires. Ma peau était comme déréglée, elle était parfois hyper huileuse et grasse, parfois très sèche, j'avais des coups de chaleurs durant lesquelles mon visage devenait tout rouge et ma peau était parfois enflée. Tous ces effets secondaires sont assez vite partis lorsque j'ai arreté d'utiliser cette crème. Cependant mes boutons sont revenus en force environ 6 mois après avoir arreté le traitement. J'ai donc recommencé à l'utiliser, mes boutons sont repartis et les effets secondaires sont revenus. Aujourd'hui j'ai 20ans et je n'ai plus de porblèmes de boutons mais ce qui me gâche littéralement la vie (et je pèse mes mots) c'est que j'ai toujours ces effets secondaires de merde alors que je n'utilise plus cette crème depuis 1 an et demie maintenant. Ma peau est constamment hyper sèche et souvent enflée malgrès avoir essayé toutes les crèmes hydratantes possibles et imaginables. Ca me fait un visage tout bouffie et j'en peux plus de vivre ça. Donc pensez-vous que ma peau va enfin redevenir normale ? Ou est-ce que quelqu'un vis ou a déjà vécu qqch de similaire? Merci à ceux qui auront eu la pacience de lire ce long message mais fallait que ça sorte, j'en parle jamais à personne.

  • Personne?



    personne?

    Commentaire






    • oui pas facile
      certaines crèmes dermatologiques créent des dégats, j'ai connu !
      tentez des soins très doux :
      - déjà beaucoup boire tisanes bio de thym, de bardane...
      - lait démaquillant hypoallergénique peaux intolérantes
      - eau florale bio d'hamamélis camomille (vous pouvez mélanger les deux)
      - crème hypoallergénique hydratante peaux intolérantes aussi ou éventuellement sèches et sensibles, en période de froid comme en ce moment vous pouvez mettre une petite goutte de macérat huileux de calendula avec votre crème
      - de temps en temps des masques peaux sensibles (perso j'ai une peau sensible et prend les masques cattier qui existent en plusieurs gammes, le rose est pour peaux sensibles)
      - prenez une eau thermale en spray et la mettre au frigo, s'en asperger le visage de temps en temps, pour atténuer ces sensations de "bouffi" ou juste avant la crème
      - surtout pas de gommage
      - privilégier fruits et légumes, céréales complètes
      - ne pas surchauffer les pièces ou la voiture et bien mettre de l'eau dans des humidificateurs sur les radiateurs

      Commentaire

      Forum-Archive: 2012-012012-02
      Chargement...
      X