• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plaques rouges

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plaques rouges

Bonjour à toutes,

J'ai 20 ans aujourd'hui et suis atteinte des "plaques rouges" (sur le visage, la poitrine et le cou) depuis l'âge de 13 ans environ. Ces plaques, sont apparues pour la première fois pendant des compétitions de patinage lorsque j'étais plus jeune et donc en cas de stress important. Avec l'adolescence, ces plaques se sont développées et il m'était impossible de parler devant plusieurs personnes sans qu'elles n'apparaissent, à tel point que je m'en suis crée une véritable phobie. Ainsi, en l'espace de quelques années, elles sont devenues un enfer pour moi, je devenais rouge écarlate dès que quelqu'un me parlait, qu'un garçon m'approchait dès que je riais ou pleurais, etc ! J'ai vu un psychologue il y a quelques années et celui ci m'a appris à gérer un peu ce problème. Ensuite, j'ai pris plusieurs traitements homéopathiques (stresam, euphytose...etc) puis j'ai consulté un dermatologue qui m'a prescrit un traitement dont je ne connais plus le nom. Avec le temps, en grandissant et avec ces traitements, il est vrai que j'ai appris à me contrôler et les plaques apparaissent beaucoup moins souvent. Cependant, durant des situations de stress important, elle sont toujours là (réunions, évaluations orales, grosse colère) ! De plus, je me suis rendue compte qu'elles n'apparaissent essentiellement que lorsque mon rythme cardiaque saccélère, c'est à dire lorsque je suis très stressée, lorsque je fait du sport ou pendant un rapport sexuel par exemple, c'est pourquoi je me demande aujourd'hui si je ne devrais pas consulter un cardiologue qui pourrait être la réponse à mon problème puisque les traitements dermatologiques ne font pas leur effet. Qu'en pensez vous ? Avez vous rencontré le même problème ?
    Merci d'avance !

• je doute un peu de l'efficacité d'un cardiologue (s''il vous donne un traitement pour le coeur, je crains des effets secondaires et d'une réelle efficacité, voire empirer le problème)
    avez-vous tenté :
    - l'acupuncture
    - la sophrologie
    - l'ostéopathie
    - le yoga
    - le jus de curcuma bio pour son action anti-inflammatoire
    - éliminer le lait de vache et fromages lait de vache
    - alimentation alcaline

certains baumes naturels à la camomille, huile de chanvre...

http://www.aucoeurdesracines.fr/sante-aroma-phyto/baumes-cremes-a-bobos.html

je suis certaine qu'il faut encercler ce problème par des moyens de détente et de produits sains...

Commentaire

• Je ne connais pas...

Merci de votre réponse ! Non je n'ai rien essayé de tout cela mais je ne suis pas contre. Avez vous déjà testé les bienfaits de ce genre de médecine ?

Commentaire

• Je ne connais pas...

oui mais j'emploirais plus le terme de thérapie que médecine
        et souvent elles sont bien moins "agressives"
        non que je n'ai rien contre les médecines allopathiques qui a ses bons côtés
        mais parfois, il suffit de chercher des solutions plus douces
        à mon avis ça vaut toujours le coup d'essayer plusieurs choses en même temps pour justement encercler le problème.
        bonne chance

Commentaire

Forum-Archive: 2012-012012-02
        Chargement...
        X