• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pityriasis rosé de gibert

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le pityriasis rosé de gibert

Bonjour,
    depuis déjà 5 semaines, je présente semble t-il un Pityriasis rosé de Gibert. Je suis consultante et je suis couverte de plaques & tâches partout sur le corps, sauf au visage cela s'amplifiant aux extrémités (poignets, cheville, descendant à présent le long du pied,remontant également dans le cou). Le médecin ne m'a pas expliqué du tout à quoi cela était dû : un virus probablement,a t ... ..!

certains évoquent la présence d'animaux (chats,chiens)que l'on aurait côtoyé .
    Le beau temps arrivant,je dois me camoufler et je ne sais plus quoi porter car je crains la chaleur et je me sens mal si je suis trop couverte ..
    Quelqu'un a t-il des conseils à m'apporter en attendant ?
    Je suis un peu désemparée car je devais intégrer une formation que je viens d'annuler.

j'ai pensé à porter un collant en résille couleur chair,afin de cacher toutes ces imperfections et pouvoir ainsi porter une robe, mais ceci est introuvable dans ces couleurs ..

Si vous avez des conseils pour m'aider à passer ce cap,je vous en remercie.. (je réside en bord de mer et c'est une vrai frustration d'aller faire mes courses camouflée de la tête aux pieds,pendant que les autres sont en tenue légère).

Je suis aussi sportive et participe à des compétitions en course à pied, et je dois porter manches longues et collant long afin de ne pas montrer cette apparence difficile à véhiculée. J'ai donc décidé de me priver de course à pied,faut d'un temps trop chaud.

Merci à chacun pour votre soutien utile,
    Solreine62

• Les traitements qui marchent

Bonjour Solreine
    J' ai aussi un PGR depuis 11 jours. Qui est en train de régresser. Je te donne mes trucs:
    - évites de gratter
    -séances d UV (on se fiche de savoir si c est bon ou non, cela traite j'ai fait déjà deux séances et sur les conseils de mon esthéticienne: pas de pommades cela aggrave! TALC pour sêcher!
    -chlorumagene : c 'est du chlorure de magnésium cela agit sur tous les virus; en préventif: 1/4 de cuillère à café matin et soir (attention cela accelère le transit mais c est très efficace et bien toléré si tu y vas doucement); tu peux donc prendre une demi cuillere 2 à 3 f par jour pour traiter ton PRG
    -ultra levure pour aider ton immunité intestinale à se reconstituer
    -apis mellifica en granules si cela gratte trop
    tout cela s achète sans ordonnance.
    - fais tout ton possible pour diminuer ton stress et te détendre!

Je suis infirmière libérale et sportive; tout comme toi je ne peux pas me trimbaler ça des lustres.
    J'ai commencé tout cela 6 jours après la déclaration du PRG: j étais couverte de plaque et de maculopapules au niveau du bustes et cela s est étendu au 5 eme jours aux bras et jambes. Aujourd hui cela va beaucoup mieux et je pense être guérie bientôt! les uv et le talc ont seché tout cela, j ai encore des taches brunes mais ce soir ai passé un gant de crin pour oter les peaux mortes et on verra demain.
    Bon courage
    pepinette

Commentaire

• 12 eme jour

Ai revu mon doc; il m a dit que cela évoluait bien pour moi; Il m a dit aussi que l ultra levure pouvait dans de cas rares déclencher une septicémie. Alors bon, pourc moi, il n en est rien cependant à utiliser avec prudence pour ceux qui veulent essayer. Mais bon, le talc ça marche bien alors commencer déjà par ça; cela ne me démange quasiment plus!

Commentaire

• 12 eme jour
        Point sur l'évolution ..

Bonjour Pepinette,
        Merci beaucoup pour ces informations qui semblent indiquer une bonne évolution .. En ce qui me concerne, cela fait bientôt 3 mois que je vis cette "galère" et j'ai toujours des plaques qui s'accentuent systématiquement sitôt que je prend une douche (tâches violacées), même si tout cela se résorbe en surface et que si cela sèche à pas mal d'endroit, les tâches sont toujours là et très visibles .. j'ai l'impression de ressembler à une vache dans un pré ..
        Alors que les beaux jours arrivent, je ne peux toujours pas me vêtir comme je le souhaiterais et continue à me camoufler.
        Sur les bras néanmoins, cela s'est presque atténué sauf à quelques endroit où cela perdure .. reste des plaques un peu brillantes,, comme des trâces de vaccin BCG. J'espère qu'elle vont aussi s'atténuer.

Le fait de passer un gant de crin, ne risque t-il pas de laisser des traces ? je tenterai bien, histoire de redonner un aspect plus esthétique à ma peau .
        Sinon, le talc sèche les imperfections en surface mais n'enlève pas les tâches sur la peau ..
        Quel a été le résultat en frottant avec un gant?

Par avance merci Pepinette pour ces infos précieuses .. et puis, je me sens un peu moins seule pour affronter ces moments de frustration..
        Bonne journée,

Commentaire

• Forum-Archive: 2012-052012-07
          Chargement...
          X