• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le laser et la rosacée

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le laser et la rosacée

Bonsoir,

Je viens apporter mon témoignage au sujet du laser pour la rosacée. J'ai 31 ans et ma rosacée à commencée avec ma première grossesse. J'ai eu 2 enfants et je me suis retrouvée avec de la rosacée sur le nez, le menton et les joues avec des boutons. Je ne pouvais plus toucher mes joues tellement j'avais mal. Mon médecin m'a prescrit de la tolexine et rosex. Je suis allée consulter un dermatologue super sur Cambrai qui fait du laser sur Valenciennes. Elle m'a prescrit 3 mois de tolexine et 2 séances de laser. J'ai fait ma deuxième séance mardi et je peux vous dire que je suis méconnaissable !
    Plus de boutons et je ne suis plus que légèremment rose. Le seul problème, les séances ne sont pas remboursées 100 sinon ça a changé ma vie.
    Je ne fais de la pub pour aucun soin car perso rien n'a marché.
    Voilà je voulais juste redonner de l'espoir à celles qui pensent ne pas se sortir de ce problème de peau handicapant.

• Rosacée
    Bonjour
    Pour ma part je me suis adressée à une dermatologue compétente qui a traitée une amie avant moi il y a plusieures années. Elle n'a plus de rosacée (j'ai pu le constaté moi même). Je ne dis pas qu'il faut faire 2 séances et puis c'est tout à vie. Mon amie y retournée environ tout les 3 ou 4 ans pour quelques retouches mais par rapport à avant elle n'a plus rien.

Commentaire

• Rosacée
      Bonjour,

Je vous apporte à mon tour mon témoignage, j'ai souffert de rosacée de longues années , j'étais à l'époque secrétaire médicale en dermatologie.

J'ai comme vous essayé le laser, qui, pendant quelques temps m'a apporté un répit, malheureusement ce fut que temporaire, car le laser n'agit pas sur la maladie proprement dite, le laser agit sur les symptômes et non sur les causes.

Donc mes problèmes sont revenus de plus belle, jusqu'au jour ou je découvre un traitement naturel qui agit sur les symptômes mais également sur les causes, aujourd'hui et depuis 4 ans, je n'ai plus aucun problème, j'ai mis en place un petit régime, car il y a certains aliments que nous devons banir de notre alimentation, (surtout dans un premier temps), le stress est aussi très agravant pour cette maladie, il faut donc mettre des techniques de relaxation en place.

Si vous avez besoin de mon témoignage dans les détails, n'hésitez pas à m 'écrire en MP.

Bonne journée à toutes et tous mes voeux.

Commentaire

• Rosacée
        Rosacée
        Bonjour,

Je souhaiterai connaitre votre traitement naturel, en effet, on m'a diagnostiqué une rosacée.

D'avance merci

Commentaire

• Rosacée
          Rosacée
          bonsoir,
          quel est cet aliment à banir contre la rosacéee svp.
          Merci.

Commentaire

• Rosacée
            Salut,
            Tiens voici un article assez bien fait pour tout savoir sur la rosacée et les traitements adequates :http://www.esthetiquemedicale.com/actu/article-308.html

Commentaire

• Rosacée
              Rosacée

Commentaire

• Rosacée
                Rosacée
                Bonjour,
                Pourrais-je savoir c'est quoi le régime tu as suivi pour éviter les symptômes de la roscaée?
                Merci beaucoup

Commentaire

• Rosacée acnéé
                  Régime?
                  Bonjour, pourrais-tu me dire le régime que tu suivais et les choses que tu évitais?
                  Merci

Commentaire

• Rosacée
                    C'est énervant
                    de voir ce jeu de chat et la souris
                    pourquoi ne veut-ele pas donner son régime et dire tout simplement les aliments à bannir au lieu de faire languir des gens !!!!

à croire que cela sent le coup de pub pour un site de vente !!!

Commentaire

• Régime?
                      Rosacée
                      rosacée quand tu nous tient

Commentaire

• Rosacée
                        Rosacee

Commentaire

• Moi aussi!
                          Bonjour,
                          Je viens de lire ton message datant de 2009 et je suis plus qu'intéressée car je me retrouve dans ton témoignage! Je souffre de rosacée depuis ma première grossesse et elle n'est jamais repartie. Ce qui est amusant c'est que moi aussi je suis à Cambrai! Donc si tu pouvais me donner le nom de la dermato qui t'a fait les séances au laser, ce serait bien sympa. Au fait qu'en dis tu après plusieurs années? Combien de séances ont été nécessaires?
                          Merci d'avance pour tes réponses!

Commentaire

• Laser acnée et rosacée
                            bonjour j ai une rosacée depuis 3 ans et rien ne passe j ai eu un traitement de tolexine et rosex rien n est parti j ai vu une dermato mercredi elle m a conseillé du laser j apprehende un peu est ce que le laser fait mal

Commentaire

• Bonjour
                              Rosacée acnéé
                              j ai une rosacée je vais faire du laser fin janvier est ce que le laser au visage fait mal

Commentaire

• Rosacée
                                Rosacée
                                Bonjour bonheur243,
                                Cest avec un grand intérêt que jai lu votre commentaire sur ce site. Je suis également atteinte par la rosacée. Comme je suis très sceptique quant à lefficacité du laser pour cette condition de peau, jaimerais bien savoir un peu plus sur vos expériences (vous-même aussi bien que les cas que vous avez connus dans le cadre de votre activité en tant que secrétaire médicale) et aussi le régime qui vous a aidée. Pourriez-vous men parler un peu svp ? Je suis vraiment contente davoir lu vos réponses et je pense que vous pourriez me donner des conseils très utiles afin déviter des traitements inefficaces ou même nocifs.
                                Merci bien davance et cordialement
                                helios76

Commentaire

• Acnee et rosacee
                                  j ai fait ma 2 eme seance de laser c est mieux mais c est pas encore fini

Commentaire

• Laser acnée et rosacée
                                    Laser
                                    je reponds a ton message ca ne fais pas mal du tous le laser ca chauffe on peut pas dire que ca fait mal apres tous depend des dermato

Commentaire

• Bonjour,
                                      J'ai 48 ans et je suis allée consulter mon dermato car les ailes du nez et menton étaient tout le temps rouge avec sur le nez des petits boutons. Il m'a dit que c'était de la rosacée acnéique. Je n'ai jamais eu de problème de peau, jamais d'acnée une chance. Il m'a donné de la Vibramycin un antibio et de la rozex. Voilà plus d'un mois que je fais ce traitement, les boutons sont partit très vite par contre les rougeurs sont pire qu'avant, je réagis mainenant à l'alimentaire ce qui n'était pas le cas et même en faisant attention aux aliments je sens à tout moment le visage qui me brûle, et les yeux aussi me brûle. Avez-vous eu une aggravation de vos symptômes dû au traitement ? merci d'avance

Commentaire

• J'ai
                                        des rougeurs aussi aux mêmes zones les boutons en moins, et j'ai toujours évité les traitements et depuis des années
                                        je subis les flushs sur les joues et le nez au moindre changement de température
                                        après à vous de voir mais perso j'arrêterais ce traitement qui doit être agressif
                                        ce que je fais :
                                        - pas d'alcool, pas de cigarettes
                                        - pas d'aliments épicés, trop salés
                                        - boire beaucoup d'eau, manger beaucoup de fruits et légumes
                                        - lait de toilette peaux sensibles ou intolérantes, ou écocert et bio
                                        - après eau florale bio à l'hamamélis
                                        - crème hydratante écocert et bio, ou hypoallergénique peaux sensibles, ou peaux à rougeurs
                                        - ensuite vous pouvez camoufler avec du stick vert, en tamponnant légèrement sur les zones rouges, avène est pas mal
                                        - enfin fond de teint fluide hypoallergénique, nuance un ton plus clair que la peau, en tamponnant légèrement, et je prend aussi avène
                                        - si vous prenez du maquillage, choisissez une gamme aussi hypoallergénique
                                        - de temps en temps masque argile rose écocert et bio, marque cattier ou bien argiletz sont bien
                                        - éviter les gommages
                                        - l'été en vacances, plage, piscine, bien rincer votre peau après, mettre de l'écran total hypoallergénique, et ne pas abuser du soleil, votre peau doit être tranquille, n'hésitez pas à passer régulièrement un ... eau thermale pour la soulager
                                        ces types de peau nécessitent des soins, beaucoup d'hydratation et fuir tout ce qui est abrasif

bonne chance

Commentaire

• J'ai
                                          :bien:
                                          merci simba pour tous vos conseils. J'ai rappelé hier mon dermato qui m'a dit d'arrêter l'antibio et de mettre sur ma peau la crème sensibio de biorderma. J'ai également pris contact avec un naturopathe homéopathe que je vais consulter le 26 juin mais il m'a déjà dit en attendant qu'il me fasse un traitement de prendre camomilla 9ch 4 granules matin et soir et silicea 9 ch 4 granules matin et soir en alternance pendant une semaine.
                                          J'ai aussi acheté la lotion à l'hamamélis et j'utilise la crème de jour rougeur d'aven de jour avec par dessus la crème protectrice teintée de 50.
                                          Je n'ai pas de bouton heureusement mais cette sensation de chaleur comme si j'avais pris un coup de soleil sur le visage.
                                          Moi qui appréciait de boire un bon verre de vin avec mon mari je touche plus du tout c'est fou ça m'est tombé dessus du jour au lendemain ce truc. D'après le naturopathe il y a toujours une explications et il faut justement aller chercher la cause pour pouvoir la soigner, alors on verra. C'est vrai qu'étonnamment j'ai commencé à avoir ces rougeurs après l'ablation de ma matrice, j'ai toujours les ovaires. Cet opération était pour moi une bonne chose donc bien vécue mais bon est-ce que ça a perturbé mon organisme aller savoir...
                                          Bonne soirée et encore merci

Commentaire

• :bien:
                                            Il
                                            est vrai que les chamboulements hormonaux sont responsables de problème
                                            pour en faire de temps en temps, je sais que l'acupuncture aide énormément à réguler et est une grand aide pour les problèmes féminins

bonne chance

Commentaire

• Re: Le laser et la rosacée

Le laser et la rosacée.
                                              Bonsoir, je viens de lire votre message qui date un peu mais qui a retenu toute mon attention. Je commence à avoir de la rosacée et d'après ce que j'avais pu lire sur cette pathologie , le laser n'était pas recommandé ni efficace . Ma dermatologue m'a prescrit du rosaced et un antibiotique tetralisal .J'ai des periodes de rémission et des périodes ou les poussées sont plus régulières , surtout après un stress , ou si ma peau rougis.J 'aimerai tenter le laser. Pourriez vous me communiquer le nom de votre dermatologue sur Cambrai merci.

Commentaire

• Re: Le laser et la rosacée

Laser rosacéé
                                                Bjr,
                                                J'ai 45 ans, 2 enfants, j'ai commencé à avoir de la rosacée depuis 2 ans, j'ai également Tolexine & la crème, j'ai moins de bouton ça gonfle moins mais je suis rouge..... j'ai donc fait un laser lundi dernier pour les joues, le nez et le menton ... le lendemain mon visage a bien gonflé et mes yeux aussi ! c'est pas cool.... je savais que ça aller être un peu rouge ! mais pas gonfler (on dirait des cocos ...

Commentaire

Chargement...
                                                X