publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Psoriasis rosé

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Psoriasis rosé

Bonjour donc voila depuis trois semaines j'ai des petits boutons rouges qui se transforment en grosses plaques roses qui me démangent énromément.. le médecin pensait a des piqures de puces or, je suis allée chez le dermatologue vu que cela ne passait pas et ke cela s'étalait du cou au début aux jambes désormais.. il ma donc diagnostiqué un psoriasis rosé (ou de "gibert" enfin je ne sais plus exactement le nom..) ce qui est bénin mais dont on ne connait pas trop les origines (virales parait il..) cela passe au bout de 4a 8 semaines mais le seul "traitement" est une creme (Locoid) a base de cortisone qui ne me clame pas et qui est dificile a pliquer vu ke cest tres etendu..jutilise un gel douche pr bébés car il ma interdit dutiliser solubacter, ce que mavait prescrit mon médecin et une creme ictyane..mais cets vraiment handicapant surout pour cet été ou je nose plus me mettre en maillot meme si ce enst pas non plus horible mais bon pas tres glamour.. avez vous des infos ? merci ..bisous

• C'est

un pytiriasis rosé de gilbert (et non un psoriasis)
    effectivement on suppose une origine virale sans en etre sur
    il n'y a aucun ttt,ça passe tout seul,le locoid ne sert pas à grand chose
    un anti histaminique pourrait peut etre aider pour les demangeaisons
    pour l'esthetique,à part le pareo sur la plage,je ne vois pas :-(
    en tout cas ne t'inquiètes pas ce n'est pas grave
    pic

Commentaire

• Moi aussi!

j'ai du psoriasis sur la cheveulure ca fait des petits boutons et apres des plaques blanches comme des pellicules, sur le nez et entre les deux seins cé tres genant, j'ai ketoderme gel pour mes cheveux et diprosone pour la peau a la cortisone . des que ca me demange j'en mets de suite et le lendemain ca va bcq mieux, j'ai attrapé ca du a un stress soit dit en!! mais mon medecin m'a dit que tu la toute la vie par contre ca na s'attrape pas! bon courage !!!

Commentaire

• Oops !!

merci picardi pour ta réponse autant pour moi je suis désolée j'étais etllemnt affolée chez le dermatologue que je nai meme pas compris le nom excusez moi !!C'est un pytiriasis rosé !!!! merci je vais me renseigner..

Commentaire

• Mesdames

Avez vous essayez la gelée d'Aloès avec de la créme à la propolis c'est vraiment épatant.
          D'une part c'est naturel ça fonctionne trés bien et ce n'est pas de la cortisone et en plus c'est moins chér.
          Pour tout renseignements vous pouvez m'envoyer un mail sur alexa73@free.fr
          A bientôt

Commentaire

• Psoriasis rosé

Bonjour,
            moi aussi j'arrive du médecin.. je me suis fait dire pas un médecin dimanche que c'était des allergies. Apres consultation avec un allergologue.. et un dermatologue (hopital).. il semblerait que c'est du psoriasis rosé ou de Gilbert. il semblerait que ca arrive chez les jeunes adults (compliment j'en ai 40 ans hahahaha).. bref.. moi la doc m'a dit que ca va partir comme c'est venu.. ca devrait commencer a diminuer dans environ 4 semaines.. si ca continue je dois retourner voir un dermato... elle ma également dit que c'était virale.. et qu'il y avait vraiment pas grand chose a faire.... moi ca pique, mais c'est endurable.. j'ai également de l'ongent a base de cortisone.. mais encore faut il pas en mettre trop car ça fait amincir la peau.. il semblerait qu'il y ait une 'plaie' maman.. qui produit des bébé 'boutons'... donc je ne mets rien pour l'instant et me lave avec du savon doux..

bonne journée !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-072009-02

publicité

Chargement...
            X