publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Psoriasis sur le talon

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Psoriasis sur le talon

bonjour tt le monde,
    je viens vers vous,desespérée, pour un pb de pso sur le talon
    ça fait un an que je traine ce machin, j'ai eu différents traitements (diprosone, apsor, dexeryl, ketoderm) mais rien n'y fait et le pso gagne de plus en plus de terrain
    la peau du talon étant très épaisse, le pso fissure la peau jusqu'à faire comme des crevasses.
    Certains jours j'ai du mal à poser le pied parterre tellement ça frotte et ça entaille.
    Il est vrai que le talon est une zone difficile du fait qu'il est sollicité tt le temps et que je peux difficilement le traiter
    On m'avait dit qu'avec les beaux jours, ça s'atténuerait grace au soleil mais pas du tout, ça empire.
    Je suis vraiment mal, le soir je n'arrive pas à dormir car ça me démange énormément.
    Je sais qu'il n'y a pas de remède "miracle" mais si vous aviez des pts conseils, je suis preneuse.
    Merci par avance
    Chtoko

• Malheureusement pas de remède miracle.

Salut,

Je te conseille de beaucoup hydrater ton talon et de le laisser le plus "à l'air" possible.
    La crème Daivonex marche très bien. Parle-en à ton médecin.

Courage, je sais ce que c'est.
    J'ai eu une plaque cet hiver et ca m'a aussi beaucoup dérangé.

Clochette
    (pso étendu sur tout le corps depuis 24 ans!!)

Commentaire

• Puva ??

As tu essayé la puva des pieds ?
      Un petit truc après avoir mis ton diprosone (ou diprosalic parce que l'acide salicylique décape mieux) en couche un peu épaisse enveloppe ton pied avec du film transparent et garde cet enveloppement par exemple la nuit. C'est pas très sexy mais çà permet de mieux faire pénétrer la pommade et çà "décape". Ne pas le faire avec le daivonex (qui doit rester à l'air). Et puis hydrater, hydrater et rehydrater (par exemple avec le coldcream de avène).
      Eventuellement si tu ne viens pas à bout de cette épaisseur de squames, vois si un podologue peut la déduire.
      Courage et puis cet été si tu peux soleil et eau de mer.

Commentaire

• Psoriasis du talon

bonjour,
        en fait moi j'ai arrété de me mettre de la crème.Ce que je fait empèche le psoriasis d'apparaitre.Je mets des chaussure ouvertes ou tres souples a l'arrière dès le mois d'avril.pour les frileux avec des chaussettes fines ça fonctionne bien aussi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-062011-07

publicité

Chargement...
        X