publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Psoriasis ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Psoriasis ...

J'aimerai faire la connaissance de personnes atteintent de cette maladie de la peau.

Je suis actuellement en train de suivre un traitement oral (Néoral).
    Si certains connaissent ou ont des informations ...

Vous avez de bons "trucs", des informations particulières ou des réactions, je vous attends.

Amitiés
    Clochette

• j ai un ami qui

était dans ton cas et le soleil( ou uv surveillés chez un dermato) a de très bons effets sur le pso( faire attention qd meme à la compatiblité avec tes médocs)
    on parle aussi de cure en mer morte, mais là bien sur il faut avoir le budget et le tps
    il faut essayer d etre zen
    bon courage et cool cool

il y a des posts précédents qui en parlaient aussi

Commentaire

• j ai un ami qui
    Je connais aussi

qqn ki a cette maladie

il m'a dit ke les uv lui faisaient du bien et ke le stress et le surmenage provoquait des crises

Commentaire

• Bonjour

je suis atteinte de psoriasis depuis 9 ans, alors les divers traitement , je connais !!!!

C'est vrai que le stress alimente les crises et pffou, plein de plaques de partout!!!!

J'ai la chance d'habiter dans le midi et dès qu'un rayon de soleil (assez chaud, quand même!) sort," je m'expose ".
      Le soleil et la mer font du bien.

Je m'hydrate beaucoup la peau (crèmes diverses) et utilise des shampooings spéciaux.

Amitiés et courage

Commentaire

• Merci pour vos messages ...

Je suis atteinte par cette maladie depuis que j'ai l'âge de 2 ans et j'en ai 26. Donc 24 ans, c'est long.

Alors le stress, je connais, c'est le déclencheur de chacune de mes crises.
        Mais parfois une angine ou un gros mal de gorge me donne des plaques supplémentaires.

Malheureusement, je suis tellement atteinte (partout et en quantité) que le soleil ne me permet plus de faire partir les plaques rapidement.

Quant aux UV ma dermato m'en a parlé si le médicament actuel ne fait pas effet.
        A part cela, elle proposait aussi d'enlever mes amygdales. En effet, certaines études ont montré un lien entre la maladie et un streptocoque localisé dans la gorge.

Je voulais aussi vous dire que le médicament que je prends depuis plus de 10 jours a un effet très positif. La plupart de mes plaques ont été atténuées et certaines sont presque disparues.

Quand au "truc" de la mer morte, on m'en avait aussi déjà parlé. Mais la récidive peut être très longue (des mois ou même des années) ou aussi très courte (quelques jours). Donc, un risque couteux sauf si je gagne au lotto .... (loll)

Merci beaucoup pour toutes vos infos et à bientot

Amitiés
        Clochette

Commentaire

• Il faut donner du fric

pour le telethon car ,comme le psoriasis est d'origine genetique ,des qu on aura trouvé le gêne à traiter il sera gueri

Commentaire

• Up

Peu de gens connaissent cette maladie?
            ou en souffre?

Si vous passez par là n'hésitez pas à laisser un petit message.

Si vous souvez aussi le même traitement que moi (Néoral), parlez moi de vos effets secondaires .
            Moi, j'ai des "fourmillements" dans les mains mais rien d'autre pour l'instant ...

Amitiés
            Clochette

Commentaire

• Up

...

Commentaire

• Up
                Moi aussi

je fais du psoriasis depuis que j'ai 12 ans. Une magnétisause m'a conseillé de changer mon alimentation: pas d'aliments trop acides t c'est vrai que depuis j'ai moins de poussées.
                Cela veut dire : pas de café, pas de soda, laitages à éviter, tomates à éviter.
                Essayez pendant qq jours et vous verrez
                courage

Commentaire

• Bonjour

je viens te faire un petit coucou.
                  Le pso, c'est une "saleté" de maladie: on arrive pas à s'en débarrasser!

J'ai fait de la puvathérapie avec de bons résultats mais c'est trop éphémère!

Comme il y beaucoup de soleil dans ma région (Bouches du Rhône), je m'expose quand je le peux.
                  La mer fait du bien aussi, encore faut-il arriver à se mettre en maillot avec toutes ces plaques!

Amitiés
                  Lylablue

Commentaire

• Bonjour
                    La puva?

Salut, salut,

J'ai cru comprendre que tu étais aussi atteinte depuis très longtemps.

Tes plaques sont-elles très importantes?

Moi aussi, je n'ose pas me mettre en maillot quand je suis en crise. C'est pas très joli à voir. Du coup les bienfaits su soleil ... on oublie.

Sans indicrétion, comment la maladie s'est-elle déclarée? est-ce par un choc psychologique?
                    Pour moi, ce serait le divorce de mes parents ...

La puva, c'est très contraignant non?
                    Et les résultats?
                    Moi je ne suis pas très attirée par ce mode de soin. Je trouve que 3 séances par semaine c'est très contraignant.
                    Surtout que j'ai un bb de 1 an.

Je sais pas si tu as des enfants, mais moi, pendant toute ma grossesse et l'allaitement, je n'ai rien eu ... bizarre. Ce serait le changement hormaonal selon la gynéco.

Courage à toi, je sais que ce n'est pas facile à vivre...
                    J'en ai beaucoup souffert et j'en souffre parfois encore !!

Amitiés
                    Clochette

Commentaire

• Moi aussi
                      Ah bon ...

Je ne savais pas ...
                      J'avais déjà entendu dire que certains magnétiseurs arrivaient à faire partir la maladie.
                      Que font-ils lors des rendez-vous?

Es-tu fort atteinte?
                      Sans indiscrétion, qu'est-ce qui a déclenché ta maladie?

Courage
                      Clochette

Commentaire

• Coucou

j'ai fait 2 ans de suite la puva. parce que j'avais beaucoup trop de plaques.
                        Ca a été efficace mais ça ne dure pas longtemps.
                        Oui, j'ai eu un choc psycho. qui m'a déclenché ces poussées.
                        Alors étant très émotive, le pso. a trouvé une victime de choix!!!

C'est vrai que ce n'est pas une maladie grave mais le regard des autres... pas facile d'assumer toujours.

Bises
                        Lylablue

Commentaire

• Coucou
                          Comme je te comprends ...

C'est pas vraiment juste, c'être émotive et en plus d'avoir une malaldie pour nous le rappeler constament.

Mes crises sont toujours déclenchées aussi par des petites contrariétés émotives.
                          Malheureusement, ce n'est pas facile de soigner la cause.
                          On est sensible et c'est déjà pas facile!!

Ce qui est décevant c'est que depuis que je suis atteinte je n'ai pas vraiment vu de réelle évolutions au niveau des traitements. A part, le médoc que je prends mais qui est un peu dangereux.
                          Beaucoup de gens sont atteints d ela maladie, ca vaudrait la peine de chercher un peu plus.
                          Enfin, je ne vais pas refaire le monde.

Quant à la PUVA, si je dois arrêter mon médicament (j'espère que non, parce qu'il y a des résultats supers!!!), je me tâte encore. C'est très contraignant et tu n'es pas la seule personne qui me dit que les résultats ne sont pas vraiment durables.

Bon, profitons bien du soleil ce jour, ce n'est que bénéfique pour nous ...
                          Amitiés
                          Clochette

Commentaire

• Bonjour clochette

Le psoriasis je connais bien, ma fille ainée de 31 ans en est atteinte depuis l'âge de 8 ans. Après avoir fait divers essais pour le traiter (magnétiseur, puva, médicaments et lotions, somnifère sur un cour terme) rien n'y fait ! Celà s'améliore très légèrement l'été quand elle part en vacances au soleil ... et çà revient :triste:
                            Elle a eu une grande période d'acalmie à l'adolescence et les plaques ont ressurgi dès qu'elle est entrée dans la vie active.
                            En ce moment elle essaie autre chose : l'acupuncture d'une part, et d'autre part elle a vue un naturopathe qui lui a prescrit un régime alimentaire pendant 6 mois pour décrasser son organisme dans un premier temps.
                            C'est donc bien lié au stress, peut-être qu'il faudrait ajouter à tout celà des séances de yoga, de méditation ect ... pour apprendre à rester ZEN.
                            Bon courage Clochette ainsi qu'aux autres personnes touchées par cette maladie.
                            Bonie

Commentaire

• Coucou la fée clochette!

ET comment,je connais se problème,j'ai 1 gros pso depuis mon enfant à la racine des cheveux vers la nuque.
                              J'en avais marre,alors j'ai testé le remède de grand-mère (jusqu'à maintenant,j'étais spetique!)je mets avt de me coucher sur mon pso de l'huile de ricin codex que j'achète en pharam en petite quantité et depuis plus de pso!

je suis liiiiiiiiibre! l'huile de ricin m'a permis de me debarrasser de mon acné aussi.
                              biz
                              Loeki

Commentaire

• Et l'hypnothérapie ?

Bonjour !
                                J'ai la chance de ne pas avoir de psoriasis mais en contre partie j'ai de gros pb de poids. Je suis suivie actuellement par un hypnothérapeute (méthode éricksonienne) et il m'a parlé qu'il avait soigné plusieurs patients de psoriasis ... piste à tenter...

Bon courage à toutes et à tous

Carole de Grenoble

Commentaire

• Bonjour

et oui, on ne se refait pas...
                                  On est née trop émotives mais c'est quand même mieux que d'avoir un coeur de pierre, non?

Pas toujours facile d'assumer mais bon... on fait avec.

A

Commentaire

• Coucou la fée clochette!
                                    Bonjour loeki

l'huile de ricin? Je connais pas mais c'est pas trop gras ?

On m'a parlé de l'huile d'amande douce, de la biafine...

A

Commentaire

• Réactions...

Perso, j'ai du psoriasis depuis l'âge de 6 ans. J'en avais plein des chevilles aux genoux et sur les coudes. J'ai eu de nombreux traitements à base de crème locale et de de cachet pour me calmer. Le pso sur mes jambes a totalement disparu mais il m'en reste au niveau des coudes. 18 ans après, j'ai arrêté tout traitement. (mon dermato m'a prévenu que je n'en viendrait jamais à bout !) Je n'hésite pas à m'exposer au soleil (avant, j'avais hyper honte)

Bon courage pour trouver le traitement qu'il te faut.
                                      Biz

Commentaire

• Bonsoir,

J'ai du pso depuis l'âge de 25 ans et j'en ai 47.
                                        Pour ma part, j'ai abandonné depuis longtemps les traitements oraux. J'utilise des traitements locaux à base de cortisone lorsque je fais des poussées.
                                        As tu essayé les cures thermales ? Elles font beaucoup de bien et permettent d'avoir un peu plus de temps de répit entre les crises. J'ai essayé La Roche Posay, Uriage (allergie au souffre) et cet automne j'effectuerai ma 3e cure à Avène. Sinon toute au long de l'année, spo ou pas, il faut hydrater, hydrater et rehydrater ta peau ; ton dermato peut de prescrire des préparations remboursables, parce que huiles de bains, shampoing spéciaux, ... çà finit par couter très chers.
                                        Et puis, c'est l'été alors il faut profiter au maximum du soleil. Il faut également voir avec le dermato pour des UV (attention quantité de joules limitée quand associés à la prise de méladinine). Pour ma part, je fais des séances UVA UVB sans aucun médicament, donc sans limite de dosage et avec beaucoup moins de tâches brunes sur la peau.
                                        Il faut s'armer de patience. Le pso est incurable. Le fait de rencontrer d'autres personnes (par exemple en cure) facilite l'accepttion de la maladie. Et puis, c'est une maladie en pleine expansion. On va se sentir de moins en moins seules !
                                        Courage.

Commentaire

• Bonsoir,
                                          Le psoriasis est curable!

J'ai eu plusieurs clients que j'ai pu aider à guérir avec la kinésiologie et je ne suis pas la seule kinésiologue qui a aidé des clients atteints de ce problème. C'est dans tous les pays qu'il y a de très bons résultats.

Accepter la maladie = la garder.

Selon l'âge de la personne, plusieurs séances peuvent être nécessaires. Plus on est jeune, plus c'est rapide.

Commentaire

• Salut à toutes et merci ...

pour vos petits messages.

Je me rends compte que toutes, vous essayez de lutter contre cette saleté de maladie à votre façon.
                                            Grâce à vous, je découvre ou redécouvre des traitements.

Je pense en effet que l'hydratation et le soleil sont 2 alliés pour lutter contre le pso.
                                            Mais malheureusement, en ce moment pour moi, ils ne suffisent plus. Il y a 15 jours j'en étais couverte de la tête aux pieds. Tellement profond que j'en avais de forte douleurs.
                                            C'était très difficile mais le médicament (Néoral) que j'ai recu m'a rendu espoir. Je vous tiendrai au courant. Une d'entre vous le connait-il?

Les cures thermales j'en avais entendu parler. C'est vrai que ca doit être agréable surtout du fait qu'on s'occupe de nous ....
                                            J'y penserai. Quels soins nous donne-t-on là-bas? des massages?...

L'huile de ricin connaissait pas mais à creuser aussi ...
                                            En parlant d'huile j'avais aussi entendu parler d'huile de vison. Assez gras mais qui hydrate vraiment en profondeur. Bien aussi.

Quant à la kinésiologie j'y ai pensé. J'ai d'ailleurs l'adresse d'une personne près de chez moi mais j'ai un peu peur d'y prendre un rendez-vous. Que se passe-t-il lors d'une séance? ESt-ce vrai qu'on est très très secoué?

Continuez à bien vous soigner.
                                            beaucoup de courage et à très bientot.
                                            Amitiés clochette

Commentaire

• Salut à toutes et merci ...
                                              Oui clochette

Vers la fin du post sur la kinésiologie, tu trouveras un message où je décris ce qui se passe pendant une séance de kinésio. Si tu ne le trouves pas, je peux le retrouver pour toi et te le recopier.

On n'est pas particulièrement secoué pendant une séance, à moins que le praticien ne sache pas gérer ce qui se passe ou croie que les gros déversements d'émotion sont de rigueur.

J'espère que tu as une bonne adresse, car ce n'est pas un kinésiologue qui n'a qu'une formation de base qui va pouvoir t'aider.

Quoique tu décides, bonne chance pour te débarrasser définitivement de ce problème!

Kit

Commentaire

• Bonjour clochette et bjour à toutes

Je vois que tu souffres beaucoup.
                                                Je ne connais pas la kiné... à essayer...
                                                Mais je crois qu'une cure te ferait le plus grand bien: tu as besoin de soins qui te seraient propre à toi en premier lieu (puisque tu dis que tu en as sur tout le corps et que ça te fait mal) et ensuite peut-être la kiné... pour agir en profondeur, une fois que la peau est guérie.

BOn courage à toi Clochette
                                                Bisous :amour:

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X