publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:fou: acné, roaccutane, soins :fou:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :fou: acné, roaccutane, soins :fou:

Salut à toutes

Jai 23 ans et comme 80% des ados, jai eu des petits boutons et points noirs par-ci par-là, mais rien de bien méchant. Vers lâge de 17 ans, tout a disparu. :bien: Génial ! Sauf que 2 ans après, IL est revenu :mal: . Mais là, ce nétait plus du tout la même chose. De petits boutons blancs insignifiants percés en 2 secondes, on est passé à de gros boutons rouges intouchables! :mal: :mal: Comme sils nétaient pas assez laids, il faut en plus quils ne partent pas :non: . Après leur phase dinflammation, ils restent là, sous la peau près à ressortir à tout momentou alors ils laissent des marques rouges qui partent au bout d'un siècle. :triste:
    en plus ce qui est bizare c'est que je n'ai pas de bouton dans le dos ou sur la poitrine, j'en ai uniquement sur le visage...pfff
    Jai donc déclaré la guerre aux boutons. Il y a peu de chance quils partent tout seuls comme des grands dans mon cas. Donc j'ai pris rende-vous avec un dermato qui a commencé par me prescrire des antibio et cremes puis d'autres antibio... Jusquau dernier rendez-vous (avant cet été) ou il m'a fait comprendre qu'à la rentrée il faudrai envisagé du roaccutane, enfin il me laisse le choix tout de même. Mais on peut dire que je lattend comme le Messi ce fameux roac! j'ai rendez-vous mardi chez le dermato...aïe aïe aïe!

Après avoir lu des témoignages, tous les effets secondaires, il ny a quune chose à dire : jai peur! Peur dêtre un truc tout desséché, peur de faire une dépression, peur de saigner du nez jen passe et des meilleures. Bien entendu, tous ces problèmes narrivent pas chez tout le monde(heureusement).

Bref du coup, j'ai plein de questions a vous poser pour me préparer et sortir les bonnes munitions pour gagner la guerre! Allez, hop! Fini les bavardages, direction l'interrogatoire...

**C'est votre dermato qui vous a prescrit des trucs pour éviter les effets secondaires? ca a fonctionné?

**Que prenez vous pour vous laver le corps? et pour le visage?

**Quel shampooing? et soins apres shampooing? j'imagine qu'avec la secheresse des pellicules doivent apparaitre, non?

**Quelle creme hydrante pour le corps? et pour le visage?

**Avez-vous fait des peeling lors du traitement? qu'avez vous essayer pour votre corps et pour votre visage? quel a été le résultat? j'ai lu que bien souvent vous aviez regretté de l'avoir fait car c'était trop agressif, alors est-ce possible de faire un peeling chimique (creme de YSL) parce que moi je compte pas pas sortie avec un tete qui pele de partout...

**Comment vous etes vous épilez? je suppose que la cire est à eviter, non?

**Quel a été votre remède pour les levres seches? (jour et nuit)

**combien de temps avez-vous suivi le traitement, quel était votre situation avant le tratement, et y a t'il eu une rechute?

Désolée de posez autant de question ,vous aurez compris que c'est l'angoisse totale...
    Merci pour vos réponses

phony la pétocharde

• Ouhlalala !!

tu te pose trop de question !! lol

tous les symptomes que tu décrit ne viennent pas tous ensemble heureusement moi pas exemple j'ai pris roaccutane pendant 8 mois (40 par jour) et cela c très bien passée à part les lèvres gercés mais tu mets du baume et c bon !
    tu sais c pas si terrible et si tu as trop d'éffet secondaire ta dermato baissera la dose c tout!

stress pas trop sinon tu te déclenchera les symptomes toute seule !

angélique

Commentaire

• Ouhlalala !!
      Merci angelique

Je stresse bcp c vrai et je me pose plein de question car on nous présente le roac comme un traitement tres dur, du coup ca m'inquiete. Désolée de poser autant de question mais je me suis dis qu'elles pouvait aussi servir a d'autres nanas.
      En tout cas merci bcp de me reconforter et de contrebalancer un peu les avis trop négatif sur le roac. MERCI BCP!

Commentaire

• Mon fils a fait une allergie

au roicutanne et a du arrêter au bout de 8 jours !! une réussite !!
        il reprendra donc antibios crème.
        DANY94

Commentaire

• Salut phony

Je commence le traitement curacné normalement ce soir et comme toi, j'ai une petite appréhension :triste: mais pourtant je l'ai voulu ce médoc, j'ai trop galéré pour me le faire prescrire car je n'ai pas beaucoup de boutons mais ils sont résistants aux antibios et diverses crèmes...

Pour ce qui est des produits, je compte procéder comme suit :

Matin :

--> Nettoyage avec boréade cl de noviderm
          --> Effaclar A.I sur les boutons
          --> Ictyane de ducray
          --> Maquillage avec unifiance de lrp camouflage boutons avec touch pro film de lrp aussi
          --> Stick lèvres hydracutane ou kelyane ou Neutrogena (car à mon avis on va pouvoir en tester un paquet - ma dermato m'a dis d'en mettre au moins 15 fois par jour-)

Soir :

--> Démaquillant Tolériane de lrp ou/et lotion nettoyante pour peau intolérante avène
          --> Nettoyage avec boréade cl
          --> Physiane de lrp
          Stick lèvres évidemment

Corps :

--> Gel douche aderma peaux sensibles
          --> Lipikar lait hydratant émollient pour le corps
          --> Gel de toilette intime spéciale sécheresse

En cas de sécheresse critiques :

--> Gouttes pour les yeux
          --> Biaphine
          --> Vaseline
          --> Homeoplasmine pour commissures des lèvres ou ailes du nez

Pour les cheveux, j'attends de voir comment ça se passe, mais je crois que je vais pouvoir dire adieu à mon lavage de cheveux quotidien :-/et adopter un anti-pelliculaire...

Voila j'ai fait le tour de tout je crois, j'espère que mon traitement va bien se dérouler et que j'arriverais à aller jusqu'au bout des 6 mois car j'ai un peu peur à mon cholesterol...

Je commence avec 25 mg par jour pour 46 kg. Ma dermato veut continuer avec cette dose durant la totalité du traitement, elle m'a dit qu'elle aviserait pour voir si on peut augmenter la dose, j'espère, car il parait que c'est mieux pour éviter les rechutes...

Si tu veux on peut se tenir au courant de nos traitements et se donner nos trucs...?

Kinette la froussarde

Commentaire

• Et si tu....

essaie de l'argile blanche en poudre que tu achete en pharmacie ce n'est pas tres cher avec un pot tu te fait des tas de masque :met un peu de poudre dans de l'eau chaude que tu applique sur ton visage ;laisse secher puis rincer, applique le masque minimum 1 fois par semaine ;il y a aussi une autre solution qui est l'homeopatie ça marche!! donne moi de tes nouvelles bon courage et vive la peau nette!!
            a plus phony.

Commentaire

• Rester simple ds les soins........

je suis a ma 2ième cure de roaccutane la 1ère n'avais pas été suivie correctement.ça fais 4 mois que je suis sous traitement et une peau tres jolie.je réponds a ton questionnaire mais les traitements locaux reagissent selon le type de peau.

oui c la dermato qui m'a prescrit puis j'ai tr
              ouver qq trucs perso.

pr laver le corps : gel douche surgras de roger cavaillès.

pr laver le visage:ictyane creme douche peaux sèches et fragiles.

pr le shampoing j'utilise un basique contre les pellicules par contre fait un masque a chaque shampoing.oui quelques pellicules apparaissent au départ perso j'en ai eu tres peu.

creme pr le corps: hydrance de avène.
              creme pr le vsage le matin suppléance peau seche de uriage(superbe).le soir je me badigeonne en couche épaisse sur le visage avec dexiril crème ça c un truc perso ça marche bien sur moi.

sincèrement évite les pelling car tu vas dessecher et peler encore plus meme avec un peelling doux.applique plutot un masque apaisant hydratant de chez avène.

si ta peau est tres fragile evite la cire,perso je le fais a la cire tiède(avertie tjrs l'esthéticienne de ton traitemt)et ça se passe bien qq rougeurs je passe un lait hydratant et ça roule.

pr les levres j'utilse cold cream de avène.

voila dc pas de panique surtout hydrate bien ta peau sans oublier tes mains avec dexeril ou ictyane creme mains.

j'en suis a la 2 ième cure et je pense venir a bout cette fois.surtout ne t'endors jamais sans avoir hydrater ton visage.apres les réactions st différentes chez chaque personnes moi j'ai des secheresses vaginales et hémorroîdes pas évident mais je traite.

tu n'auras aucuns regrets ds qq mois qd ta peau aura un aspect de peche et sera tte douce tu vas revivre.bonne journée @ .

Commentaire

• Pour moi la multirécidiviste

pour laver le visage& le corps:
                pain surgras saforelle

le shampoing: j'ai laissé tomber les trucs pour cheveux hyper gras & que je perdais à poignées (j'avais ce double pb avec l'acnée) vu la nette amélioration de mon scalp!
                je prends celui aux orties de Klorane

crème pour le visage: Ictyane crème légère
                je n'emploie rien d'autre mais je devrais car les mains et le corps commencent à se déssecher (c'est mon 2ème mois de traitement)
                pour les lèvres je prenais du labello mais c'est pas suffisant.

Surtt pas de peeling malheureuse!
                le médicament affine déjà la peau.

épilation à la cire comme d'hab, pas de changement mais penser à bien hydrater la veille me semble sage.

pour ce qui est de la rechute ben... elle est toujours revenue chez moi au bout d'un an :-(
                allez, ce coup ci on y croit.

Commentaire

• Juste un conseil...

Bien hydrater ton visage ! J'ai fait une cure il y a 4 ans et n'ayant pas de très gros effets secondaires j ai négligé l'hydratation de ma peau. Des la fin du traitement, j 'ai constaté une peau toute seche cetes sans acné mais beaucoup de ridules sont apparues. A ce" jour, ma peau n'est pas belle du tout, elle est tres fatiguée ! Ne néglige en aucun cas l HYDRATATION !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-092004-12

publicité

Chargement...
                  X