publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kératose pilaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kératose pilaire

bonjour,
    je cherche des personnes qui auraient le mm problème que moi à savoir de la kératose pilaire... Ce problème commence vraiment à m'énerver, et je voudrais savoir si des personnes ici ont vu des dermatos qui leur ont proposés des solutions interessantes car pour l'instand nada, mes poils poussent sous peau provoquant des boutons qui en plus d'être inesthétique me font mal !
    Merci de m'en parler si vous avez ce souci.Mm si vous n'avez pas de solution
    je me sentirais moins seule...

L'ange doux

• Contre les vilains point rouge sur belle gambette

Contre la kératose pilaire il faut s'armer de "Kérapil" soin dermatologique.Pour être sincére sur moi le résultat n'est pas fabuleux mais sa y a fait quand même! donne moi des nouvelle si sa marche ou si tu as trouvé un soin miracle!!!

Elena

Commentaire

• Contre les vilains point rouge sur belle gambette
    Enfin une réponse

merci Elena,

se soin je l'ai déjà testé mais ça n'a pas fonctionné. je vais essayé d'avoir d'autre avis de dermatologue je te tiens au courrant.
    Merci de m'avoir répondu.
    Bisous
    l'ange doux

Commentaire

• Kératose !!!

moi j'ai une kératose pilaire rouge et c'est vraiment génant.
      quand je suis dan sune situation embarassante je deviens tt rouge écarlate et j'en ai vraiment mare!
      De plus, j'ai sur mes bras pleins de petits boutons car mes poils ne peuvent pas sortir tt seul,ça me le fais aussi un peu sur le torse...
      Si quelqu'un a un remede ( surtout pour les rougeurs de la peau) aidez moi svp

Commentaire

• Enfin une réponse
        Salut

j'ai le même souci que vous

vous pouvez m'envoyez un mp pour discuter, je vous filerez mon adresse MSN

Commentaire

• Salut
          Quelques solutions...

Je souffre moi aussi de kératose pilaire. Mon probleme se retrouve surtout sur les bras et les cuisses. J'ai trouvé quelques solutions mais elles ne sont pas définitives... c'est à recommencer éternellement... Tous les jours j'utilise un gant dans la douche afin d'exfolier ma peau. Attention: il faut quand meme y aller en douceur sinon la rougeur s'aggrave. Le soleil aide beaucoup alors servez-vous des salons de bronzage. Je sais qu'a long terme certains diront que le soleil n'est pas bon pour la peau mais pour moi tout est bon pour faire disparaitre cette satanée kératose. Utilisez des cremes a bas d'urée. L'épilation chez une esthéticienne peut aussi donner quelques résultats. Voila!

Bonne chance! et réécrivez si vous trovez d'autres trucs svp!

Commentaire

• Quelques solutions...
            Moi aussi..

Salut!

Ca me soulage un peu de voir que je ne suis pas la seule. Moi j'ai appris que l'année passée que ces petit bouton sur les bras c'est en faite une maladie...
            J'ai commencé à m'inquiété lorsque ceux-ci sont apparus aussi sur les cuisses, quelle horreur! En ca fait mal!
            Ce qui m'intéresse c'est de savoir si l'épilation peut vraiment aider. J'imagine pas trop me faire épiler à la cire sur ces zones là...ou faut-il préférer le rasoir?
            J'ai testé la crème KERAPIL, mais c'est cher et vu les résultats (après 3 tubes) peut convainquants, j'ai laissé tomber..
            Dois-je persévérer?
            Dois-je tenter l'épilation à la cire?

Merci pour votre aide!

L.

Commentaire

• Keratose pilaire

bonjour
              apparemment j'ai le même problème que toi, je n'ai pas de solution miracle à part bien hydrater sa peau et faire un gommage 1 fois par semaine. C'est très difficile et pas beau à voir.Je pensais être la seule à avoir ce problème donc merci d'avoir eu le courage d'en parler.

Commentaire

• ...

Bonjour, moi aussi j'ai ce pb. J'ai plein de petits boutons rouges en bas des fesses. Vous imaginez comme c'est genant!! Je n'ai de solution miracle non plus. Mais ça me rasure, je ne suis pas seule!!

Commentaire

• Une autre victime témoigne

J'ai 26 ans et j'ai une kératose pilaire depuis trois ans.
                  Après avoir fait plusieurs dermato, on m'a enfin diagnotiqué cette saloperie. Les traitements n'y font rien, la seule solution est le laser (100 euros la séance non rembourséé par la sécu, il m'en faut trois).

Ma kératose est localisée sur les joues. Elles sont très rouges et sèches. Je teste depuis quelques jours une nouvelle crème qui me les adoucit :kélual, spécial bébés. en revanche les rougeurs sont toujours là.

Je ne vois pas le lien avec mes poils. Contrairement à vous ils ne poussent pas sous la peau. Il ne manquerait plus que ça! Je suis déjà bien arrangée avec mes affreuses joues.

Merci de communiquer sur ce problème pour que l'on puisse s'échanger nos expériences.

Commentaire

• Re

oui moi oci g ce pb ki me complexe bcp tu n'es pas la seule rassure toi! c vrémen moche et g été voir plusieur dermato ki mon di ke ma peau étai come ca et ke av l'age ca partirai mé bon... voilà ben gardons espoir !!!!

Commentaire

• Kératose pilaire

Je viens d'apprendre après 4 consultations dermato et une biopsie le nom de cette maladie que je porte depuis 2 ans maintenant sans trop faire attention.
                      à vrai dire j'ai tout essayé, des séances Uv, des crèmes hydratantes,le bronzage...
                      bref, rien ne fonctionne.
                      Pour ne pas trop y est penser je considère que c'est juste un épaississement de la peau.

Commentaire

• Mm probléme : mais g trouvé une solution

bonjour,
                        je rencontre le mm probléme ke toi depuis des années et aprés avoir fait tout les dermato de ma ville j'en ais conclu kil ne faut pas compter sur leur crémes et autres produits inefficaces. cependant n'importe kel dermato poura te prescrire une créme fabriquée uniquement en pharmacie a base d'urée. elle ne fais pas entiérement disparaitre la keratose mais a tendance a rendre ta peau moins rugueuse,a lisser tes boutons et donc a les rendre moins visibles. comme toi je suppose je faisais l'erreur en été de ne pas decouvrir mes bras car il faut avouer ke ce n'est pas vraiment esthétique,mais pourtant la vraie solution c'est le soleil !
                        plus tu t'expose et plus ils disparaissent et maintenant je peu passer un été normal. il t'en restera biensur un petit peu mais rien de choquant ....
                        j'espére ke ces conseils te serviront et t'aideront ,ne perd pas espoir,

une fille sans complexes

Commentaire

• Moi aussi!

bonjour! je viens de voir ton message et j'ai le meme probleme.moi aussi je suis allée voir un dermato et il m'a dit que le seul moyen était le lazer,biensur,c'est cher mais c'est radical!!voila!bonne chance,contact moi si depuis tu as trouvé une autre solution sur mon vrai mail : clechette@hotmail.com

Commentaire

• Une solution

Bonjour, j'ai 27 ans et j'ai cette chose sur les bras et les jambes depuis l'age de 13 ans (au moins)
                            On m'a raconté que c'était de l'acné que ca partirait avec l'age et des cremes (vaseline !)
                            Il y a un an une dermato a su enfin me donner un nom, keratose pilaire, et un remede, Neostrata en lotion 15
                            ca coute 35 euro et ca tient 2 mois (selon la surface à traiter)
                            Appliqué 2 fois par jour c'est assez efficace et j'en suis satisfaite mais pour la perfection faut attendre.
                            Deux gommage par semaine,aussi
                            Le soleil atenue fortement les rougeurs,
                            Enfin, depuis que je sais ce que c'est et que je ne m'amuse plus a les enlever avec les ongles ca va deja mieu
                            Mais pourquoi personne ne connait cette maladie? En faisant une recherche sur le net j'ai trouvé un site qui repertorie les maladies rares, il citait celle-ci !!! Peut être.
                            J'espere que mon remède pourra vous aider (fonction de votre serieu, moi je me laisse aller parfois) et tant pis pour ceux qui nous lancent des regards affolés, la betise n'a pas de remede, elle.

Commentaire

• Kératose !!!
                              1 solution a tester

écoute g rencontré le même problème que toi,déçus des traitements précédent prescrit par les dermatologue et pourtant c'est en venant sur internet que j'ai rencontré des personnes présentant la même pathologie cutané,et en effet il existe un moyen efficace pour éliminer cette facheuse keratose pilaire situé sur le visage ou érythrose,dans certains cas,en utilisant eryskin des laboratoires stadipharm elle est efficace.

Commentaire

• J'oubliais

le traitement que j'utilise, neostrata, est photo sensible, une petite creme solaire en cas d'exposition n'est pas du luxe. toujours dans le sac, a portée de main.
                                Un indice assez fort par précaution, mais peut etre que le medecin pourra mieu vous expliquer le quel prendre.

Commentaire

• Quelques solutions...
                                  Kérastose pilaire

moi j'ai le même problème que vous, je l'avais déjà étant petite. en effet avec le soleil, les boutons disparaissent, mais depuis peu j'ai découvert grâce à un article dans un magazine ce qu'était cette maladie et ils donnaient plusieurs noms de crèmes. j'ai essayer AKERAT d'AVENE, et ça marche très bien. Voilà les filles j'espère que ça vous aidera.

Commentaire

• J'ai le même souci

voila moi c'est Gwladys

j'ai cette maladie depuis ma naissance, ma mère m'a emené partout pour savoir ce ke c'était et le verdict est tombé alors que j'avais un mois. étant petite je dois dire que je n'y pretais pas attention mais depuis que je suis en 5ème ma vie est devenu un calvaire. j'ai aujourd'hui 18ans, ça fait plus de 5 ans que je me suis pas mis en maillot de bain, je suis toute l'année en pantalon et avec des manches minimum 3/4, quand il y a eu la canicule j'en pouvais plus. j'en ai partout: bras, avant bras, jambes entières, fesses, sur les omoplates et je commence en avoir ponctuellement sur le ventre, et même sur les seins. cette maladie m'empêche de vivre, je suis super complexée et du coup les relations avec des garçons sont imposibles, je n'ai jamais eu de petit copain car j'ai toujours peur de ce qu'il va se dire en découvrant cette satané peau. brefff j'en peux vraiment plus, j'aimerais tellement avoir un remède éfficace. s'il vous plait aidez moi.
                                    merci et bonne chance
                                    gwladys

Commentaire

• Moi aussi..
                                      Keratose pilaire stopppppp

salut a tous,

jai aussi le meme probleme moi on ma prescrit "Xerial 30" en pharmacie.

c efficace mais long comme traitement en plus mon dermatho ma dit ke c t a vie g t degouté (

kelkun a deja essayer le laser????? si oui ca marche??

Commentaire

• J'ai le même souci
                                        Bonjour gwladys

Mon medecin m'avait dit qu'il y avait des cas ou la maladie s'étendait partout comme pour toi. Peu de dermatologues connaissent. je ne sais pas de quelle région tu es sinon je t'aurais conseiller la mienne.
                                        Je te conseil Neostrata lotion 15 ça marche assez bien, du moins il n'y a plus de rougeur, les marques s'estompent mais il faut etre sérieux, des qu'on s'arrete ca revient. le traitement est a completer par deux gommages hebdomadaires. si tu t'expose au soleil il faut mettre de la creme à indice fort.
                                        en parlant de soleil, s'exposer reste benefique, moi je n'ai jamais eu aucun souci a me decouvrir les bras, personne n'est sans defaut. Sur les jambes ca me gene un peu mais ça ne m'empeche pas de me mettre à mon aise, jupes et robes sont usées chaques été.
                                        à un moment je n'aimais pas aller à la plage avec des amis, je me sentais génée car sur les cuisses c'était bien plus visibles, mais comment résister à l'appel de la mer.
                                        Amuse toi, car les gens qui te regardent ne vont rien t'apporter et rien t'enlever, ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts.
                                        Au lycée ça doit pas être évident, les gens sont encore un peu cruels. Mais bon tu ne t'en sortira pas si tu attend qu'ils soient un jour moin C...
                                        quand aux garçons ... que dire, le mien me pousse à etre serieuse dans l'utilisation des traitements et il est content pour moi a chaque fois que la couleur ou le touché s'ameliorent, mais ce n'est pas ca, ni mon gros ventre, ni mes cuisses garanties 100 % graisses et capitons qui le font fuire. Il m'a connu comme ça, il n'est pas parti en courant.
                                        Donne toi une chance a toi meme, et puis une chance à LUI. et vous pouvez vous accorder un peu de temps pour vous connaitre avant de passer à autre chose, tu aura le temps de lui en parler s'il vaut la peine. sinon tu le jette, il y 'en a 30 millions, mais toi tu es = 1.
                                        si tu veux me contacter laisse moi ton mail je jetterais un oeil dans les 15 prochains jours

Commentaire

• Moi aussi..
                                          Upupup

Sujet d'actualité les filles...

Commentaire

• Mmm...

moi aussi jai cette kératose pilaire c tellement de la marde je suis trop pas capable de vivre avec sa! mais bon...c pas si pire que sa j'en ai pas énormément mais j'aimerais quand même avoir un traitement pour sa! svp aidez moi!

Commentaire

• Bonjour gwladys
                                              Merci seamaylou

merci pour ce message encourageant
                                              tout d'abord désolé de pas avoir répondu avant, mais avec les examens (bac, permis, recheche d'un job pour l'été...) je n'allais plus sur le net. en fait je crois avoir fait déjà de gros progrès car depuis le 15 juin environ je me met en tee shirt à manche court et en débardeur, les bouton se voient de moins en moins, ca faisait des années que ma peau n'avait pas vu le soleil, mais bon le maillot de bain à mon avis sera pas pour cette année... mais qui sait tout peu arriver.
                                              voila mon email: twinie60@hotmail.com
                                              bon il me reste plus qu'à trouver un copain et à profiter de mon été.
                                              à bientot
                                              gwladys

Commentaire

• Keratose pilaire stopppppp
                                                Kératose pilaire

Bonjour!! ça fait des mois que je lis ce forum sans jamais oser écrire. J'ai aussi enormement de keratose pilaire et sur pratiquement tt le corps. J'ai fait un tas de dermatos qui m'ont sorti tous des anneries.

J'ai eu un rdv la semaine derniere avec une dermato qui m'a dit que CA SE SOIGNAIT!!!!! mais le traitement est long et lourd... La keratose pilaire est en fait une acné sévère et oui... c vrai que ça y ressemble! donc ça fait mnt 10 jours que je suis sous roaccutane... ma peau commence à peler et la keratose s'amincit. Je dois aussi me badigonner de lotion soir et matin (soir neostrata15 et matin xerial10). Mon traitement durera un an ou je vais peler et donc perdre ma peau pour en recreer un nouvelle ensuite si il en reste on pourra l'enlever au laser vu que ma peau sera bcp moins épaisse.

Voilà ma solution. Pas gai mais peut être éfficace.... à suivre!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X