publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peau atopique ???

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peau atopique ???



    Qui peut me donner la définition de ce genre de peau , merci !!! et à

  • Réponse a ta question...



    Je ne saurais te définir vraiment ce mot "atopique" mais moi j'ais une peau comme celle la et je peux t'assurer que c'est vraiment pénible à vivre... l'été ca va encore car j'expose ma peau à l'air libre, mais dès qu'apparaissent les mauvais jours, lorsque pour combattre le froid je suis contrainte à la cacher sous plusieurs couches de vêtements, alors elle devient très très sèches, forment des sortes d'écailles de peaux mortes et j'ais de petites vergetures sur tout le corps, en particulier sur les hanches et les mollets... De plus cela me fait très mal : ça pique, c'est irrité, ça brûle et je ne supporte pas le contact du tissu. cela est vraiment terrible à vivre mais surtout à combattre car il existe peu de traitement efficace, qui soit à la limite de mes moyens. Il est difficile de vivre avec ce problème, surtout dans la vie de couple car la peau est rèche, peu agréable à toucher, et je me sens très mal dans ma peau, au contraire de l'été où je me montre très peu pudique (ma peau est alors plus douce qu'une autre grâce aux soins intensifs que je lui accorde et au fait qu'elle soit constamment exposé à l'air libre). C'est difficile de montrer une peau pareille sans obtenir de "oh mon dieu! mais c'est horrible!" Voilà

    Commentaire


    • Voilà,



      C'est une peau sensible, réactive qui a tendance à faire des allergies avec petits boutons et démangeaisons.
      Type de crème pour ce genre de peaux : Uriage Cu-Zn (je n'ai pas essayé, n'ayant pas du tout ce type de peau).Bizzz

      Commentaire


      • Réponse a ta question...
        Secheresse de la peau



        bonjour.je suis un homme,nous avons ,mon frere et moi;et depuis notre naissance ,de l'hyctiose.Cela est tres genant,enfant, j'avais honte quand il fallait se mettre en short pour la gym.je ne parle pas des demangeaisons insupportables.depuis deux ans,et apres le bain, je me passr une creme sur tout le corps(elle ne colle pas avec les vetements)qui s'appelle EXERYL.je puis vous garantir que je n'ai absolument plus rien du tout meme en hiver.cette creme est remboursee par la cpam.maintenant je ne m'en passe que 2 a 3 fois par semaine,j'ai une peau tres douce, plus de demangeaisons.vous pourrez voir l'efficacite au bout d'un mois.En plus pour le bain j'utilise LIPIKAR sue gras en parapharmacie,le tube me dure plus d'un mois.Vous retrouverez votre peau d'une douceur incroyable. essayez ce traitement, ce n'est pas trop contraignant ni trop gras.donnez moi des nouvelles.a bientot

        Commentaire


        • Secheresse de la peau
          Moi aussi j'ai de l'ichtyose



          mon truc : dans le bain la peau bien mouillée je fais un gommage par de legers mouvements circulaires avec une pierre ponce ceci enleve toutes les peaux mortes et ensuite j'applique une creme ou un lait a base d'urée (la gamme Xérial au labo SVR avec des dosages d'urée plus ou moins fort selon le besoin de 5% pour visage à 50% pour les cas extremes)

          Resultat : une peau toute douce...

          Commentaire


          • Réponse a ta question...
            Peau atopique



            Slt
            j'ai le meme problème que toi mais pour moi, l'été n'arrange pas la peau autant que tu le dis.
            Si ça t'embète pas, j'aimerais que tu me donne des marques de soins pour la peau qui peuvent résoudre mes problèmes parce que ma peau atopique me rend la vie dure.
            Merci d'avance.

            Commentaire


            • Peau atopique
              Crème pour peaux atopiques



              Bonjour, il existe une crème très efficace à base de plantes, une amie de ma fille l'utilise depuis peu et en est très satisfaite (les commandes se font via internet, sur le site www.elatium.fr).

              Commentaire


              • Soin special pour peau atopique !



                Moi aussi j ai une peau atopique et tres reactive, comme bon nombre des personnes d origine asiatique (je suis japonaise). Pour les soins corps et visage y a une marque vraiment excellente qui est specialise pour les peaux asiatiques/peau reactive. C est vraiment une des seules marques que je peux utiliser sur ma peau, j imagine qu elle fera egalement l affaire pour vous. Ca s apelle L'élys:

                www.lelys-avignon.fr

                Commentaire


                • Soin special pour peau atopique !
                  Merciiiii !!!



                  Je m'inscris seulement aujourdhui pour te remercier kaiko97 !!! J'ai une peau atopique depuis ma tendre enfance, et je ne trouvais pas de cosmétique fait exprès pour ma peau, il y a toujours beaucoup de médicament et autre pour atténuer l'atopie, mais jamais de cosmétique compatible qui n'agresse pas etc !

                  Apres avoir lu ton message j'ai passé une commande de deux des produits de L'élys Avignon et franchement c'est super, que ce soit le masque ou la crème de jour. Ca sent bon, c'est frais c'est génial j'adore MERCIIIIII

                  Commentaire


                  • Soin special pour peau atopique !
                    Trop efficace



                    Egalement d'origine asiatique je suis, ainsi que mon pépé touché par la dermatite atopique. J'ai eu pas mal d'info sur un site français si ca peut servir à quelqu'un:
                    http://www.dermatite-atopique.net

                    Je viens de tester ta creme, je la recommande egalement..

                    Commentaire

                    Publicité

                    publicité

                    Chargement...
                    X