publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quia deja pris pillule diane35?????

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quia deja pris pillule diane35?????



    Mon medecin m'a prescrit la pillule diane 35 pour mes problèmes d'acnée.
    Est ce efficace??
    y'a t-il des effets secondaires??
    ........


  • Moi!



    Salut!

    J'ai en effet pris la Diane 35, mon généraliste me l'a prescrite quand j'étais en 4ème (ça fait jeune n'est-ce pas?) pour l'acné.
    J'ai maintenant 21 ans et je la prends toujours, enfin mon médecin m'a orienté vers les génériques de Diane 35 car ils sont moins chers et ont la même composition.
    J'ai donc fait une boîte d'Holgyème, et en ce moment Lumalia.

    Bref, parlons de Diane 35 et ses effets.
    Tout ce que je vais te dire là, tu dois le prendre "avec de pincettes" car comme pour tout traitement, ne serait-ce que l'aspirine, ça dépend des gens...

    En ce qui me concerne, la Diane 35 m'a fait prendre qq kg, mais rien de dramatique. Disons que j'ai atteint les 50 kg avant mes copines!
    Concernant la poitrine, je n'ai pas de mauvais souvenir, le médecin m'avait avertie que je pouvais ressentir qq tensions. Ca n'étais pas le cas à l'époque mais ça l'est maintenant, juste avant mes règles (réaction normale je pense).
    En un mot, Diane 35 a eu très peu d'effets secondaires néfastes sur moi.

    Maintenant, le sujet qui fâche: son efficacité.
    Tu te doutes bien que si j'avais retrouvé une peau de bébé, je ne serai plus sous Diane 35 ou un de ses génériques!
    En plus comme je suis très perfectionniste, temps que j'aurais un bouton, je me considèrerai comme acnéique.
    Mais selon l'avis un peu plus objectif de ma maman, ça avait pas trop mal marché.

    Cependant, j'avais aussi un traitement antibiotique (dont je ne me rappelle plus le nom) et de l'Eryfluid à appliquer juste sur les boutons.

    Je dirai dans l'ensemble que je suis assez satisfaite de Diane, mais j'ai lu les témoignages d'autres filles sur le forum pour qui ça s'est moins bien passé.
    Même si je prends toujours cette pilule 7-8 ans après, c'est en grande partie parce que mon acné est plus périodique.
    Aujourd'hui c'est différent parce que j'ai encore de l'acné, mais qui a pour cause le stress (je n'ai plus la peau grasse comme pendant l'adolescence et les boutons ne sont vraiment pas les mm).

    Voilà, en espérant ne pas avoir été trop longue!
    Si je peux me permettre un conseil en passant, vas voir un dermato (si ce n'est pas déjà fait), car je ne l'ai pas fait & je le regrette aujourd'hui.

    Bon courage, car le traitement de l'acné se fait sur le long terme (je ne veux pas te décourager, mais 7 après j'y suis encore).
    Le plus important est d'être régulière ds ton traitement et de persister quoi qu'il arrive.

    Amicalement

    Commentaire


    • Diane 35



      je prends actuellement le générique "minerva 35", aucun probléme en vue. J'avais déjà pris la Diane y'a quelques années je n'ai eu aucun soucis...

      Commentaire


      • Diane 35



        Mon gyneco me l'avais prescrite contre l'acne. Je prenais Triella depuis 15 ans sans aucun soucis, mais a 31 ans,et oue.. j'ai commence a faire des poussees d'acnes assez horribles, alors que j'en avais jamais eu ado. Mais j'ai du l'arreter, j'avais mes règles 4 jours avant le jour normal, pendant, et encore 4 jours apres .... !!!
        Alors la je prend melodia Tolexine 100 et plus de soucis, règles normales et plus d'acné. A ce que j'ai vu, je suis la seule a avoir eu des soucis avec Diane.

        Commentaire


        • Réponse :



          Celà fait 8 ans que je prends la pillule Diane 35 et elle me convient parfaitement!
          Mon gynécologue me l'avait prescrite car mon acnée était épouvantable (ce sont ses termes)! Elle est partie progressivement à mon plus grand soulagement. Aujourd'hui, il m'arrive d'avoir un ou deux boutons de temps en temps mais ma peau n'est plus grasse!
          Comme je n'ai aucun problème de cholestérol, mon gynécologue veut que je continue de la prendre. Par contre, il m'a dit que dès que je l'arrêterai, mes problèmes d'acnée risquent de revenir!
          Je n'ai pas du tout pris de poids. Au contraire, j'ai perdu 6 kg il y a trois ans en 2 mois (à la suite d'un régime à cause d'un gros problème à l'estomac) et je ne les ai jamais repris malgré une alimentation normale.
          Je te conseille vivement de faire une prise de sang au bout d'un mois pour vérifier ton taux de cholestérol qui a tendance à augmenter avec cette pillule et de prendre contact avec ton médecin au moindre problème.
          Bonne soirée.

          Commentaire






          • Elle fait grossir un max!!! :mal:
            Enfin, c'est juste mon expérience à moi! Car ma soeur, elle, n'a pas pris un gramme!
            En revanche, elle me faisait une peau de bébé: exit la peau grasse et les boutons! Ma soeur, elle, n'a pas vu sa peau s'améliorer!
            Comme quoi, on réagit tous différemment aux médicaments!

            Commentaire


            • Diane 35, j'ai testé et arrêter...



              J'ai eu des problèmes d'acné moi aussi et il est vrai que cette pilulle est vraiment efficace. Je l'ai prise 7 mois, au bout de 4 je n'avais presque plus aucun boutons. Depuis le début de cette nouvelle année je l'ai arrêté. Pourquoi? Elle m'a fait prendre 10 kilos en presque 2 mois, puis quelques uns au cours des mois suivants...J'avais deja des petits problèmes de surpoids...Si tu constate un énorme changement par rapport à ton poids, parles-en à ton medecin.
              Ciao ciao,
              Cecilia.

              Commentaire


              • Prise de poids



                On m'avait également prescrit cette pillule à cause de problèmes d'acnée.
                J'ai pris du poids, si mes souvenirs sont bons, 6 kg en 4 mois. J'ai donc changé de pillule. Un bon conseil : surveille ton poids. Si c'était à refaire, je ne prendrais plus cette pillule mais je pense que les effets secondaires dépendent d'une personne à l'autre.

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2004-122005-01

                publicité

                Chargement...
                X