publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acné "psychologique": détresse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acné "psychologique": détresse

Bonsoir à toutes & à tous...

Peut-être que certain(e)s me reconnaitront car j'ai déjà déposé plusieurs messages ds la rubrique Beauté concernant mon acné.

Pour résumer la situation, je suis sous Diane 35 depuis que j'ai 13 ans (j'en ai 21) et je n'ai jamais été complètement débarassée de mon acné.
    Cependant, elle s'est pas mal atténuée avec le temps et une hygiène régulière.

Mais voilà, depuis qq mois, je revis le cauchemar de mon adolescence...
    Mon acné est revenue, mais sous une forme différente:
    - ma peau n'est plus grasse comme elle l'était avant, je dirai qu'elle est tout juste mixte
    - les boutons sont gros, rouges et me démangent (atténué par Diacnéal AVENE)
    - les boutons envahissent toutes les parties de mon visage qui avaient été épargnées pendant mon adolescence, soit: les joues, les tempes, les racines des cheveux, les mâchoires, les côtés de la bouche.

Je suis allée voir un magnétiseur la semaine dernière qui, après avoir un peu cherché à savoir ce qui n'allait pas ds ma vie en ce moment, en a conclu que c'était psychologique: le stress.

Je voudrais donc savoir si je pourrai quand même m'en débarasser.
    Pour moi, hors de question de faire un traitement médicamenteux ou du dermato car ma peau a déjà été trop agressée et je le répète, elle n'est plus grasse...

Aidez-moi svp, je suis vraiment prête à tout, car ça n'a jamais cessé de me complexer, et maintenant plus que jamais, car je cherche du travail ds le commerce et j'ai l'impression que ça me fait paraître jeune & immature que je ne le suis, que les employeurs aient peur que ça fasse fuir les clients etc...

Bref, l'un(e) d'entre vous a-t-il déjà été confronté à ce problème?
    Comment en finir définitivement?

Merci de m'avoir lue...

• Bonsoir fitgirl,

tu es sure que c'est de l'acné ? c'est bizarre car tu dis que tu n'as pas la peau grasse et que ces boutons te démangent (j'ai jamais entendu dire ça sur des boutons d'acné...)peut etre que tu devrais quand meme te faire examiner par un dermato pour confirmation,quitte à ne pas prendre de médicaments, t'as aussi la solution du gynéco (problème hormonal, changement de pilule).Bon maintenant si c'est vraiment du stress, as-tu essayé le yoga ou la sophrologie ? bon courage !

Commentaire

• Manti
      Manti commenté
      Modifier le commentaire
      Pilule contre l'acné - http://dеrminаx.fr Je recommande toujours Derminаx à tous mes amis. Il est tout simplement le remède le plus efficace contre l'acné que j'ai testé. Et j'en ai testé beaucoup.

• Bonsoir fitgirl,
    Confirmation

Oui oui c'est bien de l'acné car celle-ci ne s'est pratiquement pas arrêtée depuis mon adolescence.
    C'est juste que les boutons sont différents, comme je ne connais pas les définitions exactes, je ne m'avancerai pas en affirmant que ce sont des microkystes enflammés et infectés qui envahissent mes joues, mais c'est ce qu'une pharmacienne m'a confirmée.

Je prends toujours la pilule qui m'avait été prescrite pour mon acné (à l'adolescence). Crois-tu que cette pilule CONTRE l'acné pourrait m'en causer aujourd'hui?

Il y a 2 semaines j'ai fait une séance de magnétiseur et après lui avoir parlé un peu de ma vie, il en a vite conclu (il est aussi medium) que c'était un problème de stress, que "je faisais ressortir tout ce qui ne va pas par ma peau, en l'occurrence sur le visage".
    En effet, cela ne va pas fort ds ma vie en ce moment (mais là non plus je n'ai consulté personne, pas même une amie).

Ce magnétiseur m'a dit que je devais faire un travail sur moi, prendre le taureau par les cornes pour résoudre mes soucis, mais surtout dédramatiser qd ça va pas comme je veux. Or, je déteste quand les choses échappent à mon contrôle (attention, je ne suis pas comme ça avec les gens, je ne suis pas du tout une méchante manipulatrice) et c'est tout à fait ce qui se passe ds ma vie en ce moment.
    Il m'a aussi conseillé d'apprendre à me masser le visage et de m'adonner à des loisirs. J'ai une passion mais je ne peux pas la pratiquer faute d'argent en ce moment :-(
    Enfin le cercle vicieux quoi.

C'est pour ça que je pense qu'il n'a peut-être pas tort...

Pour le yoga, la sophrologie, on en revient toujours au même: c'est pas que je veux pas mais c'est le côté financier...

En tous cas merci d'avoir pris le temps de m'avoir lue, des fois ça fait du bien de vider son sac!

Bises

Commentaire

• Up

... vraiment personne pour me répondre?

Bonnes fêtes de Noël à toutes & à tous

Commentaire

• Confirmation
        Moi je te conseille

de faire du sport pour déstréssé si c'est 1 pblm de sress ( a la maison , ou du jogging ca coute rien )
        et moi por l'acné j'utilise des huiles essentielles
        1 goutte de Niaouli le soir dans ta creme en prévention contre l'acné 1 goutte d' HE de Citron (qui traite les boutons , ca desinfecte et j'ajoute 1 goutte d'HE de bois de rose qui est contre les rides mais ca c'est 1 peu tot pour toi , soit tu melanges ses gouttes dans ta creme de nuit ou dans de huile , ca coute entre 4 et 5 eu le flacon mais ca dure des mois , essaye et tu verras , et bien sur essaye davoir 1 bonne hygienne de vie , sport , alimentation ,boire suffisament , le sommeil est important aussi pour avoir 1 belle peau , bise

Commentaire

• Moi je te conseille
          Ouf!

Merci de ta réponse, ça fait plaisir!

Sur les forums beauté j'ai déjà lu plusieurs témoignages de filles qui utilisent les huiles essentielles pour traiter l'acné.
          Je crois que je vais m'y mettre. J'ai beaucoup entendu parler de celles de tea tree et de lavande (ainsi que de citron). Les as-tu essayées?

Petite question pratique: est-ce simple d'utilisation?

Bonne année 2005... sans bouton?

Commentaire

• C'est tres simple d'utilisation

1 goutte de chaque
            ex: le soir au coucher , tu mets dans le creu de ta main 1 goutte de niaouli 1 goutte de citron dans ta creme habituel , tu melanges avec ton doigt et tu me mets sur ton visage
            ca sent tres fort je le fais que le soir et je viens de commencer , mais je n'ai pas beaucoup d'acné non , mais quand j'en ai c'est plutot 1 ou 2 gros boutons durs qui dure 15 jrs et qui fait tres mal , c'est tres rentable niveau finance , va voir les px dans differente pharmacie , moi ca m'a couter entre 4 et 6 eu max pr les HE que je te parle ,bon courage et essaye , t'a pas grand chose a perdre au contaire

Commentaire

• Ha oui

procure toi le petit livret a la pharmacie sur le HE , c'est gratuit afin de choisir au mieux ce que tu souhaites , il existe plusieurs HE qui traite l'acné et dde conseille a la pharmacienne , j'ai aussi entendu le tea tree comme tu disais pr les pblms de peau

Commentaire

• Ouf!
                Diane 35 et boutons

Bonjour
                Ton probleme ressemble un peu au mien.
                Apres 7 ans de Diane35, j'ai arrete cette pilule pendant 3 mois et recommence a la prendre ensuite car j'ai eu une poussee de boutons.
                J'etais persuade que c'etait de l'acne mais les boutons ne sont pas repartis avec la reprise de la pilule.
                Apres une premiere visite a un dermato qui m'a diagnostique une dermatite seborrhee et traitement par cortisone, le probleme a empire serieusement.
                Enfin je suis allee consulter un autre dermato la semaine derniere qui m'a donne un autre traitement... ca semble plus efficace.
                A voir...

Si tu veux plus de details n'hesites pas a m'ecrire en prive.
                Et un conseil: va voir un bon dermato.

Commentaire

• Diane 35 et boutons
                  Intéressant!

Peux-tu me décrire tes boutons? Les miens sont gros rouges, impossible à percer, comme si il n'y avait rien dedans mais il me font mal comme des gros boutons d'acné...
                  Et surtout ils mettent beaucoup de temps à partir et laissent des cicatrices.

Quelle est la différence entre de l'acné et une dermatite séborhée?

Malgré une amélioration en ce moment (cure des gélules de bardane & pensée sauvage depuis 2 semaines, Diacnéal depuis 1 mois) j'envisage d'aller voir un dermato en effet. Le problème c'est que ne connaissant personne ds mon entourage ayant été confronté à ce pb, comment savoir qui est compétent en particulier pour les pb d'acné...

Merci pour ton post qui m'ouvre une nouvelle piste!

Bises & bonne année!

Commentaire

• Dernières questions sur les he

Coucou s93!
                    Merci pour tes précieux conseils! Je n'ai pas encore acheté d'HE mais à mon avis je ne vais pas tarder.
                    Je voulais juste connaître la marque de celles que tu utilises et par quelle marque/labo est édité le livret sur les HE dont tu me parles.

Bises & bonne année (sans boutons si possible )

Commentaire

• Je te comprends

Bonjour, depuis quelques temps je me promène sur le net pour trouver des infos sur l'acné et mes problèmes... En effet, c'est l'horreur si je puis dire ainsi... depuis 2 ans j'ai des pb d'acné... On m'a un peu mené en bateau... Aucune prise de sang, aucune interrogations, t on m'a mis directement sur antibio sans rechercher l'origine... Je ne voulais pas la pillule il y a deux ans car je ne l'ai jamais tolérée.. Bref à ce jour, eh oui, je prends Diane 35, depuis 1 mois..Parce que je ferais tout pour faire disparaître ma "hantise"...En effet, j'en souffre beaucoup psychologiquement, et aujourd'hui même j'en pleure, et me renferme sur moi même..Je ne me reconnais plus...J'ai 29 ans, et mon visage est de plus en plus défiguré..par acné, micro kystes, comidon papules sur les joues machoires racines des cheveux... Il paraît que Diane 35 est miraculeuse..Celle-ci est un docteur qui me l'a prescrite... Un autre avant voulait me mettre sur roacutane et c'était hors de questions...'pour l'instant....) Je veuw attendre encore avant de faire ce traitement.... bref, mon docteur m'a fait faire un bilan... Apparament tout va, sauf ma prolactine, j'ai 149, que le max est 27... J'ai peur d'ailleurs car soit disant ce serait un tumeur de l(hypophyse soit disant bégnine...qui provoquerait canacers sein ou stérilité... Mais ça n'aurait pas trop de rapport avec mon acné...????? Donc je ne comprends plus rien et c'est le désespoir... D'écrire ces mots ça me met le moral à zero.. bref, le 17 janvier j'ai RDV avec un endocrinologue qui va me donnait de plus amples explications... Et le 1 février j'ai RDV avec un trés bon dermato..(soit disant...?) Mais je n'ai pu attendre, et demain j'ai RDV avec un dermato conseillé par une amie... Je veux comprendre ce que j'ai, pourquoi? D'où ça vient? Qu'est-ce mes boutons...? Je n'arrive pas à les déterminer, kystes, comédons, papules..????
                      Il parait qu'au début de la prise de la Diane, on a encore plus deboutons!!!En effet, c'est mon cas... Et que les effets apparaissent dans les 3 mois environ ou plus selon les cas...Donc beaucoup de Patience et de courager à avoir..Surtout quand ça touche notre visage....
                      Puis je voulais parler de ce "stress"....Je me pose beaucoup de questions à ce sujet..En effet, je crois bien que c'est une cause de l'acné...Parce que je me rends compte au fil des mois...par mes ewpériences...ces derniers temps..mon vécu...ont fait que je suis angoissée//et stréssé..Et que je suis aussi passée d'une vie "hors norme" à une vie de "monastère"...Impossible d'expliquer les détails sur ce mail....Mais je pense que lma descente m'a énormément touché "psychologiquement" et inconsciemment tout sort par ces boutons affreux...Tout ce que je souheite est qu'il y aie des solutions à ce problèmes que beaucoup d'entre nous connaissent...Je vous tiendrais à toutes et à tous..au cournat de mon évolution ...
                      bon courage
                      A bientôt...

Commentaire

• Je te comprends
                        Prenons contact

Salut Christelle,

Ton message m'a touché car je me reconnais aussi dans tes propos, même si je suis encore assez jeune pour que mon acné paraisse un peu plus "normal" que le tien (je n'ai que 21 ans, bientôt 22).

Je te propose de converser par mail, ainsi qu'à toutes les autres intéressées car Dieu sait si ça fait du bien d'en parler à des personnes qui savent ce qu'on ressent. Et le fait de se sentir moins seule aide un peu à faire passer la pilule si je puis dire!

donc voici mon adresse e-mail: icescream2000@yahoo.co.uk

Bisous à vous & bonne nuit!

Commentaire

• Courage!!

Bonsoir,
                          ton message m'a vraiment interpellé car je vis exactement la même situation que toi, à la différence que moi j'ai 29 ans.
                          J'ai pris Diane 35 à 17 ans, jusque mes 28 ans. Adolescente, j'ai eu le droit au roaccutane car je ne supportais pas un seul bouton sur mon visage. A l'arrêt de la pillule l'année dernière : un enfer. Un acné féroce et envahissant est apparue sur mon visage, le haut de mon dos, et maintenant le décolleté. Biensûr le premier réflexe a été d'aller voir un dermatologue homéopathe (pour éviter le côté "médicament"). Echec total. D'après le dermato : le stress. 1ère visite ensuite chez un magnétiseur, qui a mon avis n'étais pas plus magnétiseur que moi. 2ième magnétiseur très réputé en Bretagne : échec à nouveau. Je retourne voir le dermato qui me convainc de rééssayer l'homéopathie : échec (début de déprime, je suis commerciale, c'est un cauchemar quotidien). Je retourne voir mon dermato et insiste pour cette fois avoir des antibio car je n'en peux plus, et je ne tombe toujours pas enceinte (il paraît que c'est LA solution pour rompre avec ce problème). Il me donne Mynocine pdt 2 mois : très nette amélioration. Mais 2 mois après le traitement : rebelotte. De nouveau les boutons bien rouges, hyper douloureux, etc... Suite à ma visite sur le forum Au Fémini.com, je remarque que plusieurs jeunes femmes ventes les mérites de la TOLEXINE(famille des tétracycline également, comme mynocine). Alors cette fois je décide d'aller chez mon généraliste car après tout lui aussi doit être confronté à des patientes qui ont des pb similaires, car ces pb d'acné qui nous gâchent la vie sont très fréquents à l'arrêt de la pillule. Et il m'a prescrit ce médicament cela fait 3 semaines que je le prend : aucune amélioration, mais il faut être patient car comme il paraît que l'on développe une résistance aux bactéries dès que l'on prend des antibiotiques.
                          J'écris un vrai roman mais, je veux juste conclure en disant qu'il faut vraiment prendre de la distance avec ces boutons car nous ne sommes pas malades ni contagieuses. Par contre, là où je trouve le discours des dermatos trop faciles, c'est que le stress il a bon dos. Comme m'a dit mon médecin, il y a qq années, c'était l'alimentation la coupable de l'acnée, et aujourd'hui, comme on a toujours pas d'explication, et bien c'est le stress, le mal du siècle paraît-il... Bon courage, grosse bise.

Commentaire

• Nettoyage de peau

Une hygiène irréprochable mais douce ( pas de lavage agressif ) :

- changer les taies d oreiller tous les soirs
                            - Les serviettes pour le visage aussi. Trop de microbes pour ta peau fragile.
                            - Laver le visage le soir avec un pain dermatologique peau sensible surtout pas de type biactol ou autres qui aggravent le problème
                            - Faire un gommage très très doux une fois par semaine
                            - Masques à l' argile, à la lavande au citron, à ne pas laisser poser plus de 5 minutes.
                            - Mettre une crème de nuit hydratante non grasse.
                            - Le matin simplement rincer la peau avec de l' eau minérale ou mieux passer une lotion, si la peau a été nettoyée la veille cela suffit.

Donc en plus de ça il faut faire un nettoyage de peau en profondeur une fois tous les deux mois chez une esthéticienne.

Cela devrait améliorer ton problème puisque tu ne veux pas de médicaments comme roacutane, la seule solution radicale.

Il faut aussi avoir une hygiène alimentaire: pas de produits trop gras ou trop sucrés, des fruits, un litre d' eau et du sport ou de la marche en plein air. Dormir la fenêtre ouverte si possible.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-122005-012008-06

publicité

Chargement...
                            X