publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À 29 ans, mon acné me détruit le moral ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À 29 ans, mon acné me détruit le moral ...

impossible de m'en débarrasser malgré l'essai de tout ce qui existe, y compris des périodes sous antibios :mal:

j'ai de sévères crises dûes au stress, choc affectif etc ... (décès d'un proche il y a 10 jours), et là: le dos c'est horrible, le torse parfois, le visage ou apparaissent de gros boutons rouges douloureux ... ça fait 10 ans maintenant que j'ai de l'acné et cela me complexe à un point que ceux qui n'ont pas de boutons ne peuvent pas imaginer.

célibataire, j'évite toute rencontre depuis pas mal de temps à cause de ça ...

je compte consulter à l'Hôpital Saint Louis directement, le service dermato est réputé, c'est mon dernier recours.

• Bonjour aurélie,

tu ne dis pas si tu as essayé une pilule telle que diane 35 ou provames androcur, c'est vraiment efficace contre l'acné(biensur il faut attendre un peu pour voir les résultats !).Pourle stress, moi c'est pareil, dés que je pique 1 grosse colère, je peux etre sure que ds le quart d'heure qui suit je vais me retrouver avec 1 enorme bouton, dur de rester zen,hein ? bon courage ma grande !

Commentaire

• Bonjour aurélie,
      1 seul bouton?

tu as de la chance, lol

je suis contre le fait de prendre la pilule pour rien, et en plus quand tu l'arrêtes parce que tu veux un enfant, alors ton acné revient puissance 1000 :mal:

je préfèrerais un traitement de fond, même s'il doit durer 10 ans, je m'en fous pourvu qu'il m'enlève tout ça

merci mistic.

Commentaire

• 1 seul bouton?
        14 ans d'acné!

salut

j'ai 28 ans dans une semaine et de l'acné depuis l'âge de 14 ans
        j'ai tout essayé: traitement roacutane (2 fois), diane 35, et tous les antibio qui existent
        aucun n'a marché

aujourd'jui, je prends encore diane 35 parce que ça ne me coûte rien d'avoir cette pillule plutôt qu'une autre

mais la meilleure arme que j'ai trouvé c'est de lutter contre la cause de ça (l'acné c'est un symptôme de quelque chose). 2 causes chez moi: le stress et l'alimentation
        Donc je soigne mon stress à coup d'homéopathie et d'accupuncture
        et je prends des tisanes qui "nettoient le foie", tout en évitant ce qui chez moi accentue le truc, à savoir le lait (et oui c'est bizarre)
        et ça va nettement mieux.
        quand j'ai une "crise" de gros boutons, je mets de l'argile verte pour dormir (juste sur le bouton) ou de la pommade cicatrisante et antiseptique avène (cicalfate)

ça n'abîme pas le reste de ma peau, et ça marche!
        j'ai abandonné tous les traitements forts et agressifs qui bousillent la peau. De plus quand on arrête ça repart, et en plus si on en prend trop longtemps la peau s'habitue et ça ne marche plus.

deplus, je n'utilise plus que des produits comme avène, et du maquillage de qualité, il respecte la peau

mon homéopathe:
        docteur vasseur, cabinet saal, 01 43 87 60 33

courage!!!

mamzelbibie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-122006-03

publicité

Chargement...
        X