publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczéma et aloe vera ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczéma et aloe vera ???

Bonjour à ttes !
    J'ai un eczéma depuis que je suis toute petite et j'ai un peu tout testé... désensibilisation, cures thermales etc... et aussi malheureusement des préparations à base de cortisone qui m'ont "bousillé" la peau. Aujourd'hui j'ai 26 ans, je n'ai plus d'eczéma sur le corps (OUF) mais j'en ai toujours sur le visage (autour des yeux et de la bouche). Dès que ça ne va pas psychologiquement ou que j'ai un stress, j'ai immédiatement une poussée, ma peau devient rouge, ça gratte, ça brûle, ça se frippe...
    Je me suis tournée vers les médecines douces qui me font du bien mais j'ai tout de même l'impression que c'est la cortisone qui m'a donné cette peau hyper réactive. Qd je fais une poussée, je ne supporte plus aucune crème. J'utilise actuellement la Xéramance Lutsine mais elle commence à m'irriter aussi. On m'a conseillé d'utiliser du gel d'aloe vera mais j'ai des doutes...

• Mêmes symptômes

Bonjour,
    Je souffre des mêmes symptômes que toi. Depuis la naissance quasiment, je souffre d'eczéma. Enfant, c'était aux plis des coudes et des genoux. Ado, j'ai eu une grosse crise dans le cou. Et maintenant, autour de la bouche et des yeux (intérieur de l'oeil qui démange). C'est rouge. C'est laid. Et ça gratte. J'ai aussi testé toutes les crèmes à base de cortisone (Locoid etc). Depuis 2 semaines, mon dermato m'a donné du PROTOPIC. GENIAL !! Ca vient de sortir. Ca ne contient pas de cortisone et c'est autant, voire plus efficace. Par contre, très réglementé. Il faut une ordonnance spéciale. Evidemment, je préférerai trouver la cause. @ bientôt si tu veux papotter !

Commentaire

• Mêmes symptômes
      Merci...

... pr ta réponse. Il me semble que ma dermato m'a déjà parlé de Protopic, il faudrait que je lui en reparle.
      Ce matin, je suis allée la voir car j'ai des plaques sur le plexus et aux aisselles : BINGO, C'EST DU PSORIASIS !!! je me demande qd tt cela s'arrêtera...
      Elle m'a mise sous Locoid malgré mes protestations...

Commentaire

• Merci...
        Quelle galère !

je ne suis pas sûre que le protopic soit efficace pour le psoriasis, mais au moins sur l'eczéma, c'est déjà ça ! J'ai lancé un forum sur le protopic. J'espère avoir des infos par des personnes qui auraient plus de recul. Moi, ça ne fait qu'un mois que j'en utilise...
        Ton eczéma se situe où maintenant ?
        @

Commentaire

• Si tu veux papotter...

barbie_mode@caramail.com
          on a vraiment l'air d'avoir les mêmes problèmes, ça peut aider de partager les expériences.

Commentaire

• Bonjour

quand tu dit que ta peau est bousillé ,quel aspect elle a exactement, je pense avoir le meme propleme

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-122005-012005-05

publicité

Chargement...
            X