publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acné - un peu de répit...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acné - un peu de répit...

Bonsoir à toutes!

Je reviens pour parler encore de mon acné, mais cette fois ci c'est moins négatif que la fois précédente (cf mon post intitulé Acné psychologique : détresse). Enfin comme je dis toujours: "c'est moins grave que si c'était pire"!

Avant de commencer, je voudrais remercier toutes les personnes qui ont répondu à mon message précédent. Celles qui sont concernées par le problème comprennent bien à quel point ça soulage de se sentir moins seule...
    Donc un grand merci à toutes!

Voilà, il y a un mois j'ai commencé à me prendre mon acné à bras le corps. Je n'ai toujours pas consulté de dermato, mais voici ce que j'ai fait:
    (début de la procédure il y a environ 1 mois)

- Je suis toujours sous générique de Diane 35 (en ce moment c'est Lumalia).
    - J'ai fait une séance chez un magnétiseur, c'est lui qui a diagnostiqué que l'origine de mon acné était psychologique: selon lui, je fait ressortir tous mes soucis par ma peau. Et c'est vrai que ça n'allait pas fort ds ma vie à ce moment là.
    - Sur ses conseils, j'ai fait (et je fais toujours) une cure de gélules de bardane & pensée sauvage (1 gélule de chaque matin & soir avant les repas).
    - J'utilise Diacnéal depuis presque 2 mois, le soir... sur les conseils d'une forumeuse d'AuFéminin
    - J'ai acheté le fond de teint Unifiance de LaRoche Posay (version crème car paradoxalement ma peau a tendance à être sèche, Diacnéal & les gélules n'y sont pas pour rien ms c pas dramatique).
    - J'ai acheté une poudre libre T. LeCLerc.
    - J'ai acheté le Sebium Gommant Bioderma que j'utilise 2X par semaine, le soir.

Résultats?
    - J'ai moins de boutons, et pourtant ces derniers temps (fêtes chéri en vacances...) je me suis laissée aller: pas de démaquillage systématique le soir & pas de Diacnéal, oubli de mes gélules, alimentation désastreuse...
    - Avec Unifiance & la poudre libre T. LeCLerc j'arrive ENFIN à "limiter les dégâts". Bon on voit toujours les marques affreuses rouges/violettes, mais j'ai déjà moins honte de sortir ds la rue et si je m'y prends bien, on peut ne presque plus rien voir.

Tout ça pour dire quen achetant des produits adaptés, on peut arriver à quelque chose ! En plus ils ne mont pas coûté la peau des fesses : linvestissement le plus cher est la poudre libre T. LeClerc, environ 30 , mais elle est vraiment bien. Le fond de teint ma coûté vers les 18 je crois. Mais ce nest pas le genre de choses quon achète tous les 4 matins, et puis quest-ce quune boutonneuse ne ferait pas pour pouvoir sortir sans honte
    Enfin je dois dire aussi que ces derniers temps jai un peu oublié mes soucis, donc cest peut-être grâce à ça, qui sait

Une chose est sûre : il faut être patiente et utiliser de bons produits.
    Ce nest pas pour autant que je considère la partie gagnée, mais pour linstant je respire et cest le principal.

Tout ça pour vous dire, chères forumeuses acnéiques quil ne faut pas perdre espoir, et aussi pour vous remercier car cest grâce aux conseils des unes et des autres que jai utilisé les produits cités !

Si jamais certaines veulent entrer en contact directement, je vous laisse mon mail : icescream2000@yahoo.co.uk

Bises à toutes !

• Bonsoir fitgirl!

j'ai suivi "ton histoire" avec tes précédents msg et forcément,je dirais même malheureusement, je me reconnais.
    dis moi, tu parles d'un magnétiseur.. pourrais-tu stp m'en dire plus? comment se passe une séance? peut-il vraiment faire qqchose contre l'acné, en combien de temps? enfin si cette personne est de paris ou rp j'aimerai bien avoir ses coordonnées,on se jamais
    merci à toi de tes réponses et de ton message qui donne espoir
    biz biz

Commentaire

• Bonsoir fitgirl!

j'ai suivi "ton histoire" avec tes précédents msg et forcément,je dirais même malheureusement, je me reconnais.
      dis moi, tu parles d'un magnétiseur.. pourrais-tu stp m'en dire plus? comment se passe une séance? peut-il vraiment faire qqchose contre l'acné, en combien de temps? enfin si cette personne est de paris ou rp j'aimerai bien avoir ses coordonnées,on se jamais
      merci à toi de tes réponses et de ton message qui donne espoir
      biz biz

Commentaire

• Bonsoir fitgirl!
        Le magnétiseur

Bonjour Mazkia!

Je suis contente que mon témoignage ait suscité un peu d'espoir en toi, car c'était précisemment mon but!
        Voici ce que tu voulais savoir au niveau du magnétiseur.

Tout d'abord, je suis allée le voir pour la 1ère fois quand j'étais ado (il y a environ 4-5 ans), sur une idée de ma mère, qui avait été le voir pour un autre problème, elle-même suivant les conseils d'une amie infirmière.
        Je pense que si tu veux avoir recours à cette technique, il faut y croire un minimum.
        Voilà comment se passe la séance, tout du moins comment s'y ^rend celui que je consulte.

Je m'allonge sur une table comparable à celle du médecin, dans l'atmosphère tamisée & zen de son cabinet.
        Je suis sur le dos et il passe tout simplement ses mains au-dessus de mon visage & au bout d'un moment je ressent une chaleur et des pêtits picotements à l'endroit où il passe ses mains.
        Je ferme les yeux car je trouve ça plus agréable, pendant ce temps-là j'essaie de ne penser à rien & de me détendre, ce qui lui facilite aussi le travail (un bon magnétisuer ressent si tu es trop tendue).

Ensuite, il prend des cristaux (je ne saurai te dire lesquels) et les secoue au-dessus de mon visage, en insistant sur les zones à traiter.
        Puis il recommence avec les mains.
        La dernière fois il m'a même massé le visage, chose qu'il n'avait pas faite la première fois. C'est très agréable.

La séance dure presque une heure et tu en ressors toute molle!
        Mais un bon magnétisuer se doit d'être un minimum psychologue et doit parler avec toi (avant, pendant et après la séance). Pour connaîutre l'origine de ton problème et te proposer des solutions.
        Par exemple, la dernière fois il m'a dit que je devais faire un travail sur moi même pour ne plus dramatiser ma situation (difficultés à trouver du travail & tout ce qui en découle). Il m'a aussi dit que je devrais apprendre à me masser le visage.
        Je n'ai pas appris, mais pour l'instant je me contente d'appilquer ma Diacnéal le soir en reproduisant les mouvements qu'il faisait quand il me massait le visage.
        La première fois il m'avait conseillé d'appilquer de l'huile de vison (oui je sais ça peut paraître barbare mais les vertus sont reconnues). M^me moi qui suis à fond pour la protection des animaux j'en ai utilisé . Mais comme ce n'est pas un produit aui est fait à échelle industrielle (d'où la difficulté à en trouver & le prix élevé), je me suis dit OK.
        Si tu en appliques très peu, tu peux très bien en mettre le jour, ça ne brillera pas qu'une autre crème. Tout est ds le dosage. Ca régénèe la peau & souvent comme les peaux acnéiques sont déhydratées, desséchées, ça leur fait du bien.

Le magnétiseur que je consulte est dans le Loiret mais il a arrêté son activité car sa femme est gravement malade. Celà dit, il accepte toujours de voir d'anciens bons clients.
        La 1ère fois que je l'ai consulté, il ne m'a pas dit en combien de séances il pourrait me "guérir", mais ce qui est sûr c'est qu'il ne peut pas faire tout le travail tout seul.
        Cela dit, plusieurs séances sont nécessaires.

Attention, la consultation d'un magnétiseur n'est pas remboursée! La séance chez le mien coûte vers les 30-40 je crois. Donc si tu fais 2-3 séances par an, ça va.
        Ce que je te suggère, c'est de te donner son numéro de téléphone. Comme ça il pourra peut-être te recommander un collègue en RP.

Voilà, désolée, comme d'hab j'ai été longue, mais j'ai tenu à être le plus précise possible!
        Ne te décourage pas, et n'oublie pas: "les boutons c'est tabou, on en viendra toutes à bout!"

Bisous!

Commentaire

• Moi

aussi j'ai un peu d'acné et j'utilise comme fond de teint les produit "couvrance" en parapharmacie: résultas nikel!
          c'est un "poudre-crème oil free" (13)et alor le mieu: le stick "couvrance" couleur peau et vert!
          la couleur peau est géniale et complété du vert (qui atténu le rouge) ca créer un effet perfait!!!

voilà!!
          clarra

Commentaire

• Moi
            Je préfère unifiance

car je trouve qu'il a un effet plus naturel. De plus je ne suis pas très adepte des fdt compacts, je ne suis pas unepro du maquillage non plus donc ceux que j'utilise me conviennent mieux.

Par contre, (excepté en ce moment ), je n'ai pas un peu d'acné, mais beaucoup... :-(

Enfin merci quand même pour ta participation à la discussion, une fois que j'aurai moins d'acné, j'envisage d'utiliser la gamme de maquillage Avène.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
            X