publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui peut me parler de son rhumatisme psoriasique?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui peut me parler de son rhumatisme psoriasique?



    Bonjour,
    Depuis peu, je suis atteinte de rhumatisme psoriasique. Le rhumato que j'ai rencontré me préconise un traitement de fond: le méthotreaxte. J'ai quelques hésitations à le prendre et pour l'instant je suis sous anti-inflammatoire. Je vais rencontrer un acuponcteur et voir s'il peut me soulager un petit peu.
    Et vous, que faites-vous pour vous sentir mieux?
    Merci de m'apporter vos téméoignages. A bientôt.
    Victoire

  • Ma mère en a



    à la main droite. Ses doigts ont doublé de volume et elle a du mal à manipuler les choses.
    Son rhumatologue a essayé 3 traitements: le 1er lui a provoqué un oedeme de Quinck, le 2ème n'allait pas non plus, je ne sais pas pourquoi et là elle a un 3ème qui lui fait un peu de bien mais elle doit avoir des prises de sang toutes les 2 semaines car ce medoc lui fait augmenter le taux de leucocytes.

    Sinon tu peux utiliser l'argile verte, ça marche très bien ou de la boue de la mer morte mais c'est un peu plus cher ou faire des bains dans de l'eau très salée mais surtout il faut que ce soit régulier, voire tous les jours pour que ça fasse réellement effet... Ca parait peut-être être des remèdes de grand-mère mais c'est vraiment super! Bien sûr, cela ne te dispense pas de consulter ton médecin.

    Bon courage

    Commentaire


    • Ma mère en a
      Merci armandia pour ton témoignage



      Sais-tu le nom de son 3ème traitement.
      Victoire

      Commentaire


      • Au sujet du rhumatisme psoriasique



        Bonjour,
        Comme vous, j'en ai un.
        Je suis suivie par un excellent rhumatologue qui m'a bien expliqué les différentes étapes possibles pour un traitement :
        1 Tout d'abord, les anti inflammatoires ; en ce qui me concerne, Feldène me soulage bien, mais il n'empêche pas l'apparition de rhumatisme sur d'autres articulations.
        2 Infiltration (sous radio et dans un service hositalier spécialisé) des articulations atteintes. C'est très efficace, mais on ne le fait que sur une articulation à la fois, ce n'est donc pas valable si beaucoup d'articulations sont atteintes.
        3 Un traitement de fond par le methotrexate. C'est ce qui vient d'être envisagé pour moi car le rhumatisme s'est récemment étendu à de nombreuses articulations et le Feldène ne l'arrête pas. Auparavant, un bilan rénal et un bilan hépatique seront réalisés. Mais il faut être conscient que c'est un traitement lourd et qui présente des risques liés aux effets secondaires.
        Par la suite, une surveillance régulière et une bonne hygiène de vie s'imposent.

        En ce qui concerne l'acupuncture, je suis suivie depuis très longtemps par un très bon acupuncteur. Il y a peu d'effet sur le rhumatisme psoriasique lui-même. Mais l'acupuncture aide à se détendre et à surmonter les épreuves difficiles, à éliminer le stress. (Sans raconter ma vie, j'ai eu à vivre des deuils douloureux et c'est ce qui a provoqué mon psoriasis et ses conséquences).

        Alors, mon conseil : faites faire de l'acupuncture, faites du yoga (pour vous détendre) et réfléchissez bien au sujet du methotrexate.
        Cordialement.
        Aude

        Commentaire


        • Merci armandia pour ton témoignage
          Non mais



          je la vois bientôt et je lui demanderai

          Commentaire


          • Au sujet du rhumatisme psoriasique
            Bonjour aude,



            Merci de m'avoir accordée un peu de votre temps.
            L'homéo acupuncteur que je rencontre de façon régulière me fait comprendre qu'il va falloir passer à la vitesse supérieure et donc envisager le traitement méthotrexate. Je pense que cette idée a fait son chemin dans ma tête et que je vais me plier au monde médical!
            Avez-vous commencé votre traitement et si oui comment vous sentez-vous?
            Merci de me faire part de vos impressions.
            A bientôt, j'espère.
            Victoire

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2005-012005-022005-03

            publicité

            Chargement...
            X