publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En lisant tous les posts sur l'acné ..... désespérée!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En lisant tous les posts sur l'acné ..... désespérée!!!!

franchement, plus j'essaie de trouver une solution, plus je me dis que rien ne marche pour de bon et que je suis condamnée à avoir des boutons jusqu'à 80 piges :fou:
    j'ai 29 ans ......

antibio, j'ai fait .... ça marche 1 mois et ça revient

traitements dermatos, tous essayés ...... pareil.

pilules diverses et variées, jamais pris une marque vraiment ciblée acné, mais quand je lis les effets secondaires, une chose est sûre, je n'en veux pas :non:

puis de toutes façons quand vous l'arrêtez, ça revient au galop .....

je pense faire une thérapie psy pour apprendre à vivre avec et ne pas me regarder avec horreur !!!!

• Bonjour

as tu essayé le roaccutane??? mon fils a fait le traitement à 14ans durant un an et demi et crois moi il en avait énormément de l'acné. depuis il est tranquille, plus rien !
    comme effet secondaire il n'a eu que la sécheresse des muqueuses

Commentaire

• Moi aussi!

Comme toi j'envisage une psychothérapie pour en finir. D'ailleurs je te conseille de mire mon post intitulé "L'origine d'une maladie peut-elle être psychologique" sur le forum Psychologie-Comportements.

Contrairement à toi, je n'ai pas été aussi patiente puisque je n'ai que... 22 ans!
      Mais crois-moi je comprends ce que tu ressens!

En ce qui concerne les pilules, je te conseille tout de même d'essayer Diane 35. Je la prends depuis l'âge de 13-14 ans (ça fait jeune hein?!) et je n'ai jamais arrêté. Il y a eu des hauts et des bas, mais là ça semble se stabiliser.
      En plus j'ai lu d'autres avis sur les forums et elle n'a pas l'air de véhiculer trop d'effets secondaires. Personnellement, aucun souci, à part que j'ai dépassé la barre des 45 kg avant toutes mes copines de collège, puis celle des 50 avant toutes mes copines de lycée!!! (je précise que je suis petite, car 50 kg ça paraît pas beaucoup comme ça mais quand on à la taille d'une fille de 12 ans c'est quand mm pas mal!!!)
      Bref.
      Enfin ça, les effets secondaires, c'est très aléatoire! Ca dépend des gens. Il y a mm eu le témoignage d'une fille sur avait eu plein d'effets secondaires alors que sa soeur, rien du tout!

Personnellement je refuse d'essayer le roaccutane car la liste d'effets secondaires me fait peur!!!
      Ca peut paraître contradictoire avec ce que je viens de dire sur la pilule, mais j'ai remarqué que les effets secondaires du roacc sont beaucoup plus systématiques que ceux des pilules...

Un conseil: tente les gélules de bardane & pensée sauvage. J'en prends depuis à peu près 2 mois & ça va nickel. Du coup j'ai peur d'arrêter!
      Veilles aussi à utiliser les bon produits (c'est-à-dire pas des produits de supermarché destinés aux nanas qui n'ont qu'un bouton par mois visible au microscope )
      N'utilises pas trop de produits agressifs: une peau acnéique est déjà déshydratée, et les produits agressifs la déstabilisent encore plus. Résultat: elle se défend en produisant encore plus de boutons et en devenant plus résistante à ce genre de produits.

Voici ma "routine" d'hygiène:

MATIN
      Nettoyage à l'eau avec Sebium moussant Bioderma.
      De temps en temps je passe un coton imbibé de jus de citron (attention ça pique un peu les boutons!)
      Soin traitant local sur les boutons
      Fond de teint crème Unifiance LA Roche Posay (non comédogène)
      Poudre Libre T. LeClerc

SOIR
      Nettoyage à l'eau comme le matin
      Diacnéal Avène sur tout le visage.
      pilule

Voilà, je te recommande ces produits car depuis que je les utilise, RAS, ma peau les adore! En plus ils ne sont pas trop chers! Les plus chers sont le fond de teint (18) et la poudre (30) mais ça dure longtemps et au moins c'est non comédogène, ça ne dessèche pas la peau etc. Donc on voit le bénéfice à long terme.

J'ai envie de te raconter encore des tas de choses, mais pour résumer, je te conseille de lire mon post que j'ai cité plus haut et tu comprendras vite mon avis sur la question.

Sinon, il paraît qu'il y a une solution miracle, mais que je n peux pas encore tester (pas à l'ordre du jour ): la grossesse...

Sur ce, bon courage, sache que je compatis!

Grosses bises de "boutonneuse"

Commentaire

• Bonjour
        Non pas de roaccutane

l'acné des ados est différente de celle des adultes, c'est une grosse crise que l'on peut faire passer avec des médocs;
        adolescente je n'avais pas d'acné

si tu commences à en faire à l'âge adulte, c'est mal barré pour t'en débarrasser

Commentaire

• Moi aussi!
          Coucou

et merci de compatir !

alors d'abord grossesse hors de question, et puis ce serait un "mieux" temporaire, n'est ce pas?

mon acné est dû au stress et aux émotions négtives que je trimballe depuis un moment .... la grosse crise a commencé en novembre; j'étais plutot tranquille depuis quelques mois

j'utilise à peu près les mêmes produits que toi, pas de trucs de supermarché, je te rassure ......
          en ce moment ça a l'air de s'atténuer sur le visage mais dès que je dis ça, vlan!! ça recommence .....
          le plus chiant c'est le dos, je ne peux pas traiter à part la douche. en ce moment c'est plutot varicelle comme style, beurk!

je vais opter pour la pilule Diane 35 ou un générique, mais si jamais je prends un seul kilo, j'arrête! :non:
          je ne fais que 47 kgs pour 1m60 sans efforts particuliers, alors j'aimerais rester telle quelle!

:-d

Commentaire

• Stop

Courage !

J'ai 31 ans et comme toi j'ai souffert del'acné à me renfermer.
            Tout été pretexe pour ne pas sortir parce que je ne voyais qu'eux... ces horribles choses qui laissent des traces.
            Depuis peu j'ai essayé un Nième produit mais celui-ci me convient enfin. Il s'agit de Normaderm de Vichy, je te le conseil, il est en vente en pharmacie ou parapharmacie.
            Roaccutane pour les femmes de ton âge non car en cas de grossesse il peut apporter des malformations dans les 3 ans après le traitement...

Bon courage

valérie

Commentaire

• Encore moi...

j'ai oublié il y a aussi les gélules de levures de bière en cure d'un mois. C'est naturel, pas un médicament parfois on en trouve en supermarché dans la marque arkogélules en plus ça agit sur les ongles et les cheveux vraiment c'est probant.

bise

PS : diane 35 n'a pas marché pour moi et en plus elle coute cher et peu remboursée...

Commentaire

• Coucou
                Oh :-o

47 kg pour 1m60!!! Mais tu dois être rachitiiiique!!!
                Moi je suis un "mètre cube" comme dirait mon père (sympa papa :-/): 1m55 pour 53 kg en ce moment car j'ai arrêté le sport pour diverses raisons indépendantes de ma volonté.
                On va dire qu'en temps normal je fais 1m55 pour 50 kg... et pour descenddre au dessous de cette barre, je dois faire 2h de sport/jour en ne mangeant pratiquement que des fruits & légumes, céréales, pas de viande (j'm pas trop)...

Ah là là qu'est-ce que j'aimerais avoir tes proportions!!!
                Si Diane 35 t'apporte 3 kg ça n'est pas dramatique non?

A part ça je voulais te dire que moi aussi les causes de mon acné semblent être psychologique... Je ne sais pas si tu as lu les posts que je t'ai mentionné.
                J'en ai eu ado, ça ne s'est jamais complètement arrêté mais ça s'était pas mal calmé pendant un moment et puis il y a qq temps... L'horreur.
                Mais ce n'était pas du tout la même acné que quand j'étais ado: là c'est des gros boutons rouges qui font mal et qui ne sont jamais "perçables"...

Enfin...
                Le mental a ses raisons que la raison ignore: c'est fou ce que fait faire notre esprit de notre corps...

Sur ces qq phrases philosophiques (dont je ne suis pas peu fière ), je vais aller faire mon petit rituel salle de bain du soir!

Bisous!

Commentaire

• Oh :-o
                  Lol désolée

eh oui nous ne sommes pas tous égaux devant la balance mais non non, je ne suis pas rachitique, LOL LOL
                  je fais beaucoup de sport parce que j'aime ça, mais question régime, même si je suis attentive pour une question d'équilibre alimentaire, je ne fais rien de spécial, en ce moment je mange même des bonbons et des mikado et des petits coeurs de Belin :fou:
                  des envies !!!! ..........

3 kgs?? non pas trop envie, ou alors il faudrait vraiment que côté boutons, j'en ai plus un seul et là peut etre que j'accepterai une légère prise de poids!

eh oui tu as raison de philosopher, l'esprit peut en faire des choses sur notre corps ..... moi je somatise les émotions par la peau, certains vont grossir ou maigrir ou perdre leurs cheveux.

le visage s'arrange bien depuis quelques jours, seul mon dos me désespèèèèèèèèèèèèèèère

Commentaire

• Coucou
                    Diane35

Je prends Diane35 et resultat parfait pour mon acne. Je ne doute pas par contre des problemes a l'arret.
                    Je n'ai pas grossi.
                    J'ai change poru un generique cela fait 2 ans: holgyeme.un peu plus de 15 euros pour 3 mois.

Commentaire

• Non pas de roaccutane
                      Je ne suis pas d'accord avec toi

Moi j'ai de l'acné depuis l'âge de 11 ans et encore aujourd'hui (23 ans).

Il y a 1 mois et demi j'ai commencé "Curacné" (roaccutane) et ça fait des miracles!

Plus de peau grasse, boutons qui guérit très vite, même mon cuir chevelu s'est assainit.

Moi je le recommande : à part sécheresse des muqueuses, pas d'effets secondaires désastreux (malgré la liste monstrueuse)

Bon courage

Commentaire

• Diane35

merci !!!

ceci finit de me convaincre

Commentaire

• Je ne suis pas d'accord avec toi

en effet je révise mon jugement!

moi je n'en vais pas jusqu'à 20 ans, à part 1 ou 2 boutons d'ados très rares.

on ne peut pas dire que j'aie la peau grasse, par endroit c'est même sec alors le roaccutane sur moi aurait des effets désastreux et puis il y a des risques sur une éventuelle grossesse (non prévue du tout mais sait on jamais).

Commentaire

• Pour finir de te convaincre:

Je viens de finir ma 2è boîte de générique de Diane 35. La 1ère c'était Holgyème, et là je viens de finir Lumalia.
                            Depuis que je prends les génériques, aucun pb à signaler.

A part au niveau du porte-monnais bien évidemment

A bientôt et tiens nous au courant.

Ah oui une dernière chose que j'ai oublié ds ma routine d'hygiène.
                            Surtout NE PAS SE SECHER LE VISAGE AVEC UNE SERVIETTE!!! Car c'est un vrai nid à bactéries, même s'il n'y a que toi qui l'utilise.
                            Sers toi plutôt de mouchoirs en papier (en boîte). C'est beaucoup plus hygiénique et en plus ça n'absorbe que le surplus d'eau, comme ça ta peau absorbe la quantité dont elle a besoin.
                            Ca peut paraître futile mais c'est très important.

Voilà cette fois-ci je crois n'avoir rien oublié!

Bisous!

Commentaire

• Moi aussi!
                              Fausses idees

Salut,

Ne crois pas que la grossesse fait fuir les boutons, j'ai accouché il y a deux mois et malheureusement pdt ma grossesse ma peau a été ravagé comme pas possible par des boutons alors que j'en avais pa auparavant et maintenant j'en ai un peu par endroit. Par contre tes temoignages m'ont rassurés car je suis heureuse de voir que ce pb touche plus de personnes qu'on ne croit. Je fais des soins et surtout j'hydrate bien ma peau car j'ai remarqué que cela apporté une amelioration. Par contre je n'ai pas envie de tenter roaccutane car j'ai lu des temoignages qui font reflechir sur les effets secondaires.

Bisous et à plus

Deedee

Commentaire

• Fausses idees
                                A double tranchant

Coucou!

Alors la grossesse ça a l'air d'être à double tranchant sur l'acné.
                                Certaines personnes m'ont dit qu'elles s'en sont débarassées comme cela, dont... ma mère... Résultat, je me dis qu'il y a des chances pour que j'y ait droit jusqu'à ma première grossesse aussi... Moi qui ne voulait pas d'enfants :-/

Je me demande si finalement la grossesse ne provoque pas de l'acné aux femmes qui n'ent n'ont jamais eu et guérit celles qui n'arrivaient pas à s'en débarasser.
                                Tu comprends ce que je veux dire?

Ah la la c'est tellement compliqué tout ça!

Qu'utilises-tu comme crème hydratante? Ca m'intéresse car paradoxalement j'ai la peau sèche. Enfin déshydratée pour être exacte.

Bises!

Commentaire

• Moi j ai eu des boutons

et les effets secondaires des medicament m importait peu qd on en a vraiment marre on s en fou et on essaye moi j en pouvé plus j ai pris tt dabord diane 35 antibio ca a tres bien marché mais apres plus de 1an jai du arreter(examen sanguin pas bon)et puis j ai pris roccutane pendant 8mois et des le4eme moi ca allais deja bcp mieux.et la je ne regrette pas malgres tt les inconvenient(peau tres seche,levres gercé quelque petit saignemt de nez,prise de sang,et autre)et alors quest ce que c est comparais a etre bien ds sa peau par la suite.

Commentaire

• Moi j ai eu des boutons
                                    Bonjour tout le monde

alors je reviens donner quelques nouvelles de mes boutons :-/
                                    en fait ça s'est arrangé depuis la grosse crise, je refais une cure de comprimés de bardane & pensée sauvage depuis 10 jours, j'utilise matin et soir des crèmes Avène (Diacnéal le soir), et j'attends ..... malgré quelques percées ça et là, rien à voir avec l'horreur que c'était.

malgré tout, si cet été j'ai le dos dans cet état, adieu mes débardeurs

sans parler du désastre psychologique .... "heureusement" que personne ne peut voir ça.

j'ai RDV en dermato à l'Hôp. Saint Louis le ........... 13 avril !!!!

on verra bien ce qu'ils me diront.

Commentaire

• Bonjour tout le monde
                                      Tu vois

Coucou!

Contente de te voir apporter de bonnes nouvelles! Bon je sais bien qu'elle sont "bonnes" avec des limites, mais quand même.
                                      Je te conseille de faire durer ta cure de bardane & pensée sauvage: la mienne je l'ai faite pendant 2 mois.
                                      Ca va faire un mois que j'ai arrêté et que j'ai aussi arrêté ma pilule (pas pour avoir un bébé, pour d'autres raisons) et... toujours rien :amour:
                                      Enfin si j'ai eu un énorme bouton sur le menton, mais avec Diacnéal il s'est passé en qq jours. J'avoue que je l'ai percé, enfin j'ai essayé car c'était un de ceux qui sont bien gros, bien rouges, imperçables et qui font bien mal... Résultat, j'ai une cicatrice mais rien de terrible par rapport à mes cicatrices plus vieilles car Diacnéal l'a traîtée dès le début donc elle s'estompe très bien.

Continue comme ça et sois patiente: je n'ai vu des résultats qu'après une bon mois de cure dirons-nous. Je pense qu'il n'y a pas de rasion pour que ça n'agisse pas sur ton dos, il suffit d'attendre encore.
                                      10 jours, c'est encore très tôt. Mais comme tu vois déjà une amélioration, c'est super, raison de plus pour continuer!
                                      Je sais, c'est chiant d'attendre, d'être patiente, mais le jeu en vaut la chandelle et puis... le temps passe vite! Il suffit de penser à autre chose pendant cette période: plonge-toi dans la lecture du Journal de Bridget Jones par ex!

D'après ce que tu dis, les percées ça et là, je pense que tu es dans une phase où les gélules font ressortir tous les boutons qui couvaient dans ton corps et qui seraient apparus dans un, deux mois ou plus.
                                      Une fois que tout sera sorti, ça ira mieux. Juste un cap à passer.

Donc continues comme ça, tu tiens le bon bout, et peut-être que d'ici le 13 avril tu devras annuler ton RDV chez le dermato, qui sait!!!
                                      Allez courage, et pour la détresse pyschologique, le meilleur remède est d'essayer de se focaliser sur autre chose que ses boutons: arrêtes d'acheter tout magazine féminin car la vue des nanas à la peau parfaite pourrait te ronger le moral.
                                      Tu vois, je te donnais l'idée de Bridget Jones juste par hasard, mais en y réfléchissant je pense que ça peut être une bonne "thérapie"! :fou:
                                      L'histoire est absorbante, et l'héroïne plus proche de nous que de Renée Zellwegger telle qu'on la voit dans ses belles robes!
                                      J'ai lu les deux tomes en anglais, si tu le peux fais en autant, car c'est vraiment pas dur à lire.
                                      Et j'insiste: lis les bouquins. Les films sont pas mal mais il manque des tas de trucs par rapport au livre.

Alors cours à ta FNAC et tiens nous au courant!!!

Grosses bises avec tous mes encouragements

Commentaire

• Tu vois
                                        Heu bridget ...

j'connais déjà par coeur, je l'ai même lu en anglais .... pour moi c'est juste du ciné hein, j'y vois pas de parallèle avec moi
                                        en plus je ne mets pas de robes :fou:

comme tu dis, je suis en train de sortir tous les boutons que j'aurais eu les mois prochains, j'ai une crise sur l'omoplate gauche, aprèsq avoir fait le droit, c'est dingue!!!!
                                        enfin bref .... le principal c'est que je n'en ai plus sur le visage,

de toutes façons je n'annule pas le RDV du 13 avril, j'aurai toujours les cicatrices et serai simplement entre 2 crises

à bientot pour les news :-/

Commentaire

• Le journal de superlaetiaurelie

Coucou!
                                          Bon, désolée pour le Journal de Bridget Jones, raté :-(
                                          Je ne voulais pas faire de comparaison entre elle et toi mais , personnellement, quand j'ai lu ce bouquin, je me suis dit que finalement la majorité des jeunes femmes de ce monde ressemble plus à elle qu'aux filles des magazines! Et puis je trouve que ce sont deux bouquins super!

Je n'ai pas pris ma pilule pendant un mois, cure de bardane & pensée sauvage finie depuis environ 1 mois aussi = 3 gros boutons :-(
                                          Là j'en ai un presque au coin de la bouche, juste au bord de la lèvre inférieure, aïe, en plus ça gratte et il fait très mal...
                                          Pas très séduisant :-/
                                          Cet après midi je vais acheter des gélules de levure de bière. Et puis j'ai aussi recommencé ma pilule. Je croise les doigts.

Tu dis que ton RDV se trouvera en tre deux "crises", je te trouve bien pessimiste! Allez, on se reprend en main et on reste réaliste: comme ton acné à l'air sévère, c'es sûre que la période de recrudescence risque d'être plus longue que d'autres personnes.
                                          Et puis c'est un travail sur le long terme, il ne faut pas l'oublier. Dis-toi que chaque jour passé te rapproche un peu plus de celui où tu verras des résultats.

Je sais, tout cela est plus facile à dire qu'à faire, et comme je suis passée par là je le sais bien.
                                          Mais tines bon, ça en vaut vraiment la peine.
                                          Quand au dermato, réfléchis bien avant d'accepter un traitement.
                                          Moi je ne pensais vraiment pas m'en débarasser avec des remèdes naturels étant donné que je suis sous Diane35 depuis l'âge de 13-14.
                                          Eh bien si. Autre point fort: les remèdes naturels ne font pas de mal à ta peau, ce qui se traduit par une diminution notable du risque de rechute, malgré un délai plus long avant les résultats.
                                          Eh oui, c'est bête mais il faut y penser!

Allez, courage: ton visage va mieux, ton omoplate droite aussi, encore qq jours et ton omoplate gauche connaîtra son heure de répit aussi!

Petite astuce pour ton visage:
                                          fais une fois par semaine un masque au miel.
                                          Tu mets tout simplement du miel sur ton visage (du miel de supermarché fait très bien l'affaire, de fleurs, d'accacia, de ce que tu veux).
                                          Tu laisses 5-10 mn ou alors jusqu'à ce que ta peau ait tout "bu".
                                          Pour certains c'est dégueu de se mettre de la nourriture sur le visage, perso je trouve ça fantastique: ça sent bon, ça a pile la bonne texture pour s'étaler en masque (à condition de ne pas en mettre trop sinon ça coule), tu peux te lécher les doigts après, et SURTOUT, ça se rince SUPER BIEN, contrairement à ce que l'on peut croire.
                                          D'habitude, avec la plupart de mes masques, je me renettoyais le visage avec mon gel moussant lors du rinçage pour être sûre de bien tout éliminer, là, même pas besoin.

Après ça, ta peau est toute douce, vraiment nourrie, et j'ai même remarqué que ce masque me donne "un teint de miel"
                                          En gros, c'est THE masque que tout le monde devrait connaître, car adaptable à toutes les peaux.
                                          Le genre de masque qui en plus d'être efficace te remonte le moral

Sur ce, je te laisse et si tu as besoin de parler, de te défouler, d'être écoutée, n'hésites pas à me contacter.

Grosses bises!

Commentaire

• Le journal de superlaetiaurelie
                                            Chapître suivant!

tu crois qu'on pourrait faire un film avec nos problèmes de peau?

ben moi aussi j'adore Bridget, surtout son côté gaffeuse!

enfin bref ..... un masque au miel ?????? sans blague??
                                            mauvaise nouvelle: j'ai horreur de ça, je suis chiante n'est-ce pas?? pas possible de me lécher les doigts donc! :fou:
                                            j'en fais parfois à l'argile, mais je n'aurais jamais pensé au miel!

mais je vais essayer, de toutes façons ça ne peut faire aucun mal!

désolée d'être un peu pssimiste quant ces crises, mais c'est une réalité. J'étais plutôt tranquille jusqu'en novembre, je connaissais un long répit depuis des mois et j'ai rechuté suite à une grosse déprime hivernale un deuil

alors on verra ce que le dermato me dira en avril.

et heu .... pas beaucoup de changements depuis la dernière fois côté boutons, sinon que ça continue à s'arranger, si l'on puît dire .....

Commentaire

• Chapître suivant!
                                              Le masque au miel

Oui, essaies ce masque, tu n'as rien à perdre! après tout, se lécher les doigts à la fin de l'application est facultatif
                                              Essaies quand même de la faire plusieurs fois pour voir les effets à long terme. Ca ne fait pas longtemps que je pratique, donc je ne peux t'éclairer sur les effets à long terme.

Par contre pour l'argile, je te conseille plutôt l'argile blanche qui est moins agressive que l'argile verte. Par contre je ne sais pas où en trouver. Peut-être en pharma, para ou magasins de bien-être.

En ce qui concerne ta rechute depuis novembre... je ne suis guère étonnée d'après les tristes événements dont tu parles.
                                              Il s'avère que mon acné ait de grandes chances d'être d'origine psychologique...
                                              Il paraît aussi que les microkystes peuvent traduire un dysfonctionnement au niveau du foie.
                                              Pour y remédier, vas voir les posts de Circe23 (je ne suis pas sûre du numéro, mais c'est circe qqch) sur le forum Beauté-Peau.
                                              Elle donne de très bons conseils et est plutôt calée en matière de remèdes naturels concernant ce problème.
                                              C'est elle qui m'a conseillé les produits que j'utilise, cure de bardane & pensée sauvage comprise.

Pour le film sur nos problèmes de peau... Ce serait rigolo, mais à conditions que seules les concernées soient autorisées à le voir, jamais je n'aurai le cran de crier au monde enter "regardez mes boutons" :fou:
                                              Déjà que quand le sujet est abordé ds des conversations, pas nécessairement par rapport à moi, je fais profil bas car je n'ai pas envie d'attirer l'attention là-dessus, ça se voit déjà trop comme ça à mon goût!

Dis-toi qu'une amélioration durable ne peut se faire que lentement et sûrement.
                                              Courage tu tiens le bon bout!
                                              Bisous

Commentaire

• Le masque au miel
                                                Tiens tiens...

On parle de moi!

Bah oui, toujours a trainer sur les emems forums. je suis d'accord avec toi, Fitgirl, le stress assume une bonne part de nos pbs de peaux.

je me joins a vous pour dire ''courage'', et... eloignez vous des miroirs!

:fou:

Circe

Commentaire

• Traitement adpaté
                                                  Bonjour tout le monde

j'ai RDV mercredi à L'Hôpital Saint Louis à Paris, j'attends de savoir avec impatience l'avis du dermato .....

ça s'est amélioré pour moi depuis que j'ai posté, j'ai fait une cure de bardane pensée sauvage pendant 40 jours, avec des crèmes (Avène Avène Diacnéal) disons que sur le visage on ne voit pratiquement plus rien mais le dos, ce n'est pas le miracle ...... ni débardeur ni maillot de bain pour l'instant

je continue le post mercredi soir ou jeudi.

merci de demander :-d

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X