publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acanthosis nigrican et androgénie modérée! qui peut m'aider? :(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acanthosis nigrican et androgénie modérée! qui peut m'aider? :(

c la 1ère fois que je viens sur ce forum!

je suis enceinte et je vais plutot sur le forum " en attendant bébé"

en 98, on a découvert que j'avais un acanthosis nigrican! je pesais alors 85 kgs pour 1,60m !

ainsi qu'une hyperandrogénie!

j'ai perdu 25 kgs suite à cela, ne pouvant me regarder dans une glace surtout, et moins pour écouter mon endrocrinologue!

je suis aujourd'hui dans mon 4è mois de grossesse, et cet acanthosis nigrican est réapparu depuis 15 jours environ (aiselles et sous les seins )

je pèse 70 kgs, c vrai mais je n'ai pris que 500 grammes depuis mon début de grossesse! j'avoue avoir pris un peu de poids avant de tomber enceinte!

je suis très inquiète! mon acanthosis est très inesthétique et très rouge (tâches brunes sous les aiselles, et au départ sous les seins mais sous les seins elle se sont transformées en tâches rouge, peau très sèche ! )

connaissez vous cette maladie? ou en êtes vous atteint?

on ne m'a jamais bcp renseigné et je me sens perdu!que dois je faire?

merci de votre aide si c possible

delphine ( 26 ans )

• Je sais pas si je peux aider mais je vais essayer...

bonjour,
    personellement jai 18 ans et jai un acanthosis nigrican depuis 3 ans environ qui se caractèrise par des taches très très brunes au niveau du cou des aisselles sous la poitrine et entre les seins, au dessus du nombril et aux creux de mes articulations telles que genoux coudes et chevilles. en bref j an ai un peu partout et je suis allé voir plusieurs dermato et endocrino très réputés sur Lyon qui ne savent pas d'où ca vient(je nai aucun pbs de surpoids mes résultats sanguins sont exellents je fais 6h de sport par semaine) et surtout quoi faire d'efficace.
    ce que je pourrai vous conseiller qui marche pas mal (uniquement d'un point de vue esthètique) c'est de regarder par rapport à votre cycle menstruel (il y a un rapport) et regarder à quel moment les taches sont les plus présentes et les plus sombres (en général à la fin et au début car c'est là que la peau desquame le naturellement) et appliquer à ce moment tous les soirs de la crème Xérial 10 de laroche posey. au bout d' une ou deux applications la peau s'en va il faut gratter un peu et prendre une douche après mais honnetement pr linstant c est la seule solution que j ai trouvé pr cacher un enorme complexe (avec des questions du genre: c'est du sale ds ton cou??)
    voilà jespère avoir pu apporter des réponses et peut etre un embryon de solution.. sachez en tout cas que je pense pas que l on puisse l'éliminer définitivement aujourd'hui etant donné ... ne sait toujours pas bien ce que c est... mais l'espoir fait vivre!!!! :p

Commentaire

• Moi aussi j'ai acanthosis nigrican

Bonjour,

Moi j'ai ça depuis des années et moi ça vien d'un prob de hyperinsuline donc je doit prendre du glucophage 850 2x par jour. Au début du traitement(3mois)ça été ça a même disparue mais ces dernières année ça ne part plus ca diminue mais ça part pas totalement c'est chiant ça démange bcp et estétiquement c'est pas tres beau koi. Et j'hydrate ma peau a fond avec du Svr Xérial 10 et voilà.

Commentaire

• Je sais pas si je peux aider mais je vais essayer...
        J'ai trouve ma solution je vous la donne peut-etre cela marchera aussi

Voila moi meme j'ai 14 ans et j'avais de l'acanthosis nigrican depuis un an sur la poitrine, au niveau du decolte, a mon age c'etait un gros complexe surtout quand on se changeait dans les vestiaires, je ne me suis decidee a voir une dermato que vers debut juillet (j'avais assez de problemes et je ne voulais pas rajouter encore qqchose) et elle m'a dit ce que j'avais et que c'etait soit le diabete soit un probleme d'hormones. On a fait des tests et je n'ai pas le diabete donc c'est peut-etre dans ce cas particulier. Elle m'avait proscrit une creme 'Ikeriane' (Ducray) que je mettais regulierement (2 fois par jour mais bon des fois j'ai arrete qq jours par manque de motivation ou par oubli) et cela commencait a me piquer, finalement sous la douche j'ai frotte et, j'avais du mal a le croire, mais l'acanthosis est parti !! (ma dermato m'avait dit que c'etait comme une espece de croute).

Donc voila a essayer, pour moi cela a marche : mettre de la creme Ikeriane (ducray) 2 fois par jour (mais ce n'est pas grave d'en mettre 1 fois par jour ou d'oublier un ptit jour) et lorsque ca pique essayer de frotter sous la douche. (personnellement j'en suis tres contente)

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X