publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apres roaccutane:rechute ou non?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Apres roaccutane:rechute ou non?

pouvez vous me dire si apres avoir pris roccutane et que ca ait bien marché,vs avez rechuté ou non et si oui au bout de combien de tps.Merci

• Oui

moi j ai rechuté apres 2 ans environ....le roaccutane avait bien marché pourtant...
    le seul moyen efficace pour moi est la Diane 35 en pillule...j ai essayé de changer de pillule, ca a ete la cata, donc on est repassé a diane, et les boutons ont a nouveau disparu...
    courage, ca finira bien par passer, meme si ca gache la vie...
    crooaa

Commentaire

• Non

j'ai fait Roaccutane en 1998 et je n'ai jamais eu de rechute, mais c'est peut-être parce que j'ai continué à prendre Diane 35; depuis j'ai changé de pilule en raison du prix, je prends actuellement un générique de Diane 35 et je n'ai toujours pas de boutons.
      J'ai bon espoir qu'ils ne reviennent jamais au bout de tant d'années!!!

Commentaire

• Je ne veux pas de faire peur mais...

Bonjour, j'ai 35 ans, et encore de l'acné... et oui... a 27 ans, il y a 8 ans donc, j'ai fait le traitement Roaccutane, qui a bien marché, jusqu'à il y a 2/3 ans. Je ne supporte pas la Diane 35, et j'ai changé maintes fois de pillule, sans succès. Je continue des traitements locaux, mais à 20 ans, on accepte, à 25 on commence à en avoir marre ; à 30 ans, on n'en peut plus, et à 35, je suis déprimée chronique rien qu'avec ma peau. Me dire que je n'aurai jamais été belle.... Enfin je suis un cas rare, alors crois tout de même au roaccutane. Et désolée de ce message qui n'est pas très encourageant.

Commentaire

• Oui,

mon traitement au roaccutane est un mauvais souvenir. c'est déjà très ancien, en 1990, j'avais 26 ans. C'est beaucoup d'effets secondaires désagréables pour finalement peu de réussite au moins dans mon cas. D'accord, la peau s'assèche et j'ai été débarrassée de l'acné pendant quelques années mais plus tard elle est revenue. A l'heure actuelle, je suis encore et toujours en traitement pour l'acné, mais avec des produits moins agressifs qui me font davantage d'effet. J'ai surtout le souvenir, avec le roac, de lèvres et yeux desséchés et moi qui portais des lentilles à l'époque, ça m'a gênée. quand je pense qu'on a osé dire que c'était "le" traitement révolutionnaire et miracle et tout... peut-être pour certains, mais pas pour tout le monde. J'ai lu par ailleurs des témoignages de jeunes qui en sont à leur dixième cure... et toujours de l'acné... sans commentaires. C'est à faire quand on a épuisé tous les autres moyens et sans attendre de résultat miracle. ça peut marcher comme ça peut échouer.

Commentaire

• Non tout est parfait..

Ma fille a fait le traitement pour son acné il y a deux ans avec " le générique" du roacutane,c'est un traitement trés lourd car prise de sang tous les mois avec test de grossesse etc et beaucoup de désagréments à tous les niveaux, cutanés, et internes, bref, mais cela a parfaitement "marché" de temps en temps elle a encore un ou deux petits boutons mais ceux là reviennent tous les mois à la même date!!!!
            courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-022005-03

publicité

Chargement...
            X