publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis électrique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis électrique

Bonjour,

tout est dans le titre : je suis électrique.

En fait ça fait 1 an environ (j'ai 30 ans) que je suis électrique; je le sens quand je fais la bise pour dire bonjour et quand il fait froid dehors. Je précise que je marche souvant 30 minutes our me rendre au travail, au club de sport,...
    Puis de plus en plus souvent je suis devenue électrique : quand je ferme la porte d'une voiture par exemple,...

Maintenant c'est arrivé à un tel point que même parfois quand je serre la main pour dire bonjour, je le sens... et mon interlocuteur aussi !!

C'est très gênant parce que quand on fait la bise, on connaît les gens et on peut en rigoler (même si certains ne me font plus la bise, ils en ont marre !!) mais quand on serre la main de quelqu'un d'inconnu , c'est très délicat.

C'est venu brusquement, je n'ai pas changé de type de vêtements,..

Alors si vous avez des "trucs" pour éviter cela je suis preneuse !

Merci

• Moi aussi !!!!

Je suis heureuse (malheureusement) car je ne suis pas seule dans ce cas ....

Moi aussi j'ai des problèmes d'électricité statique...
    - Je ne peux plus embrasser mon mari (il exige maintenant que je me décharge sur la terre d'une prise électrique)
    - J'ai le "tic" de fermer ma portière de voiture avec mon coude ou bien la manche de mon manteau (comment ferais-je cet été ?!!!)
    - on a l'impression à la maison que je bousille certains appareils éléctriques (ampli avec facade alu), je ne dois plus le toucher directement mais passer par la télécommande
    - il y a peu de temps j'envisageais même d'aller consulter mon medecin, mais finalement je n'ose pas en parler... même autour de moi... le peu de personnes à qui j'ai essayé d'en parler se sont bien bidonnées quelques minutes mais ne trouvent pas que ce soit un problème...
    J'évite de faire la bise (quand je le peux), je serre rarement la main et jamais je n'ai eu de décharge en serrant la main. Le plus impressionnant et le plus douloureux c'est ma porte de garage mettalique (et là je ne peux pas ouvrir avec le coude ou la manche), je me prends des super décharges bleues... pas de solution, que des questions.

J'ai toujours eu les cheuveux électriques aussi lon que je me souvienne (même gamine), y a-t-il un rapport ?
    Je n'ai jamais été aussi électrique qu'en ce moment, y a-t-il un rapport avec mon age (31 ans) ?
    Je n'ai jamais eu les cheuveux aussi longs qu'en ce moment, encore un rapport ?

Avons-nous des points communs ?...

Réponds-moi merci

Commentaire

• Moi aussi !!!!
      Et une autre !

moi aussi, "je suis électrique" mais ça ne me le fait que lorsqu'il fait froid,cet hiver je n'osais faire la bise ou serrer des mains, mais bon les gens le prenaient bien le enervant pour moi c'est les cheveux qui sont electriques juste aprés le shampooing...quoiqu'il en soit je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec l'age ou la longueur des cheveux...mais d'où ça vient ? ça, ça reste un mystère !

Commentaire

• Je n'ai toujours pas trouvé les causes, mais quelques remèdes

Bonjour,

ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seule avec ce problème, même si bien sûr je suis consciente qu'il y a pire, ce n'est pas une "maladie" bien grave...

pour les causes, je n'ai toujours rien trouvé de possible :
        - l'âge, ce serait étonnant, personnellement j'ai 30 ans.
        - la longueur des cheveux n'est pas responsable, j'ai les cheveux courts depuis l'âge de 7 ans. il est vrai que quand j'enlève mon pull, ils se dressent sur la tête.
        - j'ai remarqué que ce phénomène est amplifié le matin, même s'il ne disparaît pas le soir.

Enfin, il faut bien faire avec, alors j'ai trouvé des remèdes : vant de touché quelqu'un je me décharge. Pour cela je touche un gros objet métallique : porte de placard, four éléctrique, bureau,... Le problème, c'est que si ça fait longtemps que je ne me suis déchargée, c'est douloureux (un peu comme si on me piquait avec une fourche).

EN tous les cas, ce qui est sûr c'est que mon entourage se moque de moi aussi si j'en parle. C'est pour cette raison que je ne veux pas consulter un médecin.

Voilà, on se tient au courant (sans mauvais jeu de mots...) et dès qu'une a trouvé un remède ou ne cause possible, on s'informe.

Amitiés
        Lili

Commentaire

Bonjour,

ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seule avec ce problème, même si bien sûr je suis consciente qu'il y a pire, ce n'est pas une "maladie" bien grave...

pour les causes, je n'ai toujours rien trouvé de possible :
          - l'âge, ce serait étonnant, personnellement j'ai 30 ans.
          - la longueur des cheveux n'est pas responsable, j'ai les cheveux courts depuis l'âge de 7 ans. il est vrai que quand j'enlève mon pull, ils se dressent sur la tête.
          - j'ai remarqué que ce phénomène est amplifié le matin, même s'il ne disparaît pas le soir.

Enfin, il faut bien faire avec, alors j'ai trouvé des remèdes : vant de touché quelqu'un je me décharge. Pour cela je touche un gros objet métallique : porte de placard, four éléctrique, bureau,... Le problème, c'est que si ça fait longtemps que je ne me suis déchargée, c'est douloureux (un peu comme si on me piquait avec une fourche).

EN tous les cas, ce qui est sûr c'est que mon entourage se moque de moi aussi si j'en parle. C'est pour cette raison que je ne veux pas consulter un médecin.

Voilà, on se tient au courant (sans mauvais jeu de mots...) et dès qu'une a trouvé un remède ou ne cause possible, on s'informe.

Amitiés
          Lili

Commentaire

• Et encore une

en ce qui me concerne j'ai remarqué que je suis plus électrique l'hiver peut être à cause des pull-over dont la matière favorise l'électricité statique, enfin comme vous je ne peut pas descendre de voiture sans prendre "le jus", je sens l'électricité là où les autres n'ont aucune sensation. une fois j'ai voulu jouer à un flipper: impossible je prenais le courant, j'ai demandé à mon compagnon de jouer à ma place pour lui aucun problème, mais quand j'ai voulu lui faire une bise on aurait dit Louis de Funès qui embrasse Josepha il s'est produit une étincelle qui m'a brulé la lèvre et lui la joue.c'est comique mais penible. allez bisou de loin

Commentaire

• Et encore une
              en ce qui me concerne j'ai remarqué que je suis plus électrique l'hiver peut être à cause des pull-over dont la matière favorise l'électricité statique, enfin comme vous je ne peut pas descendre de voiture sans prendre "le jus", je sens l'électricité là où les autres n'ont aucune sensation. une fois j'ai voulu jouer à un flipper: impossible je prenais le courant, j'ai demandé à mon compagnon de jouer à ma place pour lui aucun problème, mais quand j'ai voulu lui faire une bise on aurait dit Louis de Funès qui embrasse Josepha il s'est produit une étincelle qui m'a brulé la lèvre et lui la joue.c'est comique mais penible. allez bisou de loin

Commentaire

• Encore une !

Bonjour
                Moi aussi, une vraie pile ! D'autres internautes ont déjà donné quelques solutions que j'ai déjà adoptées. Le truc supplémentaire, c'est que pour ne plus avoir mal, je "provoque" la décharge. Donc avant de faire la bise aux collègues ou copines le matin, on se tape dans la main façon "tapes-en 5", du coup, l'intensité de la tape dans la main compense celle de la châtaigne. Même chose pour la voiture (même si moi aussi je dois passer pour une dingue en fermant avec le pied ou le coude !) : je tape un coup sur la carrosserie, main bien à plat et ça y est, je suis déchargée. En ce qui me concerne, ça marche dans pas mal de circonstances (meubles de bureau métalliques, etc). Bien penser à mettre une petite tape au premier objet métallique trouvé avant de serrer la main à quelqu'un !
                Oui, le phénomène est plus violent en hiver (ait plus sec). J'ai trouvé un lien vers une page qui explique pas mal ça : http://www-archives..univ-paris7.fr/physique/PhyEx-pDoc/projets_/sites_01_02_1/espion/espion2_1.html
                Courage aux autres électrisées !

Commentaire

• Encore une !
                  Bonjour
                  Moi aussi, une vraie pile ! D'autres internautes ont déjà donné quelques solutions que j'ai déjà adoptées. Le truc supplémentaire, c'est que pour ne plus avoir mal, je "provoque" la décharge. Donc avant de faire la bise aux collègues ou copines le matin, on se tape dans la main façon "tapes-en 5", du coup, l'intensité de la tape dans la main compense celle de la châtaigne. Même chose pour la voiture (même si moi aussi je dois passer pour une dingue en fermant avec le pied ou le coude !) : je tape un coup sur la carrosserie, main bien à plat et ça y est, je suis déchargée. En ce qui me concerne, ça marche dans pas mal de circonstances (meubles de bureau métalliques, etc). Bien penser à mettre une petite tape au premier objet métallique trouvé avant de serrer la main à quelqu'un !
                  Oui, le phénomène est plus violent en hiver (ait plus sec). J'ai trouvé un lien vers une page qui explique pas mal ça : http://www-archives..univ-paris7.fr/physique/PhyEx-pDoc/projets_/sites_01_02_1/espion/espion2_1.html
                  Courage aux autres électrisées !

Commentaire

Le coton

est un tres bon isolant je ne porte que des vetements en coton et depuis plus de decharges electriques en ouvrant la portiere de la voiture ou en faisant un bisou.. loll

dites moi si pour vous c efficace aussi

Commentaire

Le coton
                      est un tres bon isolant je ne porte que des vetements en coton et depuis plus de decharges electriques en ouvrant la portiere de la voiture ou en faisant un bisou.. loll

dites moi si pour vous c efficace aussi

Commentaire

• Moi aussi

Moi c'est pareil sauf que j'ai 13 ans . Dès que je touche quelqu'un sa me fait une décharge ou sa lui fait une décharge :-( sa fait une semaine . C'est pas trop genant mais sa fait mal , pour les portes de voitures pareille et des foies mes cheveux se dresse quand je touche quelqu'un .
                        Je croit pas que l'age est un rapport ^^ , mais parc contre je pense que l'hiver y est pour quelque chose !
                        Merci pour vos conseils !

Commentaire

• Moi aussi
                          Moi c'est pareil sauf que j'ai 13 ans . Dès que je touche quelqu'un sa me fait une décharge ou sa lui fait une décharge :-( sa fait une semaine . C'est pas trop genant mais sa fait mal , pour les portes de voitures pareille et des foies mes cheveux se dresse quand je touche quelqu'un .
                          Je croit pas que l'age est un rapport ^^ , mais parc contre je pense que l'hiver y est pour quelque chose !
                          Merci pour vos conseils !

Commentaire

• Moi aussi

tentez des huiles pour cheveux corps visage
                            huile des délices est écocert, un peu près l'équivalent de l'huile prodigieuse de nuxe mais en naturelle
                            http://www.sanoflore.net/fr/produit-79/corps/soins/huile-des-delices.aspx
                            cela réhydratera votre épiderme et vos cheveux

Commentaire

• Moi aussi

tentez des huiles pour cheveux corps visage
                              huile des délices est écocert, un peu près l'équivalent de l'huile prodigieuse de nuxe mais en naturelle
                              http://www.sanoflore.net/fr/produit-79/corps/soins/huile-des-delices.aspx
                              cela réhydratera votre épiderme et vos cheveux

Commentaire

• Moi aussi

Bonjour il se trouve que moi aussi je suis devenu electrique je sais pas si c'est du au froid mais meme en fermant la portiere de ma voiture je me prends un coup de ju bref au point de fermer ma portiere avec mon bras lol drole de phenomene...

Commentaire

• Moi aussi
                                  Bonjour il se trouve que moi aussi je suis devenu electrique je sais pas si c'est du au froid mais meme en fermant la portiere de ma voiture je me prends un coup de ju bref au point de fermer ma portiere avec mon bras lol drole de phenomene...

Commentaire

• L'électricité dans l'air

je n'en peux plus et mon homme aussi car a chaque fois que je l'embrasse, que je touche mon frigo, mon four, ma voiture, mon ordi ça devient vraiment génant au début c'était assez drôle mais maintenant ça fait de plus en plus mal et c'est de plus en plus courant.
                                    Si quelqu'un a un remède je le veux volontier.
                                    Cependant je n'ai pas les cheveux qui se dressent et je n'ai pas changer ma façon de m'habiller.
                                    Merci de me répondre

Commentaire

je n'en peux plus et mon homme aussi car a chaque fois que je l'embrasse, que je touche mon frigo, mon four, ma voiture, mon ordi ça devient vraiment génant au début c'était assez drôle mais maintenant ça fait de plus en plus mal et c'est de plus en plus courant.
                                      Si quelqu'un a un remède je le veux volontier.
                                      Cependant je n'ai pas les cheveux qui se dressent et je n'ai pas changer ma façon de m'habiller.
                                      Merci de me répondre

Commentaire

Ça

arrive d'après la météo aussi parfois
                                        si vous avez coupé le chauffage, et qu'il fait un peu frais dans la maison, ça joue
                                        lavez vous bien avec du gel douche hypoallergénique surgras
                                        et pensez bien à vous hydrater le corps, les mains...

Commentaire

Ça
                                          arrive d'après la météo aussi parfois
                                          si vous avez coupé le chauffage, et qu'il fait un peu frais dans la maison, ça joue
                                          lavez vous bien avec du gel douche hypoallergénique surgras
                                          et pensez bien à vous hydrater le corps, les mains...

Commentaire

• Re: Je suis électrique

Cest plaisant dêtre mise au courant !

Cest plaisant dêtre mise au courant que dautres personnes souffrent (je dis bien souffrent) de décharges électriques. Jai lu vos témoignages. Cest pareil pour moi. Je ne vais pas mattarder aux dizaines de décharges quotidiennes qui pimentent ma vie actuellement.
                                            Tout a commencé il y a une dizaine dannées au début de la trentaine. Au départ il sagissait de petits transferts électrostatiques. Surprenant, mais anodin. Au fil du temps, jai remarqué que le phénomène samplifiait selon mes humeurs. Mes jours plus colériques ou teintés de nervosité favorisaient mes mini électrocutions . Voici quelques faits vécus : au téléphone près du panneau de disjoncteurs. Disons que la personne au bout du fil ma énervée... Un fusible a brûlé et a éteint les lumières de la pièce ou je me trouvais. Un peu plus tard, je crois avoir provoqué le bris de ma pompe à eau dans des circonstances similaires. Durant une période plus difficile, je ne pouvais plus mapprocher des caisses enregistreuses des magasins, cest mon conjoint qui allait payer. Non, ce nest pas une ruse pour économiser mon argent ! Jai des témoins. Je choisissais une caisse au hasard et 100 % du temps, la caissière commençait à avoir des difficultés, jusquau plantage complet de la machine. À présent, ce dernier phénomène napparait plus, mais je continue de mélectrocuter continuellement sur presque tout. Cela augmente. Moi non plus je nai pas changé de matériaux dans le choix de mes vêtements.

l y a deux semaines, jallonge le bras pour brancher louvre-boîte... Une lumière bleue est sortie de la prise de courant pour me pénétrer généreusement le bout des doigts... Encore une fois, jai des témoins. Je croyais alors à un bris électrique de mon appareil. Mon conjoint qui avait tout vu est venu rebrancher le truc pour ouvrir les conserves. Louvre-boîte fonctionnait très bien. Aucune odeur de moteur brûlé...

La semaine dernière, jai fait un test bizarre. Jai appliqué quelques trucs de respiration apprise pour me calmer. SURPRISE ! Aucun choc statique ce jour-là. Jai recommencé le lendemain : pareil ! Alors, jai peut-être une piste de réflexion. Me calmer.

Je ne suis pas une scientifique, je suis écrivaine. Peut-être ny a-t-il aucun lien. Peut-être est-ce lié simplement aux conditions atmosphériques. Peu importe, ce phénomène ma inspiré plusieurs scènes concernant mon personnage principal. Cela aura au moins servi à quelque chose !

Sur ce, bonne électrocution tout le monde !

Commentaire

Symboles

Bizarre, les symboles ' ont disparu de mon message... Et impossible de retourner corriger...

Commentaire

Je suis électrique moi aussi...
                                                Bonjour , je suis contante de voir que je ne suis pas la seule a etre dans ce cas!
                                                Dès que je fais la bise a quel qu un ou que j'ouvre la portiere de la voiture , je me prend une decharge ! Cela depuis environ 1 ans ! ( j ai 13 ans , je ne sais pas si c est important.)
                                                Les décharge n étaient pas forte jusqu'à présent ,( juste un petit picotement ) mais aujourd hui , j ai voulu ouvrir la porte de la voiture mais j ai ressentis une enorme decharge , ma mere ma ensuite demander de lui faire un bisou sur la joue pour voir si une decharge serrait au rendez vous , malheureusement , on ressenti toutes les deux une decharge tres forte ,( moi sur la levre et elle sur la joue , ) mais je sentait meme la decharge dans ma gorge !
                                                A chaque fois qu une decharge se produit , la personne que je touche et moi meme renssentons une decharge .
                                                Enfin bon ...
                                                Je ne sais pas se qui provoque sa ... Mais c est tres embêtant (et sa fais tres mal ! )

Merci , si vous savez se qui provoque sa , n hesitez pas a le dire svppp !

Commentaire

BONJOUR TOUT LE MONDE
                                                  je vous pose une question est ce que cet electricité a un rapport avec la sterilité car mon mari est chargé electriquement et on a pas d'enfant a cauz d'une teratospermie
                                                  ayez la gentillesse de me repondre j'en souffre tellement

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X