publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Staphilocoque doré...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Staphilocoque doré...

Bonjour,
    Je suis éducatrice dans un foyer d'hebergement pour adulte handicapé physique et l'une des personne donc je m'occupe(qui est spina-bifida) en a un depuis peu à la cheville mollet. Il revient d'une hospitalisation d'une semaine.
    Je me pose beaucoup de question d'autant que cette personne manque totalement d'hygiène! Peut on l'attraper comment se proteger et proteger aussi des 3 autres personnes qui vivent avec lui
    Merci de m'éclairé
    A@
    Cfleau

• Staphilocoque doré..."

Coucou

Mon frère en a eu un, c'était vraiment pas beau à voir.
    En tout les cas le docteur a ordonné une hygiène exemplaire car c'est contagieux j'en suis la preuve. J'ai voulu le soigner, c'était sur son nez et je n'ai pas pris assez de précautions. Alors si j'ai un conseil c'est qu'il faut que tu prennes des petits gants si tu dois traiter un endroit particulier (mettre crème antiseptique etc..)
    Il faut faire attention pendant quelques temps....
    COURAGE

Commentaire

• Rep

salut
      les staphyloccoques dorés sont présents sur toute notre peau ils font partis de la flore bactérienne cutanée mais il faut faire attention car si on a une petite blessure ils peuvent l'infecter.
      pour eviter d'en attraper ,en plus, ils sont peut-etre résistants aux antibiotiques il faut etre super soigneux sur l'hygiène se laver les mains pendant au moins une minute et c'est long avec du savon voire de l'hibiscrub c'est un savon antiseptique.

Commentaire

• Des gants,des gants,et des gants!

ca arrive souvent lors des retours d'hospi,malheureusement.

Staphilo blanc,et doré,même combat:

port de gant à l'entrée de la chambre.

si tu dois l'aider à s'habiller ou mannipuler dans la zone contaminée,cheveux attachés(c'est con,mais en se penchant des fois,ca va dessus).

Normalement,il doit y avoir des antibios de préscrits.

N'hésite pas à te renseigner aupres de son doc ou de la personne qui fait ses soins.

Enfin:lavage des mains,apres port de gants(entre chaque doigt,les ongles bien sécher).

Le plus important,garder une attitude normale devant le patient,parfois,on ne s'en rend pas compte,mais on fait une drole de tête quand le bobo n'est pas beau.

voilà,bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
        X