publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roacutane

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Roacutane

suite a une visite chez le dermato, je viens d'apprendre que la seule solution "définitive" contre l'acné est le roacutane.

aucun des dermatos ne m'avaient jamais dit que les gélules d'anti inflammatoires (telles zacnan, minocycline...) n'avaient d'effet QUE le temps de la prise ( donc je revenais régulièrement tous les 2 ans chez le dermato croyant mon pb sans fin )

IDEM pour les pilules=> lorsqu'on arrete, l'acné revient

donc c'est une très mauvaise nouvelle pour moi ki ne consulte jamais les médecins, ki n'aiment pas prendre de traitements lourds, ki est contre la prise de pilule etc.

je voulais savoir si le traitement naturel pensée sauvage bardane pouvait etre définitif ( je n'y crois pas trop..)

j'ai une acné persistante a bientot 24 ans mais la peau peu grasse

• Ah oui

je sais que le roacutane desseche les muqueuses, est ce valable pour les muqueuses vaginales? cela pose pb pr les relations sexuelles?

Commentaire

• basker54
      basker54 commenté
      Modifier le commentaire
      Salut!Je l'ai acheté ce médicament sans ordonnance! Prix bas! http://tabletes.net Site de confiance!

• Ah oui
    Rep

le messa ge perso n'a pas marché alors je te répond n'hésite pas à me poser des question je suis en fac de médecine, je t'ai passé mon email pour ça.
    je voulais te dire que pour moi après un long cheminement j'ai enfin trouver des cosmétiques qui marchaient mais associé à un traitement phyto j'ai été voir un homéopathe phyothérapeute qui m'a prescrit eds extraits de cassis d'églantine de mure et de bourgeon d'olivier et ça a marché.
    faut faire attention avec les produit détergents anti acné ça auto entretient le phénomène , faut pas agresser la peau, moi un petit gommage régulier et surtout de la crème hydatante car si la peau sèche c'est là qu'elle sécrète plein de sébum et donc plein de points noirs et de boutons.

n'hésite pas à poser des questions pour la pensée sauvage et la bardane je sais pas je vais chercher et je sais aussi que les masques argile plus huile essentielle d'arbre à thé ça fait effet voir un peu trop.

Commentaire

• Coucou!

voila, j ai pris du roaccutane pendant 6 mois et j ai ete tres contente!! Ce medicament fait peur aux gens, mais franchement, ca va! Jdis pas qu il faut le prendre a la legere, le seul truc tres important est de prendre la pillule pour ne pas tomber enceinte car tu es bonne pour un avortement therapeutique (bebe mal forme)...
      A part ca, peau parfaite, cheveux superbes, j ai meme supporte mes lentilles sans probleme, juste les levres gercees (vive le beaume neutrogena!)... Apres la cure, qq boutons sont revenus au bout de qq mois, mais rien compare avec ce que j avais avant (plus rien dans le dos, ni le decollete, ni les epaules)...
      Pour le suivi medical, faut pas exagerer, une visite avant la cure, une au milieu et une a la fin, ca va, c est pas contraignant!!
      N hesite pas a te renseigner pour en prendre, y a des chances pour que tu ne sois pas decue!!
      Pilou

Commentaire

• Coucou!
        Et

la prise de sang tous les mois?non?

Commentaire

• Et
          Pas du tout!

il m a juste demande si j en avais fait une recemment et si j avais du cholestrol, j ai dit que ca allait pour le cholesterol, que je n avais rien au foie alors il m a dit qu il n y avait pas de probleme... J etais un peu surprise car c est toujours un peu la psychose quand on parle de ce medicament, mais il m a dit que les gens exageraient pas mal, qu il ne fallait pas stresser et que la seule contrainte, c etait la pillule!
          Je n ai meme pas fait de prise de sang apres... Ma soeur en a fait une pour autre chose et son cholestreol avait un peu augmente, mais rien de dramatique et ca a disparu tout seul qq mois apres sa cure!
          Voilaaaaa
          Pilou

Commentaire

• Pas du tout!
            Et bien ton médecin n'a pas respecté le protocole

moi je me suis tapée visite chez le dermato analyse de sang tous les mois pdt 7 mois. Heureusement que c t une année où j'avais le tps! Normalement c obligatoire maintenant (si tu as fait ta cure il y a lgtps, je comprends mieux la négligence de ton médecin).
            Sinon, j'ai trouvé que ça flingue les muqueuses (même vaginales) et j'ai eu des pbs de sécheresse des yeux, les 2 n'étant pas tout à fait réglé alors que ça fait 9 mois que j'ai arrêté.
            J'ai plus de boutons mais tjrs des cicatrices. J'avais pris roac à cause d'une dermato de m... qui m'avait prescrit Différine et Locacid qui m'ont littéralement brûlé la peau crise de boutons comme j'avais jms eu de ma vie alors j'avoue que j'ai pas hésité à prendre roac pour que ça parte vite (alors que je n'aurai jms voulu le prendre avt, d'ailleurs j'avais pas assez de boutons pour ça à ce moment).
            Mon conseil : essayer bardane et pensée sauvage et zinc pour voir si ça marche. SI j'avais connu plus tôt, c sans doute ce que j'aurai fait. SI ça ne marche pas, peut-être prendre roaccutane mais comme je l'ai dit, c très contraignant.
            Bon courage

Commentaire

• Et bien ton médecin n'a pas respecté le protocole
              Tu sais

je pense pas que c est de la negligence! je pense surtout qu il faut arreter de psychoter sur un medicament qui n est finalement que de la vitamine A, et je suis bien contente de ne pas avoir contribue au trou de la secu avec une prise de sang chaque mois qui se serait revelee parfaitement inutile! Mon dermato m avait juste dit de le prevenir par telephone en cas de probleme pour prendre rendez vous, sinon, j avais ma cure pour 6 mois avec ses instructions! Je ne sais pas si c est obligatoire d etre surcouvee par son dermato, je n en vois pas la necessite (et mon porte feuille non plus d ailleurs)!
              Quant a la secheresse, je pense que chacun reagit differement, mais j ai toujours supporte mes lentilles (rigides en plus) et pas de probleme de secheresse vaginale! Juste les levres gercees, ca c est clair...
              Quant au differin, chuis d accord, ca m a brule la peau aussi, et en plus, ca a decolore mes taies d oreiller!!
              Mais bon, en effet, si les plantes fonctionnent bien, pourquoi pas, mais je n ai pas ete decue du roaccutane!
              Pilou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
              X