publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dpa 25/4, accouchement 13/4 et insomnies

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dpa 25/4, accouchement 13/4 et insomnies

Salut,

Je voulais savoir si vous avez aussi des problèmes de sommeil la nuit. Ca fait deux semaines que je dors très très mal. D'habitude (ces derniers mois), je me lève déjà 4 x fois la nuit mais je me rendors toujours. Maintenant, je me réveille toutes les heures, mais à partir de 3h je n'arrive plus à me rendormir, sauf le matin vers 7h... Il y a mille et une chose qui me traverse l'esprit la nuit et ça devient insupportable. J'accumule la fatigue et avec en moyenne 3h de sommeil par nuit, j'ai vraiment du mal à me lever et aller travailler (je dois travailler jusqu'à une semaine avant l'accouchement (= Belgique)...

Est-ce que c'est normal ces insomnies et qui vit la même chose? Des recettes miracles pour mieux dormir? Je prends un bain tous les soirs, je mange léger, mais cela ne m'aide pas...

merci pour tout conseil et témoignage !

mumu

• Coucou !

Moi aussi, j'ai des insomnies.

J'ai testé le lait chaud avec du miel avant de me coucher et j'ai l'impression que ça m'aide à mieux dormir. Mais sinon, malheureusement, rien d'autre !!!

Bon courage !!!

Elodie

Commentaire

• Moi aussi

je dois accoucher le 2O avril et depuis 2 semaines je suis reveillee vers 5 h du matin du coup je me leve pour faire m'occuper et j'arrive a me rendormir de 7H a 10H . donc du coup pas trop fatiguer voila pour moi...
      bisous

Commentaire

• Idem pour moi

c'est les inconvénients du dernier mois
        vas voir dans un magasin d'aliments naturels, je sais qu'il existe des tisanes très efficaces et pas du tout contre-indiquées...(perso moi je ne fais rien mais je ne travaille plus donc je peux dormir la journée )

Athina bb3 J-22

Commentaire

• Dpa 8 avril

Depuis quelques jours c'est pareil... Je me réveils vers 5:00AM plus capable de dormir, je pense à mon accouchement, à comment ça va fonctionner avec l'ainé, ect... Je me rendort vers 7:00 - 7:30 et à 08:00-8:30 je dois me levé car Papa quitte pour le travail et je dois m'occupé de mon Loïc 3 ans et demi...

Il n'en reste plus pour longtemps alors je prends mon mal en patience..

Commentaire

• Toutes dans le même cas

DPA prévue le 19 avril et depuis deux semaines j'ai aussi des insomnies (réveil à 2 heures du matin pour me rendormir vers 4h ou 4h30 avec l'aide d'un bouquin).
            Ce que j'ai remarqué pour éviter cela : ne rien faire la journée qui puisse me faire cogiter la nuit (pas de préparation de la chambre, pas d'achat dans les magasins pour bébé etc.). Tous ces évènements sinon m'empêchent de dormir la nuit. Du coup en ce moment plus rien n'avance... mais au moins je dors ;o)
            Le soir sinon, il faut que tu regardes un bon film, histoire d'avoir ces images dans la tête. Ca marche aussi pas mal, du moins pour moi.

Je pense que tu devrais te faire arrêter par ton médecin, si c'est possible. Tu pourras ainsi profiter de siestes la journée. En effet au calme la journée c'est beaucoup plus façile de dormir et ce sommeil est super réparateur.

Je t'embrasse et te souhaite bon courage pour la suite.

Commentaire

• Comme toi!

quand je me reveille si je commence a reflechir c la fin je me rendors pas.
              moi j'ai tendance a m'endormir vers 9h30 10h devant la tv si c le cas je passe la nuit en l'air alors je me retiens au moins jusqu'a 11h30 12h et si a 5h je suis qd mme reveillé je me leve (je ne rentre plus le midi pour pouvoir m'assoupir une bonne 1/2h sur mon lieu de travail sinon c'est la course) et je me dis que je dormirais mieux la nuit prochaine et en tenant aussi jusqu'a au moins 11h30 c'est le cas je v qd mme au toilettes 15fois par nuit mais me rendort de suite jusqu'a 7h

Commentaire

• Merci les filles!

je vois que je ne suis pas la seule

merci encore pour vos témoignages et bon week-end!

mumu

Commentaire

• Moi aussi, mais depuis le début !

Les insomnies, j'connais ! Depuis, le début je dors très très mal. Le médecin m'a arrêté rapidement car je ne pouvais plus gérer le stress du boulot et le manque de sommeil. Maintenant, depuis 4 mois ... est encore dégradé car je ne dors pas plus d'une heure de rang, je vois toutes les heures passées. Curieusement c'est le matin que j'arrive à dormir et que j'apprécie de rester au lit ! La nuit, je m'occupe entre le tricot , la peinture, la TV, la lecture.
                  Il me reste 3 semaines, mais j'en ai marre. C'est dur de vivre à l'inverse du reste de la famille. Je prends des gélules de Passiflore et de l'homéopathie. Depuis, je me sens moins énervée la nuit et je prends mon mal en patience.
                  Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                  X